Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 371 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 357 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, charpentier09, chris5, DOUDOU94, easy rider, Etche, Gold65, Papififi, papymichel, patrick lille, THIERRYLK, True0_2, Vax, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

5 participants

Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

Message  g2loq Mar 19 Jan 2021 - 11:48

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? 71633828
Dommages collatéraux... Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? V_copi22
Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Vroom103


Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Logo_253
Par Didier MEYER Jan 19, 2021

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

Ce n’est pas la crise pour tout le monde en cette période de pandémie car le prix du fret par bateaux venant d’Asie ont flambé cet hiver et il y a peu de raisons qu'ils baissent dans les mois à venir… 

Vu les montants demandés, les tarifs de vente des motos et scooters distribués en France devraient logiquement augmenter.

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Container-ship-4708131

En effet, on est passé de 1500 € au début de l'an dernier à 3000 € mi 2020 et à plus de 10 000 € aujourd'hui pour un container de 40 pieds depuis la Chine, mais le problème est mondial et touche également les ports d'Asie du sud-est. Enfin tous les pays où sont produits aujourd'hui la majorité des motos et scooters. Les usines européennes et, semble-t-il japonaises, seront donc gagnantes sur ce point.

Comment en est-on arrivé là ?

Avec la première vague de la pandémie au printemps dernier, de nombreux containers vides ne sont pas repartis des Etats-Unis ou d'Europe vers la Chine principalement. De facto le tarif augmente car il en manque à remplir... Ensuite faute de commandes et de productions, les affrètements de bateaux ont été réduits et aujourd'hui les compagnies maritimes vont au plus offrant. A tel point que l'on voit même des bateaux déjà chargés et prêts à appareiller, décharger quelques containers et perdre ainsi plusieurs jours, pour prendre à bord un contenu plus juteux.

Quand on sait que les entreprises chinoises sont peu respectueuses des contrats signés, fonctionnant souvent par l’appât du gain à court terme, on voit l’étendue du problème car en offrant un peu plus ou un bakchich, on peut prendre la place de marchandises déjà embarquées…

Toutes les marques sont confrontées au problème et donc en plus des retards de production des modèles Euro5, s’ajoute aujourd’hui celui du transport maritime.

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Petit141
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty Re: Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

Message  Pépé69 Mar 19 Jan 2021 - 12:12

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? 4138970908  Vu le nom de la compagnie maritime et de son bateau, c'est pas étonnant qu'il cherche à nous "niquer". Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? 2606600304
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2169
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty Re: Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

Message  Chris MILLERS Lun 29 Mar 2021 - 14:26

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? 4138970908

Bonjour à tous,
Effarant cette augmentation du coût du transport en si peu de temps ! ! !
Sauf erreur de ma part, nos Goldwing sont fabriquées au Japon, et j'aimerais bien avoir des précisions sur le lieu? (J'ai fait quelques recherches sur le forum, sans aboutir...).
D'autre part, le transit pour l'Europe ou la France devrait se faire par la voie du Nord me semble t 'il ! (mer et détroit de Béring). Quelqu'un sur le forum peut il apporter des précisions en ce sens ? Merci.
Je pose la question, car avec l'obstruction du canal de SUEZ en ce moment, les belles que certains d'entre nous, (dont je fais partie), attendent pour la deuxième quinzaine d'avril, pourraient accuser quelque retard si le porte-container échoué dans le canal de Suez n'est pas renfloué rapidement ! ! !
Merci pour vos infos.
Bon après-midi.
Chris

Chris MILLERS
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty Re: Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

Message  g2loq Lun 29 Mar 2021 - 15:36

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? 365723366

Salut Chris,

à propos du site de production, il y a ces deux sujets qui en parlent un peu.

Dans les coulisses de la fabrication d'une Honda Africa Twin (vidéo)

[résolu]Site de production des Goldwing à l'arrêt

Quant à l'acheminement, perso je pense que c'est par Suez.
Mais t'inquiètes, Astérix a donné un peu de potion magique aux ouvriers et tout est arrangé. Voilà: Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Rire-256

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? 16571110
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty Re: Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

Message  teurteul73 Lun 29 Mar 2021 - 15:45

Chris MILLERS a écrit:Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? 4138970908

Bonjour à tous,
Effarant cette augmentation du coût du transport en si peu de temps ! ! !
Sauf erreur de ma part, nos Goldwing sont fabriquées au Japon, et j'aimerais bien avoir des précisions sur le lieu? (J'ai fait quelques recherches sur le forum, sans aboutir...).
D'autre part, le transit pour l'Europe ou la France devrait se faire par la voie du Nord me semble t 'il ! (mer et détroit de Béring). Quelqu'un sur le forum peut il apporter des précisions en ce sens ? Merci.
Je pose la question, car avec l'obstruction du canal de SUEZ en ce moment, les belles que certains d'entre nous, (dont je fais partie), attendent pour la deuxième quinzaine d'avril, pourraient accuser quelque retard si le porte-container échoué dans le canal de Suez n'est pas renfloué rapidement ! ! !
Merci pour vos infos.
Bon après-midi.
Chris

la voie du nord appeler a grands cris par les russes n'est malheureusement pas encore prête

_________________
Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 412
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty temporaire

Message  Chris MILLERS Lun 29 Mar 2021 - 16:59

Merci Christian pour ces infos.
J'ai bien apprécié la vidéo sur le montage de l'Africa Twin. Belles images et des bruits authentiques. Pas de musique ni de commentaires.
J'ai par contre moins apprécié celle sur les SC47. Bien moins bonne qualité, mais bon, c'est déjà ça ! ! !
Dès que j'aurai un moment, j'essaierai de fouiller un peu sur la toile pour voir. Bien évidemment, si je trouve quelque chose d'intéressant, je partage.
Chris

Chris MILLERS
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty la voie Nord

Message  fran674 Lun 29 Mar 2021 - 22:21

Bonsoir
selon les dernières infos concernant la voie nord que pourrait offrir les russe, elle ne peut être ouverte que durant 3 mois et les navires suivent un brise glace.
Il va donc falloir un très très très gros réchauffement de la terre pour que ce soit sereinement envisageable de faire passer les porte-containers par cette voie.
Le dégagement du navire entravant le traffic peut être vite fait. N'oublions pas que le coût élévé du passage par Suez tombe fatalement dans la poche d'intéresses.
Je rappelle que durant les années 65/70 cause guerre egypte/Israêl le canal de Suez a été fermé. Donc tout le traffic maritime passait par le cap de Bonne Espèrance . A cette époque je travaillais dans le transit/douane maritime à Dunkerque. Une surfacturation au prix du fret maritime etait appliquée pour compenser le surcoût de gas oil nécessaire au détour; Elle s'appelait "Surcharge Suez"
Donc même si le canal de Suez restait bloqué pendant 2 ans il ne s'agirait pour le trafic maritime que s'adapter.
Pour rappel la zone devant Djibouti est le terrain de jeu des brigands qui attaquent les bateaux de marchandises et réclament une rançon.
Donc un détour par le cap de Bonne Espérance qui allonge le trajet de 15 jours n'est pas un souci mais peut être une solution pour éviter le banditisme. Donc on s'organisera, les délais d'acheminement seront différents mais en quelques semaines et moyennant quelques dollars de plus on a la solution

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty Re: Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

Message  Chris MILLERS Lun 29 Mar 2021 - 23:27

Bonsoir,
Merci pour ces infos fran674.
Je viens d'apprendre que le porte containers qui obstruait le canal de Suez vient d'être dégagé, et il semblerait que le trafic puisse reprendre très vite.
Je pense que les égyptiens vont faire le maximum pour résorber l'encombrement de ces derniers jours, (because money!)
J'espère que nos motos n'auront pas trop (ou pas du tout) de retard à la livraison.
Bonne fin de soirée à tous.
Chris

Chris MILLERS
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les motos et scooters plus chers à cause du transport ? Empty Re: Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum