Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 287 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, Cad, chris 36, chris5, Etche, jean michel, juju, mau, Maxrunner31, NOCA, Panagil, pime69, Pépé69, Rico72, tlpg, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

+16
Panagil
Macfly2b
Suzu'Kid
jclaudej
Maxrunner31
Baroudalsace
Filip91
Mik
Canadian Man
mauricexb
jcdu47
Dédé
kuczynski
sky.fred
DenisFont85
DOUDOU94
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Lun 15 Juil 2019 - 0:32

Bonsoir a toutes et tous,2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 4138970908

Merci a Didier de m'avoir dit OK tu peux y aller pour 1500 kms et ton sélecteur branlant et les 3 gouttes de temps en temps...

Sommes de retour avec Roselyne a la maison et sans panne ... La déception je vous la conterai après, mais pour l'heure si ça intéresse quelques uns ou unes, voici notre petit périple.

Sommes partis lundi dernier à midi de Pouilly en auxois via St Pol sur Ternoise dans le pas de calais, petit arrêt a Reims cause benzine et Cathédrale (pourquoi pas).
Arrivés vers 19H à St Pol, environ 550 KMS. Surprise pour madame et dodo dans une roulotte en pleine nature avec comme compagnie des chevaux...Superbe je pourrai vous communiquer l'adresse c'est un bon plan.

Mardi matin réveil matinal... 9h00:smiley silence.

Petit dej très copieux, soleil généreux et 11°C ... oup's ou est mon pull ?... ça change de la canicule dijonnaise.

Niveau d'huile de la 15, RAS ... pas de fuite d'huile.

Depart pour Carvin, à peine 1h de route pour une petite visite chez Motoblouz.( accueil extra, bons conseils, prix très corrects qualité au RDV enfin une équipe et c'est bien de le signaler, il y en a pour toutes les bourses. Il y a même un parking moto. Si vous passez par la arrêter vous il y a du café, il sont sympa.
Avons remplis les valises...

Ensuite départ pour le Touquet puis descente tranquille par la Cote d'Opale, Cayeux/mer, Le treport et halte a Dieppe le soir dans un appart loué à "l'arrache en air B and B" et franchement super dans un ancien château à 3 kms du centre ville (j'ai l'adresse si vous voulez)
Belle soirée ,diner sympa, parking privé pour la 15.

Mercredi matin, pas une goutte d'huile au sol et niveau pas bougé d'un poil. Oui je surveille car avons fait l'acquisition de la 15 il y a un mois c'est tout et c'est la première grande sortie...

Aller GO ! on continue le long de la Cote et je vous passent les arrêts photos, les arrêts benzine, les arrêts pipi, les arrêts...de bus No.
Arrêt obligatoire a Fécamp ... ben oui c'est joli et biensur déjeuner en bord de mer à Etretat... ah ben on a pris des moules frites parce que avec une moto américaine personne nous demande les visas mais la note est salée et nous ne sommes pas ricains encore moins née de la dernière pluie... C'est magnifique mais perso nous préférons les coins plus calmes ou hors saison...
Ensuite nous poussons jusqu'à CAEN, enfin pas la moto...elle nous a bien emmenés, exactement a Ouistreham chez des Amis pour une belle soirée comme on les aiment... simple, conviviale et bons fruits de mers et tout ce qui va avec...

Jeudi matin, niveau nickel et rien au sol.
Nous décidons de faire les plages du débarquement jusque Sainte Mère Eglise et la... No comment... respect pour tous ces gens... très belle route en moto mais chargée d'émotion. stop !

Après une deuxième nuit chez nos Amis et un bon petit dej, nous quittons vendredi matin la Normandie, sans prendre un kilomètre d'autoroute direction Chartres en passant par des routes très sympa, Falaise, Le haras du pin, Brezolles puis stop a Chartres... Non pas Cathédrale...c'est déjà fait:pouf rire: mais musée picassiettes... a voir au moins une fois.
Avons dînés dans un Pub dont le taulier est motard... nous connaissions avant et la aussi je pourrai communiqué l'adresse pour ceux que ça intéresse. 

Etant nouveaux sur le forum, nous ne savons pas si cela est permis de communiquer sur les endroits sympa a partager et puis peut être que notre périple vous gavent et ça il faudra nous le dire également.

Départ de Chartres vers 22H et n'avions pas envie de rouler trop de nuit et avions réservé une petite étape a montargis (environ) ou la encore un parking perso attendait la 15...

Samedi matin après une nuit étouffante dans la petite maison je fais mes derniers niveau avant le retour au bercail. RAS au sol et jauge impec.
Nous partons tranquille de Montargis par la nationale en traversant des coins bien sympas, puis notre département voisin, l'Yonne ou je me serais bien arrêter claquer l'ancien proprio:danger3:oui vraiment !!!

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 3056895233 Je verrai cela plus tard, puis nous sommes arrivés à bon port ou Mémère (la 15) est rangée jusque vendredi prochain date de mon RDV chez Honda Dijon...

ALORS !!! Vous voulez savoir pourquoi nous sommes déçu ?

Parce que cette belle épopée aurait pu être vraiment charmante, découvrir notre moto et commencer a jouer avec...
Pour info j'ai fait confiance a l'ancien proprio, j'ai acheté la belle sans l'essayer (interdit) pas même en passager car le monsieur est malade...enfin bref, la moto est superbe malgré son âge (1991) mécanicien de métier, ne roule plus car malade préfère vendre, possède une veille H2 de 72 expertisée à 25000 € (je l'ai vue) bourrée d'options et d'accessoires et ne voulant pas la brader. Je n'ai pu la faire baisser que de 200 € pour la carte grise donc c'est plutôt bon signe...

Ben non ! La 15 vibre de partout, n'a aucune tenue de route, t'emmène de l'avant dans les virages et je me suis battu avec pendant 2000 kms, les différences d'alsphates te ferait tomber et ça je n'avais pas très envie.
Au début je me suis dit tu vas t'habituer...tintin...que néni... et ce n'est quand même pas ma première bécane, ça doit faire environ 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 2462324047 .....17 ou 18.

Roselyne qui a l'habitude de rouler derrière moi me dit "bizarre on croirait que tu ne sais plus conduire"

Le fait d'avoir découvert le jeu aussi bien horizontal que vertical du sélecteur et maintenant ces 2000 kms de misères me font penser que je me suis fait bananer... 

Vous en pensez quoi vous les connaisseurs ? 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 2040975837

La moto est montée en Metzeler avant et arrière.
Les pneus qui m'ont étés vantés pour être quasi neufs me semblent dures et un peu en escalier.
Pour vous quelle est la pression adéquate?
J'ai essayer différents réglages de suspension car nous étions chargés... 82KG + 63 KG + 27 KG Bagages...
Le meilleur rapport que j'ai appliqué et 45 psi.

J'ai donc pris RDV chez Jeunet a Dijon pour vendredi prochain.
Ils vont me monter deux brigde comme les 1800 ensuite on verra comment évolue la situation.

Je ne sais pas si on peut parler argent mais j'ai payé la Bête 6500 € et pour ce prix j'aurais pu certainement trouvé plus récent.

J'espère me régaler prochainement sinon je repasse chez les Allemands mais c'était pas le but ...2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 2661755264
A part cela, pas une goutte d'huile moteur et pas de dégât au niveau boite, les rapports montent et descentes au poil.
Shifter a prévoir rapidement, ça je sais...

Suis preneur de toutes vos réflexions, avis, conseils et enguelades mais pas trop... je fais encore partie de ces gens qui font confiance et qui croie en l'humain...le qui ? L'HUMAIN !!! celui qui est gentil.

Tout ça pour dire ça le Pierrot !!! t'étais bien long ce soir...juste un peu les boules peut être ???

Bonne nuit a toutes et tous et merci.

Pierre et Roselyne.2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  DOUDOU94 Lun 15 Juil 2019 - 7:52

Bonjour,

Une fois les pneus neufs montés, si cela continue, fait également vérifier et éventuellement changer les roulements de roue et de direction. On en sait jamais.

Bon courage

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  DenisFont85 Lun 15 Juil 2019 - 8:09

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 365723366

Pierre tu le dits toi même dans ton récit, tu n'aurais jamais du acheter sans essayer, surtout une mamie de 30 ans.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Lun 15 Juil 2019 - 8:30

Salut


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  sky.fred Lun 15 Juil 2019 - 8:46

Regarde la date de fabrication des pneus sur leur flanc. Des pneus anciens même peu usés, qui ont séché sur la moto dans un garage ont pu se déformer et peuvent entrainer ce genre de problemes.
J'ai acheté il y a un peu plus de deux ans un guzzi 1100 california de 13 ans et seulement 9 M km, comme neuf. Pneus metzeller visuellement en bon état mais moto inconduisible avec les mêmes symptômes que toi. Des pneus neufs ont résolu immédiatement le probléme.
Aprés, si ça ne régle pas le probléme, il faut vérifier les roulements de direction, la vidange de fourche etc...


Dernière édition par sky.fred le Sam 14 Mar 2020 - 8:55, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Relax - Tout peut s'arranger et un entretien négligé se ratrapper

Message  g2loq Lun 15 Juil 2019 - 8:51

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 365723366
Bonjour Pierre,

Merci pour ce joli compte rendu de première sortie. Je range ton récit dans la rubrique des CR. Si tu les juges d'intérêt, tu pourras également donner les coordonnées de tes étapes hotel / resto dans la rubrique des "bons plans".

Passons au sujet du ressenti de conduite.
Pas d'affolo, je pense également que déjà une paire de pneus adaptés ne peuvent qu'améliorer les choses. (Baroudalsace, bien qu'ayant lâchement abandonnée sa 15 pour une 18, le félon  2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 1797587972 , a expérimenté les différentes montes récentes pour la 15 et te conseilleras peut-être.) Perso, j'éviterais des pneus bi-gomme, dont la gomme tendre les flancs s'use trop vite et qui a tendance à faire "tomber" la bécane dans les virages.. Mais, je roule en 18...
ça, et de bons réglages de pression d'amorto (lui-même éventuellement à contrôler) sont les premiers pas impératifs.

Après, tu ne nous a jamais communiqué le kilométrage de ta belle. Passé 65 000 miles, il est presque certain que les roulements de direction sont marqués. Sur une moto de ce poids, l'effet et immédiatement notable.

Pas d'affolo donc, rien qu'il ne soit relativement "facile" à rectifier. Le prix d'acquisition sous-entend une bonne condition, du moins esthétique par ailleurs et cet état justifierait ces quelques frais "d' entretien" à effectuer. Wink

Ne perd pas confiance et continue à appréhender la situation sereinement et avec la belle philosophie dont tu fais preuve  jusqu'ici Very Happy

_________________
2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Rj8
 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  kuczynski Lun 15 Juil 2019 - 8:57

Et en plus du renvoi de sélecteur "l'artisan de Montélimar" propose aussi un rigidificateur de fourche Wink
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  jcdu47 Lun 15 Juil 2019 - 9:10

Bjr 
Quasiment tout a été dit sur les posts plus hauts :
Je ne ferai pas le malin , puisqu'à l'époque , j'avais moi-même acheté mon 15 sans l'essayer . . .
Je rejoins l'avis de tous  et en particulier de ... . Une bonne révision , des pneus neufs Elite et une vidange de la fourche avant sont un minimum .N'hésite pas non plus à vérifier l'amorto arrière . C'est un organe que la plupart des mécanos ne touchent jamais .
Et , pour avoir piloté cette belle moto pendant 14 ans , je te conseille non seulement de mettre un shifter , mais également de poser le raidisseur de fourche mis au point par Toy ( toujours lui ). Je précise que Toy et moi ne nous ne connaissons pas ( encore ) et que je ne touche aucune commission sur ces produits  . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  jcdu47 Lun 15 Juil 2019 - 9:11

Je vois que Patrice a posté quasi la même proposition que moi pendant que je tapais mon post  . . .
Les grands esprits . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  kuczynski Lun 15 Juil 2019 - 9:13

Very Happy
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Dédé Lun 15 Juil 2019 - 9:27

Salut,

Tout d'abord, retirons le positif : une beau séjour, des amis, routes sympas, pas de pluie, pour un couple de motards en road trip l'objectif est atteint. cheers

concernant les désagréments de conduite, pour utiliser le 15 au quotidien avec 94000 miles au compteur, il me semble que la pression de la suspension arrière est basse, en solo je roule à 52PSI. Amortisseur changé à prix attractif en septembre dernier.

Comme dit plus haut, j'ai aussi remarqué l'influence négative de la roue avant sur le comportement global de la machine, qualité du pneu et pression.

La pression c'est flagrant, j'ai fais des tests sur une petite route en bas de chez, je l'emprunte tous les jours et je connais le moindre trou, lorsque je passe  dans un S, si la pression est mauvaise et que mon pneu a un peu de bouteille, ça guidonne systématiquement même en tenant le guidon avec une main.

Le raidisseur de fourche avant serait un vrai +

N'oublions pas qu'il s'agit d'un cadre tubulaire et qu'il y a du poids, si tu arrives fort dans une courbe et que tu freines en conséquence, la mamie tortille du cul et manque de sérénité à l'avant, à nos âges soyons raisonnables 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 2072541550

quelques réglages appropriés devraient suffirent, tiens nous au jus.

_________________
Dédé  2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Drapea112000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Lun 15 Juil 2019 - 10:00

Bonjour,
quand j'ai vendu la gold , je lui ai immédiatement proposé de faire un essai avec , je suis monté en passager ( faut pas être idiot non plus et laisser partir seul ) , une première pour moi...lol, je l'ai emmené sur une route sympa où il a pu tester en virages et ligne droite pour la pousser. Je trouve que c'est indispensable et gage de franchise de faire essayer.
Nanard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Lun 15 Juil 2019 - 10:48

la 1500 gold a maintenant 30 ans et depuis il y a eu beaucoup beaucoup d' évolutions sur le plan technique. Il faut juste le savoir en achetant la machine et ,après avoir fait les bons réglages et optimisations diverses , s adapter à elle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Suzu'Kid Lun 15 Juil 2019 - 13:04

Tout à été dit, et je confirme pour un train de Dunlop Élite 4 impérativement surtout pas les 3...... Wink
Shifter et raidisseur de fourche impératif aussi......
Vidange de l'amorto arrière et de la fourche, voir les roulements de direction et tu reconnaîtra pas ta moto.
Je peux t'assurer qu'un 15 tiens très bien la route et tu peux vraiment envoyer avec sans problème si tout est en parfait état.......
😉
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Lun 15 Juil 2019 - 14:04

Suzu'Kid a écrit:Tout à été dit, et je confirme pour un train de Dunlop Élite 4 impérativement surtout pas les 3...... Wink
Shifter et raidisseur de fourche impératif aussi......
Vidange de l'amorto arrière et de la fourche, voir les roulements de direction et tu reconnaîtra pas ta moto.
Je peux t'assurer qu'un 15 tiens très bien la route et tu peux vraiment envoyer avec sans problème si tout est en parfait état.......
😉
Tu m'étonnes que ça tient le pavé une 1500 ... je voudrai bien me frotter à une 18 un jour pour m'amuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  jcdu47 Lun 15 Juil 2019 - 14:26

Loïc ,
faut comparer ce qui est comparable . Il ne m'a fallu que 300 mètres et un seul rond-point pour savoir qu'il fallait que je change mon 15 pour un 18 !
Alors , autant te dire que maintenant que le mien est équipé d'un amorto reconditionné et de nouveaux ressorts de fourche , le tout en progressive suspension , ça tient le pavé !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  mauricexb Lun 15 Juil 2019 - 15:00

Bonjour Pierre

Récit sympa. Je ne peux rien dire sur tes questionnements en mécanique car ne suis pas compétent dans ce domaine.

Dommage d'être passé à Ouistreham sans passer faire un petit coucou. Ceci étant tu ne pouvais pas forcement savoir qu'il existait des forumeurs FGI dans cette petite ville.

Tes camarades s'appellent comment (en MP), peut être que je les connais?
cdlt
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Canadian Man Lun 15 Juil 2019 - 16:52

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 3544286960   Gold 21

Avec un peu de retard ... Même si le 1500 date "un peu" de conception ... je rejoint les avis précédents à savoir :

 1) Vérifcation des pneumatique ... trop anciens, usure(en escalier cela veux dire Pb d'amortisseurs ...et que les pneus atteignent leurs limites ... ), pression non adaptées
Donc prévoir un train neuf  (pour moi  Monte en Dunlop Elite 4  AV 2,5 b  AR 2,8 b c'est nickel mais cela n'engage que moi Wink  )

2) Vérifier le jeu des roulements de direction ... et leur libre rotation

3) remise en état de l'amortissement AV
     - Vidange fourche  (tu dois déposer le trains avant roue+garde boue ... et démonter les tubes de fourche car pas de vis de vidange ... Suspect No  ) et de l'huile ATF (Dexron4)
     -Contrôler le tassement des ressorts ... (voir les remplacer par des ressorts progressif)

4) Installer un rigidificateur de fourche ....

5) visite et remise en état de l'amortissement AR 
seul l'amortisseur droit Hydropneumatique peut être "reconditionné"  : vidange huile + nettoyage  et remplacement du liquide ... toujours de  l'ATF ...

une fois fait ... tu accordes la suspension  AR avec les conditions de routes ...

et cela devrait le faire

Bon courage


Dernière édition par Canadian Man le Mar 16 Juil 2019 - 8:21, édité 3 fois
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  kuczynski Lun 15 Juil 2019 - 16:53

toy a écrit:Tu m'étonnes que ça tient le pavé une 1500 ... je voudrai bien me frotter à une 18 un jour pour m'amuser
Ceux qui sont passé à la 18 reconnaissent que c'est un saucisson dans les grandes courbes  lol! .
Quant à te frotter à une 18, inutile elle frotte très bien toute seule. Enfin je dis ça mais mienne ne frotte plus car il n'y a plus de cale-pieds, maintenant j'use mes tongues confused.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Macfly2b Lun 15 Juil 2019 - 21:55

Salut.

Que dire de plus rien. Pour moi aussi Elite 4 avant et arrière, vérification de la pression des boudins et un raidisseur de fourche.

Cest clair je ne reconnais plus mon  1500 ... sauf au freinage en au ralentissement plutôt. 

Tu verras c'est une super machine.

Bon courage et merci pour ton CR.

Au plaisir.

_________________
2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Mik Mar 16 Juil 2019 - 7:35

Salut Pierre,
Te voilà bardé de pas mal de conseils, et je vais y mettre mon grain de sel.
Jusqu'au visu Dordogne du mois dernier, ma 15 était devenue particulièrement désagréable à conduire. Tenue de cap très difficile, sorties de virage hasardeuses, réactions prononcées aux raccords longitudinaux d'enrobé, tout cela entrainant une perte totale de confiance mais surtout de plaisir à rouler.
J'ai donc changé mon pneu avant, Dunlop Elite 3 je crois, à peine usé, les roulements de la roue avant, essai, et rien n'avait changé.
J'ai changé les roulements de la colonne, et là  affraid affraid
j'ai retrouvé la moto que j'ai acheté il y a près de 10 ans maintenant.

Le souci avec ces usures de roulement, c'est comme l'usure des pompes d'une voiture, on s'y habitue progressivement selon l'usure et on ne s'en rend pas vraiment compte, jusqu'à ce que ça devienne dangereux.
C'était mon cas, je sentais que la conduite changeait doucement mais je pensais que c'était une fausse impression.

En fait, juste une paire de roulements coniques à 100 €.

Un peu chiants à remplacer mais rien d'insurmontable, seul le serrage au couple doit être bien fait pour éviter de nouvelles surprises.

Bonne chance à toi dans la résolution de ton problème.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Mar 16 Juil 2019 - 9:47

Pour


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Filip91 Mar 16 Juil 2019 - 18:50

bravo superbe CR, les pros ont dégainé tout est dit y a pu ka !
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Mer 17 Juil 2019 - 7:33

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 2782311512
je pense qu'il faut aussi vérifier les bagues de frictions dans la fourche, j'avais un avant assez flou et cela venait 

des bagues usées.(merci Loïc .....)2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Baroudalsace Mer 17 Juil 2019 - 10:25

Alors, mon petit grain de sel.....

Tu dis que ta 1500 est montée en Metzeler, qu'ils sont durs et ont une usure en escalier. Du coup, pour moi, tu as trouvé l'origine de ton problème.
La 1500 est une moto lourde qui ne souffre pas l'à peu près question de pneus, et sur cette moto Metzeler a une TRES mauvaise réputation.
Il n'y a d'ailleurs que 2 pneus sur le marché adaptés à cette moto : le Avon Cobra dont je n'ai entendu que du bien, et le Dunlop Elite 4 que j'ai été l'un des premiers à monter.
Je te conseille vivement ce pneu, à changer par train complet, car il a une accroche et une tenue de route qui transforme ta 1500 en sportive, et surtout, si tu roule cool comme moi, il a une longévité hors pair. Les miens ont 33000 km (trente trois mille) et devraient encore en faire au moins 5000. De toute manière, ils vireront dès qu'ils auront 3 ans, car je me refuse à rouler avec des pneus desséchés sur une moto

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Mer 17 Juil 2019 - 20:59

si il y a un probleme , décelé par un mecanicien, rendre la moto et remboursement pour vice caché .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Maxrunner31 Mer 17 Juil 2019 - 22:42

ludo66 a écrit:si il y a un probleme , décelé par un mecanicien, rendre la moto et remboursement pour vice caché .

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU 1797587972  l'usure normale de pneu et roulement c'est un vice caché? ainsi que l'entretien d'une fourche ou des amortos? lol! lol! lol!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Mer 17 Juil 2019 - 23:16

bien sur que non et comme je l ai précisé, il faut qu un  mécano decele le vice caché comme le cadre félé par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Invité Mer 17 Juil 2019 - 23:59

Bon


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Merci pour vos réponses.

Message  Invité Jeu 18 Juil 2019 - 10:49

Tout d'abord bonjour et merci beaucoup pour vos remarques et conseils a tous.

Je suis d'accord que l'ex proprio m'ait dit RAS y'a plus qu'a mettre de l'essence et rouler. Il ne roulait presque plus car équipé d'une pompe a diabète etc...Il a vu son état de santé se dégrader et m'a dit clairement, la bécane n'a jamais changé de poids et moi j'ai de plus en plus de mal a la manier... triste réalité, ça nous arrivera a tous et il n'a pas vu que sa 15 vieillissait également et qu'il lui fallait un petit scanner puis un traitement de fond.
tous deux auraient pu rajeunir ensemble...

Bon j'arrête, de toutes façons c'est vrai je ne lui en veux pas, et maintenant c'est ma bécane.

Loïc : Merci pour tes conseils judicieux... Pour les photos j'en ai des dizaines mais je suis un vrai "branque" je ne sais pas comment faire. L'ordi sur lequel j'écrit n'ai pas le mien et mes photos sont sur mon smartphone...
J'ai hâte de pouvoir vous la montrer, en apparence elle sort d'usine... enfin elle a fait deux fois le tour de l'usine avant la photo mais trente piges quand même.

Je te tiendrai au courant vendredi soir quand je serai rentré avec les "Elite" et pour guise de photo en "primetime" tu l'a veut pas en pension un de ces jours ?

Pour aujourd'hui je vous souhaite a toutes et tous une bien belle journée et attention aux cons sur la route... et aux tracteurs...hein Loïc !!!

P.S: En MP je peux échanger N° de portable avec quelqu'un qui sais faire sur le forum pour mettre les photos et lui balancer quelques photos par mails ou MMS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU Empty Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum