Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 163 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

+19
Jan
Pépé69
jacgl67
Didou57
leclair86130
Gold65
Filip78
g2loq
Gold35
Jife
Pasyvite
AKA
DenisFont85
marvelous02
Eric 50
Wild-Weasel
Roger64
jcdu47
dominikxxxl77380
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  dominikxxxl77380 Sam 12 Juin 2021 - 9:18

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2782311512 a tous

Airbag moto obligatoire : l'Espagne fait marche arrière

C’est une décision importante que vient de prendre la Direction Générale de la Circulation (DGT) espagnole. L’instance ibérique vient en effet de suspendre son intention de rendre obligatoire l’airbag moto dès 2026. Devant la contestation de nombreuses associations de motards, la DGT envisage pourtant toujours sa mise en place à moyen terme.
L'airbag moto bientôt obligatoire ?
L'airbag moto bientôt obligatoire ?
La décision prise par le ministère des transports espagnol de rendre obligatoire l’airbag pour les motards aurait pu faire jurisprudence en Europe.

La nouvelle a donc été accueillie avec beaucoup de soulagement en Espagne mais également dans les pays voisins, dont la France. La Direccion General de Trafico (direction générale de la circulation, la DGT), vient en effet d’annoncer la suspension provisoire de son intention d’inclure dans la loi l’obligation pour les motards de porter un gilet airbag.

Si c’est une petite victoire pour de nombreuses associations de motards ibériques, les instances espagnoles n’ont pas l’intention d’abdiquer sur le sujet pour autant. L’agence publique espagnole, équivalent de notre Sécurité Routière, a en effet ajouté que l’obligation pour les motards roulant sur des grosses cylindrées et sur des routes interurbaines de porter un gilet airbag reste à l’ordre du jour. Seule la date de l’obligation, à partir de 2026, est pour le moment remise en question.

Alors que le Code de la route espagnol est en train d’être revu pour s’adapter aux nouvelles mobilités, la DGT entendait, par cette mesure, réduire le nombre de victimes d’accidents de moto. Une intention louable, même si imposer un système aussi onéreux ne serait pas sans poser de nombreuses questions sur la possibilité pour de nombreux motards de s’offrir l’équipement nécessaire.

Une communauté motarde qui n’est d’ailleurs pas contre cet équipement de sécurité à l’efficacité incontestable, et qui semble inéluctablement s’inscrire dans le cours de l’histoire à moyen terme.

Et vous que pensez vous d'une futur obligation de porter un airbag ??


Par respect et honnêteté,
(je précise que j'ai fait du copier /coller. Par rapport à un article de caradisiac)..

Bonne journée à tous et prenez bien soin de vous

_________________
Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Fb_im104
dominikxxxl77380
dominikxxxl77380
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Sam 12 Juin 2021 - 10:35

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 4138970908

Pour moi ,l’obligation de porter un gilet airbag,fera que je passerai au cabriolet et arrêterai la moto sans regret….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Pépé69 Sam 12 Juin 2021 - 10:54

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 4138970908 L'airbag c'est dans l'air du temps

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 5edf5e10

Sur le principe, pourquoi pas, mais difficile de faire son choix (y déjà eu un sujet la dessus).
Prix, confort, commodité, ça doit pouvoir encore évoluer.
A suivre.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2168
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Pasyvite Sam 12 Juin 2021 - 11:04

Bonjour,
Pour ma part j'y pense depuis un moment mais hormis le coût conséquent, le confort (chaleur, poids) et surtout la perte de mobilité (1 couche de vêtements en plus) me font retarder l'investissement pour attendre des versions plus abouties.
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  dominikxxxl77380 Sam 12 Juin 2021 - 13:51

Re Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 365723366

Maintenant, je me demande si pour un périple sur plusieurs pays tels qu'un trajet direction Portugal via l'Espagne..
Et si en Espagne, ils imposent le gilet.. Nous serons en infraction..??
Il y aurait il une tolerence pour motards les étrangers...?? J'ai des doutes..

Et pour revenir sur le choix des gilets Airbag '' je n'ai pas trouvé de grande taille ''
À croire que les bons gros bébés n'ont pas droit à la sécurité...

_________________
Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Fb_im104
dominikxxxl77380
dominikxxxl77380
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  jcdu47 Sam 12 Juin 2021 - 19:04

Bjr
Quant à moi , c'est déjà adopté !
Nos amis chinois en produisent bien évidemment . Ils sont conformes aux normes iso et répondent aux tests CE . Rien à voir avec les prix exclusifs des accessoiristes français .

Arrêter la moto à cause du port d'un gilet airbag ? Faudra m'expliquer le rapport . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  dominikxxxl77380 Sam 12 Juin 2021 - 21:30

jcdu47 a écrit:Bjr
Quant à moi , c'est déjà adopté !
Nos amis chinois en produisent bien évidemment . Ils sont conformes aux normes iso et répondent aux tests CE . Rien à voir avec les prix exclusifs des accessoiristes français .

Arrêter la moto à cause du port d'un gilet airbag ? Faudra m'expliquer le rapport . . .

Bonsoir jcdu47

Aurais tu un lien... Pour l'accès au gilet chinois

Merci bon week-end

_________________
Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Fb_im104
dominikxxxl77380
dominikxxxl77380
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Sam 12 Juin 2021 - 22:56

jcdu47 a écrit:Bjr
Quant à moi , c'est déjà adopté !
Nos amis chinois en produisent bien évidemment . Ils sont conformes aux normes iso et répondent aux tests CE . Rien à voir avec les prix exclusifs des accessoiristes français .

Arrêter la moto à cause du port d'un gilet airbag ? Faudra m'expliquer le rapport . . .

Tout simplement que je n’ai pas envie de multiplier les couches pour rouler en moto et a avoir encore a investir 2X450 OU 500 € et voir des abonnements pour les connectés (et oui nous roulons toujours a deux).
Après ce sera quoi….le pantalon airbag?!?! Les petites roulettes sur les cotés……je viens de changer de moto a cause de la vignette crit’air,ça commence a me gonfler sévère ……ce sera mon choix.. Vive le cabriolet avec airbag et tout et tout….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Gold65 Dim 13 Juin 2021 - 9:24

Obligation ,toujours un truc en plus, une idée de génie... bien sûr que la sécurité est importante, mais s’il pouvait simplement arrêter 5 mn de vouloir imposer un nouveau truc , ça ferait un bien...L’airbag ne t’empêchera pas de te faire arracher une jambe sur une glissière de sécurité par exemple, qui ne sont pas toutes doublées ... alors on va nous inventer une armure de chevalier en carbone??

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 604
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  AKA Dim 13 Juin 2021 - 10:01

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 365723366 à tous

L'airbag, un vrai sujet à discussions...

Personnellement je suis passé à l'airbag il y a quelques années avec ma XJR.

Maintenant avec ma Gold de 2018, nous avons les gilets airbags plus l'airbag de la moto.

Problème:
1) la barrière du coût à l'achat, il est vrai élevé
2) La flemme de le mettre car c'est une couche en plus
3) L'accrocher en partant et ne pas oublier de le décrocher en s'arrêtant (oui, j'ai pris à câbles pour éviter d'avoir encore des batteries à charger et à vérifier, parce que beaucoup moins cher et pas de craintes sur la fiabilité ...)

Point neutre:
En fait lorsque l'on roule, on l'oublie vite et il n'est pas gênant pour la conduite

Point positif:
La sécurité, car il protège aussi et surtout les cervicales en cas d'accident et évite, ou réduit très fortement, les risque de devenir paraplégique en cas d'accident.

Une condition absolument nécessaire pour faire de la moto est de rester vivant ....  et j' avais peur de pourrir la vie de mes proches en risquant de devenir paraplégique...

Bon, désolé d'être si sérieux mais je voulais donner mon avis qui bien sûr n'engage que moi.
Je comprends ceux qui hésitent à franchir le pas,  ainsi que ceux qui roulent en short ou en tongues, et sans gants lorsqu'il fait beau ou très chaud.

Bref,
   réfléchissez bien,  
             protégez vous,
                        pensez à vous et à ceux qui vous aiment,  
et faites vous plaisir longtemps car la moto est une vraie source de joie et de plaisir seul ou à partager

_________________

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  sergio31 Dim 13 Juin 2021 - 10:47

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2782311512
Tout comme Francois si le port du gilet airbag devient obligatoire c'est sûr j'arrête la moto.
Déjà les gants machin chose ,les normes tartampion ras le bol ,je roule très souvent avec casque gants et blouson mais le reste......
Apres la meilleure sécurité :rester au fond de son fauteuil en regardant BFM !!!

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Gold65 Dim 13 Juin 2021 - 13:45

+1 avec sergio31

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 604
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Dim 13 Juin 2021 - 18:34

Ma femme et moi sommes passés à l'airbag depuis plus d'un an. Nous avons choisi des filaires ( moins chers et tout aussi efficaces - enfin je l'espère ).
    Personnellement, je ne le sens pas en roulant. C'est effectivement une couche supplémentaire et cela coûte moins cher qu'une cervicale ). Avec le temps, c'est devenu un automatisme.
    De là à le rendre obligatoire, vu l'investissement qui n'est pas donné à tous, NON !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  marvelous02 Dim 13 Juin 2021 - 21:14

L'obligation du port du gilet airbag est dans la continuité de l'obligation du port du casque. Avec les mêmes arguments, l'inconfort, le prix, restrictions des libertés.... puis dans 10 ans, ce sera devenu un automatisme..... comme le casque
Bonne route à tous
marvelous02
marvelous02
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Didou57 Dim 13 Juin 2021 - 22:12

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2390903281

Je me suis équipé depuis mes débuts de motard avec un équipement adapté, parfois au delà des normes minimales requises. Devoir mettre un airbag pour pouvoir rouler (alors que j'en ai un sur ma Gold) est comme devoir mettre un casque en voiture, peut-être que la tête va cogner.... un jour... ? 
Et je suppose que les scootéristes en seront exemptés ? que ce soient les 50cc ou les plus gros qui circulent en ville (et ailleurs) ? 
On veut nous imposer un gilet airbag à plus de 300 euros alors que depuis des décennies, les blousons sont vendus avec une simple mousse en guise de dorsale au lieu d'un produit en 3DO à 30 euros ? y a pas un problème ? 
et on laisse encore les gens rouler en short, tee-shirt et tongs ? 
Ils ont aussi l'intention d'équiper les cyclistes ? non ? ben pourquoi ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Roger64 Lun 14 Juin 2021 - 17:08

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2782311512
Heureusement que ce n'est pas encore obligatoire. Déjà que j'ai l'impression de me harnacher quand je monte sur la moto.
Je pense comme certains ici que j'arrêterai la moto le jour où cela sera rendu obligatoire...trop de contraintes finissent par nuire au plaisir. Déjà que je pense à arrêter la moto quand j'ai un coup de fatigue, je crois que ce serait la goutte d'eau de trop.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Pasyvite Lun 14 Juin 2021 - 19:51

Peut-être un peu hors sujet mais comme quelqu'un en a parlé plus haut et que le prix est un frein à l'achat pour certains (dont moi-même), je suis allé voir sur un  célèbre site de vente en ligne chinois... Je savais que les prix de vente étaient bas pour avoir acheté quelques bricoles mais pour les airbag moto c'est dingue, les prix commencent à 30 € jusqu'à moins de 100. Je ne passerai pas le cap car je ne joue pas avec ma sécurité et qu'ils n'ont pas été testés selon les normes en vigueur chez nous, mais je pense que ceux qui sont vendus par les.marques homologuées viennent des mêmes usines... Belle marge ! (même avec le coût de l'homologation).

Je pense que si les marques veulent une démocratisation de ce type de protection, avant toute chose elles devraient un peu revoir leur politique budgétaire...
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Invité Lun 14 Juin 2021 - 20:11

Bonsoir,
Je pense que tu fais bien de ne pas acheter ce genre d’article en chine, faut se méfier de ce qui vient de là bas quand ce n’est pas sous licence européenne, tu risques de te faire plus mal avec que sans lol.
Perso je bosse souvent avec du matériel chinois dans ma branche et il y a une énorme différence de fiabilité et de qualité entre ce que font les chinois à bas cout pour les licences occidentales et ce qu’ils font par eux même pour leur marché et à l’export à prix défiant toute la concurrence. Il n’y a pas de miracle, si le prix est dérisoire, il y a de grande chances que ce soit de qualité médiocre et pour un article de sécurité ça peut carrément être dangereux.
Ne crois pas que ce soit les mêmes que les grandes marques, ça sort surement des mêmes usines mais pas avec les mêmes matières premières et composants. Ce n’est que mon retour d’expérience avec la chine. A toutes fins utiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Wild-Weasel Mar 15 Juin 2021 - 8:55

Salut,

NON

Voila,

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Eric 50 Mar 15 Juin 2021 - 12:56

marvelous02 a écrit:L'obligation du port du gilet airbag est dans la continuité de l'obligation du port du casque. Avec les mêmes arguments, l'inconfort, le prix, restrictions des libertés.... puis dans 10 ans, ce sera devenu un automatisme..... comme le casque
Bonne route à tous

C'est clair !
Il n'y a qu'a ce souvenir des débats lors de l'obligations de  la ceinture en voiture Smile sidérant ! Je vous conseille de revoir les images d'archives et de revenir sur les coms actuels sur le gilet airbag ..... lol! lol! lol!
Bref, moi je n'y suis pas encore passé mais ca ne va pas tarder..... Comme certains ici, j'attends un peu de fiabilisation et développement et on est en train d'y arriver.
Après reste le prix. Et même si la vie n'en à pas, cela reste cher.
C'est pourquoi je suis pour l'obligation ! Voir même pour les 50 ! Gros marché égal multiples choix, performance des produits et BAISSE de prix ! Smile
Sans parler du cout des accidents en baisse qui peuvent se répercuter sur les prix des assurances voir sur des aides à l'achat... Ne pas oublier que terminer en chaise roulante n'est pas seulement une catastrophe personnelle mais aussi pour la société.
Par ailleurs, les arguments sur le fait que le gilet airbag ne protège pas de tout sont sans fondement. Non, nous ne terminerons pas en armure mais oui cela augmente sérieusement les chances d'éviter des blessures graves !

Eric 50
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  AKA Mar 15 Juin 2021 - 17:12

Les 50 ? Celui qui a un solex paiera plus cher d'airbag que de bécane...

Au vu du risque, notamment à Paris, et compte tenu que l'on nous annonce de plus en plus d'accidents avec eux à Paris, je propose pour les grandes agglomérations, les vélos, les trottinettes électriques, les skates board et les patins à roulettes...

Et dès cet hiver les skis (pensez à Schumacher !), les luges et tout ce qui glisse sur la neige...Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 1968435548

Pour être sérieux deux minutes, rappelez vous que l'airbag a été développé pour les sports équestres avant d'être utilisé pour les motos....


Donc, bien que je sois pour l'aibag, et déja équipé depuis longtemps, je suis contre l'obligation mais pour la responsabilité individuelle donc laisser le choix.  Celui qui n'en met pas ne fait courir des risques qu'à lui même, et à ses proches, alors que celui qui ne se vaccine pas, fait aussi courir des risques à tous ceux qu'il croise. Alors, qu'est ce qui devrait être obligatoire...? Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 210717176

La moto, car c'est le moyen de déplacement qui évite les bouchons et la tête dans le casque, le motard ne crache sur personne..Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 1816707101

_________________

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  marvelous02 Mar 15 Juin 2021 - 23:22

AKA a écrit:  Celui qui n'en met pas ne fait courir des risques qu'à lui même, et à ses proches, alors que celui qui ne se vaccine pas, fait aussi courir des risques à tous ceux qu'il croise. Alors, qu'est ce qui devrait être obligatoire...?

Le vaccin t'évite d'avoir de graves symptômes mais tu restes toujours contaminant, même vacciné tu continues de faire courir des risques à tous ceux que tu croises. Par conséquent, vu que le vaccin ne protège que toi, tout comme le gilet air bag, alors je vote pour le gilet air bag 😉
marvelous02
marvelous02
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Eric 50 Mar 15 Juin 2021 - 23:45

AKA a écrit:

Pour être sérieux deux minutes, rappelez vous que l'airbag a été développé pour les sports équestres avant d'être utilisé pour les motos....


 Celui qui n'en met pas ne fait courir des risques qu'à lui même, et à ses proches, alors que celui qui ne se vaccine pas, fait aussi courir des risques à tous ceux qu'il croise. Alors, qu'est ce qui devrait être obligatoire...? Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 210717176


Ah mais j'étais très sérieux, et plus de deux minutes Smile Que le gilet coute plus que le 50 ... et alors ??? la vie du mec dessus vaut combien par rapport au 50 ?? Ou on s'en tape que les jeunes se tuent ? Je ne m'y fais pas .... désolé

Pour l'histoire des risques je te signale que c'est le même argument qui à été utilisé par ceux qui ne voulaient pas mettre la ceinture en voiture !
Donc, désolé ça ne tiens pas une seconde ! Je te rappelle, si jamais tu l'a oublié, que la ceinture à permis de diminuer le nombre de morts et de blessés grave de gens qui ne menaçaient personne d'autres qu'eux même.....
Je l'ai déjà écrit et je le répète, le coût pour la société de gens estropié, invalide ou décédé est juste énorme ! ! ! Coût social, économique et j'en passe..... Je sais ce n'est pas toujours simple à visualiser mais c'est comme ça. Et c'est pour ça que la ceinture .....
Bref, ce sera pareil pour le gilet ! La seule question est : combien de temps allons nous attendre ou posé autrement, a partir de combien de mort cela devient insupportable !
Pour revenir sur la ceinture on était arrivé à 17 000 mort / ans (de mémoire).....

Eric 50
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  DenisFont85 Mer 16 Juin 2021 - 7:27

Didou57 a écrit::
Et je suppose que les scootéristes en seront exemptés ? que ce soient les 50cc ou les plus gros qui circulent en ville (et ailleurs) ? 
On veut nous imposer un gilet airbag à plus de 300 euros alors que depuis des décennies, les blousons sont vendus avec une simple mousse en guise de dorsale au lieu d'un produit en 3DO à 30 euros ? y a pas un problème ? 
et on laisse encore les gens rouler en short, tee-shirt et tongs ? 
Ils ont aussi l'intention d'équiper les cyclistes ? non ? ben pourquoi ?

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 365723366

Je suis d'accord avec Didier, soit on démocratise l'airbag moto et il devient un accessoire accessible à tous ou intégré au blouson, soit il reste un objet sécuritaire de luxe dans le cadre actuel.
Après pourquoi ne pas obligé le pantalon airbag !! les jambes aussi sont souvent atteinte lors d'un accident.

Je pense que beaucoup vont se tirer une balle dans le pieds Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2072541550

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Didou57 Mer 16 Juin 2021 - 8:54

Hé oui Denis, on ne protège que le haut du corps, à priori le reste a moins d'importance. Pourtant lors d'une chute, je pense que les jambes et le bassin prennent cher.... donc de grandes chances d'être aussi dans un fauteuil....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  AKA Mer 16 Juin 2021 - 9:04

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 365723366

Je comprends et je partage le souhait de réduire le nombre de morts, et vous avez d'ailleurs noté que je suis pour le gilet airbag puisque j'en suis équipé depuis plusieurs années sans qu'il soit obligatoire.
Ce qui me gêne est dans l'idée d'obligation , car dès que l'on commence, la question est de svoir ou s'arrêter.

Le raisonnement jusqu'au boutiste serait de dire: La moto est, à kilométrage équivalent, 20 fois plus accidentogène que la voiture.
Puisqu'on veut réduire le nombre de morts, il faut interdire la moto. Point final !

_________________

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Pasyvite Mer 16 Juin 2021 - 9:15

Vivre est dangereux, arrêtons les naissances!!! 🤣🤣🤣
Pasyvite
Pasyvite
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Jife Mer 16 Juin 2021 - 9:23

Eric 50 a écrit:
AKA a écrit:

Pour être sérieux deux minutes, rappelez vous que l'airbag a été développé pour les sports équestres avant d'être utilisé pour les motos....


 Celui qui n'en met pas ne fait courir des risques qu'à lui même, et à ses proches, alors que celui qui ne se vaccine pas, fait aussi courir des risques à tous ceux qu'il croise. Alors, qu'est ce qui devrait être obligatoire...? Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 210717176


Ah mais j'étais très sérieux, et plus de deux minutes Smile Que le gilet coute plus que le 50 ... et alors ??? la vie du mec dessus vaut combien par rapport au 50 ?? Ou on s'en tape que les jeunes se tuent ? Je ne m'y fais pas .... désolé

Pour l'histoire des risques je te signale que c'est le même argument qui à été utilisé par ceux qui ne voulaient pas mettre la ceinture en voiture !
Donc, désolé ça ne tiens pas une seconde ! Je te rappelle, si jamais tu l'a oublié,  que la ceinture à permis de diminuer le nombre de morts et de blessés grave de gens qui ne menaçaient personne d'autres qu'eux même.....
Je l'ai déjà écrit et je le répète, le  coût pour la société de gens estropié, invalide ou décédé est juste énorme ! ! ! Coût social, économique et j'en passe..... Je sais ce n'est pas toujours simple à visualiser mais c'est comme ça. Et c'est pour ça que la ceinture .....
Bref, ce sera pareil pour le gilet ! La seule question est : combien de temps allons nous attendre ou posé autrement, a partir de combien de mort cela devient insupportable !
Pour revenir sur la ceinture on était arrivé à 17 000 mort / ans (de mémoire).....

Hello le Fofo Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 365723366

Ça faisait un bail que je n'était pas revenu ici. Mille excuses, les évènements sanitaires conjugués au fonctionnement de ma petite entreprise m'ont accaparé une très grande partie de mon temps ...

Je trouve assez étrange le lien du nombre et du coût des accidents avec l'obligation du gilet Airbag, je trouve très "français" de s'attaquer aux conséquences des problèmes en lieu et place de leurs origines ...

(humour "on") on pourrait aussi imposer l'installation d'airbags sur l'extérieur des pare-chocs des voitures et des poids lourds, sur les poteaux, sur les pieds de barrières de sécurité et aussi sur les troncs d'arbres qui longent les RN & RD ... cela ferait moins de mort et ça couterait moins à la CPAM. Le gilet Airbag devrait également être obligatoire pour les personnes âgées durant la période hivernale, cela permettrait de réduire considérablement les accidents des nos ainés dû à un sol verglacé. Et puis, puisque le gilet rafraichissant est également lancé dans un autre sujet, pourquoi ne pas aussi le rendre obligatoire, cela nous permettrait d'être mieux réceptif lors de notre conduite par forte chaleur Very Happy (Humour off)

Si l'on en arrive à ne pas essayer de comprendre l'accidentologie des DRM (deux roues motorisés pour les néophytes), autant ne pas rémunérer les commissions qui sont chargées de la comprendre ... ça coutera moins cher.

Et comme Denis l'a écrit, pourquoi imposer le gilet Aibag et ne pas imposer un pantalon, pour les mêmes raisons qu'il a cité .... alors même que seuls les casques et gants sont actuellement obligatoires et qu'il n'est toujours rien fait pour modifier la texture du revêtement glissant des bandes des passages piétons.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Gold65 Mer 16 Juin 2021 - 13:34

Parce qu’il est toujours plus facile de stigmatiser et de faire payer une partie de la population que de s’attaquer intelligemment aux problèmes. Démagogie....
Et le taux de tva sur les équipements de sécurité , on en parle ?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 604
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Gold35 Mer 16 Juin 2021 - 17:42

sergio31 a écrit:Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 2782311512
Apres la meilleure sécurité :rester au fond de son fauteuil en regardant BFM  !!!


Ah bon??? C'est sécurisant de regarder BFM affalé sur son canapé??? Je trouve cela plutôt vecteur de dépression donc de suicide!!! Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? 1797587972

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ? Empty Re: Airbag moto bientôt obligatoire.. En Europe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum