Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» porte vide poche passager
par mau Aujourd'hui à 16:52

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Aujourd'hui à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 263 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adrien01, Benoit85700, Cad, chris5, Domi91, Gold65, Jean-Luc, JPM01, juju, mau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Encore un p'tit conte ? -aux amis !

5 participants

Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  g2loq Sam 28 Déc 2013 - 18:37

La révolte des Machines.
 
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Zglc

 

L’air était doux en ces derniers jours de Mai. Les premiers vols d' hirondelles, en ce jour, promettaient une belle journée, propice aux promenades.

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Juw Encore un p'tit conte ? -aux amis ! D6 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 7gc7 


Elles étaient toutes là, sous l’auvent ; les roues-avant soigneusement alignées sur une brisure des tomettes séculaires. Une brise légère apportait des rires par instants et quelques bris des voix joyeuses qui s’échappaient de la grande salle voisine, à cette heure de petit déjeuner.
 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Xafv Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 44gc  



-écoutez le Mien dit la première, une belle rouge sémillante : encore en train de narrer quelques prouesses motardesques qui datent du temps de mes devancières !


 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Pnd Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 9zz Encore un p'tit conte ? -aux amis ! P5o

-et le Mien, dit sa voisine azuréenne au porte-paquet avantageux : le voilà qui détaille encore comment il m’a affublée de ce sifflet à ultra-sons et de ce GPS avec son support, alors que depuis l’été dernier nos sorties se résument à des petites boucles, vite fait, dans le canton… Et je te dis pas ces leds et ces lumières alors qu'on ne roule jamais la nuit !

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 6o07  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Khys  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Rw7 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 2006-017 
 
-pareil pour nous, dit l’autre à la robe noire où chatoyaient quelques reflets mordorés provenant des tuiles vernies du pigeonnier voisin : C’est surtout la bricole et la toilette ! Encore hier soir à l’arrivée, après ces quelques trop rares kilomètres de trajet, j’ai eu droit au vulcanet avant même que mes valises soient vidées !

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 7-151411
Et chacune d’y aller de ses doléances. « Rouler, ma pauvre ? De moins en moins, mais les paroles…de plus en plus ! ».  « Les câlins d’accord, mais les randos ? »… 
Le propos enfla. La grogne s’installa ; tant et si bien qu’il fut décidé d’agir et de Leur envoyer un message fort !...

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 310f68  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Z9bskX  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! BhZpG4
 
… ... ...

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Xf7o 
 
…Peu après, Alain27 s’approcha, devisant aimablement avec jclaudej : « … mais j’ai réussi à les installer, attends,  je vais te faire voir avec le moteur tournant » : Il pressa le bouton : RIEN ! Jean-Claude toussota Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1v9  clown  et le bon Alain, virant de plus en plus cerise Embarassed   Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 3dGXCU  , s’escrima en vain sur les commutateurs, coupe-circuit et autres cocottes ou bornes de batterie… 

Arrivèrent alors Papymoto et Churchill, éternel gouailleur et bon samaritain : « Et alorsse, une petite faiblesse dans les genoux ce matin les Nordistes ?...Bouge pas, je vais brancher les câbles sur la mienne, laisse-moi la démarrer ! » Mais là aussi, rien… Pas un frémissement… Et les autres de partir à rire à grandes enjambées… 

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Rta719

Le rire fit surgir MarcB le peigne à la main, puis Trooper, Nono80, Al60, Bluebird et quelques autres. Qui avec encore un morceau de croissant entre les dents, qui avec une tartine confiturée à la main. (Si si, l’adjectif existe puisque je viens de l’inventer NDLR !) 

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Lol_2611 

Puis, les moqueries et les rires firent place aux interjections et onomatopées, au fur et à mesure que chacun s’apercevait que sa machine lui refusait ses services… Encore un p'tit conte ? -aux amis ! VH8vOy
-Damned ! pestait Churchill, qui en perdait son cigare ! Encore un p'tit conte ? -aux amis ! M6t8 
-Elle me fait un coup de calgon ! s’exclama Eric33, fort à propos
-Reuh, reuh, reuh ! Se lamentait L'Pop… Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Z2n
 
Le désarroi s’installa.
Les compagnes alarmées et craintives, se tenaient sur le porche et ne s’entretenaient plus qu’à voix basse… « Je vous le dit madame FAB, ce n’est pas le moment de l’asticoter, mon Papoun78… »  Evil or Very Mad   No 
 
Soudain, un bruit familier de 6flat enfla : Oragui surgit et se gara à leur côté. On s’empressa de l’informer, lui, le régional de l’étape. Tout le monde espérait secrètement que de lui viendrait la lumière, puisqu’il était pour beaucoup dans la tenue de ce Visu…Et puis, Michel n’avait aucun souci pour redémarrer sa machine…
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 2ay7  confused  scratch Encore un p'tit conte ? -aux amis ! ZaZIdl

Les uns et les autres épièrent sa manœuvre et tentaient les mêmes gestes en séquence...Mais Oualou pour eux !... Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Joqq6I

Il fut décidé de tenir un conseil d’urgence dans la grande salle. Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Sos21

-On ne peut quand même pas appeler un dépanneur ou Kuczynski, alors qu’on est une vingtaine dont beaucoup aguerris à la mécanique !
 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! K07 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Zp4

-Peut-on essayer d’en faire une valide avec des morceaux des autres ?
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 68po
-C’est un sortilège, je vous dit, ces machines sont ensorcelées ! Il y a eu des cas dans ma région, dit Gekko
 affraid   pale 
-En ce cas on devrait alors en sacrifier une ! Je propose celle de Didou s’éclaffa l’irrévérencieux Ricou21...
  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1797587972  bounce

Le chaos s’installait et l’effroi régnait…   What a Face Encore un p'tit conte ? -aux amis ! D6Hadu

-Et pourquoi celle d’Oragui fonctionne et pas les nôtres ?  Suspect
-C’est un traquenard ! Encore un p'tit conte ? -aux amis ! DHezb6
-A mort le traitre ! plaisanta un jaloux.  clown

-Merde, c’est pas possible, l’heure de notre promenade en groupe approche ! Je vais encore essayer, dit alors Didou en attrapant ses gants et son casque dans un geste habituel…Il se précipita sous l’auvent…Et sa moto démarra au premier coup !

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 57581e

Les disciples en restèrent scotchés sur le pas de la salle ! Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 0be4d4
 
Cela marche maintenant, se dit Goldy76 qui s’approcha alors et tourna derechef la clé, mais en vain, de même que pour Bls76 et Coucou41… 
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Icon_redface Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Wdpm  No Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 7k3s

A nouveau, une vague d’incompréhension, puis l’effroi les submergea… Encore un p'tit conte ? -aux amis ! D36XKj
 
Arriva alors G2loq, Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Sef Encore un p'tit conte ? -aux amis ! I58iencore ensommeillé, mais tout cagoulé et emblousonné (si, si, pareil je te dis : ça existe, NDLR) et le casque à la main. Lui, qui avait fait long trajet la veille et avait zappé le petit déjeuner afin de dormir un max avant la promenade. Sa monture, arrivée en dernier et rangée tout au fond de la rangée, démarra avant même que ses coreligionnaires n’aient eu le temps de le mettre au courant de leur mésaventure…
  confused  Suspect  cheers  clown

Alors, la Lumière fut ! 
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! C8c88f  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 38i3 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 4fg  

 
-Si on s’approche le casque à la main, donc prêt à partir en balade : Elles démarrent ! Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1q67
 
"C’est un message fort et clair : Foin de bichonnage, embellissements et autres cosmétiques, par ailleurs installés plus pour épater les badauds et les copains que pour le confort de conduite ! Foin de palabres aussi : Elles veulent du kilométrage ! Du bitume ! Des plaques d’égouts ! Du roulage ! Même des ronds-points et des raccords de voie ! Des virolos ! Voire, quelques petits excès !
Allons la faire, cette balade !!!"
 
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! D4k 

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1k1

…Montures, compagnes et cavaliers s'en furent et revinrent sans encombre… et ravis !

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! I9c Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Ag Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 6z5l Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Gwblac10

 
De même, pour la balade du lendemain (après quelques instants d’appréhension au démarrage, il faut bien avouer).
 
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1xu Encore un p'tit conte ? -aux amis ! He2 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Lna8 
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 001211
 
On en déduisit que le Visu et sa convivialité, les agapes, les palabres avaient exacerbé la frustration de ces belles et fomenté la révolte, menée par les plus roule-toujours d’entre Elles !

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 17AX4S Encore un p'tit conte ? -aux amis ! ZTJrKx 

On se promit -et leur promit- bien plus de balades à l’avenir…  Very Happy  Wink Encore un p'tit conte ? -aux amis ! H3pg Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Vroom39

Et le restant de ce premier Visu, qui avait permis cette sage décision, ne fut qu’ un enchantement…!


Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 8ma Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Syzl


Dernière édition par g2loq le Ven 28 Fév 2020 - 8:41, édité 1 fois (Raison : remplacé quelques émoticones disparus)

_________________
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Rj8
 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEncore un p'tit conte ? -aux amis ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEncore un p'tit conte ? -aux amis ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Re: Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  Gekko Sam 28 Déc 2013 - 19:29

Christian juste un tonnerre de  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 3346527013  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1494443654  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 3346527013  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1494443654 Juste pour toi le King du Conte et du Gif de fou !!!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Re: Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  jclaudej Sam 28 Déc 2013 - 20:36

Quelle imagination  Smile
Par contre, si cette mésaventure devait ce produire je vote pour rapacer la moto de Didou  lol! 

Bonne fêtes de fin d'année à vous tous  cheers
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Re: Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  Didou57 Dim 29 Déc 2013 - 18:01

Sacré Christian ! Je me délecte de cette lecture car comme dans tout conte, il y a toujours une vérité ou une moralité...  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1094680642 

On est sur la même longueur d'onde....

Bonne soirée !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Re: Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 0:53

Christian,

Je vois que tu t'éclates toujours autant avec les Gifs !! Je te nomme le Roi du Gif !!  lol!  et encore  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 3346527013   Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1494443654

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty encore un p tit conte aux amis

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 7:24

BRAVO, Une vraie bande dessinée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Re: Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  Churchill Lun 30 Déc 2013 - 18:22

Cher Christian,

Je vais commander plein d'autres cafés comme celui que tu as bu, chez moi, il y a 3 jours...  :GIF34: 
Je suis sûr que c'est de là que te viens ton inspiration...

En tous cas, j'adore et je suis fan...

Encore, encore... Une autre, une autre, une autre... Tadadada

P.S. j'espère que les photos t'ont été utiles...  Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 3579105648

_________________
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Re: Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  Gekko Lun 30 Déc 2013 - 18:53

JB,

Pour moi laisse tomber le café, par contre je veux bien que tu me donnes la recette de ce que tu rajoutes dedans, car c'est pas possible autrement... Je soupçonne Christian d'avoir recours a des substances illicites pour avoir autant d'inspiration  lol!  Du genre un truc toulousain  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Re: Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  g2loq Lun 30 Déc 2013 - 19:17

Churchill a écrit:Cher Christian,

Je vais commander plein d'autres cafés comme celui que tu as bu, chez moi, il y a 3 jours...  :GIF34: 
Je suis sûr que c'est de là que te viens ton inspiration...

évidemment mon cher JB !
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Elementaire

Mais je ne voulais pas dévoiler le truc à tous nos morfalous-lecteurs Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1050849473 qui risquent de venir t'envahir à présent et goûter Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 094tout tes cigares !... Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Cdmalades01

Il m'est resté suffisamment de saveur de cette potion magique que je me suis aussi écrit l'histoire de mon copain Carlos, façon Audiard/Dard dans la foulée...Peut-être vais-je la poster sur le forum, même si rien à voir avec la moto: pour le fun ? Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Lutin 
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Arf  
Je te remercie encore pour ce moment que tu as su aménagé -et au dernier instant, sur ton planning chargé: C'est bien pour cela que je voulais parler du bon samaritain ! Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Wouarf et il m'a fallu écrire toute une histoire autour... (J'espère n'avoir ni oublié, ni offusqué aucun membre du groupe Visu)  :GIF34:  

...Dire que cela ne fera que la seconde fois que je me suis fait expliquer ce montage, cette fois-ci photos à l'appui...
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Boulet2 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Boulet3 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Bourrin Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Taire

Ou alors, ma ruse serait-elle éventée et devrais-je trouver une nouvelles excuse pour la prochaine visite impromptue...?
 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Oups  :GIF34: 

En tout cas:
 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! 1036947074_gif Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Merci Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Y851

...Et bon réveillon à toute la troupe animalière de la maison, le chien sky-terrier en tête!

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Hxuu


PS: tu vois, les plus rusés ont déjà compris pour le café: François vient de poster en ce sens pendant que j'écrivais !


Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Fhsa


Dernière édition par g2loq le Lun 30 Déc 2013 - 19:21, édité 1 fois (Raison : rajout)

_________________
Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Rj8
 Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEncore un p'tit conte ? -aux amis ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEncore un p'tit conte ? -aux amis ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit conte ? -aux amis ! Empty Re: Encore un p'tit conte ? -aux amis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum