Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 0:32

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 19:08

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Ven 17 Mai 2024 - 17:12

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Ven 17 Mai 2024 - 15:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par guillaume692 Ven 17 Mai 2024 - 10:29

» Météo
par DenisFont85 Ven 17 Mai 2024 - 7:01

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan12

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

+10
Panagil
sky.fred
Jife
g2loq
bob25
papijerome60
Gold65
dagobert
cidji
chris 36
14 participants

Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  sky.fred Dim 20 Oct 2019 - 12:33

Critiquée des le départ pour sa plus faible capacité d'emport par tous et majoritairement par ceux qui n'en ont pas une (donc moi aussi) .....
en fin de compte, c'est quoi le retour d'expérience de ceux qui en ont achetée une après des mois d'usage ?
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  chris 36 Lun 21 Oct 2019 - 9:18

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 1599545396   aucune reponse a ta question.....ptaite ben qu'ils ne font pas de grosses sorties avec , donc juste un equipement pluie et le chargementest ok..... Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 2072541550 Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 2072541550
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2067
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  cidji Lun 21 Oct 2019 - 11:05

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 365723366 tlm,

Pas de PB pour la balade du WE, ni même pour les 350kms environ du dimanche AM...Bon c'est vrai qu'il y tout de même un p'tite "gêne" pour loger les casques lors des arrêts pour d'éventuelles visites. Mais en ce qui nous concerne ce n'est pas rédhibitoire car nous faisons de la moto pour le plaisir de rouler, donc les poses sont plutôt limitées... En raison d'un emploi du temps chargé cette année, nous ne somme pas partis plusieurs jours. Le problème de la faible capacité d'emport est en partie réglé par l'envoi sur notre lieu de villégiature d'un colis d'effets complémentaires...

Ps/ 2 casques Schubert avec l'intercom intégré logent dans le TC mais pas les 2 Shoei Avec l'intercom sur le côté...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  dagobert Mar 22 Oct 2019 - 22:15

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 2782311512
Ben maintenant si faut utiliser la poste pour les voyages...nouvelles valise pour le transport des bagages, on en met plus dedans. Very Happy

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Boite-10

Plus sérieusement bon je trouve quand même dommage que tu sois obligé, cidji, d'envoyer des affaires sur place. Quand je vois ma GSA comment elle était chargée il y a 3 semaines pour les vacances. Je trouve que c'est quand même bien d'avoir un peu de place pour le transport. même ma 18 de 2013 avait déjà un bon emport, agréable pour les vacances.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Gold65 Mer 23 Oct 2019 - 8:45

Dagobert , Tu charges plus la gs que l'ancienne gold?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 609
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  jclaudej Mer 23 Oct 2019 - 12:50

Gold65 a écrit:Dagobert , Tu charges plus la gs que l'ancienne gold?

Vu la dimension de ses valises je dirai oui Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  g2loq Mer 23 Oct 2019 - 13:23

jclaudej a écrit:
Gold65 a écrit:Dagobert , Tu charges plus la gs que l'ancienne gold?

Vu la dimension de ses valises je dirai oui Wink

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 365723366

Toi aussi, Jean-Claude avec ta VFR, ses valises et son coffre "modulables", non ?

_________________
Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Rj8
 Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRetour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRetour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22160
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Jife Mer 23 Oct 2019 - 15:48

La capacité d'emport de l'ancienne Gold est au moins identique à celle de la GS, sauf que nous sommes les Bobos de la moto et que l'on ne sanglera jamais un duvet, une tente, un sac d'affaires ou un sac de couchage par dessus les valises ou en double, voir triple étage, sur le top-case .... manquerai plus que ça No Very Happy
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  dagobert Mer 23 Oct 2019 - 21:38

Jife a écrit:La capacité d'emport de l'ancienne Gold est au moins identique à celle de la GS, sauf que nous sommes les Bobos de la moto et que l'on ne sanglera jamais un duvet, une tente, un sac d'affaires ou un sac de couchage par dessus les valises ou en double, voir triple étage, sur le top-case .... manquerai plus que ça No Very Happy
Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 2782311512
J'ai une capacité de 80 litre pour les valises, (36l + 44l) et de 58 l  pour le top. Donc supérieure à mon ancienne 18 de 2013. j' en mettais autant, que dans la GSA, lorsque je rajoutais le sac sur le porte bagage du top de la gold.

Et comme tu dis, moi sur le top de la GSA j'ai en plus un sac plastique posé sur un chiffon (pour protéger le dessus du top) et qui tient avec une araignée. mode baroudeur... Very Happy . C'est plus dans l'esprit de la GSA que de la Gold. Maintenant je pars avec mon kit de réparation de pneu, gonfleur élect. plus cheville.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Jife Mer 23 Oct 2019 - 23:15

J'ai vu passer une photo sur le net d'une GSA (un ritale il me semble) avec deux top case l'un sur l'autre + deux sacs au dessus de chaque valise Shocked ... mode baroudeur de l'extrême .

Je pensais que la capacité de la gold dépassait les 140 litres ... bon, je m'en tape, la remorque fait 400 litres cheers , du coup, je réserve le top case aux casques et au petit équipement.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  papijerome60 Jeu 24 Oct 2019 - 2:31

Le sac de voyage sur le PB compense celui que je n'avais pas sur le FJR.
Mais je reconnais que c'était mieux avant, en ce qui concerne la capacité d'emport.
Mais tout le reste, c'est mieux maintenant !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  bob25 Lun 28 Oct 2019 - 15:08

Jife a écrit:J'ai vu passer une photo sur le net d'une GSA (un ritale il me semble) avec deux top case l'un sur l'autre + deux sacs au dessus de chaque valise Shocked ... mode baroudeur de l'extrême .

Je pensais que la capacité de la gold dépassait les 140 litres ... bon, je m'en tape, la remorque fait 400 litres cheers , du coup, je réserve le top case aux casques et au petit équipement.

Bonjour, je suis à la recherche de deux casques modulables pouvant entrer dans le top... j'étais intéressé par les schoei neotec II... un casque rentre, mais pas les deux ensemble Sad

savez-vous s'il existe une marque de modulables qui pourraient entrer à deux dans le top ?

merci de vos réponses

bob25
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Jife Lun 28 Oct 2019 - 15:44

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 365723366 
Suis pas sûr mais il me semble qu'il existe une rehausse de couvercle de top case.
Si ce n'est pas déjà fait, renseigne toi, peut-être que ça suffira pour rentrer les deux NEOTEC.
Sinon, l'autre moyen est d'aller chez ton fournisseur préféré et de faire l'essai ... des deux casques dans ton top case. Mais tu risques de le regretter, je n'en connais pas encore qui ont le même confort que le NEOTEC, revenir en arrière ne sera pas vraiment agréable.

Bonne recherche !

Edit: Oup's, je n'avais pas bien compris que tu n'avais pas encore les NEOTEC. Mais bon, ce serait bien dommage de faire une concession sur le confort du casque.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  g2loq Lun 28 Oct 2019 - 16:04

bob25 a écrit:
Jife a écrit:......

Bonjour, je suis à la recherche de deux casques modulables pouvant entrer dans le top... j'étais intéressé par les schoei neotec II... un casque rentre, mais pas les deux ensemble Sad

savez-vous s'il existe une marque de modulables qui pourraient entrer à deux dans le top ?

merci de vos réponses

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 365723366
Bonjour Robert,

Pour les 2 modulables (équipés intercom) jette un cil ici:
casque modulable et top case (compatibilité)2018

Si non, la soluce de Jife fut discutée ici: (lien vers le vendeur dans le premier post)
nouveau :rehausseur de top case gold 2018

@Plus

_________________
Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Rj8
 Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRetour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRetour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22160
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Jife Lun 28 Oct 2019 - 16:50

Dans un des com sur le sujet "compatibilité 2018" dont Christian a transmis le lien, on aperçoit une photo de deux LS2 qui seraient, comme l'a écrit sandeconez. , des modulables ... mais en y regardant bien j'y vois deux Jets .... à vérifier.

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Casque10" />
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  sky.fred Lun 28 Oct 2019 - 19:02

A priori ce sont bien des convertibles mais la mentonnière semble positionnée en arrière pour les rentrer dans le top case.

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Casque11
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Panagil Lun 28 Oct 2019 - 19:08

A la présentation de la nouvelle Gold à Nantes: le commercial avait mis (avec peine) mon Neotec puis le Schubert d'un copain dans le top case.
Je pense que j'avais mis une photo mais je ne sais plus ou Embarassed
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 638
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Jife Lun 28 Oct 2019 - 19:28

sky.fred a écrit:A priori ce sont bien des convertibles mais la mentonnière semble positionnée en arrière pour les rentrer dans le top case.


Yesss ! .... là je comprends
Merciiiiii  Very Happy
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  jclaudej Lun 28 Oct 2019 - 20:44

g2loq a écrit:
jclaudej a écrit:

Vu la dimension de ses valises je dirai oui Wink

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 365723366

Toi aussi, Jean-Claude avec ta VFR, ses valises et son coffre "modulables", non ?
Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 4138970908

Non Christian,

Je n’ai que 2 valises de 37l et un topcase modulable avec une contenance Max de 58l
Sur lequel j’ajoute un sac se 18l.
Soit 150 l grand Max.

Il me semble que mon ex GL1800 était mieux lotie et surtout que je pouvais plus charger mes valises sans que cela influence trop le comportement de la moto.
C’est moins évident avec ma nouvelle monture Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  bob25 Mar 29 Oct 2019 - 8:40

merci pour toutes vos réponses, je vais effectivement faire des essais chez les revendeurs de casques.

je serais déçu de ne pouvoir prendre le shoei qui est effectivement top niveau confort, sachant que si je prends deux casques de marque différente, il faudra qu'il soient compatibles niveau intercom.

j'ai bien vu le rehausseur du TC, solution qui ne me convainc pas niveau esthétique...

donc à suivre Smile

bob25
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Alain du 28 Mar 29 Oct 2019 - 9:46

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 365723366 
Je trouve que c'est dommage de se priver du casque qui te plairait sous prétexte qu'il ne rentre pas dans le top case  Crying or Very sad
Bien que j'ai l'ancienne 1800, le plus souvent les casques sont posés sur la selle attachés avec un antivol , vu que le top case est la plupart du temps déjà bien remplis.
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  dom71 Mar 29 Oct 2019 - 13:27

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 365723366  a tous,
c'est quand meme dingue d'en arriver a choisir son casque non pas en fonction de ses gouts ou bien de ses performances mais uniquement pour qu'il entre dans ce foutu top case. pour une moto a ce prix......... Sad

_________________
Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Centaurdedé Jeu 31 Oct 2019 - 10:50

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? 365723366 Salut à Tous ,

Sur le Bagger comme il n'y a pas de Top Case ,
J'ai ajouté un sac Rolly de 21 L sur le porte-bagages .
Ce sac ne contient que nos affaires de pluie et de premières nécessités .

Les valises du Bagger sont vraiment trop petites comme celles des SC79 ,
Honda pourrait revoir leurs formes intérieur afin de gagner de la place .
(Partir à deux pendant 2 semaines est problématique)

- Mon Moto Guzzi accepte plus de charge (2x35L + 45L Top case + Sacoche reservoir) - 

Tchao A+ Dedé

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ? Empty Re: Retour d'expérience de la capacité d'emport de la nouvelle gold ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum