Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:10

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 290 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 276 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, Etche, felix32, Gekko, jcdu47, jclaudej, jp bacantes 59, mau, patrick lille, Scoubidou, Sharky77FR, thierry930, Vax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

reglage niveau cuve carbu GL1000

2 participants

Aller en bas

reglage niveau cuve carbu GL1000 Empty reglage niveau cuve carbu GL1000

Message  laurent67520 Lun 10 Mai 2021 - 22:01

Hello,

Je galère depuis au moins 6 mois avec ma bonne vieille GL1000 Ltd de 76.
Depuis un moment elle tourne sur 3 pattes au ralenti et elle refuse d'accélérer entre 2 et 3 000 Tm.

Alors déjà passage au garage, changement de l'allumage, ca fonctionné pendant une petite dizaine de km et re...

J'ai épluché toute la prose sur le sujet, ici et ailleurs, conclusion probable, problème de carburation...
Alors pochette de réfection, démontage, nettoyage, changement de joints, remontage, réglage ...=PAREIL !

En étudiant bien je m'aperçois qu'il y a presque une référence de carbu par année.
Pour ma part bien que se soit une Limited de 1976 qui devrait être équipée d'un modèle 758, elle est doté d'un 755 ! il semble que ce dernier modèle était plus préformant ( et surtout moins capricieux !!)

Du coup pour etre sur, re-démontage, et vérification des gicleurs, certain étaient bien les bons mais d'autres étaient pour le 758 et pas pour le 755, en l'occurrence essence primaire et secondaire et air de ralenti pour lequel je n'ai pas le bon. Il faut un 125 et je n'ai qu'un 120 ...? je me dis que j'adapterai le réglage de richesse...

Re-nettoyage, cette fois avec un bon bain au jus de citron, Remontage et réglage et idem... J'arrive a régler le ralenti, et le synchro, elle tourne et accélère normalement a "l'arrêt" et sur la route au bout de quelques km pareil, pour accélère au dessus de 2000 tm il faut faire patiner l'embrayage pour qu'elle prenne des tours, autrement il ne se passe rien, limite elle refuse de monter une cote.

Après étude du schéma, a mi régime le carburant passe par un gicleur a émulsion que je n'avais pas pu démonter, je pensais qu'il était vissé et en fait il est juste emboité, il suffit de le pousser délicatement pour le sortir... Donc démontage, tout passer au bac a ultrason, commande des émulsionneurs vu que je les ai un peu maltraiter, et j'en suis au remontage...

Tout ça pour vous demander comment régler le niveau des flotteurs, j'ai bien lu un réglage a 21mm par rapport au bord du corp du carbu et pas sur le plan de joint, bien parallèle au corp du carbu.
Mais j'au vu sur cette vidéo une autre façon de faire !! c'est entre 1.40 minute et 2.40

https://www.youtube.com/watch?v=E5iSzyyKx6c&ab_channel=GarageMade

Alors quel est la bonne manière ?? Parallèle ou en biais ? 21 mm sur toute la longueur du flotteur ?
La marque sur le flotteur fait penser que le bon est en biais...

Autre piste, il semble que le joint qui est entre le carbu et la boite a air peut également poser des soucis... J'en ai commandé aussi ...
Dès que j'ai remonté le tout, je vous tiens au courant de la suite, mais si quelqu'un a une bonne info sur le bon réglage des flotteurs je suis preneur ...

d'avance merci
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

reglage niveau cuve carbu GL1000 Empty Re: reglage niveau cuve carbu GL1000

Message  Philgold Mar 11 Mai 2021 - 13:39

Hello,

Pour ce qui est du niveau de cuve l'explication vidéo est bonne à condition que les flotteurs soient les mêmes.

Pour ce qui est de ton problème, il faudra m'expliquer qu'après un réglage d'allumage elle a fonctionné correctement ?
A ce sujet il faudra vérifier le système d'avance centrifuge qui prend du jeu sur ce type de machine.

Pour ce qui est de la carburation, je vais être très dur, le bain de ceci le bain de cela..., le citron, le vinaigre, les ultrasons ne sont pas une solution sûre en terme de réussite. Les dépôts et oxydations sont quelques fois importants, et quand il se décollent vont reboucher un autre endroit du circuit, d'où la nécessité de passer les carbus plusieurs fois au nettoyage et SURTOUT BIEN SOUFFLER chaque circuit et vérifier qu'ils communiquent et ne sont pas obstrués.

A près ce sont les éléments des carbus, il faut savoir que les boisseaux prennent du jeu et se mettent en biais d'où frottement, à l'époque il fallait les déposer pour retirer également la collerette de dépôt d'essence qui se formait à hauteur d'environ 2500tr/mn, donc vérif dimensionnelle et polissage.

Ah !!! les vis de richesse, dont la pointe est cassée et est restée au fond du puits, à contrôler.

Les prises d'air, pipes d'admission à revoir les étanchéités.

Donc pour terminer et en résumé, on ne fait pas de carburation sans un contrôle et réglage de distrib, d'allumage, sans avoir contrôlé le filtre à air, les bougies (qui au passage seront bonnes en communication).

J'ajoute une chose l'alim d'essence, faire un essais avec une nourrice (réservoir extérieur) pour être sûr qu'avant les carbus côté réservoir par exemple, ou pompe ou filtre, il n'y ait pas un PB.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

reglage niveau cuve carbu GL1000 Empty Re: reglage niveau cuve carbu GL1000

Message  laurent67520 Mar 11 Mai 2021 - 22:42

Bonsoir,
Merci pour cette réponse, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul, surtout quand on cherche tout seul dans son coin ...

Alors il semble bien que se soit exactement les mêmes carbus... et pourtant quand je lis le manuel de service ( je me suis fait ch..er a recopier le texte et le traduire sur l'ordi !!) et que je vois cette autre descriptif :

https://get.google.com/albumarchive/110414791252134639316/album/AF1QipM6VaYP-5as6KEwVsdEvsFYiCjCVPqfHKsNI1-z/AF1QipPGhZfAicwRBB_P-Pwa3zqhmGTkPHM_qUGsGbDF

ou le modèle de carbu est bien noté "755" et d'ailleurs on voit bien la référence sur les photos, le mode de réglage n'est pas le même ??? il est bien noté que le flotteur doit être parallèle au corp du carbu ??
Mais je dois dire que cette derniere méthode ne me convint pas trop ! Avec ce réglage j'ai le sentiment que la faible amplitude de mouvement du flotteur après son contacte avec le téton du gicleur n'est pas suffisante pour "fermer" l'arrivée d'essence ... D'ou mon interrogation.

Pour l'avance, j'ai un allumage "électronique" je ne sais pas si il y a une avance automatique sur ce genre d'allumage ( dynatek ) Si oui comment vérifier ??

Tout a fait d'accord pour le nettoyage, bien que les carbus n'étaient pas très sales, j'ai commencé par les souffler avec une bombe d'air sec de peur d'abimer quelque chose a l'intérieur !! Mais je suis très vite passé au compresseur et soufflette avec au moins 8 bars de pression... J'ai bien suivis le parcours des conduits pour être sur que l'air circule partout ...

Les boisseaux sont nickels également ils avaient déjà du être bien nettoyés, ils sont bien lisses et coulissent parfaitement ...

Les gicleurs de richesse sont neuf ! D'ailleurs il ne sont pas complètement pointus comme une aiguille, le bout s'arrête net par une petite partie plate d'environ 5/10 ieme de mm de diamètre ? sur les anciens comme sur les neufs.

LE filtre a air est nickel, mais je l'ai soufflé quand même, les bougies viennent d'etre changer avec l'allumage moins de 100 km. J'ai contrôlé le jeux des soupapes. Et je suppose que le garagiste a bien calé l'allumage...

Quand je l'ai récupéré au garage elle a bien démarrée, avait un ralenti stable mais pas nickel, pas sur trois pattes mais pas top non plus, j'ai fait une dizaine de kilomètres et elle a commencée a ratatouiller un peu et au fur et a mesure c'était de pire en pire, impossible de prendre des tours et le ralenti devenait instable, comme si elle allait caler quand j'étais a l'arrêt a un stop...J'ai pensé a quelque chose qui se bouchait, ce qui explique le passage aux ultrason... et plus je démonte et je remonte et moins ca marche ??
De retour chez moi j'ai tout démonté, nettoyé, remonté, réglé la richesse au colortune, fait la synchro, tout paraissait impec et tournait bien accélérait bien je pars vite faire un tour et au bout de quelques km RE, ratatouillage, plus de ralenti stable, aucune reprise...et retour pénible a la maison...

J'ai remarqué que l'essence que je vidangeai des cuves de carbu était un peu sale, il y a comme des petites particule noir en suspension. Alors j'ai commandé de la durite et je vais tout changer, et peut être ajouter un deuxième filtre a essence ?? Bien que celui qui est en place a environ deux cents kilomètres.
Je l'ai changé quand j'ai nettoyé le réservoir a l'intérieur !!
L'essai avec une nourrice est une bonne idée mais la dernière fois elle marchait bien a l'arrêt ??

J'attends de recevoir les joints qui sont entre le carbu et la boite a air et je recommence !!!
Bon avec l'habitude en moins de deux heure je démonte nettoie et remonte le tout !!!!



laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

reglage niveau cuve carbu GL1000 Empty Re: reglage niveau cuve carbu GL1000

Message  Philgold Mar 11 Mai 2021 - 23:02

Oui l'avance centrifuge est toujours là et j'espère qu'il a été vérifié (jeux aux axes et ressorts en état).
Par ailleurs j'espère que le montage de cet allumage a été fait correctement...
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

reglage niveau cuve carbu GL1000 Empty Re: reglage niveau cuve carbu GL1000

Message  laurent67520 Mer 19 Mai 2021 - 2:05

J'ai enfin reçu mes joints !! pas pressé chez colissimo !!
juste le temps de remonter et de d'essayer vite fait pour voir et .... ho miracle !!! j'ai l'impression d'avoir une autre moto !! le bruit a changer elle tourne super rond et sur 4 pattesreglage niveau cuve carbu GL1000 1f600 ,
alors tout ça mérite encore un peu de réglage, richesse et synchro, mais j'ai vraiment la sensation que je suis sur la bonne voie !!
donc c'était simplement les 4 petits joints du conduit d'essence entre la boite a air et chaque carbu...
Il paraissaient bon, mais juste un peu raplapla, et en fait je pense que ça fait plus d'un ans qu'ils m'enquiquinent !!
Je trouve d'ailleurs inadmissible que ce joint n'est dans aucun kit de réparation, il y a juste le grand joint qui prend une forme carré mais qui pourtant est un simple joint torique, mais pas ce joint un peut épais et de section plus "carré". je ne l'ai vu nul part... Si ce n'est sur un site d'un magasin qui est dans l'aube ( je ne sais pas si je peux le citer ici ) www.pieces-moto-kristen.fr
La suite dès que j'ai tout réglé convenablement, mais déjà ca sent bon !!
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

reglage niveau cuve carbu GL1000 Empty Re: reglage niveau cuve carbu GL1000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum