Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherche

asc3636, chris 36, domi 35, gil77, guillaume692, jef34, JPM01, Kristof_Diy, Philguy, RicoRé, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

+4
Sharky77FR
jclaudej
Didou57
Roger64
8 participants

Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  Roger64 Lun 7 Déc 2020 - 19:29

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 2390903281
J'ai équipé mes casques shoei j cruise 2 d'intercom sena srl 2.
Je suis très déçu de la qualité d'ėcoute de la radio intégrée aux srl 2...son nasillard quelque soit la qualité de réception radio. Pas de basses, l'impression d'écouter en mono de mauvaise qualité.
Je n'ai pas encore pu l'essayer en mode dialogue...
Ceux qui en ont ont ils le même problème ?
Peut être avez vous des réglages à me conseiller ?
Mes anciens intercom avaient une qualité sonore au top. Achetés à l'époque à IMC motorcom
Je vais tenter de brancher un BTA sur la goldwing pour récupérer la source audio et verifier ainsi si la qualité d'écoute est meilleure.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  Didou57 Lun 7 Déc 2020 - 22:38

Salut Roger,

Je suis équipé en Sena mais je n'ai jamais utilisé la radio. On a déjà du mal à capter avec nos grandes antennes alors sur un petit boitier comme çà.... je suis tout de suite passé au boitier SM10 qui reprend l'audio de la moto. 
Alimenté en continu par la moto et branché sur la prise de l'intercom arrière. Simple à configurer si on respecte la procédure.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  Roger64 Lun 7 Déc 2020 - 23:27

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 2390903281 
Oui, C'est l'essai que je vais faire...j'espère que la qualité sonore sera au Rdv. Mon boitier est un BTA de mon ancien intercom (BlueTooth Adapter). Normalment c'est compatible. Je vais tenter ce week-end.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  jclaudej Mar 8 Déc 2020 - 9:12

Didou57 a écrit:Salut Roger,

Je suis équipé en Sena mais je n'ai jamais utilisé la radio. On a déjà du mal à capter avec nos grandes antennes alors sur un petit boitier comme çà.... je suis tout de suite passé au boitier SM10 qui reprend l'audio de la moto. 
Alimenté en continu par la moto et branché sur la prise de l'intercom arrière. Simple à configurer si on respecte la procédure.
Bonjour Didier,

N'as-tu pas de problème de parasites avec le SM10 lorsque celui-ci est branché sur la batterie de ta moto ?
Chez moi c'était un problème avec obligation de débranché mon SM10 pour profiter de cet accessoire malgré beaucoup de tests et même avec des filtres le problème restait présent et lié au régime moteur ?
J'ai fini par revendre le SM10 Wink

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  Didou57 Mar 8 Déc 2020 - 10:40

Salut Jean-Claude,

Non, aucun souci avec le boitier SM10, il est installé dans le top-case. Mon seul "problème" est que le support se décolle régulièrement.  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Mauvaise qualité des haut parleurs

Message  thisch Mer 18 Mai 2022 - 11:56

Bonjour à tous,
J'ai essayé de remplacer les HP Sena d'origine par des modèles avec une plus large bande passante du meme diamètre. L'avantage (qui était le but recherché : une bien meilleure définition des aigus. L'inconvénient : plus aucune basse.

Le problème semble se trouver dans le choix de la solution technique. Au lieu d'utiliser des cones de HP, Sena (et les autres) utilisent des HP de casque audio, qui se trouve plus près des oreilles et utilisent la coque du casque pour amplifier (ou plutôt faire résonner) les basses fréquences.

Bref, je cherche des HP qui rendent des basses sans dépasser les 40mm de diamètre.
Je reviens dés que j'ai trouvé.

_________________
"Le seul problème avec la moto, c'est pour le transport des amplis guitare! "
thisch
thisch
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  Sharky77FR Jeu 19 Mai 2022 - 12:24

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 4138970908
thisch a écrit:
... Bref, je cherche des HP qui rendent des basses sans dépasser les 40mm de diamètre.
Je reviens dés que j'ai trouvé.

Tu as ceux-ci qui ont des spéc intéressantes (bande passante et sensibilité), et qui sont dispo. Beaucoup de ces produits viennent d'Asie, et en ce moment, c'est difficile d'en trouver de dispo.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty j'ai trouvé! cher, mais le jour et la nuit!

Message  thisch Mer 7 Déc 2022 - 15:25

Bonjour les amis,
Apres avoir essayé les Bose, et d'autres HP compatibles avec les Sony haut de gamme, je me suis forcé à acheter ça:
https://www.amazon.com/iASUS-Definition-Speakers-headsets-smartphones/dp/B00MV2ZLHC

J'ai coupé les fils, soudé des petits connecteurs (https://www.amazon.com/Letool-Electrical-Female-Connector-Cables/dp/B07FP2FCYC/ref=sr_1_3?crid=33SR9KBURNQF1&keywords=mini+connectors&qid=1670423065&sprefix=mini+connectors%2Caps%2C203&sr=8-3), arraché le cable du col de cygne du micro (ça, c'était pas intentionnel), cons&quement ressoude les cables du micro avec les memes petits connecteurs, et....

WAOW!

le son de la mort qui tue!

J'ai meme du baissé les basses, supprimer le bass boost!
Bref, un Sena SLR hifi.

Ajout de dernière minute : attention quand meme que ca fait baisser le niveau sonore parce que ce sont des 64 ohms alors que les originaux sont des 32 ohms. 


20mn de travail et 110 USD plus loin, j'ai enfin un son décent sur ma Gold.


Dernière édition par thisch le Mer 7 Déc 2022 - 15:48, édité 1 fois (Raison : ajout changement volume)

_________________
"Le seul problème avec la moto, c'est pour le transport des amplis guitare! "
thisch
thisch
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty C'est rien que pour de rire, hein !

Message  g2loq Lun 20 Mar 2023 - 20:45

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Anniei89

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Czodri12

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 36416428 Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Ok-je-51
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  kuczynski Mar 21 Mar 2023 - 8:52

Ca y est je viens de comprendre...

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

C'est évidemment le matos utilisé par Macron et Borne  Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 1797587972

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  Olivier E Mer 12 Avr 2023 - 11:43

Bonjour à tous,
J’ai installé pour ma part des intercom Cardo paktalk bold duo. Fonctionne bien en solo mais a deux impossible d’avoir la musique dans les casques à volume normal. Tout se Passe comme si la sensibilité du micro passager (règlé pourtant au mini de sensibilité) enclenchait l’intercom en permanence et atténuait donc la musique même quand le passager se tait. Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

Autre question : sur un autre casque que je viens de rééquiper après vol dans le coffre d’un scooter que j’utilise à Paris (les joies de la vie parisienne…) le vendeur m’a  conseillé fortement un Sena ACS RAM me disant que ça marchait aussi mieux sur le GW avec écran tft : est ce que l’un d’entre vous l’utilise sur son gold ?
Amitiés motardes !

Olivier E
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  Didou57 Mer 12 Avr 2023 - 13:53

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 365723366

Ce sujet est dédié (comme le titre l'indique) au Sena SRL2. 

Si vous voulez parler d'un autre modèle ou une autre marque, veuillez ouvrir un sujet dédié. 

Dans le cas du dernier message, pour ne pas s'éparpiller et retrouver facilement les infos, une question précise par message

Je pense que ce sujet a été déjà bien pollué, toute information ne concernant pas le Sena SRL2 dans ce topic est perdu pour les recherches... 

Pensez-y

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2 Empty Re: Mauvaise qualité d'écoute intercom sena srl 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum