Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 171 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 167 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Filip78, greg33, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

+6
Roger64
Gekko
g2loq
mau
Maxrunner31
kuczynski
10 participants

Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  mau Ven 14 Aoû 2020 - 17:24

Bonjour à tous,

j'ai acheté ce système de contrôle de pressions des pneus chez AliEpress et je l'ai monté sur ma 1500. ce système fonctionne très bien et est facile à mettre en place et le prix est vraiment très intéressant. 22,19 euros pour l'ensemble. 

https://fr.aliexpress.com/item/4000046732537.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.72886e2fj0KEOX

Petite traduction du texte Anglais, qui se trouve dans la boîte, en Français

A) Exigence du système
Le système de surveillance de la pression des pneus prend en charge à la fois le système Android 4.3 et supérieur ou iOS7.0 et supérieur, Bluetooth 4.0 et supérieur
B) Téléchargement de l'application
Entrez le mot-clé « moteur TPMS » dans l'App store ou scannez le code QR pour télécharger le logiciel d'application gratuit « système de surveillance de la pression des pneus Bluetooth du moteur »
C) première utilisation
1. comment lier un appareil ?
1.1 allumez l'application, il vous demandera si vous souhaitez activer le Bluetooth, allumer le Bluetooth en suivant les étapes et l'interface principale s'affiche.
2.0 ouvrez l'interface principale de l'application et cliquez sur, puis ouvrez les appareils à roue de liaison, le "couplage manuel" et le "couplage automatique" sont disponibles
a) appairage manuel : ouvrez l'interface de liaison manuelle et configurez les capteurs correspondants aux emplacements.
Par exemple : l'option "FW" correspond au capteur de roue avant, cliquez sur l'option "FW" et configurez le capteur de roue avant (chaque capteur a un code d'identification indépendant, voir la page des spécifications) en suivant les étapes, configurez le capteur de la roue arrière par la même méthode, l'emplacement qui termine la configuration affichera l'ID de chaque capteur
b. appairage automatique : ouvrez l'interface de liaison automatique et cliquez sur le taux de pneu non lié et la boîte de numérisation automatique, la boîte de compte à rebours apparaîtra, puis ajustez le capteur correspondant au pneu correspondant (opérations de charge et de décharge) pour terminer la liaison
3. retournez à l'interface principale après la liaison des appareils, l'application analysera automatiquement, de sorte que l'appareil obtiendra les données du pneu correspondant, comme indiqué sur la figure (5). Lorsque l'application scanne les données sont scannées sur les deux capteurs. Si la correspondance est anormale, l'alarme sera déclenchée et le rapport vocal sera entendu.
Le contrôle de la pression se fait via une application sur le téléphone portable. j'avais acheté ce système car la référence des capteurs est similaire à celle des capteurs Garmin mais malheureusement non pris en compte par mon Garmin 340LM donc si vous avez un GPS Garmin compatible ça serait pas mal de vérifier si l'appairage peut être fait avec celui-ci au vue de la différence de prix avec le système Garmin. Par contre j'ai posé une question au vendeur concernant le remplacement de la pile bouton mais là j'attends sa réponse

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Ae_15910


Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Ae_15911


Apparemment, c'est optimiste entre + 100 mbar pour l'avant et + 200 mbar pour l'arrière


Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Img_2129


Mau


Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  18448686Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Drapea87Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Img_2086


Dernière édition par mau le Sam 15 Aoû 2020 - 11:50, édité 4 fois (Raison : Modif texte)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Invité Ven 14 Aoû 2020 - 21:30

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  365723366 Maurice...


Le rapport qualité prix a l'air correct... a voir dans le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  kuczynski Dim 16 Aoû 2020 - 11:24

Oui c'est simple mais peut être trop drunken . Si l'affichage passe par le smartphone ça n'est donc opérationnel qu'avant un départ. Je n'imagine pas le smartphone fixé sur la moto rien que pour avoir cette fonction en roulant.   scratch . Et passer d'une,appli à une autre en roulant ce n'est pas évident surtout depuis qu'il y a une rumeur qui circule comme quoi les gants seraient obligatoires en deux roues ( bonjour le tactile sur l'écran )... Enfin ce n'est qu'une rumeur, je n'y crois pas lol!.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Maxrunner31 Dim 16 Aoû 2020 - 11:29

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  365723366 ben ca t’évite de te mettre à 4 pattes avant de partir sauf si il y a besoin d'un peu d'air! Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty SYSTÈME BLUETOOTH DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS

Message  mau Dim 16 Aoû 2020 - 16:50

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que tu passes ton temps à visualiser la pression de tes pneus en roulant. Tu as  je pense d'autres préoccupations quand tu roules. Tu vérifies la pression avant de partir. Je pense que tu n'en fait pas plus quand tu roules sans ce système

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  g2loq Dim 16 Aoû 2020 - 16:57

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  365723366

Salut Maurice,

Parfois, il y a une petite glissade sur un raccord ou autre.  pale
J'apprécie alors de pouvoir jeter un cil sur mon indicateur pour me rassurer sans tarder.  Wink 

Bon dimanche  sunny

_________________
Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Rj8
 Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISystème Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySystème Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Gekko Lun 17 Aoû 2020 - 7:41

Salut Mau,

Interessant ce produit en effet et à un tarif imbattable,

C’est la pression de tes pneus Av et Arr que l’on voit sur la photo ?  Shocked   Shocked Car cela ma paraît énorme ? Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Roger64 Lun 17 Aoû 2020 - 8:33

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  2782311512
Intéressant effectivement. Un retex sera utile pour voir la fiabilité et la précision de ce système.
Je suppose vu le poids (60 g par capteur) qu'il faut faire un équilibrage des roues au montage.
J'ai toujours peur de fuites avec ces systèmes venant prendre la pression sur la valve...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  mau Lun 17 Aoû 2020 - 10:17

Bonjour à tous,

Effectivement, je sur gonfle mes pneus, 2,8 bars à l'avant et 3,8 bars à l'arrière. Cela est dû au faite que nos motos son lourde et qu'avec mes pneus Avon si je respectais les pressions du fabricant, les pneus se deformaient assez rapidement

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Twomush Mar 18 Aoû 2020 - 10:20

Salut à tous ,

Je possède ce système depuis 4 ans et sincèrement c'est fiable ( rapport qualité prix) toujours un petit nettoyage après chaque sortie humide (bombe contacts électriques ) .Même que les piles sont toujours d'origine. c'est pour dire .Wink 
 
Pression ok avant le départ , un petit contrôle pendant les pauses et c'est nickel . Pas  besoin de smartphone en permanence sur le guidon . Alerte sonore si la pression baisse l'application très bien faite .

_________________
Twomush
Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Gv10
Twomush
Twomush
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  kuczynski Mar 18 Aoû 2020 - 15:32

Twomush a écrit:... Alerte sonore si la pression baisse l'application très bien faite .
Alerte sonore sur quoi?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  mau Mar 18 Aoû 2020 - 16:28

Bonjour à tous,

l'alarme se situe sur ton portable, sur l'application, et tu l'entends vraiment bien. Je l'ai testée, même si le portable est dans ta poche, via le Bluetooth du casque ça passe sans problème

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Pépé69 Jeu 3 Sep 2020 - 15:54

TPMS
Bonjour,
Je relance un peu le sujet, sais pas si il est en bonne place.
J'ai récemment installé ces bouchons qui transmettent la pression et température. Mon système est légèrement  différent car il transmet sur un mini écran (genre montre) que j'ai fixé sur la partie droite du carénage. Jusque là tout va bien est je dois reconnaître que c'est bien pratique, avant de partir on jette un oeil (qu'on récupère avant de partir) sur l'écran pour s'assurer que ça va bien. En roulant on peut aussi de temps en temps y jeter un autre oeil.
Par contre, c'est une installation récente, et l'autre jour en roulant sur autoroute sur 2 x 200kms, j'ai vu des indications de pressions en forte augmentation, à telle point que l'alarme de surpression s'est déclenchée (ça casse pas les oreilles mais on l'entend bien, c'est rassurant). Je vais surement régler l'alarme plus haut.
Je précise qu'il ne faisait pas chaud (20° max) et que j'ai roulé normalement (sans excès ...).
J'ai "étalonné" le bazar qui semble correct (pas plus de 0,1 de différence avec un autre appareil).
Question : avez vous déjà vu des grosses différences de pression (0,5), après roulage? 
Pour info : J'ai pas fait rééquilibrer les roues (sans ressenti).
                Pour changer la pile des capteurs, c'est simple pour voir essayé. Tu utilises les deux pièces noires (ta photo) en forme de fleur. Tu mets le capteur dans une "fleur" et avec l'autre tu dévisse et revisse.
Bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Gold65 Jeu 3 Sep 2020 - 16:13

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  365723366 
J’ai le même système que toi
Je n’ai pas beaucoup roulé depuis que je l’ai installé 
J’ai quand même remarqué que la pression augmentait pas mal avec la chaleur , 300g il me semble.
Je vais faire de l’autoroute prochainement, je pourrais t’en dire plus.
Attention à un truc : quand tu prends ta moto au garage , la pression affichée est celle que tu avais dans les pneus quand tu l’as stationnée. Elle ne se remet à jour qu’au bout de quelques dizaines de mètres de roulage pour « réveiller «  les capteurs.
C’est pour moi le seul inconvénient de ce système car ta pression en sortie de garage est fausse.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Pépé69 Jeu 3 Sep 2020 - 16:21

Bonjour
Merci pour ta réponse, ça me rassure sur l'augmentation et pour le réveil des capteurs, je ne savais pas. C'est bon de le savoir, et du coup c'est bon d'avoir un mini écran en visu permanente.
A+
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Gold65 Jeu 3 Sep 2020 - 17:25

C’est pour ça qu’on dit de toujours faire les pressions à froid et que , si on les fait à chaud ,toujours sur gonfler de 300g ( pour une voiture , une moto ,je ne sais pas mais ce doit être du même ordre)
Pour ce qui est du réveil des capteurs , le mien fonctionne comme ça, le boîtier,lui,se rallume à la première vibration.  je suppose que c’est pareil pour le tien maïs à vérifier.
Ravi de t’avoir rassuré.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Pépé69 Jeu 3 Sep 2020 - 18:56

Effectivement, après vérification, le boitier est un peu plus "lève tôt" que les capteurs.
Sensibles ces petites bêtes.
A+     Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Gekko Jeu 3 Sep 2020 - 19:05

Salut à vous 2,

En effet ce système est très pratique et assez efficace, je vais en remettre un sur la 1500, mais le modele de Mau me parait pas mal, car cela evite de rajouter un ecran supplementaire pour visualiser la pression et on a pas besoin d’avoir les yeux dessus en permanence. bounce Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Gold65 Jeu 3 Sep 2020 - 20:17

Sur le 1800 , il s’intègre parfaitement dans l’encoche porte vignette sur le carénage de droite,le 1500 , je ne sais pas...
Inconvénient, j’ai fait un trou pour le fixer et ça, je n’aime pas mais le morceau de plastique ne vaut pas très cher,

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Gekko Jeu 3 Sep 2020 - 20:35

Gold65 a écrit:Sur le 1800 , il s’intègre parfaitement dans l’encoche porte vignette sur le carénage de droite,le 1500 , je ne sais pas...
Inconvénient, j’ai fait un trou pour le fixer et ça, je n’aime pas mais le morceau de plastique ne vaut pas très cher,
Oui le mien était là aussi, au pire tu t’en fous du trou, tu fais comme moi, tu le vends avec la moto, pas le trou mais le TPMS...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Gold65 Jeu 3 Sep 2020 - 22:46

Tout à fait 👍

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Gekko Ven 4 Sep 2020 - 13:31

Salut,

Je viens de commander le même modèle que Mau via le lien mis plus haut.
Plus qu'à attendre sa livraison pour tester cela.  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Dapi Ven 4 Sep 2020 - 13:57

Gekko a écrit:Salut,

Je viens de commander le même modèle que Mau via le lien mis plus haut.
Plus qu'à attendre sa livraison pour tester cela.  Wink


idem pour moi et installé . Ca fonctionne nickel .
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 371
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus  Empty Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum