Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par xavlan Aujourd'hui à 12:22

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 249 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, fiblan, guillaume692, No_Mad, PapyTof29, Stenoco, tomcat59, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

+2
Maxrunner31
g2loq
6 participants

Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  g2loq Mar 13 Aoû 2019 - 12:01

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 1783215
Ben... Je ne les connais pas toutes... Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Triste11
...Mais, je connais des potos du Forum qui les ont faites ! Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Beer114

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2006-013
Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Logo_221
Par Philippe GUILLAUME - 12 août 2019

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Pour sortir de la routine et se faire une pure balade, voici notre top 10 des routes européennes où il faut absolument aller poser ses pneus, une fois…

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-188

Vous êtes du genre "Ride to Live" ? Ou "Live to Ride" ? Peu importe, en fait : à moto, le vrai plaisir est sur la route. Cela tombe bien, voici notre sélection des 10 routes incontournables à faire au moins une fois dans sa vie. En plus, elles ne sont pas loin : l’Europe, c’est à la portée d’un coup de gaz ! Oubliez la vallée de Chevreuse et ses 17 petits tournants, et partez découvrir des paysages, des virages, des ambiances, des moments intimes ou partagés, et surtout, allez "rider" pour vous faire des souvenirs pour la vie. Voici donc notre top 10, balancé comme ça, sans ordre ni hiérarchie particuliers, juste pour le plaisir de rouler !

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-189

Le désert des Bardenas, Espagne

Allez revivre l’ambiance du far west ("la véritable star de mes films, c’est le paysage", disait John Ford) à seulement deux heures de la frontière française, au sud de Biarritz. Curiosité géologique, le désert des Bardenas se distingue par ses paysages arides, sa couleur jaune (due à l’ocre), et le gypse, friable et sujet à une forte érosion. On se balade sur des pistes balisées (le hors piste est interdit) et à la vitesse généralement limitée à 30 km/h. Attention, le centre du désert est une zone militaire interdite d’accès. Pour le reste, ce petit ride entre les éboulements rocheux, en passant sous des cheminées (comme celle de Castel Del Tierra, qui culmine à 314 mètres) vous donne l’impression d’être hors du temps, et vous ferait presque craindre une attaque des Indiens. Un petit trail fait office de monture idéale, mais l’auteur de ces lignes l’a traversé trois fois : en KTM 990 Adventure, en Yamaha XTZ 660 Ténéré, mais aussi en Harley-Davidson Road Glide Ultra et ça l’a très bien fait !

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-198

La Transfagarasan, Roumanie

Fruit du délire monomaniaque de Ceaucescu, la Transfagarasan était assez méconnue avant que l’émission britannique Top Gear la mette sur le devant de la scène en 2009. Ouverte quelques mois de l’année seulement (elle est recouverte de neige en hiver, grimpant à plus de 2000 mètres d’altitude), elle impressionne aussi par sa longueur : 90 kilomètres. La moto idéale, ce serait une Triumph Daytona et personne d’autre sur la route, mais est-ce bien raisonnable ?

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-197

La Strada della Fora, Italie

Sur les contreforts montagneux du lac de Garde, en Italie, cette route sinueuse qui longe une rivière verdoyante passe sous de petits villages pittoresques à flanc de montagne et termine avec une vue splendide sur le lac de Garde. Voici un petit trésor caché de l’Italie ! Pour cela, la moto idéale, c’est une petite machine avec laquelle on prend plaisir à se balader, tranquille, le nez au vent : allez, tiens, une Moto Guzzi V7, née à quelques km de là, à Mandello del Lario !

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-193

Les Gorges du Verdon, France

La route des crêtes offre un paysage incroyable sur ce qui est le plus grand canyon de France, avec parfois des points de vue qui permettent de voir ce qui se passe 700 mètres plus bas. Evidemment, on ira hors saison, et plutôt à l’aube ou au crépuscule, pour éviter les hordes de touristes, de vélos et d’autobus. Avec un peu de chance, on aura aussi l’occasion d’observer une faune encore variée (vautours, chamois, renards…). La moto idéale ? Une KTM 690 SMC R !

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-190

La Vallée de la Semois, Belgique

Voici ce qui constitue le meilleur rapport plaisir / dépaysement / proximité pour les Parisiens. A un peu plus de 2h30 de la capitale, on est à l’étranger, avec des gens sympas, des bars pleins d’ambiance et une gastronomie différente. Les routes sont sinueuses à souhait et permettent déjà de se faire plaisir. En plus, pas de radars automatiques et autres saletés. La moto idéale ? Une V-Strom 1000, par exemple

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-202

Le col du Stelvio, Italie

Grimpant à 2758 mètres d’altitude, le Stelvio est le second plus haut col routier des Alpes (après celui de la Bonette, en France). Il se distingue par ses soixante virages en lacets dont 48 sont numérotés sur de petites pierres qui bordent la route. Comme souvent, l’enfer, c’est les autres, autobus et vélos sont fort nombreux à la belle saison. De toute façon, vu le dénivelé et le profil des virages, vous ne pourrez pas aller bien vite. Bonne nouvelle : en le prenant vers le nord, vous basculez ensuite en Suisse où d’autres cols magnifiques (le Furka, notamment, d’où le Rhône prend sa source),  La moto idéale ? Une Kawasaki Versys 650.

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-199

La Grossglockner Hochalpenstrasse, Autriche

Voici le plus haut col routier des Alpes autrichiennes (on grimpe à 2505 mètres), mais qui impose un péage et qui est généralement fermé en hiver. Entre les paysages magnifiques et les marmottes, il est difficile de rester concentré sur la route mais la balade vaut le coup, notamment quand on arrive au pic de l’Edelweiss dont le panorama permet de voir 37 sommets de plus de 3000 mètres et 19 glaciers. La moto idéale ? Une BMW R 1250 GS, même si vous risquez de la chercher longtemps sur le parking…

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-203

De Malaga à Ronda, Espagne

Ok, c’est un peu le terrain de jeu de la presse moto, car il ne se passe pas un hiver sans qu’on y aille deux ou trois fois tester des nouveautés. Quelques virages lents viennent casser le rythme de grandes courbes rapides, et le rythme y est vite déraisonnable. Avec un peu de bol, on peut finir sur le circuit d’Ascari, près de Ronda, ou prendre un café en ville, au pied de la faille qui coupe la ville en deux. Et on refait la route dans l’autre sens, pour redescendre sur la Méditerranée en fin de journée. Le pied ! La moto idéale ? Une Husqvarna 701 Vitpilen et ça doit passer à fond dans au moins la moitié des virages !

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-201

La « Topgear route », Pays de Galles, UK

Le magazine phare de la BBC a pour habitude d’y organiser ses comparatifs et nous régale de supercars en travers dans des virage serrés au milieu de paysages lunaires. Depuis, la route est devenue un peu le terrain de jeu local des kékés en Subaru et la police, qui n’a pas d’humour, y a même installé un radar tronçon. Que cela n’empêche pas d’aller s’y ressourcer, au départ de Snodownia et en direction de Pembrokeshire. La moto idéale ? Une Indian FTR 1200.

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2019-200

La route des fjords, à partir de Bergen, Norvège

Alors que d’aller au Cap Nord par l’intérieur du pays reste surtout un plaisir intellectuel (y’a un peu trop de routes droites limitées à 80 km/h, truffées de radars, bordées par des millions de sapins et des milliards de moustiques), la côte norvégienne est absolument magique par le relief, les baies et fjords, les traversées en bac, les routes accrochées à flanc de montagne, et surtout, les lumières irréelles. La moto idéale ? Une Harley-Davidson LiveWire, pour vivre tout cela en silence…

_________________
Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Rj8
 Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  Maxrunner31 Mar 13 Aoû 2019 - 13:21

Salut,

J'ai pas la moyenne ! 3/10.... bardenas, ronda et verdon. .. enfin sur ce classement car il y en a bien d'autres des routes fantastiques.

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  Didou57 Mar 13 Aoû 2019 - 13:27

Salut !

Bien que le sujet m'intéresse,  on avait pas déjà un sujet sur les routes mythiques ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  Mik Mar 13 Aoû 2019 - 13:58

Salut Christian, salut tout l'monde.

Vrai que certaines de ces routes sont très attirantes, mais d'autres bien moins quand même, sauf peut être en ULM ...  Shocked , vu les lacets ... en Gold ... scratch scratch

Au début du diapo, je m'attendais quand même à voir un peu plus de NOTRE asphalte, quelle soit Ardéchoise, Alpine, de Sologne, Vendéenne ou Varoises ... bref, un peu d'not' pays quoi  bounce bounce bounce  !!!  Mais hors saison bien entendu Wink

De biens beaux paysages quand même, restons objectifs.

En cette presque fin de seconde période estivale, ça laisse rêveur.

Si j' m' écoutais ... et si mon banquier m'écoutait aussi ... j'repartirais bien un peu je n'sais où, mais j'repartirais bien ... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  Invité Mar 13 Aoû 2019 - 14:49

Bonjour à tous,

Ah mince...1/10...le Verdon, avec ses raccords de goudron et son gravier !

Sympa le post patron.

Piero des goudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  DenisFont85 Mar 13 Aoû 2019 - 17:53

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 365723366

A chaque fois on nous mentionne les Bardenas qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, j'ai de loin préféré certaines route d'Ecosse et d'Irlande mais là il faut prendre un peu le bateau WinkWink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  jcdu47 Mar 13 Aoû 2019 - 18:12

Peu m'importe la route ,dès que je monte sur ma belle , je me fais plaisir .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  g2loq Mar 13 Aoû 2019 - 18:38

Didou57 a écrit:Salut !

Bien que le sujet m'intéresse,  on avait pas déjà un sujet sur les routes mythiques ?
Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 365723366
Salut Patron,

Effectivement on a déjà évoqué les routes les plus mythiques, mais au niveau mondial.
Carrément ! ... Forum oblige ! Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 1797587972

-il y a quelques années, de la part d' Abblarot:

Les routes à faire

-Plus récemment, avec de superbes photos, de la part de Pany59:

Les routes les plus sinueuses au Monde

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! V_copa30
 
PS: Comme le dit Jacky, je rentre d'une petite boucle de 80 bornes: Je me suis déjà fait bien plaisir ainsi !
lol!

_________________
Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Rj8
 Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  Didou57 Mar 13 Aoû 2019 - 19:59

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 2390903281

Ah ! je savais bien que j'avais vu çà quelque part... 

On a malgré tout bien des belles routes en France, de quoi se faire plaisir sur des routes viroleuses et tournoyantes pour peu qu'on soit un tantinet proche des reliefs. Rien que d'évoquer les Alpes c'est tout un programme, mais ce n'est pas tout, pas forcément besoin de très fort dénivelés pour avoir du plaisir, les Cévennes, le Cantal, le Jura, les Vosges, le Morvan, l'Auvergne, l'Ardèche, le Périgord, les Causses, les Pyrénées sont des endroits magnifiques ! Et la liste n'est pas exhaustive...

Bon, c'est sûr qu'un Glockmachin, un Fruchtenbidule (ou Krütekraft  Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 1797587972 ) ou un Stelvio ça a de la gueule sur un CV de motard mais c'est tellement loin... C'est certain que quand je vois tous ces virages, je kiffe à mort !  lol!

Si un jour vous pouvez faire la route des grandes Alpes, ce sera déjà énorme ! promis !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  Didou57 Jeu 15 Aoû 2019 - 17:49

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! 365723366

Ceux qui habitent les environs de Grenoble, Chambéry ou autour, vous connaissez les lacets de Montvernier ? Une route qui claque tout de même ! 

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Virage10

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto ! Empty Re: Le top 10 des routes où il faut absolument rouler en Europe avant d’arrêter la moto !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum