Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 278 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, gil77, Gold65, hercule, jacgl67, kina61, No_Mad, NOCA, Panagil, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Manifestation contre le controle technique

+18
Max 31
Mik
Canadian Man
marvelous02
Alain27
Philgold
g2loq
didier
easy rider
dagobert
Pépé69
Maxrunner31
kuczynski
jcdu47
Scoubidou
bls76
LOUG AVEL
gwpa
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Manifestation contre le controle technique

Message  gwpa Sam 3 Avr 2021 - 9:39

Manifestation contre le controle technique  365723366à tous 
Manifestation contre le controle technique  1902421764

inter filles en suspend ? pour combien de temps ?

Le retour du controle technique des MOTOS

Interdiction aux motos qui commencent à avoir de la bouteille de circuler dans les villes de plus de 150 000 habitants

Manifestation contre le controle technique  3470530643

Appel par la fmc à manifester le 10 et 11 avril 2021, bien sur d'autres rassemblements sur le sol de France à ces dates



https://ffmc.asso.fr/ct-moto-nous-la-ferait-on-a-l?fbclid=IwAR2ue4217FssiZGdtNoBe3rhBHYxhq7RYGR4VKbV75N_-tmkak82AZxuZmM


Ma gold grise et la hd de mon poto seront présent pour le rassemblement du Mans


Manifestation contre le controle technique  2620413033

Prudence sur le bitume et prenez soins de vous


Dernière édition par gwpa le Dim 11 Avr 2021 - 7:53, édité 1 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Manifestation contre le controle technique  Pipera16   Manifestation contre le controle technique  Cornem13
 
                                                       
Manifestation contre le controle technique  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Manifestation contre le controle technique  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Manifestation contre le controle technique  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  gwpa Sam 10 Avr 2021 - 6:54

Manifestation contre le controle technique  365723366à tous




Manifestation contre le controle technique  2735046500
pour La Sarthe RDV 13h30 chemin aux bœufs ......... surement sous la pluie ?


vous avez peut etre oiublié , pas inscrit sur votre agenda , la manif contre la mise en place du contrôle techniques des motos dés janvier 2022 c'est aujourd’hui 'hui

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Manifestation contre le controle technique  Pipera16   Manifestation contre le controle technique  Cornem13
 
                                                       
Manifestation contre le controle technique  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Manifestation contre le controle technique  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Manifestation contre le controle technique  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  LOUG AVEL Sam 10 Avr 2021 - 7:23

gwpa a écrit:Manifestation contre le controle technique  365723366à tous




Manifestation contre le controle technique  2735046500
pour La Sarthe RDV 13h30 chemin aux bœufs ......... surement sous la pluie ?


vous avez peut etre oiublié , pas inscrit sur votre agenda , la manif contre la mise en place du contrôle techniques des motos dés janvier 2022 c'est aujourd’hui 'hui

Pascal tu vas ou avec 10 kilomètres ?

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  bls76 Sam 10 Avr 2021 - 9:25

Bonjour, 
Bien que je ne suis pas favorable à  donner de l'argent à  l'état,  si le contrôle technique de tous les 2 roues pouvait éradiquer tous ces scooters et autres 50 cc qui font un raffût du diable de la circulation. La plupart des motards ont du matériel conforme à la loi.
Mine de rien, ce système à quand même supprimé un bon paquet de tas de ferraille de nos routes
Mais cela reste mon avis
Bruno
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Scoubidou Sam 10 Avr 2021 - 9:32

Bonjour

Moi je serai présent à Lille, aussi sous la pluie.

La FFMC a édité une dérogation type, pour Lille la voici:

http://ffmc59.fr/wp-content/uploads/2021/04/Attestation-de%CC%81placement-de%CC%81rogatoire-manifestationV39174.pdf

Bonne journée à tous.

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  jcdu47 Sam 10 Avr 2021 - 9:41

Bjr
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains , mais , quels sont les arguments ( valables ) mis en avant par les motards qui justifient que nos véhicules puissent se passer d'un contrôle technique obligatoire pour tous les autres véhicules ? 
Perso , quand j'emmène ma voiture au contrôle technique , le technicien n'hésite jamais à me dire s'il constate que des pièces sont à changer . Qu'elles soient ou non la cause d'une ligne sur le compte rendu du contrôle .Et si le changement de ces pièces entre dans mon domaine de compétence , je m'exécute dans la foulée. J'estime donc qu'il m'est utile . 

Alors ,à quel titre ma moto devrait-elle être exempte de ce contrôle par un pro. ? Ou , pour reformuler ma question , suis-je assez balaise en mécanique afin de prétendre que personne mieux que moi ne peut s'occuper de l'entretien de ma moto ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  kuczynski Sam 10 Avr 2021 - 10:59

Salut Jacky, tu demandes quels sont les arguments valables pour exempter les moto du CT. On peut à contrario se demander quels sont les arguments valables pour obliger un CT sur les motos. La Fédération Française des Motards en Colère en pointe sur le sujet argumente parfaitement , la dernière fois en date dans son avant dernier numéro. Les accidents dûs à un problème technique ou a un mauvais entretien des deux roues ne représentent quasiment rien des causes analysées ( 0.3% ). Je ne vais pas détailler les articles sur le sujet mais comme d'habitude ce soit disant dispositif mis en place pour notre sécurité cache en réalité des histoires de gros sous. Voir la couverture ci dessous.

Manifestation contre le controle technique  Img38710


Manifestation contre le controle technique  Img38811

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Maxrunner31 Sam 10 Avr 2021 - 13:22

jcdu47 a écrit:Bjr
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains , mais , quels sont les arguments ( valables ) mis en avant par les motards qui justifient que nos véhicules puissent se passer d'un contrôle technique obligatoire pour tous les autres véhicules ? 
Perso , quand j'emmène ma voiture au contrôle technique , le technicien n'hésite jamais à me dire s'il constate que des pièces sont à changer . Qu'elles soient ou non la cause d'une ligne sur le compte rendu du contrôle .Et si le changement de ces pièces entre dans mon domaine de compétence , je m'exécute dans la foulée. J'estime donc qu'il m'est utile . 

Alors ,à quel titre ma moto devrait-elle être exempte de ce contrôle par un pro. ? Ou , pour reformuler ma question , suis-je assez balaise en mécanique afin de prétendre que personne mieux que moi ne peut s'occuper de l'entretien de ma moto ?

Manifestation contre le controle technique  365723366

tu seras comptant quand un trou du cul prendra ta moto pour la rentrer dans son gourbi et quelle tombera car pas l'habitude le gars et qu'il la fera ronfler à 12000 T/M pour la pollution! Manifestation contre le controle technique  1797587972 Manifestation contre le controle technique  1797587972 affraid affraid
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  jcdu47 Sam 10 Avr 2021 - 13:48

kuczynski a écrit:Salut Jacky, tu demandes quels sont les arguments valables pour exempter les moto du CT. On peut à contrario se demander quels sont les arguments valables pour obliger un CT sur les motos. La Fédération Française des Motards en Colère en pointe sur le sujet argumente parfaitement , la dernière fois en date dans son avant dernier numéro. Les accidents dûs à un problème technique ou a un mauvais entretien des deux roues ne représentent quasiment rien des causes analysées ( 0.3% ). Je ne vais pas détailler les articles sur le sujet mais comme d'habitude ce soit disant dispositif mis en place pour notre sécurité cache en réalité des histoires de gros sous. Voir la couverture ci dessous.
Bjr Patrice
Désolé , je n'ai pas lu l'article concernant le contrôle technique . La FFMC a certainement raison quand elle dit que les lobbys influent sur la mise en place de ce contrôle . Mais ça ne répond pas à la question initiale de savoir pourquoi les motos , véhicules à moteur roulant sur la route , devraient en être exemptées . . .  Ne serait-ce effectivement que pour mettre au pas tous ces amateurs de nuisances sonores que j'ai , moi aussi , de plus en plus de mal à supporter !

@Max : Faut faire confiance aux professionnels . . . Quant à faire prendre 12000 trs/mn à la gold . . . 

Donc , pour résumer , je n'applaudis pas des deux mains quant à la mise en place de cette mesure , qui va encore me piquer du pognon , mais j'attends que l'on me démontre pourquoi les motos devraient en être exemptées . . . Et , malgré le fait que j'estime entretenir ma moto comme la prunelle de mes yeux ( c'est peu de le dire ,moi qui ai été opéré des deux yeux ) , je ne suis pas un pro. . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Pépé69 Sam 10 Avr 2021 - 13:51

Maxrunner31 a écrit:
tu seras comptant quand un trou du cul prendra ta moto pour la rentrer dans son gourbi et quelle tombera car pas l'habitude le gars et qu'il la fera ronfler à 12000 T/M pour la pollution! Manifestation contre le controle technique  1797587972 Manifestation contre le controle technique  1797587972 affraid affraid
Manifestation contre le controle technique  4138970908  Je pense que tu résumes très bien avec tact et délicatesse la sensation que chacun de nous ressentira quand on déposera nos mémères chez le "technicien". J'ai d'ailleurs, plus ou moins, la même  sensation quand je vais chez le mécano. 
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2179
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  dagobert Sam 10 Avr 2021 - 16:07

Jacky

Pourquoi il devrait forcément y avoir un contrôle technique, parce que les voitures en ont ?? Pour moi aucun rapport. Initialement l'argument de la mise en place pour les voitures était le facteur accidents dû au mauvais état mécanique des voitures. On ne peut pas dire que ce soit la même chose sur nos bécanes. Je roule depuis déjà quelques années en deux roues, et j'ai côtoyé beaucoup de motards. Je n'ai pas vu tant que cela de motos avec des freins pourris par exemple, des pneus sur la corde j'en passe et des meilleurs. Je ne dis pas que tout est parfait mais les 0.3% de facteur du au mauvais état des motos me parait dérisoire.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  easy rider Sam 10 Avr 2021 - 17:05

Manifestation contre le controle technique  17095010
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  dagobert Sam 10 Avr 2021 - 17:43

easy rider a écrit:Manifestation contre le controle technique  17095010

Il n'y a pas mieux à mettre sur le gilet... Manifestation contre le controle technique  3605879242

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  didier Sam 10 Avr 2021 - 17:50

jcdu47 a écrit:Bjr
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains , mais , quels sont les arguments ( valables ) mis en avant par les motards qui justifient que nos véhicules puissent se passer d'un contrôle technique obligatoire pour tous les autres véhicules ? 
Perso , quand j'emmène ma voiture au contrôle technique , le technicien n'hésite jamais à me dire s'il constate que des pièces sont à changer . Qu'elles soient ou non la cause d'une ligne sur le compte rendu du contrôle .Et si le changement de ces pièces entre dans mon domaine de compétence , je m'exécute dans la foulée. J'estime donc qu'il m'est utile . 

Alors ,à quel titre ma moto devrait-elle être exempte de ce contrôle par un pro. ? Ou , pour reformuler ma question , suis-je assez balaise en mécanique afin de prétendre que personne mieux que moi ne peut s'occuper de l'entretien de ma moto ?
quand je lis ton post, j'hallucine !! ma foudre tombe sur toi !!

non au contrôle technique pour les motos et les autos

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  gwpa Sam 10 Avr 2021 - 18:59

Manifestation contre le controle technique  365723366  à tous

Manifestation contre le controle technique  1473505319 Manifestation contre le controle technique  3470530643

 Présent cette après midi à  la manif contre le ct sous un ciel menaçant et beacoup de monde présent contre cette m...e
600 motards de comptabilisés pour moi 10 000 ... Manifestation contre le controle technique  909684948

Manifestation contre le controle technique  870x4810


Pour info le contrôle technique ne sera pas la seule mesure que le gouvernement  a dans ses tiroirs pour nous amis motards
possesseurs de motos anciennes ou qui commencent comme ma 1800 grise de 2005 a avoir de l 'age voila ce qui nous attend

un peu de temps a perdre c'est ici :avez vous entendu parler DES ZFE ???

https://www.lelynx.fr/assurance-moto/securite-routiere/legislation/interdiction-des-motos/

Désolé mais je suis en colère affraid affraid

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Manifestation contre le controle technique  Pipera16   Manifestation contre le controle technique  Cornem13
 
                                                       
Manifestation contre le controle technique  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Manifestation contre le controle technique  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Manifestation contre le controle technique  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Maxrunner31 Sam 10 Avr 2021 - 19:46

Pépé69 a écrit:
Maxrunner31 a écrit:
tu seras comptant quand un trou du cul prendra ta moto pour la rentrer dans son gourbi et quelle tombera car pas l'habitude le gars et qu'il la fera ronfler à 12000 T/M pour la pollution! Manifestation contre le controle technique  1797587972 Manifestation contre le controle technique  1797587972 affraid affraid
Manifestation contre le controle technique  4138970908  Je pense que tu résumes très bien avec tact et délicatesse la sensation que chacun de nous ressentira quand on déposera nos mémères chez le "technicien". J'ai d'ailleurs, plus ou moins, la même  sensation quand je vais chez le mécano. 
Christian Pépé69

Manifestation contre le controle technique  1797587972 Manifestation contre le controle technique  1797587972 ca me fait rire les pros! surtout ceux qui se cachent pour intervenir!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad  j'ai assez d'exemple dans ma vie de motard pour pas faire confiance à tous les "pros", certains passionné ont gagné ma confiance mais beaicoup d'autres.... What a Face affraid affraid  et de toute facon ce sera niet! Twisted Evil Twisted Evil
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  dagobert Sam 10 Avr 2021 - 19:51

Pascal d'ici peu on aura plus le droit de rouler  avec ses co..ard d'écolo.
Quand s'attaqueront-ils aux pollutions des avions, des cargos et autres gros rafio...ce sont de véritables pantins. On va surement pas leurs être agréable quand ils vont distribuer les tractes d'ici peu...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  g2loq Sam 10 Avr 2021 - 20:10

Manifestation contre le controle technique  Anniei52

D'après une étude exhaustive de l'ami Maxime, 1 expert sur 3 est aussi con que les 2 autres ! Manifestation contre le controle technique  Lol2118 Manifestation contre le controle technique  Rire-258

Manifestation contre le controle technique  48-8161
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  jcdu47 Sam 10 Avr 2021 - 20:27

Bon les gars , je ne suis pas borné ( mais j'aime bien lancer des polémiques ) ! Je veux bien changer d'avis ( y'a que les cons qui n'en changent pas ) . Mais j'attends toujours des arguments valables ! . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Maxrunner31 Sam 10 Avr 2021 - 21:48

g2loq a écrit:Manifestation contre le controle technique  Anniei52

D'après une étude exhaustive de l'ami Maxime, 1 expert sur 3 est aussi con que les 2 autres ! Manifestation contre le controle technique  Lol2118 Manifestation contre le controle technique  Rire-258

Manifestation contre le controle technique  48-8161

tststs! Manifestation contre le controle technique  1797587972 Manifestation contre le controle technique  1797587972 j'ai dit qu'il reste le pro passionné celui qui te laisse pénétrer son antre et avec qui tu parles mécanique et qui te file la 12 pour que tu participes. Rien à cacher et plein de bons souvenirs! study cheers
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Philgold Sam 10 Avr 2021 - 21:51

Hello,

Juste pour alimenter le débat... les cyclos, scoot etc etc...moins de 125 cc ne seront pas impactés par cette directive du CT...et pourtant dans les statistiques d'accident, état des véhicules, ils sont largement dedans et sont très souvent l'argument des médiats qui sont POUR le CT.

Le bruit de certains pots sont effectivement un gros problème pour ceux qui subissent cela à 5 heures du mat ou sur des routes sinueuses de montage devenues des circuits.

Je ne suis pas pour le CT loin de là mais quand je vois certaines machines, j'ai froid dans le dos et l'argument de dire que les motards entretiennent leur moto me fait rigoler quand je vois ces machines coupées, rafistolées de toutes parts, avec des clignos et feux que l'on ne voit pas, etc etc...

Hier encore j'ai du intervenir sur une moto qui a subit bien des modifs qui n'engendrent pas trop la sécurité...

Mais bien dommage que tout le monde paye pour cette minorité, qui est le fer de lance des décideurs.

Bonne mécanique et bonne route

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Alain27 Sam 10 Avr 2021 - 22:01

jcdu47 a écrit:Bon les gars , je ne suis pas borné ( mais j'aime bien lancer des polémiques ) ! Je veux bien changer d'avis ( y'a que les cons qui n'en changent pas ) . Mais j'attends toujours des arguments valables ! . . .
Manifestation contre le controle technique  2390903281
Je ne te comprends Jacky, toi qui entretien ton 1800 depuis des années et qui est callé dans ce domaine  cheers.Comment peux tu envisager une contre visite de ton piège, je suis sure que tu trouveras a redire sur le diagnostique qu'un expert a 2 balles aura dit "ben ca c'est pas bon!!!!! etc etc ".
De plus qui va élaborer au gouvernement ce qui va et ,ne va pas sur ta bécane (Guy Coulon doit bien se marrer). Entre une 125 et une 1800 mêmes règles pour toutes les deux ??????.
Si cette loi passe je peux garder mon CBX de 1981( il ne peux plus aller sur Paris, même si il n'y ira jamais) dans mon garage et le regarder pourrir. Il ne passera jamais au CT, a cette époque les données n'étaient pas les mêmes.
Voila je t'ai donné mon point de vue.
Mais j'ai du mal a te comprendre  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
A+

_________________
Une autre passion  Manifestation contre le controle technique  3605879242  Manifestation contre le controle technique  3605879242  Manifestation contre le controle technique  3605879242  Manifestation contre le controle technique  3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  jcdu47 Sam 10 Avr 2021 - 22:57

Bsr Alain
Au moins  ce post a le mérite de faire intervenir qqs anciens . Ça me fait plaisir de te lire .
Alors oui , je suis '' calé'' en ce qui concerne les bécanes que j'ai possédées et entretenues . Mais je n'aurai jamais la prétention de me sentir à la hauteur de vrais pros . Des pros , on en a d'ailleurs sur ce forum ,et pour avoir discuter avec lors de visus , je sais que ma marge de progression est grande .
Et si je me doute que ma moto passera à l'aise un contrôle technique ( comme mes différentes voitures que j'ai entretenues ) , il pourrait bien arriver qu'un oeil extérieur puisse me signaler un problème que je n'avais pas vu . Comme je l'ai dit plus haut , c'est , pour moi , ce à quoi sert un contrôle technique . Et oui , tous mes véhicules ont toujours passé sans encombre ce CT sans besoin de revenir pour une deuxième visite , mais j'ai eu droit à quelques lignes sur le compte-rendu parfois . Donc , on peut dire que j'ai failli à l'entretien . 
CQFD de l'utilité d'un CT . . .

Quant à ton CBX ( j'en bave d'en avoir un  . . .) t'inquiète pas , tu pourras toujours rouler avec . Ne serait-ce qu'en le faisant passer en véhicule de + de 30 ans .

Les gars , j'attends encore les contre-arguments . . .   Put... faites-moi changer d'avis !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Manifestaion contre le controle technique

Message  gwpa Dim 11 Avr 2021 - 7:37

Manifestation contre le controle technique  365723366à tous

C 'est BOOO  une gold grise qui fait "la pige " à 02 HD et a un gx 1100 Manifestation contre le controle technique  2939281774

Manifestation contre le controle technique  17102910

Même la Brigade motorisée de la gendarmerie de La Sarthe est contre le controle technique .... la preuve est là Manifestation contre le controle technique  3605879242
qui sait sur la gold grise ..... Manifestation contre le controle technique  2939281774

Manifestation contre le controle technique  17195410

 L'armée aussi contre le CT Manifestation contre le controle technique  2902797799

Manifestation contre le controle technique  17130010

Gwpa vous salut les potos du FGI

Manifestation contre le controle technique  17175310


Dernière édition par gwpa le Dim 11 Avr 2021 - 7:50, édité 1 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Manifestation contre le controle technique  Pipera16   Manifestation contre le controle technique  Cornem13
 
                                                       
Manifestation contre le controle technique  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Manifestation contre le controle technique  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Manifestation contre le controle technique  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  marvelous02 Dim 11 Avr 2021 - 7:46

Manifestation contre le controle technique  365723366

Amis motards, vous voilà en toute sécurité :

- 1 casque
- 1 paire de gants
- 1 contrôle technique
- suppression de l'abattement de 50% sur les cartes grises des véhicules de plus de 10 ans (toujours en place pour les voitures)

et vous voilà partis sereinement

- pas besoin de pantalon, 1short suffit (ou le zizi à l'air.... euh non ça ne va pas le faire)
- pas besoin de chaussures, des espadrilles suffissent (ou des tongs... là vous pouvez mettre les doigts de pieds à l'air)
- je vous passe l'état des routes (si bien entretenues par nos régions)
- sans parler des guillotines le long des autoroutes (et de certaines routes)

Effectivement le Contrôle Technique est la chose primordiale à mettre en place pour protéger notre vie.

Je ne suis pas un gosse, j'en ai marre d'être infantilisé sur tout et par tous, qu'on me dise sans cesse ce que je dois faire ou ne pas faire.

Je suis un motard responsable, ma moto est entretenue (je ne crains pas le CT) et je préfère mettre l'argent dans de l'essence (n'en déplaise aux pseudo-écolo) que de le donner pour me dire ce que je sais déjà.

Bonne route à tous


Dernière édition par marvelous02 le Dim 11 Avr 2021 - 7:55, édité 1 fois
marvelous02
marvelous02
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  LOUG AVEL Dim 11 Avr 2021 - 7:49

Manifestation contre le controle technique  365723366 à vous les Wingueurs , 

Une petite couche au débat , 

Ce que j'en pense de cette histoire est ;  que nous avons des carnets d'entretiens avec des kilométrages bien précis pour les révisions alors pourquoi nous obliger à des visites en plus ?.

la police peut à tout moment vous demander à juste titre le carnet d'entretien de votre moto  que votre véhicule suit bien les phases de révisions et entretien de ce fait son cursus  est visualisé .

vous allez me dire , oui mais un motard comme pas mal d'entre nous, vous , savent faire l'entretien eux mêmes de leur moto pourquoi payer ailleurs quand l'on peut faire simple ? à oui ,de l'argent dans les caisses de l'état .

Là est la question ...... il est vrai que sur nos routes ,il y a des poubelles qui circulent et des pétoires qui foutent la merde sur les routes alors sanctions en vers ceux qui ne respect rien .

bon voila , ma messe est dite et toujours confiné , confiné .....fait C...r .

bises à vous les wingueurs et euses . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  LOUG AVEL Dim 11 Avr 2021 - 8:01

gwpa a écrit:Manifestation contre le controle technique  365723366à tous

C 'est BOOO  une gold grise qui fait "la pige " à 02 HD et a un gx 1100 Manifestation contre le controle technique  2939281774

...   ...
Même la Brigade motorisée de la gendarmerie de La Sarthe est contre le controle technique .... la preuve est là Manifestation contre le controle technique  3605879242
qui sait sur la gold grise ..... Manifestation contre le controle technique  2939281774

....   ...

 L'armée aussi contre le CT Manifestation contre le controle technique  2902797799

...   ... ...

Gwpa vous salut les potos du FGI

Pascal , je t'ai vu aux infos régionales sur France 3 hier au soir , tu me confirmes bien ta présence .bonne journée


Dernière édition par g2loq le Dim 11 Avr 2021 - 8:42, édité 1 fois (Raison : évitez de citer des photos)

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  gwpa Dim 11 Avr 2021 - 8:26

Manifestation contre le controle technique  365723366à tous

Claude ,

oui je ne suis pas impliqué dans le vol de ton catadioptre de ton CC  , j etais bien à la manif  du Mans de 13h30 a 17h00 , non ce n'est pas moi sur la gold grise dans le reportage .


Kiss à vous 02

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Manifestation contre le controle technique  Pipera16   Manifestation contre le controle technique  Cornem13
 
                                                       
Manifestation contre le controle technique  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Manifestation contre le controle technique  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Manifestation contre le controle technique  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Canadian Man Mar 13 Avr 2021 - 14:31

Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Mik Mar 13 Avr 2021 - 15:44

bls76 a écrit:Bonjour, 
Bien que je ne suis pas favorable à  donner de l'argent à  l'état,  si le contrôle technique de tous les 2 roues pouvait éradiquer tous ces scooters et autres 50 cc qui font un raffût du diable de la circulation. La plupart des motards ont du matériel conforme à la loi.
Mine de rien, ce système à quand même supprimé un bon paquet de tas de ferraille de nos routes
Mais cela reste mon avis
Bruno

Bien vaste débat, le CT moto fera gagner des sous à Dekra et autres, et en dépenser aux motards.

Bruno, pour les Cyclo, j'ai un doute, quand bien même ils deviendraient assujettis au CT, cette mesure n'y changera à mon sens pas grand chose pour ce qui est du parc cyclo.

Quizz: Qu'est ce qui est le plus facile et surtout le moins risqué à contrôlé pour les forces de l'ordre: 
- Un jeune pubert en cyclo la tête dans l'guidon et échappement libre qui refusera d'obtempérer et qui ne sera pas pris en chasse histoire de pas allumer les banlieues. 
- Ou le bon père de famille avec sa Harley un peu bruyante en balade dominicale, qui lui va s'arrêter au premier coup de sifflet et payer son amende bien gentiment ?

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Manifestation contre le controle technique  1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le controle technique  Empty Re: Manifestation contre le controle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum