Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:21

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 323 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bandit52240, chris5, Chrismargab, cidji, Dadou, Etche, J456, Panagil, Pasyvite, Sharky77FR, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[résolu]Démarrage GL1800

+9
kuczynski
Philgold
sky.fred
Didou57
jcdu47
g2loq
jclaudej
charpentier09
fiblan
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1800 [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Ven 28 Fév 2020 - 22:32

Dans ma présentation je vous ai parlé d'un sujet pour piquer votre curiosité, alors je me lance ... après avoir lu depuis quelques temps les différents sujets du forum qui parlent de mon problème : démarrage à froid.

J'ai eu trois GL1800 : 
la 1ère une 2005 grise, rachetée à un moto taxi de Paris à 20000 km, j'ai fait 30000 km avec et pas un seul souci,
la 2ème, une 2012 blanche, achetée d'occasion aussi à 32000km, je l'ai emmenée à 64000km et pas un seul souci,
la 3ème, l'actuelle, de déc. 2016, rouge, je l'ai achetée neuve mi 2017 (ils ont "soldé" les dernières) et bien elle me fait des misères depuis quelques temps, à 20000km !

Cela a commencé cet été en pleine canicule. Je la gare le soir, tout va bien. Je reviens le lendemain matin : impossible de démarrer. J'appelle des concessions ... pas d'idées il faut nous l'apporter. J'appelle un dépanneur pour me la sortir du parking en sous sol, le gars arrive avec une Goldwing équipée d'un plateau en side car ("Team Dépan 2 roues", je vous les recommande). Il me demande la clé. Il essaie de démarrer, sans succès. Il ouvre le bouchon de réservoir, puis essaie à nouveau et là elle démarre au quart de tour. Il m'explique qu'après une forte chaleur, suivie d'une baisse de température, le réservoir est en dépression et que l'arrivée d'essence se passe mal. OK, c'est reparti. Fin de l'histoire ?

Non, 1 mois plus tard, cela recommence, mais pas de grosse chaleur. J'ouvre le réservoir ca repart ...

Puis de plus en plus régulièrement. Mais le coup de bouchon de réservoir ne marche pas à tous les coups. Parfois, il faut la redresser puis elle démarre.

Je l'emmène en concession : si on cherche cela va vous couter un bras. La plupart des problèmes de démarrage viennent de la batterie donc on vous propose de changer la batterie. Ce fut fait, il y a 3 semaines. Dès le lendemain, cela a recommencé. 

Ma concession : ah bon, au fait vous roulez à quoi ? je roule au SP95E10. Ah c'est pas terrible le E10, on a constaté des problèmes de démarrage à froid avec le SP95E10 et même des usures prématurées d'injecteurs (sur des petites cylindrées). Revenez au SP98 et on verra. J'ai donc fait mon premier plein au SP98 il y a 3 jours (il restait 1/4 de SP95E10). Le lendemain soir : des difficultés à démarrer mais elle est repartie. En revanche, ce matin à 7h30, elle n'a jamais voulu repartir, j'ai dû capituler. Curieusement j'y suis retourné à 13h00 et là elle est partie du 1er coup.

Voilà, c'est bizarre. Ce matin il faisait froid mais elle dort en parking sous terrain. Hier matin, je me suis fait rincer sous la pluie, elle aussi mais elle avait eu un jour entier plus une nuit pour sécher ...

Ben là c'est moi qui sèche !

Si vous avez des idées, elles sont bienvenues.

A bientôt

Christian

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  charpentier09 Ven 28 Fév 2020 - 23:38

[résolu]Démarrage GL1800 2390903281  Christian,

J'ai aussi eu une panne de démarrage récemment sur ma 2015 (81000 km). Je peux te dire ce qui s'est passé pour moi.
Le vendredi je roule avec ma moto, le samedi je veux la reprendre et elle ne démarre plus. J'ai tenté de la démarrer une dizaine de fois sans succès
Je fais une recherche succincte car la moto est sous garantie (je viens de l'acheter) et je contacte mon concessionnaire (Starbike, Paris 18) et je lui amène la moto (j'ai une remorque).
J'arrive à la concession, nouvel essaie avant de la descendre de la remorque. Elle ne démarre pas. On descend la moto, le mécano fait des tests supplémentaires et "joue" avec le sélecteur de vitesses et la moto démarre.
Je la laisse quand même.
Ils font de nouveaux essais et me rappellent. La moto est réparée, c'était le contacteur de point mort qui avait un problème (une sorte de panne intermittente), alors que le voyant de point mort était bien affiché au tableau de bord.
On a discuté un peu, ils m'ont dit que c'était une panne "répertoriée" dans leur livre d'atelier et ma moto fonctionne nickel.  cheers
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.
Au plaisir.


Dernière édition par charpentier09 le Sam 29 Fév 2020 - 14:33, édité 1 fois

_________________
[résolu]Démarrage GL1800 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1936
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  jclaudej Sam 29 Fév 2020 - 9:02

[résolu]Démarrage GL1800 4138970908

@ fibian,

Ta panne pourrait être un problème de mise à l’air de ton réservoir d’essence.

@ suivre....
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  g2loq Sam 29 Fév 2020 - 9:31

[résolu]Démarrage GL1800 365723366

Bonjour Christian

J'aurais pensé comme jean-Claude, mais on dirait que l' ECM n'arrive pas également, à déterminer le ratio air/essence adéquat.

Lorsque tu as la panne, y'a pas de code de panne? Y'aurait pas moyen de le réinitialiser ?
Peut-être faire faire un test / une lecture de la mémoire de celui-ci avec la valise ?

j'dis ça, j'dis rien (une lecture: Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? )

Bon week-end  sunny

_________________
[résolu]Démarrage GL1800 Rj8
 [résolu]Démarrage GL1800 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Démarrage GL1800 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Démarrage GL1800 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  jcdu47 Sam 29 Fév 2020 - 9:42

Bjr christian 
Difficile de répondre quand il s'agit de panne aléatoire . . .
Néanmoins , au vu de ce que tu nous écris , et si ton voyant Mil ne te donne pas d'indication de panne , je penche un peu vers l'avis de Jean claude .  Il conviendrait de nettoyer tous les flexibles reniflards . En particulier celui du réservoir .( situé sur le haut du filtre à air ) manuel 05 page 60.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Sam 29 Fév 2020 - 12:02

Merci pour vos réponses.

Charpentier09, la réparation de la panne du capteur de point mort, cela a t'il couté beaucoup de main d'oeuvre ?

Suite à la proposition de Jdcu47 je vais regarder ce reniflard de mise à l'air du réservoir. Je pensais que la mise à l'air se faisait par un évent dans le bouchon, mais si je comprends bien c'est le reniflard qui fait office de mise à l'air.

G2loq, concernant les codes pannes, je ne sais pas où cela s'affiche sur la mienne il n'y a rien d'affiché. Par contre lorsqu'elle peine à démarrer, parfois le témoin d'injection clignote. Alors dans ce cas, je coupe le contact, j'ouvre le bouchon de réservoir, je redémarre et là c'est OK, le témoin est éteint. C'est d'ailleurs ce qui me faisait penser à un problème de mise à l'air, mais ce qui m'étonne c'est que l'astuce d'ouvrir le bouchon ne marche pas à tous les coups.

Concernant le calcul du ratio air/essence, il dépend de l'essence. Or je viens de passer du SP95E10 au SP98 (panne intervenue environ 80 km après le 1er plein en SP98). Est-ce calcul met du temps à se mettre à jour (du genre ECM ferait la moyenne sur un nombre de km élevé) ou bien est-ce que cela s'adapte rapidement ?

Merci à tous pour votre aide.

Bonne route

Christian

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  charpentier09 Sam 29 Fév 2020 - 13:56

fiblan a écrit:Merci pour vos réponses.

Charpentier09, la réparation de la panne du capteur de point mort, cela a t'il coûté beaucoup de main d'oeuvre ?

...

Christian.
[résolu]Démarrage GL1800 4138970908  Christian,
Je n'ai rien payé puisque ma moto est sous garantie.  cheers

_________________
[résolu]Démarrage GL1800 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1936
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Didou57 Sam 29 Fév 2020 - 14:30

[résolu]Démarrage GL1800 365723366

Je me demande si il n'existe pas une procédure pour initialiser l'ECU... je me rappelle d'une manip à moteur chaud où il faut arrêter le moteur, tourner la clé sur contact (sans démarrer) deux ou trois fois et ensuite démarrer la moto. 

Je vais faire une recherche sur le forum...

********************************************************************************************
Edit : trouvé 

https://www.goldwingpartage.com/t180-reinitialinser-le-ralenti-1800?highlight=initaliser+le+ralenti

Autre possibilité : 

Démarrage à froid et que à froid: moto sur béquille centrale ou latérale
Contact ... Appuyer sur le bouton du démarreur c'est tout: pas d’accélérateur, pas de frein, pas d'embrayage, pas de béquille 
Attendre sans rien toucher: il insiste sur le RIEN 
Attendre donc que le ventilateur se mette en fonction, qu'il s'arrête, qu'il se remette en fonction, qu'il s'arrête à nouveau, couper le moteur
Attendre 1 à 2 minutes et redémarrer

Perso je roule au E-10 depuis des années sans soucis.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Démarrage GL1800 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  jcdu47 Sam 29 Fév 2020 - 15:13

fiblan a écrit:Merci pour vos réponses.
Suite à la proposition de Jdcu47 je vais regarder ce reniflard de mise à l'air du réservoir. Je pensais que la mise à l'air se faisait par un évent dans le bouchon, mais si je comprends bien c'est le reniflard qui fait office de mise à l'air.
G2loq, concernant les codes pannes, je ne sais pas où cela s'affiche sur la mienne il n'y a rien d'affiché. Par contre lorsqu'elle peine à démarrer, parfois le témoin d'injection clignote. Alors dans ce cas, je coupe le contact, j'ouvre le bouchon de réservoir, je redémarre et là c'est OK, le témoin est éteint. C'est d'ailleurs ce qui me faisait penser à un problème de mise à l'air, mais ce qui m'étonne c'est que l'astuce d'ouvrir le bouchon ne marche pas à tous les coups.
Eh bien , c'est l'odb qui te signale la panne via le témoin d'injection . Les clignotements ( souvent  longs puis courts . ex : 1 long +1court =10 ) t'indiquent d'où provient le problème . Il te faut donc être attentif et compter ces fameux clignotements lorsqu'ils reviendront .Tu iras ensuite chercher dans le manuel au chapitre 5 page 11 la cause de la panne .
Si cela ne revient pas quand tu es en panne il te faudra peut-être faire une réinitilisation de la mémoire d'auto-diagnostique (chapitre 5 page 8 ) .Je crois qu'il est également possible de ''reseter'' cette mémoire simplement en débranchant la batterie pendant 10 minutes .

Ce qui ne t'empêche pas d'abord de faire un nettoyage préventif des tuyaux reniflards !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Sam 29 Fév 2020 - 19:50

Concernant le nettoyage du tuyau reniflard du réservoir situé au dessus du filtre à air, je n'ai pas trouvé d'info dans le manuel du conducteur, j'ai donc regardé sur youtube comment accéder au filtre à air de la GL ... et là quelle surprise ! je commence à comprendre pourquoi mon concessionnaire n'était pas pressé de chercher la panne. Pour accéder au filtre à air il faut démonter quasiment tous les plastiques de devant ! mieux vaut avoir de la place.

Concernant les codes panne, je tâcherai de filmer le témoin d'injection quand cela se reproduira. Mais dans mon manuel conducteur je n'ai pas d'information sur ce codes.

JCDU47, le manuel auquel tu fais référence c'est le manuel conducteur ou c'est un autre manuel ?

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  jcdu47 Sam 29 Fév 2020 - 22:21

Je parle de la revue technique  .. .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Sam 29 Fév 2020 - 22:35

Hello,

Avant de tout démonter, je commencerais par ce bouchon pour lui redonner la fonction prise d'air, vous savez le
"vuuuuuttt .....!!!!!!" le soir dans le garage quand elle est sur sa béquille centrale après quelques kilomètres parcourus et que le moteur lui réchauffe le réservoir, moi je dis tiens elle me cause et elle est contente, donc pas de VUUTTTTTT pas contente, revoir la soupape de décharge.

Après il faudrait voir avec la reconnaissance de la clé, encore un truc à la noix, le chrome par ci le chrome par là, une clé défectueuse ça arrive.

Après y'a Lourdes mais je pense que l'on peut trouver la panne avant et puis ce genre de panne, les mécanos n'aiment pas, moi le premier, mais on cherche.

Je vais ajouter ce schéma intéressant pour ce genre de problème apparemment connu sur certaines 1800, mise à l'air libre du circuit "gaz" du réservoir, attention j'ai pas dit que cette 1800 tournait au gaz (mais bon au fait on privilégie du 98 sur les nouvelles mais chacun fait ce qu'il veut)

Philgold (qui parle à sa gold faites de même) lol!

[résolu]Démarrage GL1800 57158810


Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Dim 1 Mar 2020 - 7:41

Bonjour Philgold, pour ce qui est de parler à ma Gold je n'ose pas, je suis timide ! Merci pour le schéma. Si je comprend bien, le temps où la mise à la pression atmospherique du réservoir par un event dans le bouchon est révolu. L'ecologie est passée par là et maintenant les gaz d'evaporation recirculent. Cette recirculation s'appuie sur
1) un composant sur le reservoir (à gauche du bouchon sur le schema) : c'est quoi ? une valve ? ou simplement un raccord ?
2) une sorte de filtre "evap canister" qui fait le tri entre gaz et air. comment ?
3) un organe electro-mecanique équipé d'un solenoid qui renvoie les gaz vers le circuit d'admission.

C'est ce qu'on appelle une usine à gaz !

Surtout, cet organe electro-mecanique est une source de panne de plus. Peut-etre meme le1er composant si ce n'est pas un bête raccord.

tu parles de redonner la fonction prise d'air au bouchon, ce qui reviendrait à court-circuiter le système de recirculation. Est-ce que cela fonctionne ? est-ce que quelqu'un a essayé ? et puis comment fait-on ?

Pour l'essence je suis repassé au SP98 sur les conseils de mon concessionnaire. Mais c'est mon 1er plein, d'où mon interrogation sur la vitesse d'adaptation du calculateur de l'injection. Je me suis aussi interrogé sur le SP95E10, l'Ethanol est un alcool, donc ca s'evapore facilement mais s'il y avait un defaut de mise à l'air du reservoir, cela mettrait le reservoir en pression et pas en depression. Or seule une depression devrait nuire à l'arrivee d'essence.

En tout cas s'il y a une astuce éprouvée (que quelqu'un a essayé) pour mettre le reservoir à l'air via le bouchon ca m'intéresse.

Bon dimanche à tous.

Christian

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 9:12

Hello,

Nous voici repartis sur une discussion technique et il sera encore bien difficile d'aller au but, surtout avec des mots et par l'intermédiaire d'un clavier, déjà que c'est pas toujours facile avec une clé ou tournevis.... lol!

Sur ta moto un problème, pas de démarrage à certains moments et c'est aléatoire en plus....
Quand on ouvre le bouchon d'essence elle démarre mais pas tout le temps c'est quand même un indice

Donc je recommence avec ma procédure, celle que j'adopterai si c'était ma moto:

-J'essaie avec l'autre clé de contact car à chaque fois que j'ouvre ma trappe essence j'utilise la clé et la triture (on ne sait jamais mauvaise reconnaissance).

-Si non je regarde et vérifie le bon fonctionnement du bouchon essence et contrôle l'état de la ligne tuyau, surtout un pliage, un coude une compression.

-Si non je retire le tuyau en sortie réservoir en remets un autre en essais non connecté sur la fonction existante.

Après on verra....

Des suppositions sur le calculateur, sur la fonction du système ne va pas, à mon avis et c'est sûrement celui du concessionnaire, rapidement traiter cette panne, il faut passer au basique et par élimination (c'est dans les livres de vieux mécanos).
Et puis le E5 est un carburant à emmerdes, certains l'utilisent et diront pas de problème, là encore chacun son avis et je le respecte Wink

Bonnes recherches
Philgold

[résolu]Démarrage GL1800 46277910
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  jcdu47 Dim 1 Mar 2020 - 11:05

La bonne photo qui va bien ! Well done Phil ! ( comme diraient mes petites filles ''américaines'' ) 
En espérant que les indications du témoin Fi ne lui indique pas une panne plus ''chiante'' au niveau du portefeuille !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 12:28

Ah toi aussi tu as des petits enfants outre Atlantique !!! pour mous un petit fils et une petite fille à Montréal Franco Japonais.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Dim 1 Mar 2020 - 15:41

Phil, pour la clé, je n'ai pas encore essayé car je n'ai jamais la deuxième clé sur moi. Quand cela se reproduira si c'est au départ, je remonterai chercher ma 2ème clé pour faire l'essai (si c'est au boulot la 2ème clé étant chez moi je ne pourrai pas essayer). 
Cela dit si tu penses à la clé je suppose que c'est à cause du système HISS. Mais dans mon cas, quand la moto ne démarre pas, le démarreur lui il marche très bien. Est-ce que c'est possible qu'à cause de la clé, le démarreur fonctionne mais que le moteur ne se lance pas ?

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 15:53

Bahhhhh oui c'est le système d'allumage qui est inhibé et non le circuit démarreur.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Dim 1 Mar 2020 - 15:57

donc tu veux dire que le système HISS n'inhibe pas la démarreur comme c'est le cas par exemple du coupe circuit au guidon.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 16:19

Le coupe circuit guidon coupe en plus de l'allumage, l'alim du démarreur c'est mécanique (inter /circuit électrique direct), mais la connectique clé transpondeur est une autre histoire.
Donc et redonc, tu feras le test de la deuxième clé dès que tu pourras et sans ouvrir le réservoir ni faire autre chose.
N'oublies pas de nous informer ça peut aider certains d'entre nous, car trop souvent la panne est résolue et on ne sait par quel moyen.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Dim 1 Mar 2020 - 17:09

C'est promis. je vais dorénavant emporter la deuxième clé avec moi et dès que cela reproduira je ferai l'essai.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 17:46

Il faut que la deuxième clé ne soit pas trop près du transpondeur si non c'est la deuxième qui prendra le relais et tu ne verras pas le PB.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  jcdu47 Dim 1 Mar 2020 - 17:51

Déjà , est-ce que tu as un entourage de clé chromé ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 18:00

Ba Jacky question déjà posée précédemment "Après il faudrait voir avec la reconnaissance de la clé, encore un truc à la noix, le chrome par ci le chrome par là, une clé défectueuse ça arrive." faut suivre !!!! lol!
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Dim 1 Mar 2020 - 18:33

non pas de chrome sur la cle. le corps est noir avec les ailes et le nom goldwing en gris chrome et la tige est en metal qui ressemble à un acier inox mais difficile de dire ce que c'est. Tu parles de transpondeur est-ce que ca signifie que la liaison entre la cle et le HISS est une liaison radio ? ou bien est-ce par contact ?

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 18:43

Jacky et moi on ne te parle pas de chrome (acc) sur la clé mais de chrome autour du neiman.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 18:45

Et oui les éléments communiquent les uns avec les autres sans contact.
Après avoir eu 3 gold je m'inquiète un peu sur tes connaissance sur cette moto si je peux me permettre... lol!
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 18:53

Ca devrait aider ...... Wink [résolu]Démarrage GL1800 1816707101 [résolu]Démarrage GL1800 2072541550

[résolu]Démarrage GL1800 Hiss_g10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Philgold Dim 1 Mar 2020 - 18:55

Et ça c'est le chrome.......

[résolu]Démarrage GL1800 52-75910
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  fiblan Dim 1 Mar 2020 - 19:19

sur la mienne, l'enjoliveur du neiman est en plastique noir. l'autre difference par rapport à la photo, c'est qu'on dirait qu'il y a un bouton noir (forme de banane) sous le neiman alors que sur la mienne il n'y a rien.

a-t-on une idee de la portée des ondes radio (pour que je tienne la 2eme clé assez loin).

Philgold, tu peux te permettre d'avoir un doute quant à mes connaissance sur la Gold car certes c'est ma 3eme (modeles 2005, 2012, 2016) mais apres 80000km en 8,5 ans c'est le 1er probleme que je rencontre. Des lors qu'il n'y a pas de probleme je roule sans me poser de question !

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]Démarrage GL1800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum