Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Reprogrammation "débridage" SC79
par etchelaurent Aujourd'hui à 9:45

» Pesentation
par Lycan Aujourd'hui à 9:34

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 9:15

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» DAB+ pour Goldwing 1800
par etchelaurent Aujourd'hui à 9:13

» De retour ....
par Jife Aujourd'hui à 8:59

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Jife Aujourd'hui à 8:37

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon. Trouvé
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 250 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, charpentier09, chris 36, cidji, didier, DOUDOU94, easy rider, eddy tionspéciale, Eric B, Etche, etchelaurent, J456, Jan, jean michel, Jife, kuczynski, Lycan, mau, Ninou, Papififi, Scoubidou, THIERRYLK, Wild-Weasel, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Aller en bas

1500 (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Lun 17 Déc 2018 - 20:39

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru divers sujets sur le rétro-éclairage des commodos. ON m'avait expliqué que c'est propre aux SE, il se trouve que la mienne a ce rétro-éclairage, et c'en n'est pas une... Ajout de l'ancien proprio ?

Toujours est-il que le commodos de droite est éclairé de partout, en revanche; celui de gauche, je n'ai que les pictogrammes des clignotants et des feux de détresse.

Apparemment, la commande d'allumage des feux ne possède pas cette fonction, ou alors j’ignore si on peut l'ouvrir pour remédier à cela ? J'ai pas trouvé comment faire si jamais c'était possible.

Par contre, j'ai vu sur certaines photos que la commande radio est rétro-éclairée. Est-elle démontable pour changer l'ampoule interne ou doit-on changer la commande carrément ? Car si c'est ça, je me dis que tant qu'à faire, je peux trouver une commande de SE et avoir le bouton de fader sur le guidon et pas sur le cache colonne de direction ?

Ma question est principalement : peut-on ouvrir ces commandes (feux et radio) pour changer les ampoule ou est-ce seulement possible sur les cocottes et c'est tout ?

Bonne fêtes de fin d'année à tous et à toutes !


Dernière édition par Jean Bart le Ven 28 Juin 2019 - 14:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 ECLAIRAGE COMMODO RADIO ?

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 17:14

Bonjour Jean Bart, pour ma part j'ai un 1500 de 1992 (SE ou pas ?)
premiere position contacteur commutateur eclairage sur off : eclairage du motoradio mais tres tres faible surtout sur sa droite.
position lumieres sur "on" le haut des comodos gauche et droit s'eclairent
quand je dis s'eclairent c'est dans le noir car en plein jour on ne voit rien.
j'ai aussi le bouton fader sur le cache colone, alors que sur ma 1500 de 96 ce bouton etait au guidon !
sur mon livre du proprio page 68 je vois le bouton fader au guidon !
du coup, je ne sais plus si ma moto est une "SE" ou une "A" avec option fader Wink
je vais suivre ton post avec interet ou faire des recherches sur le net
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Jeu 20 Déc 2018 - 17:57

Bonsoir,

Mes commodos s'éclairent aussi, mais le gauche, s'éclaire partiellement. Seuls ls pictogrammes des clignos et des feux de détresse, mais pas la commande de radio.

Et je voulais savoir si c'est normal ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Eclairage commodo radio ?

Message  Invité Jeu 20 Déc 2018 - 19:09

salut jean bart,
les miens sont comme les tiens. je ne peux pas te dire si c'est normal, car je n'ai rien trouvé sur les documents et les forrum.
il faudrait que d'autres gars nous aident Wink
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Jeu 20 Déc 2018 - 19:33

Bonsoir,
sur ma 15 la commande de la radio s'allume aussi, modele 1998 se

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Jeu 20 Déc 2018 - 20:20

Ok, merci. C'est bien ce que je pensais.

Est-ce possible d'installer une commande de radio de SE, avec fader intégré, en lieu et place de la simple commande d'origine, et d'éliminer ce boitier sur la console centrale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 RE: ECLAIRAGE COMMODO RADIO ?

Message  Invité Jeu 20 Déc 2018 - 20:42

tu sais, je crois que nous avons une "SE" , si tu as les reposes pieds pieds passageres reglables, et la housse de selle etanche dans le bourelet au bas du dossier passagere, tu as une "SE" car sur mon livret conducteur, c'est les seules differences que je trouve entre les deux. Le bouton du fader il n'en parle nulle part.
de quelle année est ta moto ? moi de 92. En fait je crois qu'il y a pas mal de version entre la premiere sortis et la derniere, mais je ne sais pas ou trouver ces informations. par exemple, je ne trouve nulle part ma couleur !
pour ce qui est de la modif du comodo, ce doit etre possible mais je ne t'en parlerais pas car je n'y connais rien.
bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Ven 21 Déc 2018 - 17:08

La mienne est de 1990. Bien que sur la trappe à carburant, il soit fait mention d'un modèle GL1500SEN, soit un modèle 1992 si ej ne dis pas de connerie.

Sans doute une pièce cassée et remplacée par une occase plus récente.

Mais j'aimerai vraiment savoir si en installant une commande de radio avec fader intégré, je pourrais supprimer celui du cache colonne. Est-ce que les branchements sont jouables ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Ven 21 Déc 2018 - 18:19

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? 4138970908
il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas,le plus difficile est de retrouver tous les fils.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 RE: ECLAIRAGE COMMODO RADIO ?

Message  Invité Ven 21 Déc 2018 - 19:07

Tu dois donc acheter un nouveau comodo guidon pour moto radio, et une nouvelle console car tu vas abimer la tienne en enlevant le bouton du fader.
as tu deja vu en vrai une goldwing avec la console sans bouton ? 
moi çà ne me gene pas trop, car j'ai eu les des version (96 et 92) 
l'inconveniant du bouton sur la console c'est que tu dois lacher le guidon pour le regler Wink
apres si c'est une histoire de look, c'est toi qui voit.
mais comme le dit Francois63 si tu y tiens vraiment, je pense aussi que çà doit le faire
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Ven 21 Déc 2018 - 19:09

Ben je voyais ça plutôt comme une prise qu"on branche au faisceau de la moto ? Il n'y a qu'un connecteur sur le faisceau du commodo de radio avec fader ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 1500 Re: Eclairage commodo radio ?

Message  Invité Ven 21 Déc 2018 - 19:28

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1500-MOTO/GOLD-WING/1996/GL1500SET/Chassis/COMMUTATEUR-CABLE-GL1500SEP-SER-SES-SET-/13MZ3P41/F__0401/2/5867
peut etre mais tu dois quand meme acheter le comodo non ?( le rep 21 de la figure ) car tu ne peux pas mettre le bouton de la console sur ton comodo.
et tu vas bien enlever celui qui est sur la console ? sinon quel est l'interet ?
enfin, bonne reflexion et bonne realisation, je suivrais ton post pour le cas ou je voudrais faire comme toi Wink
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Ven 21 Déc 2018 - 21:17

La commande qu'on a est la suivante :

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? 00000010

La connectique de celle-ci est ainsi :

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? 00000011

Sur ton schéma de chez Bike Parts, il y a aussi trois fiches apparemment, sachant que cela commande également le mute et la recherche de fréquence. Donc premier problème en apparence...

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? Commut10

Et pour couronner le tout, sur notre commande de radio au guidon, on n'aurait que 2 fiches de connexion.

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? Honda-11

Bref... Mon idée, c'est du genre F.B.I (Fausse Bonne Idée)

A moins qu'un expert du forum ne nous éclaire, s'il a le temps ? Ou l'envie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 1500 Re: Eclairage commodo radio ?

Message  Invité Sam 22 Déc 2018 - 8:21

pour ma part, je la laisse comme çà , le look on s'y fait et je ne regle jamais le fader en roulant Wink
et puis j'y touche pas une bille en elec..
peut etre un autre forumeur !
bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 22:17

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? 2390903281 

Rhâââ.... le con... Je viens de comprendre...

Deux fiches si on a la commande sans fader, car la troisième fiche est sur la commande de fader devant le guidon...

Donc normalement, c'est compatible...

Pffff.... Tout ce temps pour trouver l'évidence...

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Lun 11 Fév 2019 - 9:14

Bonjour,

Comme le compteur est démonté, et que j'ai un peu plus d'accès, je me suis mis à jeter un œil à la cocotte radio, en démontant aussi le flanc de faux réservoir, pour y voir plus clair.

Premier constat, ce n'est pas possible de changer la led de la cocotte petit modèle. C'est moulé dessus apparemment.

Et comme je me suis dégoté une cocotte grand modèle avec commande radio ET de fader sur le côté, j'ai étudié les branchements. Bilan : la petite cocotte d'origine possède un petit faisceau qui part sous la boîte à air, côté gauche de la moto, et va je ne sais où. Et la commande de fader a un faisceau triple qui vient se brancher côté gauche, le long du cadre, une peu plus haut que le levier de marche arrière.

Rien à voir avec ce que laisse supposer le schéma de chez Bike Parts. C'est déroutant.

L'un de vous a-t-il déjà démonté tout ça et pourrait me donner des conseils ?

La transformation est faisable, c'est à dire remplacer la petite cocotte radio basique par celle plus évoluée de la SE pour supprimer le boitier sur le cache neiman ?

En lisant divers sujets, j'ai vu qu'il y avait des fortiches en élec radio.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2019 - 12:31

Bonjour,

Une hypothèse : si sur le schéma de chez Bike Parts on a les deux commandes présentes en choix possibles, c'est que les deux sont jouables sur la même machine.

Ensuite, en observant les connectiques des diverses commandes, j'ai remarqué un truc probable.

Voici la connectique du gros boitier de fader positionné sur le cache neiman. On observe deux fiches blanches (une mâle et une femelle) et une noire, femelle en l’occurrence.

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? 00000011

Puis si on observe la connectique finale de la petite cocotte radio de mon Aspencade (apparemment, c'est le modèle que j'ai, ou alors je me trompe), la fiche est noire et mâle vraisemblablement.

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? Sw-ass10

Du coup, je me dis que la cocotte se branche sur le système de fader ?

Mais il reste que la grosse cocotte avec bouton de fader possède trois fiches noires.

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? Commod10

Deux mâles dont une avec 4 cosses, et l'autre avec 6 cosses, et une 3ème plus petite, femelle.

Plus ça va, plus je me dis que la transformation est impossible sauf à être mécano Honda et avoir mis à poil une 1500 complètement.

Grrrr....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 19:52

Bonsoir,

Qui aurait l'additif au manuel d’atelier qui traite des branchements de la radio, s'il vous plait ?

Histoire de voir les branchements de commandes au guidon et au tableau de bord, et étudier le truc ? Ou un filon pour trouver cet additif en version papier, que j'achète bien sûr...

J'ai bien trouvé ça, mais ça ne m'aide pas vraiment, car ce n'est pas le même poste, et on ne voit pas le branchement des commandes déportées.

http://www.gwcr.ch/files/documents/pdf/technique/1500radio.pdf

Merci d'avance et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:15

Bonjour à tous,

J'ai ENFIN (!!!!!) trouvé une journée où je suis peinard sans les enfants et madame, pour démonter entièrement le carénage et voir le faisceau de la radio.

Conclusion, c'est pas jouable de mettre une commande de SE sur l'installation d'une Aspencade équipée des 4 enceintes.

Les branchements sont réellement différents. Tant pis.

Et en prime, j'ai vu (seulement maintenant) que la commande radio de SE que j'avais achetée à M. Orlandini (Vervel Moto Pièges)) est défectueuse. Connaissant le gaillard, je l'ai dans l'os, pour rester courtois.

Merci en tout cas pour votre "aide"...

(Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ? 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Suzu'Kid Ven 28 Juin 2019 - 22:07

Salut Franck
Merde, désolé pour toi si pas possible, et en plus la pièce défectueuse, tu peux même pas la revendre, quel enfoiré ce mec…………... Twisted Evil
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2019 - 22:18

Bonsoir Didier,

C'est clair que c'est un bel escroc, ce gars...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: (Résolu) Eclairage cocotte radio et modif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum