Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 371 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 358 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, chris5, DOUDOU94, Doudou_gold, Dylan12, easy rider, Etche, jack 57, Papififi, papymichel, patrick lille, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers !

2 participants

Aller en bas

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! Empty Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers !

Message  g2loq Ven 29 Déc 2023 - 10:17

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! 365723366
Réflexion valide pour les bécanes du soleil levant, mais pas que...  Suspect
M'enfin, n'oublions pas que les coûts de passage du canal de Suez sont exorbitants, par ailleurs. S'en affranchir devrait diminuer le surcoût du détour. 
Mais, il y a les spéculateurs, mon bon monsieur...  No

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! Logo_210
Par Mehdi BERMANI 28 déc. 2023

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers !

Parce qu’il y a actuellement des attaques en mer rouge et au-delà, le fret maritime mondial est en pleine ré-organisation.

Les grandes compagnies cherchent à contourner la zone, du coup l’acheminement de tout ce qui est produit en Asie devrait prendre du retard, et les coûts devraient augmenter !

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! Porte-10
Nouvelle crise Mer Rouge / Canal de Suez : navires détournés et attaqués !

"La piraterie n'est jamais pas finie"... La pushline fait sourire quant elle est lancée par Booba, beaucoup moins lorsque l'on observe dans le poste les rebelles Houthis du Yemen, soutenus par l'Iran, abordés des navires commerciaux pour les détourner ou carrément les attaquer au drone. 
Les conséquences du conflit actuel entre Israël et le Hamas prennent donc une nouvelle tournure, obligeant les compagnies maritimes à éviter la zone et à s'organiser pour maintenant passer par le Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud), et ainsi éviter la Mer Rouge et le Canal de Suez. Une mesure indispensable pour le commerce, car comme l'a récemment déclaré Mohammad Reza Naqdi, responsable des Gardiens de la révolution iraniens, « d'autres voies de navigation deviendront impraticables si la guerre entre Israël et le Hamas se poursuit. Ils devront bientôt s'attendre à la fermeture de la mer Méditerranée, de Gibraltar et d'autres voies navigables contre eux ». Premier bilan au 22 décembre, selon l'institut Dexun : 313 navires auraient été impacté par cette piraterie, pour une cargaison déroutée évaluée à 105 milliards de dollars !!!!

Déjà 10 000 $ le container !

Parce que la sécurité est la priorité de Maersk, Hapag-Lloyd, CMA-CGM..., ces grands transporteurs maritimes mondiaux annoncent déjà la couleur : en cette fin d'année 2023 le transport d'un container est monté à 10 000 $, alors qu'il était encore à 2 400 $ il y a une quinzaine de jours. 
Et il n'y a pas que le coût, il y aussi les délais de livraison qui commenceront à devenir un véritable préjudice pour le commerce prochainement. Pour l'heure il y a encore du stock, et peut-être que d'autres voies que maritimes seront également ré-exploitées, celles empruntées lors de la dernière crise qu'a connue cette route du commerce Asie/Europe, lorsqu'un porte-containers avait bloqué la Canal de Suez pendant 100 jours en 2021. 
Nombre de nos deux-roues étant produits de l'autre côté de la planète, attendez-vous donc à les payer plus chers en 2024. À moins que le conflit Israël-Hamas trouve une fin rapide... Ce que l'on souhaite de tout cœur, malgré un sentiment d'enlisement, et quelques craintes d'embrasement bien au-delà du Moyen Orient...
Mehdi BERMANI

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! 39450612
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIConflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayConflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! Empty Re: Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers !

Message  Didou57 Ven 29 Déc 2023 - 11:41

ça me rappelle étrangement le conflit Russo-Ukrainien...  Twisted Evil

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Conflit Israël-Hamas : nos motos et scooters bientôt plus chers ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum