Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Aujourd'hui à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Aujourd'hui à 18:45

» Météo
par kuczynski Aujourd'hui à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Aujourd'hui à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Aujourd'hui à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Aujourd'hui à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 323 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 315 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, felix32, jacgl67, Maxrunner31, ONACJ, PapyTof29, Pascal78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le risque de pénurie de caoutchouc menace

5 participants

Aller en bas

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Empty Le risque de pénurie de caoutchouc menace

Message  g2loq Mar 18 Mai 2021 - 9:20

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Michel38
J'en pneu plus, là... Le risque de pénurie de caoutchouc menace Sos52
Le risque de pénurie de caoutchouc menace 25851113


Le risque de pénurie de caoutchouc menace Caradi15
Audric Doche Le 17 Mai 2021

Le risque de pénurie de caoutchouc menace l'automobile

Depuis quelques semaines, les grands industriels parlent du risque de goulot d'étranglement dans l'approvisionnement en caoutchouc.


Une matière première qui fait l'objet d'énormes tensions. Et cela se répercuterait inévitablement sur le pneumatique.

Le risque de pénurie de caoutchouc menace S5-le-risque-de-penurie-de-caoutchouc-menace-l-automobile-190007

Il y avait la pénurie de batteries au lithium, il y a la pénurie de semi-conducteurs, mais un autre problème d'approvisionnement pourrait frapper l'automobile : le caoutchouc. La Thaïlande, le premier producteur de caoutchouc, a connu des difficultés ces derniers mois face à des prix très faibles pour cette matière première du pneumatique. Les producteurs ont donc été encouragés à planter plus d'arbres et à augmenter la cadence, mais en 2020, la situation a évolué. La Chine a en effet commandé d'énormes quantités de caoutchouc stockées par la suite en Chine pour se protéger d'un trop grand rebond du marché.

Résultat : les prix sont repartis en flèche, atteignant les 2 dollars du kilogramme en février dernier. Un record en quatre ans, et les analystes prédisent qu'il pourrait monter à 5 dollars le kilogramme d'ici 2025. Cela aura évidemment un impact non négligeable sur le prix des pneumatiques si cette hausse venait à se confirmer.

Tout comme pour les semi-conducteurs, le problème est d'ordre structurel pour l'industrie automobile qui a toujours fonctionné en flux tendu, sans faire de stock. En temps normal, cela permet effectivement de faire des économies, mais lors d'une crise économique, cela entraîne des pics de demande qui font exploser les prix, et engendrent des pénuries.

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Petit200
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22140
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Empty Re: Le risque de pénurie de caoutchouc menace

Message  Gekko Mer 19 Mai 2021 - 8:20

Salut,


J'ai eu le souci quand j'ai voulu commander le pneu avant de la F6C, quasi plus de dispo et en plus c'est une dimension spécifique, donc je suis passé chez Allopneus qui l'avait encore en stock, mais il n'en restait qu'un.

Donc un conseil, si vous avez un pneu à changer ne trainer pas trop pour le commander, même si vous le faîtes monter plus tard. Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Le risque de pénurie de caoutchouc menace Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Empty Re: Le risque de pénurie de caoutchouc menace

Message  kuczynski Mer 19 Mai 2021 - 8:58

Et si comme c'est la mode en ce moment on s'amusait à jouer aux complotistes? Et si tout ça était organisé et parfaitement planifié? Les puits de caoutchouc sont brutalement à sec et les arbres à pétrole ne donnent plus rien? Il en serait de même d'un coup de baguette magique pour toutes les ressources naturelles et autres produits alimentaires. Je sens qu'on va bien s'amuser dans les mois à venir.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Empty Re: Le risque de pénurie de caoutchouc menace

Message  Gekko Mer 19 Mai 2021 - 9:00

kuczynski a écrit:Et si comme c'est la mode en ce moment on s'amusait à jouer aux complotistes? Et si tout ça était organisé et parfaitement planifié? Les puits de caoutchouc sont brutalement à sec et les arbres à pétrole ne donnent plus rien?  Il en serait de même d'un coup de baguette magique pour toutes les ressources naturelles et autres produits alimentaires. Je sens qu'on va bien s'amuser dans les mois à venir.

C'est pas faux non plus Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Le risque de pénurie de caoutchouc menace Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Empty Re: Le risque de pénurie de caoutchouc menace

Message  Pépé69 Mer 19 Mai 2021 - 11:54

Le risque de pénurie de caoutchouc menace 4138970908

Va y avoir une recrudescence de la natalité si ya plus de caoutchouc pour les capotes.
Le risque de pénurie de caoutchouc menace 2606600304  pour éviter ce phénomène.

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2182
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Empty Re: Le risque de pénurie de caoutchouc menace

Message  Gold35 Mer 19 Mai 2021 - 17:52

kuczynski a écrit:Et si comme c'est la mode en ce moment on s'amusait à jouer aux complotistes? Et si tout ça était organisé et parfaitement planifié? Les puits de caoutchouc sont brutalement à sec et les arbres à pétrole ne donnent plus rien?  Il en serait de même d'un coup de baguette magique pour toutes les ressources naturelles et autres produits alimentaires. Je sens qu'on va bien s'amuser dans les mois à venir.


Le risque de pénurie de caoutchouc menace 3907198475   Le risque de pénurie de caoutchouc menace 3907198475

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le risque de pénurie de caoutchouc menace Empty Re: Le risque de pénurie de caoutchouc menace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum