Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 10:03

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 340 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 314 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, capitainecave, chris5, Churchill, Dylan12, Eric B, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GiLLeS93, Gold65, gwpa, ident14, J456, jacgl67, jclaudej, jean michel, JPM01, kuczynski, mau, Maxrunner31, Paddy59, Scoubidou, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

sommolence et régulateur de vitesse

+6
GOLDTH
GOLDY76
El_TiTeP
Gekko
DenisFont85
gwpa
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty sommolence et régulateur de vitesse

Message  gwpa Mer 11 Déc 2013 - 7:28

Alut à tous

 sommolence et régulateur de vitesse 3072133034 



Un rapport a été publier entre la somnolence et les régulateurs de vitesse qui équipent nos véhicules .

Le Point.fr - Publié le 12/07/2013 à 08:01 - Modifié le 12/07/2013 à 08:02
Les régulateurs et limiteurs de vitesse favorisent l'hypovigilance au volant et une moindre maîtrise du véhicule, selon une étude de l'université de Strasbourg commandée par Vinci Autoroutes.

Après la Sanef (lire notre article), c'est au tour de Vinci de révéler les résultats d'une étude sur le comportement des automobilistes sur autoroutes. Cette étude réalisée par le Centre d'investigations neurocognitives et neurophysiologiques (Ci2N) de l'université de Strasbourg* "révèle une détérioration des capacités attentionnelles, et donc de réaction face au danger", des personnes conduisant une voituresommolence et régulateur de vitesse Arrow-10x10 équipée d'un régulateur ou d'un limiteur de vitesse. "En raison d'une vitesse plus difficile à moduler", ces équipements incitent "les conducteurs à rester plus longuement sur la voie de dépassement et à se rabattre moins fréquemment sur la voie de droite", tandis que "les distances de sécurité (...) diminuent en moyenne de 5 % avant le déboîtement et de 10 % (environ 4 mètres) au moment du rabattement", selon la Fondation Vinci Autoroutes.
Temps de réaction allongé de une seconde


De plus, l'étude montre "une maîtrise plus aléatoire de la trajectoire rectiligne du véhicule en cas d'utilisation du régulateur ou du limiteur", car le conducteur "réaligne moins souvent la position de son véhicule (- 25 %)", ce qui augmente "l'amplitude des ajustements latéraux (jusqu'à + 22 % avec le limiteur et + 33 % avec le régulateur)". Le phénomène s'accroît avec l'augmentation de la durée du trajet. Enfin, "la capacité de réaction, notamment en situation d'urgence, est également sensiblement amoindrie". Le temps de réaction à un événement quelconque (ralentissement, accident) est allongé en moyenne d'une seconde, soit 40 mètres supplémentaires parcourus à 130 km/h avant de freiner.
Somnolence augmentée de 25 %


Le professeur André Dufour, qui a piloté l'étude, conseille de "désactiver le régulateur lorsque le trafic est dense, ou à l'approche de zones spécifiquement signalées, telles que les zones de travaux ou les péages. Une vigilance accrue s'impose également lors des longs trajets : l'utilisation prolongée de ces outils nécessite d'augmenter la fréquence des pauses, de façon à permettre au conducteur de multiplier les périodes de récupération de son niveau d'éveil." Des électroencéphalogrammes ont montré la baisse de vigilance des conducteurs-cobayes. La fréquence des épisodes de somnolence augmente avec un régulateur de 25 % à partir d'une heure de conduite, et de 16 % avec un limiteur.

SOURCE : http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/regulateurs-de-vitesse-somnolence-augmentee-de-25-12-07-2013-1703171_657.php

Un autre article "tomber de sommeil " traite de ce sujet dans le moto magazine de décembre 2013 .
http://www.motomag.com/

Pour le CNRS l'émission d'une couleur bleue de fond de tableau de bord réduirait  le phénomène de somnolence .


Prudence et bonne rte à tous .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
sommolence et régulateur de vitesse Pipera16   sommolence et régulateur de vitesse Cornem13
 
                                                       
sommolence et régulateur de vitesse Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 sommolence et régulateur de vitesse Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   sommolence et régulateur de vitesse Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  DenisFont85 Mer 11 Déc 2013 - 8:01

Entièrement d'accord mais à qui la faute.
Il fut un temps jadis ou tu roulais à 150 sur autoroutes sans être trop inquiété. Les Gendarmes et CRS chassaient les vitesses supérieures. Le régulateur existait mais uniquement sur les grosses berlines. Tout le monde roulait à l'accélérateur, appuyait franchement pour dépasser et puis se rabattait .....

Maintenant avec les contrôles "financiers", tout le monde est au régulateur qui à 128 l'autre à 129 ou à 132 et on prends 30 secondes pour dépasser. Pas question d'accélérer pour se faire flasher !!!! Les accidents sont donc plus nombreux dus aux endormissements et à l'automatisation de la conduite qui diminue la vigilance.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant sommolence et régulateur de vitesse 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  gwpa Mer 11 Déc 2013 - 8:41

Sans être un fou du volant ou guidon , sur autoroutes  les gens ne tiennent plus un 130 kms/h ?
Sans parler du prix des autoroutes ?
La peur du gendarme ?  des boites grises ?

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
sommolence et régulateur de vitesse Pipera16   sommolence et régulateur de vitesse Cornem13
 
                                                       
sommolence et régulateur de vitesse Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 sommolence et régulateur de vitesse Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   sommolence et régulateur de vitesse Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty regulateur,sommeil,pas d'accord

Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 10:52

ave

je ne suis pas d'accord car moi je conduis toujours avec le régulateur de vitesse soit en voiture et en moto aussi.

quel plaisir de ne pas appuyer sur l'accélérateur  surtout sur longue distance.

je n'ai jamais connu d'endormissement a cause d'un régulateur de vitesse et j'ai des millions de km a mon actif.

sayonara

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Gekko Mer 11 Déc 2013 - 11:03

Pierre,

Tant mieux, c'est que tu utilises une bonne marque de café quand tu roules...  :GIF34:  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
sommolence et régulateur de vitesse Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  gwpa Mer 11 Déc 2013 - 12:06

du what is ?
non du what else  ,,,,
 :GIF28:


Dernière édition par gwpa le Mer 11 Déc 2013 - 12:36, édité 1 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
sommolence et régulateur de vitesse Pipera16   sommolence et régulateur de vitesse Cornem13
 
                                                       
sommolence et régulateur de vitesse Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 sommolence et régulateur de vitesse Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   sommolence et régulateur de vitesse Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Gekko Mer 11 Déc 2013 - 12:09

Of course Georges !!!  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
sommolence et régulateur de vitesse Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  El_TiTeP Mer 11 Déc 2013 - 13:31

Salut Denis,

DenisFont85 a écrit:Maintenant avec les contrôles "financiers", tout le monde est au régulateur qui à 128 l'autre à 129 ou à 132 et on prends 30 secondes pour dépasser. Pas question d'accélérer pour se faire flasher !!!! Les accidents sont donc plus nombreux dus aux endormissements et à l'automatisation de la conduite qui diminue la vigilance.


30 secondes !! tu es optimiste, parfois sur autoroute, il faut des kilomètres pour dépasser si tu ne veux pas accélérer franchement.

Moi j'ai de la chance ma voiture est une antiquité sans régulateur  lol!  Et en Gold, j'utilise le régulateur uniquement sur voies rapides et quand c'est dégagé sur de longs trajets. C'est quand même plus confortable pour le poignet !!

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

sommolence et régulateur de vitesse Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty a patrolcbr Aujourd'hui à 11:03

Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 16:48

AVE

je cite:Tant mieux, c'est que tu utilises une bonne marque de café quand tu roules...  sommolence et régulateur de vitesse 1797587972  sommolence et régulateur de vitesse 1797587972

non ,non,pas besoin de café pour prendre la route, si tu es en forme et conscient  tu peux faire comme moi.

quel plaisir le régulateur de vitesse

sayonara

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 18:36

Moi je suis assez d'accord avec les études révélées en haut de page. Je trouve que le temps de réaction est allongé avec l'utilisation du régulateur. Le fait notammenent de ne pas avoir le pied sur l'accélérateur influence l'augmentation du temps de réaction.
  Perso, je ne fais jamais de longues distances sans revenir périodiquement à un mode normal de mon accélération, ce qui m'offre l'avantage de me recaler dans le flux des véhicules calés à 130.
  Bien sur que je l'apprécie sur la moto. Notamment lorsqu'il me faut me retourner pour mon prendre mon casse croute dans le top case ou, plus sérieusement, pour ne pas me laisser tenter à tourner trop la poignée.
   Enfin, l'économie de carburant est bien appréciable avec le régul.  Donc; Vive le régul. voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  GOLDY76 Mer 11 Déc 2013 - 22:21

Salut Patrick,

Désolé de te contredire, mais roulant à 80% au régulateur sur un parcours hebdomadaire d'environ 850 Kms, je peux t'assurer que le temps de réaction, est plus rapide pour effectuer un freinage d'urgence, car le pied qui devrait se trouver à ce moment là sur l'accélérateur, est près de la pédale de frein, par conséquent l'amplitude du mouvement étant moins importante, elle est de ce fait plus rapide. Pour ralentir le bouton "reset" est immédiatement sous le doigt.

J'utilise également le régulateur dans les flots de véhicule, en "jouant" avec les boutons qui se trouvent au volant.
Tout est une question d'anticipation et en plus, ça permet d'être très vigilant à sa conduite et d'éviter la somnolence.
Bien évidemment, j'en ai une trés grande habitude. J'avais moins de dextérité au départ.

Par contre la consommation de carburant est plus importante avec le régulateur. Environ 1 demi litre aux 100 Kms.

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  GOLDTH Jeu 12 Déc 2013 - 9:31

En moto : je l'utilise rarement et uniquement lors de longs voyages pour reposer ma main. Condition : peu de circulation.
En voiture : malgré un kilométrage très important (50000 km /an et 70% dans les bouchons), je l'utilise rarement.
 - Soit sur les longs trajets -> idem moto
 - Soit dans les bouchons pour le confort (à noter boite automatique et Cruise avec détection et freinage)

L'aspect somnolence n'est à mon sens pas à lier à l'emploi ou non du cruise. Au contraire, comme je n'ai pas le pied/main sur l'accélérateur, j'ai tendance à être plus attentif.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 23:05

Il m'est déjà arriver d'avoir des micro sommeil, dès que cela arrive...stop un ptit quart de repos , je part souvent vers des deux ou trois du mat....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 9:38

Pour moi, le régulateur est une obligation sur les longs parcours. Autrement mon poignet est trop douloureux. C'est même beaucoup pour ça que j'ai lâché ma Pan pour la Goldwing et que je n'ai pas été vers une GS qui me tentait bien aussi (il est sur la nouvelle génération de GS). Pas d'endormissement du tout, au contraire moins de fatigue. Et je ne roule pas délibérément de nuit, sauf retour de sortie proche, aussi parce que dans ce cas, ma passagère s'endort systématiquement, ce qui me fait flipper.
Seul reproche : le petit délai entre l'action sur le bouton "resume" et la reprise effective des gaz après désactivation, qui est parfois assez pénible en sortie de virage par exemple.
Je suis aussi un aficionado du régulateur en voiture. Bloqué à 125 sur autoroute, on n'a aucun problème de dépassement (on ne dépasse plus personne, sauf un camion de temps en temps) et on gagne en autonomie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  DenisFont85 Jeu 4 Sep 2014 - 10:27


Régulateur ou pas je me suis souvent endormi au guidon, phénomène de digestion chez moi qui me prend 50 % du processeur lol! lol! .
Pour l'instant toujours bien passé sauf une fois limite avec la GS.....
Le régulateur va bien mais pour la somnolence, une bonne musique qu'il faut varier régulièrement. Et ne pas hésiter à faire des pauses; je sais c'est dur quand on a des horaires à respecter mais un accident peut nous mettre en retard pour plus longtemps.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant sommolence et régulateur de vitesse 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Gekko Jeu 4 Sep 2014 - 10:51

Pour ma part, j'ai un remède imparable que j'adjoins à l'utilisation du régulateur, je mets la musique en route et je sélectionne AC/DC et là plus aucun risque de somnolence... et si cela perdure... j'insiste avec Def Leppard... ou un bon vieux Scorpions... lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
sommolence et régulateur de vitesse Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 11:58

patrolcbr a écrit:Pour ma part, j'ai un remède imparable que j'adjoins à l'utilisation du régulateur, je mets la musique en route et je sélectionne AC/DC et là plus aucun risque de somnolence... et si cela perdure... j'insiste avec Def Leppard... ou un bon vieux Scorpions...  lol!
Je n'ai pas beaucoup de goût pour la musique de sauvages  :GIF34: :GIF34: :GIF34: qui me donne des douleurs auriculo-cérébrales irrémédiables affraid et les musiques que j'aime bien m'emportent vers des rivages oniriques incompatibles avec la conduite motocycliste. drunken
Par contre, j'adore écouter les débats inutiles sur Radio Bavardage (France Culture) ou l'enfonçage des news au marteau sur France Info. Malheureusement la radio de mon Cardo, malgré le RDS, me laisse tomber dès que je me déplace de plus de 20 km. Autre possibilité : le podcast, mais j'ai la flemme de préparer. Ou alors je mets mon GPS et je change de route, comme ça quelqu'un me parle en permanence pour me ré-orienter. Mais, bien que toujours courtoise, la conversation avec un GPS est rapidement lassante et finalement Sleep Sleep Sleep .

Je cherche des solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  DenisFont85 Jeu 4 Sep 2014 - 12:07

Castellan a écrit:

Je cherche des solutions.
Sleep Sleep Sleep

Tu peux essayer le jus de pruneau avant de partir, le fait de maintenir les fesses contractées affraid affraid affraid t'empêchera de dormir lol! lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant sommolence et régulateur de vitesse 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 12:15

DenisFont85 a écrit:
Tu peux essayer le jus de pruneau avant de partir, le fait de maintenir les fesses contractées affraid affraid affraid  t'empêchera de dormir lol! lol! lol!
Merci pour ta sollicitude, et je vais certainement essayer cette lutte "intestine" anti somnolence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Gekko Jeu 4 Sep 2014 - 12:28

Castellan a écrit:
patrolcbr a écrit:Pour ma part, j'ai un remède imparable que j'adjoins à l'utilisation du régulateur, je mets la musique en route et je sélectionne AC/DC et là plus aucun risque de somnolence... et si cela perdure... j'insiste avec Def Leppard... ou un bon vieux Scorpions...  lol!
Je n'ai pas beaucoup de goût pour la musique de sauvages  :GIF34: :GIF34: :GIF34: qui me donne des douleurs auriculo-cérébrales irrémédiables affraid et les musiques que j'aime bien m'emportent vers des rivages oniriques incompatibles avec la conduite motocycliste. drunken
Par contre, j'adore écouter les débats inutiles sur Radio Bavardage (France Culture) ou l'enfonçage des news au marteau sur France Info. Malheureusement la radio de mon Cardo, malgré le RDS, me laisse tomber dès que je me déplace de plus de 20 km. Autre possibilité : le podcast, mais j'ai la flemme de préparer. Ou alors je mets mon GPS et je change de route, comme ça quelqu'un me parle en permanence pour me ré-orienter. Mais, bien que toujours courtoise, la conversation avec un GPS est rapidement lassante et finalement Sleep Sleep Sleep .

Je cherche des solutions.

Yves,

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certaines, mais tant pis, je me lance... emmène ta femme si tu as l'intercom, tu es sûr de ne pas dormir... :GIF28: :GIF28:

sommolence et régulateur de vitesse 1480254509

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
sommolence et régulateur de vitesse Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Didou57 Jeu 4 Sep 2014 - 12:39

OUooooooouuuuuu si tu te fais choper, ce sera TON problème... le forum se désolidarise de cette réflexion ! sommolence et régulateur de vitesse 2735046500 sommolence et régulateur de vitesse 1480254509

mettez la tête à l'air et ça vous réveillera ! :GIF34: descendez un peu votre pare-brise et mettez le nez au vent.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

sommolence et régulateur de vitesse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 12:41

François,


Tu m'a coupé l'herbe sous le pied !!

En effet, pour ma part Annick est à 99,5% avec moi et la je dois dire qu'il est impossible de s'endormir !!  :GIF34: 

Toutes les 30 secondes, je l'entend dans mon casque !! " attention à la voiture qui vient de gauche !! Attention au camion qui va déboite !! Attention au scooter qui arrive à droite !! " et j'en passe !!  lol! 

Ça aussi c'est imparable contre la somnolence !!  lol! 

J'hésite encore si je conserve le branchement audio des casques !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Gekko Jeu 4 Sep 2014 - 12:46

Didier,

Tu vois avec Marc, nous avons les mêmes, et ce n'est pas parce que Domi est présente sur le fofo, que tu ne peux pas te lâcher aussi, allez vas y.... nous t'autorisons avec Marc... lol! lol!

Non pas la tête... sommolence et régulateur de vitesse 1179796571 sommolence et régulateur de vitesse 1179796571 sommolence et régulateur de vitesse 1094680642

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
sommolence et régulateur de vitesse Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 12:53

patrolcbr a écrit:Didier,

Tu vois avec Marc, nous avons les mêmes, et ce n'est pas parce que Domi est présente sur le fofo, que tu ne peux pas te lâcher aussi, allez vas y.... nous t'autorisons avec Marc... lol! lol!

Non  pas la tête... sommolence et régulateur de vitesse 1179796571 sommolence et régulateur de vitesse 1179796571   sommolence et régulateur de vitesse 1094680642
Oui et ça m'étonnerait qu'il y en ai que deux comme ça sur ce forum !! 

Allez mesdames, démasquez-vous !! sommolence et régulateur de vitesse 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 15:09

patrolcbr a écrit:

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certaines, mais tant pis, je me lance... emmène ta femme si tu as l'intercom, tu es sûr de ne pas dormir... :GIF28: :GIF28:

sommolence et régulateur de vitesse 1480254509

Tu peux rentrer... car ma compagne s'endort immédiatement sur la moto, parfois même avant qu'on ait démarré. Mais je ne risque pas de dormir car il faut que je la tienne dans les virages. Le top case la retient au démarrage. Heureusement! La F6 c'est pas pour moi.

En fait je ne fais jamais de longs trajets avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  g2loq Jeu 4 Sep 2014 - 15:41

patrolcbr a écrit:
Yves,

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certaines, mais tant pis, je me lance... emmène ta femme si tu as l'intercom, tu es sûr de ne pas dormir...

sommolence et régulateur de vitesse XsYDpf

Ah bon, je croyais plutot que c'etait comme pour Castellan et comme dans ce lien que tu avais approuvé...

http://goldwing.forumactif.com/t1864p30-une-image-marrante-par-jour-en-forme-toujours

sommolence et régulateur de vitesse 29645110

...Ou alors, c'est pire, c'est alternatif, soit tout dodo, sommolence et régulateur de vitesse A6F7Bj sommolence et régulateur de vitesse 453xof soit tout blabla...sommolence et régulateur de vitesse 129


Nos compagnes ont maintenant accès à nos délires, sommolence et régulateur de vitesse ACgGRs mais sinon, ne t'inquiètes pas: tout sera dit, déformé et amplifié à la première occasion de rencontre :GIF34: sommolence et régulateur de vitesse SIUWrW...

...Tu peux compter sur les copains pour arranger ton cas... sommolence et régulateur de vitesse JQG5zi sommolence et régulateur de vitesse BJii0Y

sommolence et régulateur de vitesse Rta7

_________________
sommolence et régulateur de vitesse Rj8
 sommolence et régulateur de vitesse Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIsommolence et régulateur de vitesse Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaysommolence et régulateur de vitesse Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22066
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 18:37

patrolcbr a écrit:Pour ma part, j'ai un remède imparable que j'adjoins à l'utilisation du régulateur, je mets la musique en route et je sélectionne AC/DC et là plus aucun risque de somnolence... et si cela perdure... j'insiste avec Def Leppard... ou un bon vieux Scorpions...  lol!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 19:03

si elle avait été grise(la moto)j'aurais jurer que c'été ma chérie derrière. 

le régulateur,cela évite de perde sont permis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty régulateur ou pas

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 20:11

Que ce soit en voiture ou à moto j' utilise systématiquement le régulateur, callé 5 km/h au dessus de la limitation (les compteurs sont des voleurs)  et surtout en ville à 50 .
Sur long traget ça évite les aller et retour des yeux du compteur à la route, pour moi c'est beaucoup moins fatigant. 
La seule foie ou je me suis fais chopper , c' été en accélérant pour ne pas coïnser la voiture que je doublais derriere un camion.
Pour les problèmes de somnolence , je ne mange pas (ou tres léger) le midi si j'ai plus de 2 heures de route à faire l' apres midi (en voiture ) parcontre en moto avec le zèf dans le museau je n'ai jamais eu le problème (je roule en jet la moustache au vent).
Je fais entre 80 000 km et 100 000 km par an en France et un peu moins en Afrique, jamais eu d' accident responsable.
Pour moi c' est une belle invention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  jclaudej Ven 5 Sep 2014 - 4:41

Il y a régulateur et régulateur, depuis maintenant quelques mois je roule avec un véhicule équipé d'un régulateur de vitesse auto adaptatif avec en plus correction de la trajectoire par lecture de la signalisation routière et freinage d'urgence.

Et bien j'adore et je me sens en sécurité :GIF34:  parce que la vitesse de mon auto s'adapte automatiquement à la voiture qui me précède et que si par manque de concentration je m'écarte de la trajectoire, je sens une correction das le volant qui me rappelle à l'ordre.

Il m'arrive fréquemment de parcourir jusqu'à 800 km dans la journée et franchement sans régulateur je n'aurai plus de permis depuis longtemps ou plutôt depuis que nos élu ont trouvé une nouvelle taxe.

SI vous avez l'occasion essayez se système, présent chez VAG, qui couplé à une boite auto ou DSG vous apportera une autre vison de ce que peut-être un régulateur. Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

sommolence et régulateur de vitesse Empty Re: sommolence et régulateur de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum