Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:34

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Hier à 10:01

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 277 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cidji, Dapi, DOUDOU94, Dylan12, Flip, grardchris, Kebra, mau, Maxrunner31, naudin, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

5 participants

Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 8:52

Bonjour tout le monde,

Nous séjournerons en alsace la semaine du 07 au 12 mai prochain, plus principalement au domaine du Bollenberg, que je connais déjà. Je connais donc un peu la région mais je suis preneur de conseils complémentaires si vous en disposez.
Nous serons en moto .
Merci à vous et bonne journée.
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  Didou57 Lun 30 Avr 2018 - 10:02

Salut Patrick,

Si tu connais un peu la région, dis-nous ce que tu as déjà vu ou fait pour éviter qu'on perde notre temps (toi comme nous) sur des endroits ou visites déjà faite, ça nous permettra de te proposer les bonnes directions.

Bonne journée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  g2loq Lun 30 Avr 2018 - 10:11

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 365723366
Salut Patrick,

J'ai complété le titre et mis ton sujet dans la rubrique 'roadbook'. Merci pour ta compréhension.

Sinon, puisque vous êtes en moto: aller se promener dans le massif en remontant la vallée de la Lauch vers le Markstein,  et de là, un petit tour du côté du lac de Gerardmer ou bien continuer au nord vers la route des crêtes, retour par les côteaux, Riquewihr etc...

Mais.... Il va y avoir du monde, surtout s'il fait beau (comme d'hab  Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1797587972 ): Pourquoi ne pas aller rouler sur de routes bien plus lisses et joliment viroleuses dans la Forêt Noire, autour du lac Titisee, par exemple ? Y'aura du monde aussi, mais moins: le 08 mai n'est pas férié là-bas ! (N'est-ce pas Baroudalsace ? Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1797587972 )

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Snip_461

Bonnes balades  sunny

_________________
Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Rj8
 Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRecherche - Conseils pour un séjour en Alsace Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRecherche - Conseils pour un séjour en Alsace Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 11:16

Merci pour vos réponses ,
Je ne suis pas encore allé en Alsace en moto. Je retournerai voir les villes touristiques Ribeauvillé, Kaysersberg, Riquewiihr que ma compagne ne connaît pas encore. Après je pensais à la route des crêtes que je ne connais pas, la forêt noire également.
Le vendredi 11, sur le retour, j'aimerais trouver un gite sympa vers Molshem,, Saverne par exemple avec un ou deux coins sympas....
voilà le programme en gros et sans véritable but fixe, à part le bollenberg.
Encore merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  kuczynski Lun 30 Avr 2018 - 11:55

g2loq a écrit:... le 08 mai n'est pas férié là-bas !...
Sont petits joueurs les allemands quand même confused . Il fêtent le 10 mai 1871?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  Didou57 Lun 30 Avr 2018 - 13:29

Trouvé sur le Net si ça peut t'aider... 

https://www.tourisme-alsace.com/fr/activites-alsace/

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  g2loq Lun 30 Avr 2018 - 13:53

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 365723366

Oui... la route des vins, le long du piémont des Vosges, de Riquewihr à Obernai en passant par Kintzheim, Andlau etc etc. 
Perso je n'irai pas jusqu'à Saverne et préférerais aller voir Colmar et la petite Venise ou faire une balade vers le Hohwald.

Sinon, pendant des années, je louais un gîte 3 fois l'an près de Molsheim où habitaient mes parents. Soit à Rosenwiller, soit à Rosheim, la ville aux quatre portes que j'aime bien traverser en allant à Obernai, un peu top courue par les touristes allemands.
à présent je ne reste que 2 / 3 nuits et je préfère aller aller à l'hôtel du centre, dans Molsheim. Super calme et au mileu du village!
La patronne est charmante et elle te fera une place dans le garage pour la moto (y'a la place pour une goldwing, mais pas pour une voiture, j'y ai mis ma GL 2010). -attention: chien gentil également: une bichon frisée de trois ans   Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1797587972
- Lien ici: Hotel du Centre

S'il te reste du temps, tant que vous êtes au Bollenberg, il vous faut jeter un cil à l'écomusée pas loin:
- Lien ici: écomusée

Bonnes vacances !

_________________
Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Rj8
 Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRecherche - Conseils pour un séjour en Alsace Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRecherche - Conseils pour un séjour en Alsace Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  Stenoco Lun 30 Avr 2018 - 17:14

g2loq a écrit:

Mais.... Il va y avoir du monde, surtout s'il fait beau (comme d'hab  Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1797587972 ): Pourquoi ne pas aller rouler sur de routes bien plus lisses et joliment viroleuses dans la Forêt Noire, autour du lac Titisee, par exemple ? Y'aura du monde aussi, mais moins: le 08 mai n'est pas férié là-bas ! (N'est-ce pas Baroudalsace ? Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1797587972 )
Bonnes balades  sunny

Et à 30 kms du Titisee, il y a une très belle Auberge, le Tannenmühle, dont la spécialité est le poisson qui vient de chez eux. Autour, il y a des animaux et tu peux faire une belle ballade à pied pour digérer.

A ne pas louper
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 19:08

Un grand merci pour vos réponses. 
Au retour, j'essaierai de mettre quelques photos.
Bonne soirée,
pensées motardes,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  Baroudalsace Lun 30 Avr 2018 - 20:33

Bon les enfants, effectivement, le 8 mai n'est pas férié en Allemagne, mais j'éviterais quand même la Schwarzwaldhochstrasse (route des crêtes allemande) ce jour là, en effet,  en venant du nord, c'est la route qu'empruntent les PL en ce moment pour aller à Freudenstadt. Par contre, la partie sud, vers Freiburg, je ne connais pas encore.
En ce qui concerne l'Alsace, j'attire votre attention qu'elle ne s'arrête pas à Molsheim, il y a encore toute une partie plus au nord qui est très jolie aussi, même si il n'y a pas de montagnes Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1797587972 Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1797587972  A noter que vers le sud, l'Alsace s'arrête à Selestat, après, c'est le Haut-Rhin Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1816707101 Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1816707101 Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace 1816707101

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace Empty Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum