Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 269 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Breizh971, Filip78, Gold65

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C'est pas original mais je voudrais votre avis.

+5
Gold65
Gekko
Pépé69
Hayadada
sky.fred
9 participants

Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Mar 3 Nov 2020 - 14:04

Bonjour,
Je me suis présenté il y a peu de temps et je vous ai expliqué mon problème (qui n'en est pas un ...).

Bref, pour faire court: j'envisage l'acquisition d'une F6B 2013 et 32 000 km.
La moto a déjà eu trois proprios, j'ai une liste de factures d'entretien qui semble assez complète dont la dernière à 30 000 km.
J'ai trois questions:
- le compteur (écran LCD) a été changé à 24 000 km et j'ai la facture de la manip. Cela vous paraît-il normal ?
- je sais que le problème des boîtes a été évoqué de nombreuses fois ici et qu'il a soulevé des polémiques mais je n'ai pas trouvé ma réponse: Est-ce que TOUTES les GW ont un pb de boîte que ce soit à 30 ou 300 000 km ? Si j'ai bien lu le sondage, un petit quart des proprios qui ont répondu sont concernés.
- lors de l'essai, quelles manips dois-je faire pour tester cette fameuse fourchette de 4/5 ?

Merci à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  sky.fred Mar 3 Nov 2020 - 14:15

On a deja échangé sur le flatistan.
Bref, pour faire court: j'envisage l'acquisition d'une F6B 2013 et 32 000 km.
La moto a déjà eu trois proprios, j'ai une liste de factures d'entretien qui semble assez complète dont la dernière à 30 000 km.
J'ai trois questions:
- le compteur (écran LCD) a été changé à 24 000 km et j'ai la facture de la manip. Cela vous paraît-il normal ?
A ma connaissance ce n'est pas un problème connu des Goldwing. Le tout est de vérifier si à l'occasion du changement de l'écran le kilométrage du compteur n'a pas été modifié et révéle bien la réalité du kilométrage.
- je sais que le problème des boîtes a été évoqué de nombreuses fois ici et qu'il a soulevé des polémiques mais je n'ai pas trouvé ma réponse: Est-ce que TOUTES les GW ont un pb de boîte que ce soit à 30 ou 300 000 km ? Si j'ai bien lu le sondage, un petit quart des proprios qui ont répondu sont concernés.
C'est un problème réel cette boite mais n'ont répondu que ceux qui se sentent concernés donc combien de Gold ont été concernées ???? Un quart me parait énorme et pas conforme à la réalité.
- lors de l'essai, quelles manips dois-je faire pour tester cette fameuse fourchette de 4/5 ?
En passant les vitesses, elle n'accroche pas ou saute.
Merci à tous !
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Mar 3 Nov 2020 - 14:23

Merci sky.fred.

Pour l'écran LCD, j'ai une facture de pro qui annonce: ancien kilométrage 24000, nouveau kilométrage 0km.
Je sais que sur certaines marques de bécanes on peut introduire l'ancien kilométrage dans le nouveau compteur. Visiblement, pas ici.

Pour la boîte, c'est une vrai trouille chez moi et je voudrai éviter le souci. Autant sur nos anciennes du Flatistan il y a une part d'aléatoire sur des machines de 40 ans et plus, autant sur une F6B de 2013, je prendrais très mal de devoir faire refaire la boîte.

Pour l'essai, je me concentrerai sur le passage 4/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Hayadada Mar 3 Nov 2020 - 14:30

C'est pas original mais je voudrais votre avis. 4138970908
- Pour l'écran certains ont les cristaux liquide qui lâchent et on ce retrouve avec des tâches noires sur l'écran et le kilométrage n'a rien à voir avec l'écran.
- Pour la boite à vitesse c'est un peu une loterie, je connais des personnes qui ont refait la boite à moins de 20000km d'autres à plus de 100000km
- En passant la 5ème si elle passe en 2 claques ce n'est pas bien bon (bien pousser la 4ème avant de passer la 5ème sinon on ne sens pas le phénomène), en plus, après l'avoir passé tu sens un 3ème claque au moment de l'accélération = A fuir

PS - Pour illustrer mes écrits :

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Ecran11

_________________
C'est pas original mais je voudrais votre avis. QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Pépé69 Mar 3 Nov 2020 - 14:53

C'est pas original mais je voudrais votre avis. 4138970908  En ces temps incertains, entre le terrorisme, la covid et les fourchettes de boites de vitesse qui lâchent, ça fout la trouille et ça devient un peu anxiogène. J'éteins les infos et je vais faire une sieste. A toute.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2177
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Gekko Mar 3 Nov 2020 - 15:46

Salut Bernard,

Pour l'écran c'est somme toute assez rare, mais tu sais 5mn avant de mourir il était encore vivant... Very Happy lol!  donc si il a été changé tu seras tranquille de ce côté là, où il a peut être été abimé, que te dis l'ancien proprio à ce sujet ?

Si elle n'a pas fait que de la ville ou du périph, tu as moins de risque, bien qu'ici nous ayons pas mal de "Parisiens" et avec des kilomètres bien avancés et sans souci de boîte.

Pour la boîte,  David t'a expliqué, j'ai vendu la mienne une 2014 à plus de 50000 Kms et aucun souci, c'est comme tout, cela dépend de son utilisation antérieure, mais si la 5 ne saute pas, il y a peu de risque.

Quand tu l'essaieras, tu te mets en 5ème et tu descends assez bas en régime moteur, genre vers 1500 T/mn et tu accélères en grand, si elle ne saute pas, c'est bon, et si tu es toujours sur la selle, c'est bon aussi C'est pas original mais je voudrais votre avis. 2072541550 

Blague à part, je n'ai jamais entendu de souci de boite sur les F6B, car de mémoire les proprios roulent peut être aussi moins, donc tu as peu de risque à mon avis et ton séant appréciera le confort vs la RK... C'est pas original mais je voudrais votre avis. 1968435548

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
C'est pas original mais je voudrais votre avis. Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Gold65 Mar 3 Nov 2020 - 15:50

C'est pas original mais je voudrais votre avis. 365723366 
Je possède un goldwing sc68 de 2013 , 20000kms , à ce jour , aucun soucis particulier si ce n’est le vernis de la jante avant qui se barre .
Seul « problème «  pour moi avec un f6b de 2013 , c’est que tu n’as ni marche arrière, ni régulateur de vitesse , et peut être d’autres équipements en moins que les plus récents, niveau fiabilité, pas de tare particulière.
Ne peut tu pas souscrire une assurance mécanique au moment de l’achat pour te rassurer?
Perso ,comme beaucoup ici , j’ai pschicoté avec la boite , et puis , ça m’a passé.
Je conduis souple et propre , ne force pas sur le couple en 5eme , quand je veux arracher le bitume , je rétrograde , y’a pas de raison que ça pète.
J’en parlais avec un moto taxi dernièrement , il a plus de 200000kms et aucun soucis...
Y’a pas mal de soucis de boite sur les gros moteur ( rocket3 , yam xv 1900 , ...)
Si tu roules avec la trouille de la casse , ça va gâcher tout ton plaisir...

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Didou57 Mar 3 Nov 2020 - 16:17

C'est pas original mais je voudrais votre avis. 365723366

Mon écran aussi a souffert de la canicule de 2019 mais c'est pas pour cela que je vais le changer. Là il fait un peu plus frais et le défaut se voit moins.

 C'est pas original mais je voudrais votre avis. 20201110C'est pas original mais je voudrais votre avis. 20201112

Des problèmes de boites, oui, c'est un point noir sur cette machine pour ceux qui l'on vécu mais pas du tout systématique. Je ne reviendrais pas sur les préconisations d'un tel ou autre pour passer les vitesses au régime, etc, mais ce n'est vraiment pas une généralité. Si tu n'as pas l'habitude de rouler en Gold, je doute que tu décèles le bruit recherché, la boite n'est pas un modèle de douceur... et surtout à froid. Tu trouveras pleins de conseils pour rouler mais si tu dois commencer à réfléchir pour passer les vitesses, prends toi une boite auto....   Wink 
Pour info, j'ai plus de 172 000 kms sans réfection de boite et quand la 5 saute, c'est que je l'ai mal enclenchée en voulant aller trop vite.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Mar 3 Nov 2020 - 16:54

Gold65 a écrit:
Seul « problème «  pour moi avec un f6b de 2013 , c’est que tu n’as ni marche arrière, ni régulateur de vitesse , et peut être d’autres équipements en moins que les plus récents, niveau fiabilité, pas de tare particulière.
Ne peut tu pas souscrire une assurance mécanique au moment de l’achat pour te rassurer?
Perso ,comme beaucoup ici , j’ai pschicoté avec la boite , et puis , ça m’a passé.

Pour la marche arrière, ni mon Road King ni mon K1600GT n'en ont donc j'ai l'habitude et de grandes jambes !
Le K1600 a un régulateur et, autant j'en use et abuse en voiture, autant en moto cet accessoire me fout la trouille et  je n'aime pas çà du tout.

Quant à l'assurance, vu que c'est un échange sec avec mon Road King (voir ma présentation), ben ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Mar 3 Nov 2020 - 16:59

Gekko a écrit:

Si elle n'a pas fait que de la ville ou du périph, tu as moins de risque, bien qu'ici nous ayons pas mal de "Parisiens" et avec des kilomètres bien avancés et sans souci de boîte.


Cette moto a déjà eu 3 proprios du côté de Bordeaux dont le dernier qui l'utilisait en mode boulot/dodo à raison de 100 bornes par jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  kuczynski Mar 3 Nov 2020 - 17:10

sky.fred a écrit:- je sais que le problème des boîtes a été évoqué de nombreuses fois ici et qu'il a soulevé des polémiques mais je n'ai pas trouvé ma réponse: Est-ce que TOUTES les GW ont un pb de boîte que ce soit à 30 ou 300 000 km ? Si j'ai bien lu le sondage, un petit quart des proprios qui ont répondu sont concernés.
C'est un problème réel cette boite mais n'ont répondu que ceux qui se sentent concernés donc combien de Gold ont été concernées ???? Un quart me parait énorme et pas conforme à la réalité.
- lors de l'essai, quelles manips dois-je faire pour tester cette fameuse fourchette de 4/5 ?
En passant les vitesses, elle n'accroche pas ou saute.
+1000! Rien à ajouter au commentaire de sky.fred. Faut vraiment pas te focaliser là dessus. De toute façon c'était un sujet sur les SC47, pas eu de retour avec des SC68 Very Happy .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Mar 3 Nov 2020 - 17:13

Didou57 a écrit:

 Tu trouveras pleins de conseils pour rouler mais si tu dois commencer à réfléchir pour passer les vitesses, prends toi une boite auto....   Wink 

Oh que non !
J'ai longuement essayé celle de la FJR et ça m'a guéri pour un bon moment. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  sky.fred Mar 3 Nov 2020 - 17:55

Ma GL a passé les 100 Mkm et aucun soucis de boite.
La boite de la Gold est un peu ferme mais sans faux points mort et comme tu as eu une BMW .... tu relativiseras.
Et lorsque je viens de faire un tour avec ma BFG, je trouve la boite de la Gold d'une douceur et d'une précision  cheers
Tout est donc relatif et dépend avec quoi on le compare.
Les "wingers" purs et durs sont souvent très exigeants envers cette moto .... peut être trop, mais c'est ça l'amour Rolling Eyes
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Mar 3 Nov 2020 - 17:58

Merci pour tous ces commentaires qui me rassurent.

On attend donc la fin de la confination pour se rencontrer et voir si l'échange se fait. C'est pas original mais je voudrais votre avis. 1968435548 

A sky.fred: ouep, entre la 90S et le K16, les boîtes et transmissions "viriles", je connais un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  sky.fred Mar 3 Nov 2020 - 18:09

Si tu viens l'essayer sur Bordeaux, après le déconfinement en 2025, je pourrai venir te donner mon avis si tu le désires.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Mar 3 Nov 2020 - 18:12

sky.fred a écrit:Si tu viens l'essayer sur Bordeaux, après le déconfinement en 2025, je pourrai venir te donner mon avis si tu le désires.

Very Happy Very Happy Very Happy 

Merci bien mais la moto est actuellement à Toulouse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  LOLO CANTALOU Sam 16 Jan 2021 - 16:00

Salut Bernard , le problème de la 5 ème ( overdrive qui est son vrai nom ) a été résolu sur le nouveau modèle de 2012 , ils ont renforcé le pignon de la cinquième , avant 2012 beaucoup de motards monté les rapports un peu trop vite et rouler avec l overdrive a 80 km/ h trop souvent  , moi le premier entre parenthèse , qui forcé  trop sur ce pignon vu le couple de ce super moteur , d un coté on peu dire que ce n est pas un défaut de chez Honda mais bon une moto a 30 boules minimum  ils auraient pu mettre dés le début un pignon renforcé . Honnêtement ils auraient mis un indicateur de position du rapport il y aurait eu beaucoup moins de casse  car il faut être honnête on y est très vite a l overdrive si on ne fait pas gaffe et a bas régime !!! il est vrai que c est une boite longue qu on oublie un peu !!! mais ce n est que du plaisir


Dernière édition par LOLO CANTALOU le Dim 17 Jan 2021 - 17:14, édité 3 fois
LOLO CANTALOU
LOLO CANTALOU
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Filip91 Sam 16 Jan 2021 - 19:16

C'est pas original mais je voudrais votre avis. 2390903281 , Salut Bernard je viens de voir ton post désolé, j'ai eu un F6B de 2013 et fabuleuse bécane sauf le manque de marche arrière, bon il faut savoir qu'en RP beaucoup les utilisent en taxi en leur rajoutant un top case ou un super sissy bar et ils redémontent avant la vente, elle est aussi équipée d'un témoin pour la 5eme... Sinon jamais eu de soucis avec la boîte ni son futur proprio après faut voir l'entretien  Question
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Dim 17 Jan 2021 - 13:12

Salut,
J’ai une F6B, vu l’état dans lequel ja l’ai récupéré, l’ancien proprio était loin d’être maniaque ... mais le prix était honnête.
Pas de souci de boîte toutes les vitesses passent bien, au début j’avais un peu de mal à trouver le point mort à chaud à l’arrêt, maintenant ça va. Elle est de 2013 et a 70 000km. Pas de soucis de fonctionnement, le moteur est un grand kiffe.
Pour la marche arrière ... avec c’est mieux, mais sans ça va.
J’avais,le régulateur sur la BMW ... je l’utilisais très peu.
Les 40ème anniversaire ne sont pas noires brillantes comme la mienne😍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Invité Lun 1 Fév 2021 - 19:33

Merci pour vos commentaires.
Ne trouvant pas de F6B, je m'oriente actuellement vers une 2019 ou 2020 (avec MA) et une reprise de mon K1600GT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas original mais je voudrais votre avis. Empty Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum