Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par boris-jc Aujourd'hui à 1:03

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 212 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Merci bien les services publics...

+5
didier
papijerome60
toupeyo
Canadian Man
kuczynski
9 participants

Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Merci bien les services publics...

Message  kuczynski Ven 29 Mai 2020 - 10:20

Oui merci bien les services publics qui sont resté planqués depuis deux mois, merci les mairies fermées, merci les postes fermées et pour le courrier qui n'est jamais arrivé, merci les maitresses d'écoles qui exercent leur droit de retrait pour ne pas retourner en classe, merci les territoriaux confinés qui ont laissé passer la première tonte des bas côtés des routes et des haies ( c'est pas indispensable mais je ne vois pas le risque d'attraper le virus tout seul dans un tracteur en pleine cambrousse ).
Par contre les agriculteurs étaient bien sur leurs tracteurs, les caissières de magasins qui côtoyaient chaque jour plus de personnes que les postiers étaient à leurs caisses et les livreurs des commandes effectuées sur le net n'ont jamais autant travaillé.
J'ai toujours dit que je préférai payer des fonctionnaires que des actionnaires. Et je maintiens mais franchement sur ce coup là ( à part le personnel concernant la santé ) les fonctionnaires ou assimilés n'ont pas fait le poids par rapport au indépendants, aux entrepreneurs, artisans, commerces et leurs salariés qui sont restés opérationnels sur le terrain.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  Canadian Man Ven 29 Mai 2020 - 13:19

Merci bien les services publics... 3544286960  

+ 1  ... Merci bien les services publics... 1902421764  ....

Maais tu sais bien que ... : "on ne changera jamais une équipe qui gagne "  Merci bien les services publics... 2238520948 

Merci bien les services publics... 1094680642
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  toupeyo Ven 29 Mai 2020 - 13:38

Merci bien les services publics... 2782311512



Je ne défend personne: je suis moi même assimilé fonctionnaire, et je n'ai pas cessé de travailler au contact des administrés. Mais pour mes collègues, on leur a permis de rester à la maison avec maintien de salaire à taux plein. Pourquoi se priver? D'autres:  ATSEM et femmes de ménage à l'école (fermée) ont été réquisitionnées sur base de "volontariat" pour fabriquer des masques afin de les distribuer aux administrés. Elles vont bénéficier d'une prime... 
A mon avis et cela n'engage que moi tant que nos élus ne sauront pas faire la part entre ce qui peut et ce qui doit être fait nous marcherons sur la tête
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1584
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  papijerome60 Ven 29 Mai 2020 - 14:24

Bravo aux employés de la SNCF, qui ont été, qui sont, et qui seront égaux à eux même.
Qui que vous soyez, connaissant un acteur de la fonction publique : tous vous diront "exactement" la même chose : "Moi, je travaille, mais j'en connais dans mon service qui tirent au flanc "! J'ai entendu ça mille fois, et la première en 1973 : une copine employée des alloc à cette époque ! ! ! ET je suis convaincu; beaucoup d'entre vous qui vont lire cette remarque, vont sentir un air de déjà entendu ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  didier Ven 29 Mai 2020 - 14:36

les fonctionnaires,au départ, étaient les agents des PTT et les instituteurs !!

perso, je dis BRAVO à tous mes anciens collègues de chez Orange, avec un statut de fonctionnaire, pour le service rendu pendant cette crise
ils ont continués à travailler(c'est tout à fait normal) pour entretenir, réparer,les réseaux cuivre et fibre, avec de nombreuses contraintes ahurissantes
je pourrais remercier plein d'autres corps de métier

quand à ce gouvernement et à son président, gestion de crise lamentable

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  Invité Ven 29 Mai 2020 - 18:36

papijerome60 a écrit:Bravo aux employés de la SNCF, qui ont été, qui sont, et qui seront égaux à eux même.

Tiens ça me semblai bizarre qu'il y'en est pas un qui parle d'eux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  Invité Ven 29 Mai 2020 - 18:47

Merci bien les services publics... 365723366

Longtemps chef de toutes petites entreprises, je ne peux être soupçonné de collusion avec les fonctionnaires, mes objectifs dans la vie étant opposés à certaines de leurs conceptions.

Ceci étant dit, il faut quand même leur rendre une justice: ils ne sont guère responsables des dysfonctionnements de leurs administrations respectives.

Là où le problème se pose, c'est le trop grand nombre de hauts fonctionnaires en place, ce qui crée même des incohérences dans la chaine de commandement, les ordres et les contre ordres finissant par annuler le semblant d'action qui pourrait émerger. De plus, ces hauts fonctionnaires coûtent un"pognon de dingue", obligeant à se séparer des "petites mains", les seules à être en capacité de faire avancer le "schmilbick".

Et pourquoi sont ils en place, ces suceurs de pognon, ces incapables diplômés ? C'est parce que dans la république des "copains" et des "coquins", il faut toujours trouver une place et nommer à la présidence des commissions théodules et autres administrations pléthoriques, des politicards professionnels en disgrâce, ayant perdu leur siège démocratiquement.

L'alternance gauche-droite ne faisant qu'empirer le mal, puisqu'aucun n'est vertueux dans cette caste politico-énarquienne et que taper dans la caisse est la première de leur préoccupation.Il arrive même qu'ils touchent leur salaire sans s'investir outre mesure.

Je vous renvoie à des postes comme "Ambassadrice des pôles" par exemple, mais il en existe des centaines de postes comme ça; c'est ce qui à provoqué la situation actuelle dans nos hôpitaux par exemple: comment mieux payer du personnel soignant alors que le pognon est servi à de nombreux hauts responsables qui pensent et agissent en gestionnaires et non en praticiens.

Bon, je vais me recoucher, je viens encore de me provoquer des palpitations et des nausées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  Maxrunner31 Ven 29 Mai 2020 - 19:12

Mich'80 a écrit:Merci bien les services publics... 365723366

Longtemps chef de toutes petites entreprises, je ne peux être soupçonné de collusion avec les fonctionnaires, mes objectifs dans la vie étant opposés à certaines de leurs conceptions.

........
cheers cheers Merci bien les services publics... 3346527013 Merci bien les services publics... 3346527013 Merci bien les services publics... 1353001645
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  g2loq Ven 29 Mai 2020 - 19:55

Mich'80 a écrit:Merci bien les services publics... 365723366

Longtemps ... ces hauts fonctionnaires coûtent un"pognon de dingue", ...

Et pourquoi sont ils en place, ces suceurs de pognon, ces incapables diplômés ? C'est parce que dans la république des "copains" et des "coquins", il faut toujours trouver une place et nommer à la présidence des commissions théodules et autres administrations pléthoriques, des politicards professionnels en disgrâce, ayant perdu leur siège démocratiquement.
...
....
Merci bien les services publics... Nsdwqy12
Michel Président !  Merci bien les services publics... 62745122  Merci bien les services publics... Anim-c34  Merci bien les services publics... Invisi27  Merci bien les services publics... Lun70  

Merci bien les services publics... Smiley31

_________________
Merci bien les services publics... Rj8
 Merci bien les services publics... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMerci bien les services publics... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMerci bien les services publics... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  eddy tionspéciale Ven 29 Mai 2020 - 19:56

C'est bien connu un fonctionnaire n'a pas un travail mais une fonction lol!  
Allez je plaisante comme dans tous les domaines d'activité il y a des gens compétents et qui assurent et d'autres qui "glandouillent"
Re  lol!

_________________
Merci bien les services publics... Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6701
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  dom77 Sam 30 Mai 2020 - 13:12

kuczynski a écrit:Oui merci bien les services publics qui sont resté planqués depuis deux mois, merci les mairies fermées, merci les postes fermées et pour le courrier qui n'est jamais arrivé, merci les maitresses d'écoles qui exercent leur droit de retrait pour ne pas retourner en classe, merci les territoriaux confinés qui ont laissé passer la première tonte des bas côtés des routes et des haies ( c'est pas indispensable mais je ne vois pas le risque d'attraper le virus tout seul dans un tracteur en pleine cambrousse ).
Par contre les agriculteurs étaient bien sur leurs tracteurs, les caissières de magasins qui côtoyaient chaque jour plus de personnes que les postiers étaient à leurs caisses et les livreurs des commandes effectuées sur le net n'ont jamais autant travaillé.
J'ai toujours dit que je préférai payer des fonctionnaires que des actionnaires. Et je maintiens mais franchement sur ce coup là ( à part le personnel concernant la santé ) les fonctionnaires ou assimilés n'ont pas fait le poids par rapport au indépendants, aux entrepreneurs, artisans, commerces et leurs salariés qui sont restés opérationnels sur le terrain.
bonjour

bien d'accord avec toi .
la différence est que tous ceux que tu cites agriculteur etc s ils ne travaillent pas ils n'ont pas d'argents qui rentrent et
si leur affaires coulent ils n'ont pas le droit au chômage.
Ils ont réussi a servir la France et a nous donner a manger alors que ceux cités plus haut n'ont pas ce souci .
Pauvre France sans être trop nostalgique c'était tout de même mieux avant....

allez bonne journée ensoleillée a tous
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Merci bien les services publics... Empty Re: Merci bien les services publics...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum