Rechercher
Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024par Etche Aujourd'hui à 9:47
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par Etche Aujourd'hui à 9:45
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 9:39
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:40
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:02
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:35
» Citations
par g2loq Hier à 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Dadou, Etche, GiLLeS93, Gold35, jacgl67, jack 57, jacquesolivier, JPM01, kuczynski, Laurent13100, mau, Max 31, Maxrunner31, naisamena, nannou, Panagil, Pierrot 56, Pépé69, RicoRé, Scoubidou, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
calage distribution Gl1000
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
calage distribution Gl1000
autre question:
lors du démontage des courroies, j ai remarqué que lorsque le vilo est calé correctement au repère les poulies d'AAC ne sont pas pile poil en face des repères.
est ce normal?
les poulies d'AAC ou de vilo sont elles réglables (emmanchement conique) pour pouvoir aligner tout ca ou sont elles clavetées ?
lors du démontage des courroies, j ai remarqué que lorsque le vilo est calé correctement au repère les poulies d'AAC ne sont pas pile poil en face des repères.
est ce normal?
les poulies d'AAC ou de vilo sont elles réglables (emmanchement conique) pour pouvoir aligner tout ca ou sont elles clavetées ?
Dernière édition par Didou57 le Mar 2 Fév 2021 - 15:53, édité 1 fois (Raison : Merci de mettre des titres complet)
Invité- Invité
Répondre en citant1000 calage distribution Gl1000
Les poulies sont clavettées et heureusement après si les repères ne sont pas pile poil peut être revoir la tension des courroies , si les repères sont très peu décalés je pense que ce n est pas grave car si le décalage était d une dent sur la courroie le décalage des repères serait plus important
Re: calage distribution Gl1000
merci pour ta réponse,
celle du vilo est clavetée aussi?
je ne suis pas inquiet sur le calage, il y a une petite demie dent, les courroies sont neuves et correctement tendues.
si les poulies n avaient pas ete clavetées je les aurais calées pile poil.
dans ce cas je ne touche a rien.
celle du vilo est clavetée aussi?
je ne suis pas inquiet sur le calage, il y a une petite demie dent, les courroies sont neuves et correctement tendues.
si les poulies n avaient pas ete clavetées je les aurais calées pile poil.
dans ce cas je ne touche a rien.
Invité- Invité
Re: calage distribution Gl1000
PARFAITEXKAWA a écrit:Oui celle du vilo est clavetée aussi
Invité- Invité
Re: calage distribution Gl1000
juste un point de détail lors du réglage de la distribution : l'effet de parallaxe est important. Quand on réalise l'alignement du repère poulie avec le repère sur le carter de la poulie on peut se tromper légèrement. N'ayant pas de table, j'ai dû m'assoir par terre et mettre mes yeux au niveau de la poulie pour réaliser et vérifier l'alignement. Si le plan des yeux qui regardent les repères sont trop décalés en élévation ou azimuth on peut penser qu'on n'est pas aligné alors qu'on l'est (ou l'inverse).
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61
Re: calage distribution Gl1000
Bonsoir, oui tout à fait d accord. Le moteur est sur l etabli donc pas mal aux genoux.JBT a écrit:juste un point de détail lors du réglage de la distribution : l'effet de parallaxe est important. Quand on réalise l'alignement du repère poulie avec le repère sur le carter de la poulie on peut se tromper légèrement. N'ayant pas de table, j'ai dû m'assoir par terre et mettre mes yeux au niveau de la poulie pour réaliser et vérifier l'alignement. Si le plan des yeux qui regardent les repères sont trop décalés en élévation ou azimuth on peut penser qu'on n'est pas aligné alors qu'on l'est (ou l'inverse).
Invité- Invité
Sujets similaires
» Calage distribution GL1100
» Calage variable et balancier d'équilibrage pour Harley-Davidson
» [résolu]Calage support etrier AV gauche (SC47 2004)
» Distribution
» courroies de distribution GL 1000
» Calage variable et balancier d'équilibrage pour Harley-Davidson
» [résolu]Calage support etrier AV gauche (SC47 2004)
» Distribution
» courroies de distribution GL 1000
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|