Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Aujourd'hui à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 219 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 216 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kebra, laurent67520, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

radio numérique 1500

+11
iPad
Gekko
jclaudej
Dapi
Benoit85700
Suzu'Kid
mau
ventoura66
Didou57
fran674
g2loq
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Invité Dim 28 Mar 2021 - 19:22

radio numérique 1500  - Page 3 365723366 radio numérique 1500  - Page 3 365723366
Le précieux est enfin arrivé....pas merci aux douanes Suisses... radio numérique 1500  - Page 3 3470530643 

Le montage est vraiment plug&play, mise en place sur le support de la moto à la place de l'ancienne par les 4 pattes de fixation, raccord de la grosse fiche ainsi que des deux ports usb et basta.
Il y a juste les emplacements des deux antennes, GPS et DAB+ qui sont plus délicates
pour ma part, j'ai opté pour le petit carré au-dessus de la radio pour le GPS : 9 satellites sur 12
J'avais essayé au-dessous pour ne pas la voir, mais c'est moins bon : 4 satellites sur 12. Il faut donc qu'elle soit à l'extérieur.
radio numérique 1500  - Page 3 20210315


Pour la DAB+. je l'ai mise sur le tableau de bord avec un fil multibrins raccordé sur la masse, mais ce n'est pas concluant, elle perd trop de signal.
A modifier, je pense qu'il faut vraiment que le cuivre soit en contact avec le châssis.

radio numérique 1500  - Page 3 20210314

Pour l'écran, la luminosité est largement suffisante, et réglable en plus. A voir ce que cela donne de nuit avec l'abaissement automatique.
L'étanchéité ne me fait pas plus de soucis que cela, l'appareil étant en IP 43 apparamment.

Le plus gros du travail sera de faire les réglages de l'appareil et la programmation des applications, là il n'y a pas du tout de mode d'emploi hormis les 4 vidéos de Goldwing-sounds en allemand.
Je vais essayer de faire des tutos.
J'ai envoyé un message pour le commodo du guidon et d'après G-S, il doit pouvoir être programmé sans autre, c'est prévu. je vais creuser.

En tous les cas, après une tournée ce jour, le GPS fonctionne nickel (après avoir téléchargé les cartes bien entendu) tant en mode connecté qu'autonome et la lisibilité est bien.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Lun 29 Mar 2021 - 7:02

Bonjour à tous,

Hier petite balade avec la Goldwing, j'avoue que je suis un peu déçu par la luminosité de l'écran, on va voir ce que Christophe en pense mais moi je trouve que l'écran n'est pas assez lumineux et pourtant le temps était couvert alors en plein soleil là risque de ne pas voir grand chose. Heureusement il y a le son. Christophe, fait ce que j'ai fait avec l'aluminium autocollants, l'antenne fonctionne très bien il n'y a aucun problème pour trouver les stations

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Suzu'Kid Lun 29 Mar 2021 - 23:47

Arf mettez-vous d'accord sur la luminosité............. radio numérique 1500  - Page 3 1797587972 radio numérique 1500  - Page 3 1797587972 radio numérique 1500  - Page 3 1797587972
Mau, elle se règle pas? Tu penses qu'au soleil tu verras rien dessus???
Christophe, tu es sur que la radio est IP 43??? Si oui effectivement ça devrait suffire pour de la pluie.........
En tout cas un grand merci à tout les deux pour vos retours, je me tâte, je vais encore attendre vos retours sur un plus long terme........ Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Mar 30 Mar 2021 - 7:08

Bonjour à tous,

Dans le garage effectivement pas de problème la luminosité est bonne mais dès que tu es à l'extérieur, la luminosité n'est pas terrible et pourtant le réglage est à 100%. Donc attendons l'avis de Christophe. En plus je n'avais pas percuté au niveau des mémoires, 1G de mémoire rom c'est pas terrible pour le fonctionnement de l'appareil en général et 16G de ram pour le téléchargement c'est également moyen. Je vais voir si le terminal reconnaît une clé USB avec 128G de mémoire

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Fab26 Mar 30 Mar 2021 - 18:23

Bonjour, je ne voudrais pas mettre le bouz, mais je trouve que chez Goldwing sound, ils ne sont pas très sérieux de proposer un équipement à ce prix!!!
Le poste, pour avoir pris le même pour mes montages, c'est un modèle "aliexpress'" à 80€, sur lequel ils ont installer leur propre rom goldwing (très facile avec android) 
Et pour l'avoir démonté pour l'incorporer dans mon coffre radio, je peux garantir qu'il est loin d'être "ip quoi que ce soit" .... Ne serait-ce qu'au niveau de l'écran avec ces trous pour le micro et le reset. Je l'avais noyé dans de la résine par sécurité. 
radio numérique 1500  - Page 3 Captur10


Ensuite quand je vois le coffre fourni avec sur les photos, on voit tout de suite que c'est pas du moulé ou du formé mais de l'impression 3d (on voit bien les layers et le remplissage de couche.) 
A titre d'exemple, celui que j'ai imprimé avec façade rabattable m'a consommé environ 1kg de filament plastique c'est à dire 20€...

radio numérique 1500  - Page 3 Img20217radio numérique 1500  - Page 3 Img20216

J'en suis donc à 100€, et comme je l'ai dis précédemment, je vais refaire ça mais ce coup ci sans du tactile. J'ai vu encore aujourd'hui, avec le beau soleil ici, même incliné c'est impossible de voir quoi que ce soit. Ok , j'ai pas d'écran anti soleil, mais je doute de l'efficacité de ce dernier...De plus, le tactile, c'est vraiment inexploitable, Bien sur on a dit plus haut qu'on avait pas à toucher en roulant...  Mais ne serait ce que pour baisser le son en arrivant en ville, impossible. No

Je suis désolé de dire ça et de peut être m'attirer des courroux mais je pense qu'ils abusent vraiment à 450 balles...

Fab26
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Invité Mar 30 Mar 2021 - 20:04

radio numérique 1500  - Page 3 4138970908
Je pense que c'est une question de choix pour tout un chacun, pour ma part, je voulais éviter le bricolage à n'en plus finir et disposer d'un produit plug & Play.
En regardant un peu les tarifs (bon c'est du Suisse avec facile 30 % par rapport à l'Europe) on arrive dans les prix d'un GPS simple spécial moto.
Alors avec tout ce qui est fourni, ça va encore, un peu haut mais pas forcément ultra-excessif. Et puis il y a toute la recherche et mise en place des programmes adaptés, demande à DAPI le temps qu'il a mis pour nous concoter un display...

Pour la luminosité, là aussi tout dépend de ce que l'on fait et de l'appréciation de chacun.

En effet, si on veut programmer les applis, il ne faut pas le faire en plein soleil, tout comme on évite de le faire sur son smartphone, sinon on va un peu devoir froncer les sourcils...

Mais j'ai testé ce jour par beau soleil le GPS, cela me suffit amplement, j'ai pu voir sans encombre mon itinéraire, ce que je demande à ce produit. La commutation jour-nuit en passant dans les tunnels fonctionne très bien. Le stick matifiant fourni élimine efficacement les reflets. La radio DAB en arrière-plan nickel, le GPS reprend le dessus lors des annonces. C'est parfait pour moi.

MAU, juste une astuce, attention au réglage des luminosités, les textes sont inversés, probablement la traduction : la lune c'est le niveau à régler pour le jour et le soleil c'est pour la nuit.
Pour ma part je l'ai réglé comme suit :
radio numérique 1500  - Page 3 20210316

Verdict pour ma part : le produit me convient top, conforme à mes attentes et aux spécifications de Goldwing-sounds, je regrette pas. En plus avec toutes les applis téléchargeables sous android, je peux contrôler mes casques SENA, contrôler le gonflage de mes pneus etc. Vraiment polyvalent à souhait.

J'ai même réussi à régler le son avec les gants sur le tactile....

Pour l'humidité, à voir mais de toute façon je sors rarement sous la pluie et si on croise une quarre, il suffit de mettre le couvercle, le son continue de toute manière à nous guider...
J'ai eu contact avec Goldwing sounds au sujet de la commande du guidon, ils me disent que cela doit pouvoir être programmé sans autre, sinon ils me renvoient un faisceau. Service après-vente réactif, ils répondent dans l'heure.

Voilà pour mes premiers essais, je vais continuer à tester.

Salut à tous et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  jclaudej Mer 31 Mar 2021 - 9:28

mau a écrit:Bonjour à tous,

Dans le garage effectivement pas de problème la luminosité est bonne mais dès que tu es à l'extérieur, la luminosité n'est pas terrible et pourtant le réglage est à 100%. Donc attendons l'avis de Christophe. En plus je n'avais pas percuté au niveau des mémoires, 1G de mémoire rom c'est pas terrible pour le fonctionnement de l'appareil en général et 16G de ram pour le téléchargement c'est également moyen. Je vais voir si le terminal reconnaît une clé USB avec 128G de mémoire

Mau
Bonjour Maurice,

Je pense que les 1Go c'est pour la RAM, c'est à dire la mémoire qui sert à lancer Android et tes applications. Effectivement c'est pas assez si tu souhaites faire tourner plusieurs application en même temps (GPS, Musique.....) 
Ensuite tu as la ROM qui est la mémoire non volatile qui te sert à stocker tes données ainsi que tes applications si ta version d''Android le permet. Je ne sais pas pas si tu as un emplacement pour une carte mémoire SD qui te permettra d'augmenter ta ROM. Fais attention aux caractéristiques de ton appareil qui limite surement la capacité de cette mémoire externe.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Jeu 1 Avr 2021 - 11:32

Bonjour à tous,

Christophe, j'ai bien noté pour le réglage de la luminosité, il est vrai qu'au niveau traduction de certaine mots ou texte, c'est pas vraiment ça comme par exemple"androÏde"

Peux tu m'expliquer comment tu as fait pour mettre en service le DAB car pour moi, ça ne marche pas malgré l'achat du kit USB.
Le terminal reconnait ma clé USB de 128G avec les fichiers pour par exemple "Kurviger" ce qui est déjà pas si mal par contre je voudrais bien à chaque téléchargement et installation mettre tout ça sur ma clé USB plutôt que sur la mémoire du terminal et là pareille je ne sais pas comment faire

mon avis et que le terminal fonctionne plutôt bien avec quand même une certaine latence du au peut de mémoire RAM (1G) et qu'au niveau de la mémoire ROM 16G c'est moyen 4G/64G aurait été parfait. L'affichage n'est pas parfait la luminosité est en cause. Christophe pour la remarque jour/nuit c'est vrai que c'est inversé encore un petit problème que Goldwing Sound's pourrait prendre en compte.

le Satellite de la 1500, les seuls commande reconnues sont la montée et la descente des canaux de fréquence, il reconnait la commande mais ça ne fonctionne pas quand on est sur la radio. Mute ça n'est pas reconnu, donc peut être voir avec le fournisseur. celui-ci m'a précisé qu'il était en train d'écrire une doc sur la mise en service et le fonctionnement du terminal mais encore une fois avant c'est mieux qu’après en attendant c'est nous qui ramassons les plâtres.

j'ai trouvé le matériel sur Ali Express, effectivement il manquerait la programmation des logos et ainsi que du fonctionnement général

Mau


radio numérique 1500  - Page 3 01042012


radio numérique 1500  - Page 3 01042013
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Fab26 Jeu 1 Avr 2021 - 18:02

mau a écrit:...
le Satellite de la 1500, les seuls commande reconnues sont la montée et la descente des canaux de fréquence, il reconnait la commande mais ça ne fonctionne pas quand on est sur la radio. Mute ça n'est pas reconnu, donc peut être voir avec le fournisseur. 
Je serais fort surpris ce ce soit possible de faire fonctionner le satellite. 
Et surtout j'attend avec impatience la solution pour brancher le miens. Very Happy


Mais théoriquement, c'est impossible. Sur les autoradios seconde monte, la récupération des infos des commandes se fait par l'apprentissage des trames du réseau bus can du véhicule. (BusCan = Réseau de communication sur les véhicules entre les différents calculateurs ou interface comme les commandes aux volant et l'autoradio). 

Hors nos grand mères GL1500, ne sont pas équipées de la technologie réseau. 
La solution serait de monter une interface capable de transformer les information analogique du satellite en données convertie buscan pour que l'autoradio les interprètent.
Peut être que Goldwing sound a intégré cette interface dans cet autoradio?

Fab26
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Invité Jeu 1 Avr 2021 - 18:47

radio numérique 1500  - Page 3 4138970908

J'ai posé la question à Goldwing sounds, ils m'ont répondu que c'était prévu directement sur le connecteur principal et que l'on pouvait choisir les allocations que l'on souhaite donner aux boutons du satellite avec l'application.
Comme cela ne fonctionne pas chez moi, ils soupçonnent le faisceau mal monté et m'en renvoient un ce jour.

En tous les cas, le fader fonctionne.

A tester


Dernière édition par Le père Bronni le Jeu 1 Avr 2021 - 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Invité Jeu 1 Avr 2021 - 18:51


j'ai trouvé le matériel sur Ali Express, effectivement il manquerait la programmation des logos et ainsi que du fonctionnement général

Mau


Je me demande si ce matos Ali express est vraiment l'original de notre modèle car les soucis rencontrés par Fabrice montrent que la qualité de ce matériel n'est clairement pas au rendez-vous.
J'ai déjà fait de mauvaises expériences avec Ali sur des copies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Fab26 Jeu 1 Avr 2021 - 19:44

Hello...
Non, non, vous m'avez mal lu ou je me suis mal exprimé, mais je n'ai pas de soucis avec le matériel..., ni problème de qualité de ce "matos chinois"! Elle est bien au rendez vous! 
Le poste va très bien, il est très agréable, rapide et très bon son! J'ai monté le même dans la voiture du fiston et il en est ravi.

J'ai juste un soucis avec la compatibilité avec nos monture! Soucis que je partage ici pour aider à la prise de décisions d'achat des collègues.

Je répète donc ce qui est rédhibitoire pour moi
- La visibilité sous grand soleil, je ne doute pas que l'écran de protection apporte une correction, mais je pense insuffisante au vu des quelques photos que j'ai pu voir. Il vous faut faire des essais avec un beau soleil bien à la vertical du réservoir, et c'est le miroir immédiat!
- Le tactile! C'est vraiment, mais vraiment pas possible!  Il faut s'arrêter pour changer de radio, pour monter le son ou pour sélectionner une musique. Donc pour moi, c'est impensable d'avoir un superbe autoradio mais utilisable qu'à l'arrêt!
- La compatibilité avec l'humidité et pire avec l'eau. Quand je sort la moto du garage avec des T° à l'extérieur de 2°, l'écran se rempli immédiatement d'humidité sous l'écart de température!!! Je doute qu'il supporte longtemps ce traitement. Et forcement un jour, je vais me retrouvé à rouler et prendre une radée soudaine sans avoir le temps de mettre le couvercle.....
Apres en ce qui concerne l'utilisation du satellite, c'est pas une histoire de faisceau mais de protocole de communication! La je suis impatient de voir la solution.
Le fader, c'est de l'analogique donc normal qu'il fonctionne!

Donc conclusion, je le redis, le poste il est très bien, Bluetooth nickel, gps, application, tout y est, j'ai même rajouté spotify, liberty rider etc, parfait. Il est vrai que la capacité n'est pas au rendez vous pour de grosses playlist, mais avec l'USB déporté, on s'en sort. Donc tous ça c'est parfait tant qu'on est assis sur mémère, bien peinard dans le garage et sans gant!

Fab26
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Jeu 1 Avr 2021 - 20:13

Bonsoir à tous,

 radio numérique 1500  - Page 3 1f602  radio numérique 1500  - Page 3 1f602  radio numérique 1500  - Page 3 1f602 , la fin est excellente et sur ce point je suis d'accord avec toi car pour le moment, j'ai passé plus de temps à essayer de faire marcher la bête que de rouler avec la moto en profitant du terminal. Christophe, pense à moi pour la question que je t'ai posé

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Suzu'Kid Ven 2 Avr 2021 - 0:42

Moi je suis le débat...... lol!
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Gekko Ven 2 Avr 2021 - 12:45

Suzu'Kid a écrit:Moi je suis le débat...... lol!
Et moi je roule pendant ce temps là... lol! Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
radio numérique 1500  - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  iPad Sam 3 Avr 2021 - 15:48

radio numérique 1500  - Page 3 4138970908

Je suis la pour suivre la conversation, mais pour Christophe (oui je suis suisse aussi!) :

- Facile à mettre en place ?
- Programmation simple ?
- Beaucoup de pièces à démonter pour avoir l'accès ?
- Christophe pourrais-tu me donner un coup de main si jamais ?

J'ai vu sur quelques images, que vous aviez un écran LCD (entre le compteur et compte tour) en couleur avec la vitesse enclenchée, quel modèle de GL avez-vous ?

Moi c'est une GL 1500 SE de 1999 anniversaire Honda

Merci pour un retour, soit ici ou en MP pour ne pas surcharger

J’oubliai, que du bonheur de piloter une GL ...
iPad
iPad
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Suzu'Kid Sam 3 Avr 2021 - 19:36

iPad a écrit:
J'ai vu sur quelques images, que vous aviez un écran LCD (entre le compteur et compte tour) en couleur avec la vitesse enclenchée

C'est pas le modèle qui compte, c'est d'avoir le display de notre ami Dapi qui le fabrique  et c'est une tuerie...... cheers cheers cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Dim 4 Avr 2021 - 9:10

Bonjour à tous,

Patrick, tu trouveras toutes les informations sur le Display de Pierre dans la rubrique" nouvel écran LCD pour 1500", fait une recherche tu le trouves facilement. j'ai le Display sur ma moto est vraiment très bien, je ne regrette vraiment pas cette installation. Aucun bugs dans le fonctionnement, informations pertinentes et évolutives, documents d'installation complet, montage un peu long mais tu ne regrette pas ton temps passé au vue des résultats

Mau


Dernière édition par mau le Dim 4 Avr 2021 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Modif texte)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Dim 4 Avr 2021 - 9:32

Bonjour à tous,

Revenons maintenant au terminal numérique pour la 1500, je trouve que le respect du au client suite à un achat de ce prix n'y est pas du tout.
Tout d'abord commande par un client Français et j'ai reçu un terminal en Allemand ensuite pour trouver la traduction j'ai du compter sur les membres du forum, le vendeur au début au abonnés absents.
Pas de documentations pertinentes et complète même en Anglais. Encore une fois j'ai du interpeller le vendeur qui m'a précisé qu'il était en train de rédiger une documentation pour l'installation.
Normalement la commande au guidon de la radio devait fonctionner alors que là...
Quand tu regardes sur Aliexpress, ce genre de matériel tu le trouves facilement en 4G/64G le fonctionnement s'en trouveras facilité et tu peux dans ce cas prévoir de faire fonctionner le GPS, la radio ou le DAB avec beaucoup moins de latence que sur le modèle que nous avons actuellement. C'est bien dommage que le vendeur n'est pas pris en compte ce point
Je pense sincèrement que quand tu lance ce genre de produit en amont tu prépares le matériel en conséquence et la documentation d'installation qui va avec.
Je ne regrette pas cet achat, je regrette vraiment le manque de considération du vendeur vis à vis de ses clients. Gagner de l'argent c'est bien mais avec la satisfaction du client c'est mieux

Mau


Dernière édition par mau le Dim 4 Avr 2021 - 9:33, édité 1 fois (Raison : Modif texte)
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  iPad Dim 4 Avr 2021 - 9:34

Suzu'Kid a écrit:
iPad a écrit:
J'ai vu sur quelques images, que vous aviez un écran LCD (entre le compteur et compte tour) en couleur avec la vitesse enclenchée

C'est pas le modèle qui compte, c'est d'avoir le display de notre ami Dapi qui le fabrique  et c'est une tuerie...... cheers cheers cheers
Dapi ??
iPad
iPad
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  g2loq Dim 4 Avr 2021 - 9:43

radio numérique 1500  - Page 3 365723366

Voir ce sujet de Dapi, que l'on peut contacter en MP :

Nouvel écran lcd pour GL1500

(Sous son avatar, à droite, si on clique sur le petit globe cela dirige vers le site web)

Joyuss Pâqus  sunny
(J'ai caché les oeufs)

radio numérique 1500  - Page 3 16907110
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Invité Dim 4 Avr 2021 - 11:25

mau a écrit:Bonsoir à tous,

 radio numérique 1500  - Page 3 1f602  radio numérique 1500  - Page 3 1f602  radio numérique 1500  - Page 3 1f602 , la fin est excellente et sur ce point je suis d'accord avec toi car pour le moment, j'ai passé plus de temps à essayer de faire marcher la bête que de rouler avec la moto en profitant du terminal. Christophe, pense à moi pour la question que je t'ai posé

Mau

Hello,
Pour la DAB+,cela a fonctionné du premier coup à la mise en route, clic sur le lien du display, recherche des stations et c'était ok.
Je pense pas que l'un ou l'autre des ports usb soit plus adapté, mais moi je l'ai raccordée sur celui qui a la plus grosse fiche.
Merci pour le coup de l'alu, ça marche super, j'ai en plus fait une liaison sur le boomerang pour faire plus de masse.

Effectivement, il y a un peu de temps à passer à configurer la bête à son goût, mais finalement, pas plus que sa tablette ou son ordinateur lorsqu'on les branche la première fois. Et ensuite, plus qu'à en profiter.. Wink


Et moi je roule pendant ce temps là... radio numérique 1500  - Page 3 Lol radio numérique 1500  - Page 3 Icon_wink

Very Happy Rassures-toi Gekko, on roule aussi... radio numérique 1500  - Page 3 2620413033 radio numérique 1500  - Page 3 2620413033 , la programmation, c'est pour les jours de pluie ..
radio numérique 1500  - Page 3 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  iPad Dim 4 Avr 2021 - 15:44

Suzu'Kid a écrit:
iPad a écrit:
J'ai vu sur quelques images, que vous aviez un écran LCD (entre le compteur et compte tour) en couleur avec la vitesse enclenchée

C'est pas le modèle qui compte, c'est d'avoir le display de notre ami Dapi qui le fabrique  et c'est une tuerie...... cheers cheers cheers

Oui merci j'ai trouvé et j'ai contacté Dapi
Je vais aussi voir sur la bête comment ça donne ...
Vous êtes au top sur ce forum, merci à tous
iPad
iPad
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  g2loq Dim 4 Avr 2021 - 15:57

De rien.

C'est un plaisir

radio numérique 1500  - Page 3 16907110
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Dim 4 Avr 2021 - 17:07

Bonjour à tous,

petit explicatif pour programmer le changement de station une fois celle-ci enregistrées. démarrage du terminal numérique

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2335

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2336

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2337

Appuyez sur les neuf petit points en haut à droite

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2338

appuyez sur "Fur Die" oui normalement ça devrais être système mais la traduction n'est pas terrible


radio numérique 1500  - Page 3 Img_2339

faites défiler à gauche et choisissez "volant" c'est la programmation du ou des satellites du volant

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2342

personnellement j'ai choisis défilement rapide à gauche pour la montée des stations qui sont je le répète celle que vous avez prés enregistrées sur la radio. vous appuyez sur l'écran sur défilement rapide à gauche un message vous demande de choisir le bouton

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2343

et si l'enregistrement est bon vous avez ce message. Bon la traduction est approximative

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2344

et une petite coche apparait au niveau du bouton en bas que vous avez sélectionné, ça précise que votre sélection est bien prise en compte 

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2345

vous faites la même chose pour la descente des stations et vous aurez comme résultat

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2346

par contre pour le bouton Mute ça ne fonctionne pas, mais je pense que le câblage ne permet pas de prendre plus d'ordre de commande à moins qu' une solution existe mais au niveau du multiplexage et là c'est une autre histoire. Donc pour le bouton Mute vous aurez ce message. Oui la traduction n'est pas terrible mais bon c'est mieux que rien

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2347


Père Bonni encore une petite question, tu te sers de quelle logiciel pour Le BAB car j'ai essayé avec le mien, j'ai inversé sur les deux prises USB mais c'est le même résultat et ton antenne pour le DAB, tu l'a branché ou sur le terminal

radio numérique 1500  - Page 3 Img_2348

tu t'es servi du logiciel existant lors de la mise en route, DAB+, DAB-Z c'est le miens, livré avec le terminal USB

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Invité Dim 4 Avr 2021 - 19:30

radio numérique 1500  - Page 3 3544286960 Mau

L'antenne est branchée directement sur le stick DAB +
J'ai utilisé l'appli DAB-Z, c'est elle qui est directement programmée sur le lien de la page de garde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Dim 4 Avr 2021 - 19:41

Bonsoir à tous,

Merci Christophe. Bonne soirée

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Invité Dim 4 Avr 2021 - 20:15

radio numérique 1500  - Page 3 3544286960

J'ai réalisé un premier tuto pour les réglages de base en attendant que nos collègues Teutons nous en sortent un...

https://drive.google.com/drive/folders/18fqMZKj-0zbOkiy8sNv65QE7qUWheOCc?usp=sharing

Merci à ceux qui ont déjà pratiqué et qui verraient des coquilles de m'en faire part..

Bon, là, il fait beau, donc je vais aller rouler  radio numérique 1500  - Page 3 2620413033 ,le prochain tuto, ce sera pour un jour de pluie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Fab26 Lun 5 Avr 2021 - 10:32

mau a écrit:Bonjour à tous,
....
par contre pour le bouton Mute ça ne fonctionne pas, mais je pense que le câblage ne permet pas de prendre plus d'ordre de commande à moins qu' une solution existe mais au niveau du multiplexage et là c'est une autre histoire.....
Bonjour,
As tu remarqué sur le nouveau faisceau qu'ils t'ont livré, si tu voyais des résistances de soudées (en général sous de la gaine thermo, vers les connecteurs)??

Fab26
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Radio numérique 1500

Message  mau Lun 5 Avr 2021 - 13:01

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore reçu le nouveau faisceau. As tu fait une demande auprès de Goldwing sound's pour l'avoir ou ce sont eu qui te l'ont envoyé ?

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  iPad Mer 7 Avr 2021 - 10:07

radio numérique 1500  - Page 3 4138970908 à tous
@mau, j'ai deux questions, tu écris :

Ensuite installation du DAB, j'ai mis de l'aluminium auto collant pour l'antenne du DAB car il faut que le boitier soit relier à la carrosserie et comme dans mon cas ce n'était pas possible j'ai mis cet alu pour faire une masse


- As-tu relier ton autocollant aluminium au cadre ou autre ?
- si je vois bien, ton boîtier d'antenne est à l'extérieure du pare brise ?

Oui j'ai craqué pour la radio et aussi le display de DAPI, j'attends avec impatience la livraison

Bonne route à tous
iPad
iPad
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

radio numérique 1500  - Page 3 Empty Re: radio numérique 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum