Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, Maxrunner31, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

+2
Philgold
g2loq
6 participants

Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Invité Ven 3 Avr 2020 - 21:58

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  4138970908 Les Amis cheers 


Cette opération est simple à réaliser et ne prend qu'une demie journée :
Elle fait aussi économiser 335€ (chez rider machin) affraid

Le Matos:

Vous pouvez aussi utiliser l'arc pour la soudure, c'est pareil.

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2040

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2041

 1ère étape

A) Avec l'aide de maman Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  1797587972  positionnez votre gold sur les 2 roues en ayant au préalable, contrôlé le gonflage de votre amortisseur et du pneu arrière, ceci en fonction de vos habitudes.

B) Prendre la mesure entre le milieu de l'axe de la béquille et le sol à l'aide d'une fausse équerre.
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2029

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2030

C) Ôter la goupille et enlever l'axe et la béquille cheers

Ouf! Boire votre Bibine jocolor Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  13530011 et même une deuxième Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  13530011

2ème étape

Maintenant il faut mesurer et tracer sur la béquille de chaque côtés et ça donne ça:
22cm - 2cm = 20cm - 0.5cm épaisseur des nouveaux sabots scratch " IL VAUT MIEUX ENLEVER TROP QUE PAS ASSEZ, CA SE RATTRAPE AVEC DES CALES " 

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2028

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2026

3ème étape

On découpe à la meuleuse avec une disque fin de 1mm ( pour l'inox) en prenant soin d'être bien parallèle au bord du sabot étant donné que votre béquille n'est pas droite mais observe un angle.
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2033

Puis on contrôle à l'aide d'une équerre lés deux tubes bien à plat
1) l'entraxe qui est des 2 côtes de 19.7cm.
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2034

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2035

2) que l'équerrage, par rapport au sol et l'axe de la béquille, est parfait.
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2036

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


4ème étape

On fabrique les nouveaux sabots ( fer plat de 40mm x 4mm)
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2037

Puis on soude les sabots et renforts.

5ème étape

Test sur la moto sans mettre le ressort !
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2042

SUPER ! cheers Je peux béquiller en marche arrière, partir en première et béquiller facilement presque avec une seule main c'est incroyable !
2 petits centimètres et ça change carrément tout ! cheers

La pédale du bras de levier touche parterre, je n'aime pas ça Mad  scratch

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2044

Par contre le pneu arrière touche bien parterre mais pas trop ça c'est nickel !
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2043

Je réalise une assise sous le bras de levier:
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2045

Ça va mieux là!
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2046

Une mise en peinture:
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2047

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img_2048
Tuto finito !   Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Dartag20


Dernière édition par éclipstotal31 le Sam 4 Avr 2020 - 12:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  g2loq Sam 4 Avr 2020 - 7:46

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  365723366

Bravo Frédéric et merci pour le temps passé à présenter ce beau Tuto, bien documenté  sunny

_________________
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Rj8
 Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Philgold Sam 4 Avr 2020 - 9:18

Hello,

Tu vois ce n'est pas compliqué et cette modif se fait assez facilement si on suit le mode opératoire, content de t'avoir lancé dans cette aventure.

Par contre si je peux me permettre, le fait de monter sa moto sur la béquille en utilisant la MA n'est pas une bonne opération mécanique pour la transmission MA, tu t'en rendras compte quand tu remets en position PM, le pignon est en tension et ce n'est pas top (à faire le moins souvent possible).

Essaies de mettre ta moto sur béquille comme normalement et tu vas voir qu'avec cette béquille courte la moto monte toute seule sans problème et peu d'effort, c'est mieux de le faire comme ça pour la chaîne mécanique MA.

Bon béquillage. pour bonne route ça sera plus tard...

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Peter31 Sam 4 Avr 2020 - 11:23

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  4138970908  Fred et merci pour le tuto, ça va donner des idées à certains en tant de

confinement,la semaine prochaine je vais essayer de raccourcir celle de la 1800 car autant

j'arrive à béquiller la 1500, par contre je n'ai jamais réussi à mettre ma 1800 sur la béquille

centrale (sauf en mettant une planche de 2 cm au sol). Bon week-end à tous.

@+ Peter 31
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 463
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Invité Sam 4 Avr 2020 - 12:06

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  2782311512 à tous.

Philippe a écrit:Par contre si je peux me permettre, le fait de monter sa moto sur la béquille en utilisant la MA n'est pas une bonne opération mécanique pour la transmission MA, tu t'en rendras compte quand tu remets en position PM, le pignon est en tension et ce n'est pas top (à faire le moins souvent possible).
 Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  3ofixb16 Merci encore d'avoir répondu à mes questions, sans ces réponses, je n'aurai peut-être pas franchi le cap... Pour la marche arrière, Oui effectivement je m'en suis aperçu au essais mais ça peu dépanner par exemple si tu crève ton pneu arrière et que comme moi, tu veux réparer sur place avec mèche, il est impossible, avec une béquille normale de béquiller.
ça m'est arrivé sur l'autoroute en Espagne avec remorque au cul.
Il a fallut appeler l'assistance même avec l'aide de ma moitié, impossible...Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  491113 Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  58976813

Et figures toi que si j'ai réalisé cette transfo, c'est justement pour ça. D'ailleur, j'ai dégonflé mon pneu et Oh Miracle Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  51194713 J'y suis arrivé, non sans effort, mais quand même tout seul...
Je ne regrette rien ...

Amigo Peter a écrit:Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  4138970908  Fred et merci pour le tuto, ça va donner des idées à certains en tant de

confinement,la semaine prochaine je vais essayer de raccourcir celle de la 1800.

Pierre fais aussi celle de la 1500 que tu vends, c'est une plus valus de 335€ !
Dommage que je ne puisses pas venir t'aider, bricoler à 2 c'est plus sympa ( avec des bibines au frais Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  1353001645 )

Bonne bricole et à bientôt Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  3826812

Merci à tous Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  3ofixb15

Aujourd'hui je vais recontrôler la carburation Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  79029010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Macfly2b Sam 4 Avr 2020 - 14:07

Bravo super tuto explicite et documenté. 

Tiptop.

_________________
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Suzu'Kid Sam 4 Avr 2020 - 14:39

Super tuto, bravo à toi...... cheers cheers

Par contre une question me taraude. La centrale sert justement pour avoir la roue arrière un peu décollée du sol, ce qui permet aussi suivant la pente ou des imperfections du sol de la monter sur la centrale. Si les 2 pneus touchent le sol, ne faut il pas alors que le sol soit parfaitement plat? Le centrale ne servirai alors plus que dans son garage??
N'y voit aucune malice de ma part, c'est juste pour info. Perso j'arrive sans problème à la béquiller mais si c'est plus facile quand même, pourquoi pas....... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Invité Sam 4 Avr 2020 - 15:20

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  4138970908 

GoldoKid a écrit:La centrale sert justement pour avoir la roue arrière un peu décollée du sol, ce qui permet aussi suivant la pente ou des imperfections du sol de la monter sur la centrale. Si les 2 pneus touchent le sol, ne faut il pas alors que le sol soit parfaitement plat?

Serte tu as Raison dans ce sans Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  66538511 Je me suis fait la même réflexion et j'ai trouvé la réponse.
Un bout de planche juste de la largeur de la béquille et de 1.5 à 2cm d'épaisseur dans une valise et plus de problème cheers
Faut juste trouver une planche de bonne facture pour supporter le poids de la bébête.

Salut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Jeu 4 Juin 2020 - 10:24

Je me suis attelé à cette modif car j'ai un mal fou à la mettre sur la centrale. Par contre galère pour enlever les ressorts....
Tu as une astuce pour les remettre? Et as-tu pu vérifier la pression du pneu, si cela modifiait sensiblement avec le pneu qui touche ou pas? Je ne pense pas....
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Philgold Jeu 4 Juin 2020 - 10:46

Hello,

Mettre des rondelles plates entre les spires des ressorts et quand tu replies les ressorts sortent.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Jeu 4 Juin 2020 - 10:49

Joli !!! Merci, Phil !!
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Invité Jeu 4 Juin 2020 - 11:36

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  4138970908 

Je n'ai pas reçu d'alerte pour pouvoir répondre mais phil l'a fait !

plusieurs rondelles et une pince à bec longue et le tour est joué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Jeu 4 Juin 2020 - 14:01

A un moment donné, tu dis que le bras de levier touche parterre, et là tu rajoutes une plaque...?????
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Invité Jeu 4 Juin 2020 - 14:47

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  4138970908 Thierry,

Pas le bras de levier mais le marche pieds du bras de levier !
Rajouter une plaque sert à ce que le marche pieds ne touche pas parterre et en plus
ça stabilise l'ensemble.

J'ai vu que tu a mis ma béquille dans tes favoris sur leboncoin ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Jeu 4 Juin 2020 - 19:33

éclipstotal31 a écrit:Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  4138970908 Thierry,

J'ai vu que tu a mis ma béquille dans tes favoris sur leboncoin ....
 Alors d'abord je regardais les annonces du Goldwin Aquitaine, où il y a une béquille courte à 230€, mais j'ai compris à quoi ça servait. Je me suis dit qu'il y avait peut-être moins cher sur le coin, et j'ai vu ton annonce et pour la repérer je l'ai mise en favori.... Et alors j'ai pensé que sur un forum je trouverais peut-être la côte raccourcie, et je suis tombé sur ce tuto.....
Alors désolé, mais en plus de l'économie non négligeable, je vais avoir beaucoup de plaisir à le faire, j'ai le poste qui ne demande qu'à souder !!! Merci encore
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Invité Jeu 4 Juin 2020 - 20:03

Ouaip !

Je me suis tiré une balle dans le pied avec ce tuto Twisted Evil 
Mais bon c'est super puisque ça aide cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Jeu 4 Juin 2020 - 22:31

Mais non !! tout le monde n'est pas capable de se le faire, et ton prix est plus que raisonnable.
Demain je coupe et soude !!
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Dim 7 Juin 2020 - 22:09

Et bien c'est royal pour la béquiller, pas besoin d'une grosse pression pour la mettre sur la centrale!!!
Par contre, je vais me permettre de compléter ce tuto, parce que le coup des rondelles, et bien je n'y arrivais pas, même en cintrant le ressort dans un étau, je me suis nické les doigts, j'avais l'impression de jouer avec une tapette à souris !!!
Alors j'ai utilisé un collier serflex pour durite de 50-70, le petit cliquet douille de 7 et je vous joins une photo de ma solution. Ca a marché du premier coup, à la fin j'ai poussé les 2 ressorts qui se sont mis en place sans problème


Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Img20211

La pince c'est pour que le collier ne tourne pas surtout vers la fin.
On me surnommait McGyver au boulot....
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Philgold Dim 7 Juin 2020 - 23:42

Hello,

Je cite :

 "On me surnommait McGyver au boulot...." 


Ca c'était avant..., les temps changent ... lol! Wink

Quelques photos de mes ressorts quand je les place et mon surnom était le même  Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  1816707101

Bonne mécanique
Philgold

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  P1270310
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  P1270311
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Lun 8 Juin 2020 - 9:05

Ca ressemblait à ça, ce que j'arrivais à faire, mais j'ai bcp plus de spires et les 2 extrémités des ressorts comme tes plus courtes... il faut que j'allonge les ressorts de près de 2 cm.....
C'est fait, et je ne regrette pas  !!!
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Philgold Lun 8 Juin 2020 - 9:16

Hello,

C'est bien d'avoir d'autres solutions et chacun trouvera celle qui lui convient pour aller au but.
Regardes bien 12 rondelles d'épaisseur en gros de 2 à 2.5 mm soit au total 24mm à 30mm, ce qu'il faut.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Mar 16 Juin 2020 - 11:50

C'est royal !!! Ça monte tout seul !!! Et je peux enfourcher la moto sur la centrale et comme le pneu touche , je mets la 1° et j'avance !!!
Je vais réfléchir à lui faire décoller les roues pour les faire tourner sur la centrale.....
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  g2loq Mar 16 Juin 2020 - 11:57

thierry930 a écrit:
Je vais réfléchir à lui faire décoller les roues pour les faire tourner sur la centrale.....
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Anniei39
Ben, on te laisse.... plancher là dessus !  Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Lol266

Dis-nous si tu... cales Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Rta730


Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  1064116 Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Ok-je-15

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Luck44
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  thierry930 Jeu 18 Juin 2020 - 0:46

J'ai fait un essai tout à l'heure, avec 2 planchottes de palettes de 30cm de long et 2cm d'épaisseur.
J'ai mis la gold sur la latérale pour mettre une des planches devant la roue arrière et à la main, la bécane est monté sans problème, 
béquille latérale. Là j'ai positionné la deuxième planchette en travers pour que la béquille centrale vienne y reposer, et j'ai pu béquiller avec une facilité déconcertante, un poil plus dur qu'après la modif, mais vraiment sans effort. Et la roue arrière se retrouve à environ 1.5cm au-dessus du sol, donc de quoi y travailler. La roue avant, elle, touche par terre mais on peut la faire tourner à la main, pour la nettoyer par exemple. Et s'il fallait la déposer, je pense qu'avec un cric ça devrait le faire.
Je vais donc me faire suivre dorénavant ces deux planchettes dans une sacoche.... pour pouvoir mettre une mèche par exemple.....
Enfin, je le redis, superbe modif que cette béquille courte !!
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  Empty Re: Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum