Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 8:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Hier à 22:51

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par charpentier09 Hier à 21:12

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 19:09

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:38

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 292 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, DOUDOU94, Doudou_gold, Etche, Fabrice75, g2loq, jacgl67, jerome 166, kuczynski, matchless, mau, patrick lille, Pierrot 56, Quicoju, Stenoco, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet de camping-car - moto embarquée

+20
toupeyo
Pépé69
teurteul73
didier
jm62
MarcV80
fiblan
Roger64
chounig
Gekko
dagobert
Costa Victor
jclaudej
DenisFont85
dom71
charpentier09
g2loq
La Savoie
nono_80
Canadian Man
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Invité Jeu 4 Mar 2021 - 7:06

Moi je rajoute qu'il faut enlever l'antivol de la roue pour les essais   Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  gwpa Jeu 4 Mar 2021 - 7:55

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 365723366   à tous 



Patoch ,

pas obligé je pense que le fait de bloquer la roue arriere de la remorque est " prevu" et murement réfléchie


Régime moteur camping car fond de zone rouge   : 10 000 T/ minutes en première + anti vol roues remorque bloqué = DESCENTE AUTOMATIQUE ET EXTREMENT RAPIDE du tricke de la remorque : donc aucune manip à faire , pas de guidage approximatif et pas besoin de treuil . sunny sunny ingénieux Claude ... study cheers

Enfin moi je vois ça comme ça , mais peux ce tromper le gars  Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 1179796571


LE BONJOUR à la BRETONIE

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Pipera16    Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Cornem13
 
                                                       
 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
  Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "    Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Gekko Jeu 4 Mar 2021 - 8:32

Moi je rajoute aussi que le pneu où il y'a l'antivol n'est pas très gonflé... Very Happy scratch lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  didier Jeu 4 Mar 2021 - 13:05

bonjour la foule
question pour loup avel:

je vois que ton cc a les autocollants"angle mort"
as tu des infos concernant les cc sur ce sujet ??
d'avance merci pour ta réponse

ton disque arr est monté!! il a repris du service 
@+ didier

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  dagobert Jeu 4 Mar 2021 - 20:03

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 365723366 

@ Didier : ci joint un lien sur la signalétique pour les poids lourds. Les camping-car d'un PTAC de plus de 3.5 tonnes sont des poids lourds et ils sont concernés par cette nouvelle réglementation sur les angles morts. Pour les véhicule d'un PTAC égal ou inférieurs à 3.5 tonnes rien n'a apposé sur le camping-car.

https://www.franceroutes.fr/actualites/angle-mort-lautocollant-obligatoire-sur-les-camions-cest-officiel/

Par contre nous sommes sur mon sujet "Projet camping -car Moto embarquée"...  Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  LOUG AVEL Ven 5 Mar 2021 - 6:53

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 365723366 merci Pascal , 

Ce n'est pas une tache d'huile , ma réserve de vin , il y avait une fuite mes loulous , fuite réparée j'ai tout consommé comme cela tranquille j'avais le OK   Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 2072541550 lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  LOUG AVEL Ven 5 Mar 2021 - 7:01

didier a écrit:bonjour la foule
question pour loup avel:

je vois que ton cc a les autocollants"angle mort"
as tu des infos concernant les cc sur ce sujet ??
d'avance merci pour ta réponse

ton disque arr est monté!! il a repris du service 
@+ didier
je suis LOUG AVEL , 

oui effectivement pour les C/c les panneaux angle mort doivent être montés au nombre de trois  3 , deux à l'avant et un à l'arrière droit ,

pour le panneau à l'arrière de la remorque oui car je suis à 13 mètres de longueur roulant . autrement PV 135.00 euros  D'amende .

avis aux amateurs .
bonne journée , aujourd'hui essais sur route et vidéo avec le fils pour constater le comportement . lol! bien sur, sans l'anti vol et les roues à plat  Embarassed

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  toupeyo Dim 14 Mar 2021 - 11:08

ça y est! : nous sommes allé chercher notre monture bis hier au nord de Poitiers. Une Susuki 125 gn de 2001 avec 24000kms et 105kgs qui à tout de suite trouvé sa place derrière le Ccar. Ce sera moins confortable que notre gold mais nous nous en servirons essentiellement pour aller chercher le pain ou faire quelques kilomètres autour de l'aire où nous serons stationné. Pour les grandes balades en deux roues, nous conservons notre belle rouge.
 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Inkedi10
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1584
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Invité Dim 14 Mar 2021 - 11:19

hello Pierre 

Tu vas te "taper " le cul avec cette " bécane " Razz:P:P

Mais c est un bon compromis ...

Belles balades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Dédé Mer 22 Sep 2021 - 8:44

nono_80 a écrit:
dagobert a écrit: Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 365723366

Je vais devoir changer ma remorque. Je vais devoir en prendre une freinée. En septembre çà poussait trop fort en montagne. Les 430kg derrière le camping-car se faisaient sentir. 
Pour que la discussion ne dérive pas sur mon style de conduite, j'ai conduis en TC, PL, SPL j'ai mon BEPECASER pour enseigner la conduite permis B ainsi que la mention poids-lourds (de 93 à 2001). Donc je sais de quoi on parle Very Happy.
Le 2.3l du camping car (3.5 tonnes) n'a pas assez de frein moteur et ce quelque soit le rapport engagé. Il part trop vite dans les pentes dès le 6/7 %. 
 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 365723366, oui je confirme aussi, manque de frein moteur, je me suis fait des frayeurs avec le miens et la remorque YO  Shocked

j'en cherche une aussi pour la gold en restant dans les 750kg et freinée ! (sinon je n'arriverai pas à suivre Claude avec le scooter   Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 2072541550)

vivement que l'on puisse sortir (librement)

Bonjour,

Du changement s’annonce, CC, crosstourer, remorque,
Suis allé chez YO remorques la semaine dernière, bon accueil, présentation des remorques à l’atelier.
La qualité semble au rendez-vous.
Une interrogation toutefois liée au sujet sur notre forum "je me suis fait une frayeur avec le mien et la remorque YO" ????
Pour l’instant mon choix irait sur la ccl6 mais à reconsidérer si problèmes lors des freinages, sachant que la montagne est une destination privilégiée et que la remorque ne supportera pas une Gold mais une crosstourer de 290 kg max. Vos avis et expériences en la matière seront les bienvenus.

J’ ai appris avec mon interlocuteur chez YO que la rubrique F3 (ptra) doit être renseignée sur la carte grise. Dans le cas contraire pour pouvoir tracter, CG à refaire, modification du poids à vide, perte d’une place sur la carte grise.

Bonne journée

_________________
Dédé   Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Drapea11 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  nono_80 Mer 22 Sep 2021 - 9:34

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 365723366  j'ai ce modèle et je confirme pas de frein moteur
 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 20200810

Charge utile 260kg

Very Happy
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Dédé Mer 22 Sep 2021 - 9:45

Bonjour,

Je pars sur ce type de remorque la CCL6

http://www.yoremorques.fr/public/remorques.php?remid=7

https://www.youtube.com/watch?v=M-x2KRBDKgg

non freinée, est-ce bien nécessaire d'avoir le freinage ?

_________________
Dédé   Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Drapea11 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 9:55

la remorque présentée dans la video a une charge utile de 320 kilos (moins les accessoires de la remorque) donc ce n est pas fait pour une goldwing mais parfait pour le trail présenté sur la video .

estérel83

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  dagobert Mer 22 Sep 2021 - 9:57

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 2782311512

le freinage est vraiment un plus. Malheureusement en trouver une freiner lorsque le PTAC est de500kg est impossible. Meme TYPETOP ne le fait pas ou plus.

Il faut voir ce que tu as comme moteur. Moi mon 2.3l Fiat (camping car de 3.5t) est trop faible en descente en montagne. Ma remorque plus moto doit etre d'environ 400kg. Dans les fortes descentes dès 6% sa pousse fort et il faut utiliser les freins plus que nous le voudrions. Et cela quelque soit le rapport de vitesse engagé.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  nono_80 Mer 22 Sep 2021 - 10:01

Tu as celle-là

http://www.mil-remorques.fr/remorques/remorque_porte_moto.htm

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Screen10

Pour le frein moteur  tu restes le pieds sur le frein pendant toute la descente !!! et tu fais chauffer !
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Dédé Mer 22 Sep 2021 - 10:08

Salut,

Merci de vos explications,
En fait je vais me séparer de la Gold pour une crosstourer qui pèse 280 kg environ.
Dans ces conditions l'absence de frein sur la remorque est peut être moins nécessaire ?

_________________
Dédé   Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Drapea11 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty coucou des sables d'olonne

Message  LOUG AVEL Mer 22 Sep 2021 - 10:33

dagobert a écrit: Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 2782311512

le freinage est vraiment un plus. Malheureusement en trouver une freiner lorsque le PTAC est de500kg est impossible. Meme TYPETOP ne le fait pas ou plus.

Il faut voir ce que tu as comme moteur. Moi mon 2.3l Fiat (camping car de 3.5t) est trop faible en descente en montagne. Ma remorque plus moto doit etre d'environ 400kg. Dans les fortes descentes dès 6% sa pousse fort et il faut utiliser les freins plus que nous le voudrions. Et cela quelque soit le rapport de vitesse engagé.

Bonjour Dagobert , nous en avons parlé au téléphone pour ton Cc va faire tester ton moteur en modifiant ensuite ta cartographie comme moi et tu verras la différence , que du bonheur en plus de la consommation de carburant que tu vas faire . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  LOUG AVEL Mer 22 Sep 2021 - 10:40

Dédé a écrit:Salut,

Merci de vos explications,
En fait je vais me séparer de la Gold pour une crosstourer qui pèse 280 kg environ.
Dans ces conditions l'absence de frein sur la remorque est peut être moins nécessaire ?

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 365723366 Dédé ,

Alors ça y est tu es parti pour le Cc et remorque ....

Si tu ne mets que la moto 280 kilos derrière ton Cc en fonction de son caractéristique sur ta remorque sans freinage oui , mais qui dit que un jour tu auras l'envie de prendre la 15 et de la mettre dessus , les freins peuvent être utile ?
Pour le peu de différence en prix ....... bon courage et bon aménagement car là il y a du taf .lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Gekko Mer 22 Sep 2021 - 10:45

Salut Dédé,

Pourquoi prendre une YO si tu as moins de poids à tracter, va chez FRANC à St Armel et tu prends la KXL 600, qui est aux alentours des 2000€ toute équipée, je l'utilise pour les 3 mobs, et elle est parfaite car se pose au sol, c'est la même que Bruno, Tistou et bien d'autres, équivalent de la TYPTOP qui porte bien son nom.

Appelles moi, je t'expliquerai . Very Happy Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  dagobert Mer 22 Sep 2021 - 12:38

Dédé
Je ne connais pas la raison de ton choix pour la crosstourer de chez Honda, mas je pense que tu pourrais voir avec Jean-Claude alias jclaudej sur le forum. Il a possédé cette moto et l'a changé pour une GS. Tu gagnerais deja 40kg avec une GS.
Le prix de la Honda d'occasion est certes attractif je comprends bien.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Dédé Jeu 23 Sep 2021 - 9:38

Merci pour ces infos, concernant mon choix pour la crosstourer, le V4 est un moteur qui me plaît beaucoup. Je possède toujours un 1000 VFG de 1986, je ne roule plus avec mais ce moteur m’a donné beaucoup de satisfactions. Le retrouver en version moderne sur un trail à cardan ça me tente.

La GS bien sûr un très bel outil, j’ai lorgné aussi sur différentes versions mais le flat est à mon goût moins "jouissif" que le V4, lorsque tu tournes la poignée de droite l’effet wahou est à mon sens différent. Et le flat j’ai pas mal donné lol! lol!

Bonne journée

_________________
Dédé   Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Drapea11 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de camping-car - moto embarquée - Page 5 Empty Re: Projet de camping-car - moto embarquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum