Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Aujourd'hui à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 254 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, jacgl67, nannou, ONACJ, Pépé69, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

+3
teurteul73
sky.fred
JBT
7 participants

Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  JBT Mer 3 Fév 2021 - 23:24

Bonsoir à tous

Le truc con : j'ai acheté un isolant thermique chromé d'occase (pas rayé) pour remplacer le mien qui n'était pas beau (partie arrière gauche du moteur). La vis qui tient cet isolant (heat insulator en anglais) a pété net.

En soi ce n'est pas très grave, elle sera un peu moins d'origine avec une pièce manquante mais ça me fait râler d'avoir acheté un truc que je ne peux pas placer.

Le défi c'est de pouvoir sortir la vis (j'ai acheté aussi une neuve d'origine pour la remplacer) ... sans sortir le moteur du cadre.... j'ai essayé le vaudou, j'en suis au 2eme poulet, j'arrête....

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place P_202115vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place P_202116

_________________
In Gold we trust !
vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  sky.fred Jeu 4 Fév 2021 - 7:02

Tu perces avec précision au centre et soit ;
- tu extrais avec un extracteur tourne à gauche.
Quand tu visses cet extracteur, il tourne dans le sens opposé au vissage et va dévisser ta vis cassée.
- tu perces au diamètre légèrement inférieur au filetage et tu extrais les filets avec une pince.
Ça demande précision et délicatesse.
Si tu te loupes et que tu abimes le filetage, la solution ultime est de mettre un filet hélicoil.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  teurteul73 Jeu 4 Fév 2021 - 7:14

je pense que le cadre va gêner pour perser au vu des photos

_________________
vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  Alain27 Jeu 4 Fév 2021 - 7:42


_________________
Une autre passion  vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 3605879242  vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 3605879242  vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 3605879242  vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  Invité Jeu 4 Fév 2021 - 10:43

bonjour,
tu peux essayer avec un pointeau.
d abord avec un chasse goupille et un marteau taper un bon coup sec au centre de la vis pour essayer de decoller les filets.
ensuite avec un pointeau faire une empreinte entre le centre de la vis et le bord du filet, incliner le pointeau et taper dans le sens du devissage. si ca ne fonctionne pas comme ca il faudra percer au plus pres du diametre de la vis en essayant de ne pas abimer les filets du carter, sinon il faudra poser un filet rapporté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  falcon Jeu 4 Fév 2021 - 10:46

teurteul73 a écrit:je pense que le cadre va gêner pour perser  au vu des photos
vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 4138970908   Effectivement tout le problème est là ! Pour faire un travail de précision, il faut un peu de place autour. Serait-il possible sans sortir complètement le moteur du cadre, simplement de le reculer un peu ?

Pour le perçage il existe des forêts "coupe à gauche" (voir sur le net) ce qui fait qu'en perçant ça exerce une force dans le sens du dévissage. Percer en deux fois avec des diamètres différents et en prenant son temps. Eviter de casser le forêt !!!

Bonne journée !

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  Invité Jeu 4 Fév 2021 - 10:50

sinon..
si il y a la place de percer tu peux percer cette vis, qui doit être en M6, avec un foret de 4 et tarauder a M5...
ca peut être une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  dagobert Jeu 4 Fév 2021 - 14:44

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 365723366

Même réponse qu'Alain27. Il y a les extracteurs avant de s'aventurer dans le percage de ce qu'il reste.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  Invité Jeu 4 Fév 2021 - 15:51

tu as aussi cette solutionvis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Captur11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  falcon Jeu 4 Fév 2021 - 16:04

pour utiliser un extracteur on est obligé de percer ... l'extracteur se place dans l'orifice fait par le perçage.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  Pépé69 Jeu 4 Fév 2021 - 17:06

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 4138970908   En dernier recours ....      vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place 2606600304

Christian Pépé69
vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Gettyi10
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  JBT Jeu 4 Fév 2021 - 22:26

Bonsoir à tous

Merci à tous pour vos trucs et astuces. Je règle un petit soucis de faisceau, et je vous dis quoi.
portez vous bien
JB
pour la dynamite j'ai peur de rayer la peinture Smile

_________________
In Gold we trust !
vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vis cassée à raz : comment la sortir  quand il n'y a pas beaucoup de place Empty Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum