Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 290 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, Cad, chris 36, chris5, Etche, jean michel, juju, mau, Maxrunner31, NOCA, Panagil, pime69, Pépé69, Rico72, tlpg, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bequille courte

2 participants

Aller en bas

Bequille courte Empty Bequille courte

Message  Invité Lun 21 Nov 2016 - 16:55

Bonjour
J’ai enfin monte la bequille courte recue de chez GoldRider
Bequille courte 35luc60
http://www.gold-rider.fr/bequille-centrale-courte.html
Le montage est super simple et prend une petite demie heure 
Le plus long a ete de retrouver la clef de 12 et de me fabriquer un outil pour remonter le ressort sans se faire ch...er
Je ferais un croquis de celui ci dans la soiree
L’utilisation de la bequille est un vrai regal c’est comme sur la video dans le lien
Franck


Dernière édition par FMJ 30 le Lun 21 Nov 2016 - 19:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bequille courte Empty Re: Bequille courte

Message  Invité Lun 21 Nov 2016 - 19:31

Bequille courte 2390903281

Comme ça le ressort, aucun problème


Bequille courte Bequil10

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bequille courte Empty Béquille centrale courte vous connaissez ?

Message  fran674 Dim 17 Jan 2021 - 7:32

Bequille courte 365723366
me voilà de grand matin comme d'habitude pour partager une découverte pour moi.
J"ai depuis plus de 13 ans une BMW K 1200 LT de 1999. pendant 13 ans j'ai été incapable de la béquiller sur la centrale et tout motard sait que béquiller sur la béquille latérale c'est mauvais pour les queues de soupapes des cylindres les plus bas . Je suis gaucher, c'est pas le bon côté pour moi pour le faire. D'ailleurs sur les K1200 LTsuivantes elles sont équipées de béquille centrale électrique. La panne de béquille électrique c'est 1000 € 'merci BMW
Il y a environ 1 an, un nouvel ami, propriétaire d'une Gold 1800, me montrait comment c'est facile de béquiller sa machine équipée de l'option "Béquille courte". Soit avec le pied soit en utilisant la marche arrière. C'est une option au catalogue Goldwing.
Option inexistante chez BMW et puis le prix pratiqué m'aurait de toutes façons arrêté.
Donc disqueuse, poste à souder, je tombe la béquille qui est grippée faute de servir et ramasser la flotte etc...je prends la mesure pneu arrière/sol: un petit calcul avec théorème de Pytagore, c'est un des seuls dont je me souvienne.
Il faut réduire la béquille centrale de 15mm pour que le pneu AR pose sur le sol.
Allez, on y va, on coupe de 15mm des 2 côtés...c'est mieux. Un bout de fer rond enfilé à l'intérieur pour renforcer car je ne suis pas soudeur..pas confiance.
Remontage, nickel mais la mise sur béquille centrale est encore trop difficile.
Re-démontage et on recommence une réduction de 15mm. Re-Remontage et puis là le graal. La BMW est bien stable sur sa béquille,  béquillage au pied génial et même en Marche arrière. Pour le dé-béquillage; assis sur la moto, mise en marche du moteur, 1ere, on embraye; et instantanément, elle s'éléve un peu (non la roue AR ne patine pas du tout) en avançant et la moto se ré-assoit sur ses 2 roues. Juste comme la Gold 1800 du copain. Je ne dé-béquille plus que comme celà.
La béquille ne plie pas et il n'y a pas de risque avec le fer rond que j'ai enfilé dedans. C'est plus solide que l'origine. IL y a 150 gr de plus ouais...mais sur 385 kgs on ne le sent pas beaucoup.
La béquille courte coûte 369 € chez Gold Rider. C'est un certain investissement qui protègera vos queues de soupapes et votre dos dont les pièces détachées sont momentanément indisponibles (avec les progrès de la chirurgie tout peut arriver un jour).
La  1500 que j'ai achetée est équipée de la béquille courte et l'ancien proprio m'a donné celle d'origine. Je vais vérifier que la modification est possible puis, éventuellement, je donnerai des détails d'exécution.
cordialement
Francis

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bequille courte Empty Re: Bequille courte

Message  g2loq Dim 17 Jan 2021 - 8:01

Bequille courte 365723366

Bonjour Francis,

Merci pour ta contribution. Note, cependant qu'il existe déjà une foultitude de topics à ce sujet dans nos pages:
Des Tuto de montage, des tutos de réalisations, des débats quant aux avantages et inconvénients... Que ce soit pour la GL 15 ou GL18.

ex: 
Tuto réalisation d'une béquille centrale "COURTE"  (GL15)
Montage d'une béquille centrale courte (GL18)
Bequille courte (montage sur une GL15)
etc etc...

Je vais coller ce sujet à l'un des autres pour ne pas surcharger  Wink

Pour info, pour ma part, j'avais fait monter une béquille courte chez G.Rider, que je n'ai gardé qu'une semaine. Je trouvais la bécane trop instable sur revêtement inégal. Peur qu'un curieux ne la fasse tomber (jamais vu ces personnes qui installent carrément leur gosse sur la bécane pour une photo?) et marre de chercher un endroit parfaitement plane pour m'y garer.

Bon dimanche 

Bequille courte Petit137
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bequille courte Empty mille excuses

Message  fran674 Dim 17 Jan 2021 - 8:44

je n'avais pas vu ces tuto sur le site. Veux tu bien m'en excuser ? c'est plus long à écrire mais tellement plus français car "Excuses moi" c'est de l'impératif, c'est un ordre que je ne me permettrai pas de donner. AAh ce français que l'on massacre .
Je me suis aperçu que tu appréciais un français correct.
Dans un hotel en Chine une jeune personne est venue me demander de lui lire son texte français pour entendre l'accent. Je lui ai demandé pourquoi apprendre le français ?
Parce que c'est la langue de la culture, du romantisme, des droits de l'homme et que cette langue est très belle à entendre.
cordialement

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bequille courte Empty Re: Bequille courte

Message  g2loq Dim 17 Jan 2021 - 9:05

Pas de soucis, Francis !   lol!

Quant au français, que dire ?

Chaque jour, des milliers de mots sont victimes de violence... conjugale !  Bequille courte 1797587972

Bequille courte Tenorf12
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bequille courte Empty bequille centrale courte

Message  fran674 Lun 18 Jan 2021 - 10:13

Bequille courte 2782311512
Pour éviter que des gens s'installent ou installent leur gosse sur la moto dans un endroit public je la béquille sur la latérale. Ce n'est pas confortable.
Puis ce stationnement ne dure pas 8 jours. Par contre dans mon garage bien plan c'est la centrale et elle peut y rester longtemps sans risques.
cordialement

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bequille courte Empty Re: Bequille courte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum