Rechercher
Derniers sujets
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)par mau Aujourd'hui à 21:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51
» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19
» Citations
par g2loq Hier à 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 257 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 242 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, DOUDOU94, Etche, hb45, J456, jacgl67, laurent67520, mau, naisamena, Panagil, Panix, PapyTof29, sky.fred, THIERRYLK
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
projet GW 1200
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
projet GW 1200
Salut,
Je suis sur l'idée d'acquérir une nouvelle monture.
Je suis sur un GW 1200 car j'aime son look, ces 4 pistons ....
Je roule en 750 Four 71, ceci explique peut étre cela !!!
Bref je ne connais pas trop ces modéles donc mes questions sont :
Que faut il connaitre concernant les 1200 ?
Quels sont les kilométrages acceptables ou rédibitoires ?
Quels sont les choses à surveiller ?
Avez vous des liens pour mieux connaitre ces motos ?
A plus
Je suis sur l'idée d'acquérir une nouvelle monture.
Je suis sur un GW 1200 car j'aime son look, ces 4 pistons ....
Je roule en 750 Four 71, ceci explique peut étre cela !!!
Bref je ne connais pas trop ces modéles donc mes questions sont :
Que faut il connaitre concernant les 1200 ?
Quels sont les kilométrages acceptables ou rédibitoires ?
Quels sont les choses à surveiller ?
Avez vous des liens pour mieux connaitre ces motos ?
A plus
Invité- Invité
Re: projet GW 1200
la 1200 est la dernière 4apla
c'est pas la meilleure, à mon avis
lourde, peu maniable, roue de 16 à l'avant ,pas de garde au sol
par contre,le confort est bien là
j'ai eu toute la gamme, c'est de loin celle qui m'a décu
c'est pas la meilleure, à mon avis
lourde, peu maniable, roue de 16 à l'avant ,pas de garde au sol
par contre,le confort est bien là
j'ai eu toute la gamme, c'est de loin celle qui m'a décu
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: projet GW 1200
Didier, j'ai heureusement passé l'age de tourner la poignée de gaz au taquet!! Je suis devenu un vieux mais je l'accepte sans probléme. Donc je privilégie mon confort et celui de ma passagére ainsi que le plaisir de rouler sur une bécane au look hors temps !!! Donc la 1200 me plait malgrés ces défaults qui ne manquent surement pas. Le plaisir passe avant tout !!
Toi qui a connu cette moto , quels sont les points sur lesquels je doit étre attentif ?
Cordialement.
Toi qui a connu cette moto , quels sont les points sur lesquels je doit étre attentif ?
Cordialement.
Invité- Invité
Re: projet GW 1200
Salut Armand
Cette moto a souvent été critiquée, j'ai la mienne depuis 1987 et même si maintenant je roule aussi en sidecar 1500, j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec.
Elle a 128000kms, je fais tout l'entretien, dernier en date la cardan. J'ai posté un poste à propos des joints de culasses que j'ai refais deux fois, les 1100 aussi avaient ce problème.
Il n'y a pas de réglage de soupapes comme la 1500, ce sont les poussoirs hydrauliques qui font le boulot.
Regarde au kilométrage et demande le carnet d'entretien. Vérifie les étriers de frein, bloquer s'il n'ont pas servis depuis longtemps. Vérifie l'état du soufflet de cardan à la sortie du moteur, s'il est en mauvais état il faudra que tu regarde jusqu'à la cardan. Le soufflet peu se remplacer sans rien démonter.
Le régulateur de tension est placé dans le faux réservoir ce qui ne l'aide pas pour refroidir, j'ai mis un ventilateur d'ordinateur dessus qui tourne en permanence et qui aide à évacuer la chaleur.
La fourche est aussi à regarder mais comme beaucoup d'autre. Les joint sèchent et ils fuient.
Voilà le reste tu verras facilement si tu te lances ou si tu passes ton chemin pour une autre.
Tu nous feras une photo de ta belle quand tu l'auras trouvé.
Motardement.
Phil
Ps: la photo de mon 1200 en avatar.
Cette moto a souvent été critiquée, j'ai la mienne depuis 1987 et même si maintenant je roule aussi en sidecar 1500, j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec.
Elle a 128000kms, je fais tout l'entretien, dernier en date la cardan. J'ai posté un poste à propos des joints de culasses que j'ai refais deux fois, les 1100 aussi avaient ce problème.
Il n'y a pas de réglage de soupapes comme la 1500, ce sont les poussoirs hydrauliques qui font le boulot.
Regarde au kilométrage et demande le carnet d'entretien. Vérifie les étriers de frein, bloquer s'il n'ont pas servis depuis longtemps. Vérifie l'état du soufflet de cardan à la sortie du moteur, s'il est en mauvais état il faudra que tu regarde jusqu'à la cardan. Le soufflet peu se remplacer sans rien démonter.
Le régulateur de tension est placé dans le faux réservoir ce qui ne l'aide pas pour refroidir, j'ai mis un ventilateur d'ordinateur dessus qui tourne en permanence et qui aide à évacuer la chaleur.
La fourche est aussi à regarder mais comme beaucoup d'autre. Les joint sèchent et ils fuient.
Voilà le reste tu verras facilement si tu te lances ou si tu passes ton chemin pour une autre.
Tu nous feras une photo de ta belle quand tu l'auras trouvé.
Motardement.
Phil
Ps: la photo de mon 1200 en avatar.
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: projet GW 1200
Bonjour Armand,
Je suis en train de remettre en route une 1200.
Tout se fait sans trop de difficultés, il faut juste prendre son temps.
Les joints de fourches viellissent mal, ça tombe bien, il faut de temps en temps vidanger la fourche.
Les amortisseurs arrieres sont pneumatiques, idem ça se refait a neuf pour pas cher.
Apres le point sensible est la carburation.
Il faut que les carbus et surtout les hauteurs de flotteurs aient ete réglés comme il faut pour que la moto fonctionne bien.
Si l'historique n'est pas clair, c'est bien par prudence de changer les courroies de distribution (30 balles au total).
Le freinage n'est pas des plus puissant, il faut donc tout le systeme en bon etat. Au pire refaire des etriers et les maitres cylindres ça ne coute pas cher.
Ce sont des machines de 40 ans tout de meme.
Bonne recherche!
Je suis en train de remettre en route une 1200.
Tout se fait sans trop de difficultés, il faut juste prendre son temps.
Les joints de fourches viellissent mal, ça tombe bien, il faut de temps en temps vidanger la fourche.
Les amortisseurs arrieres sont pneumatiques, idem ça se refait a neuf pour pas cher.
Apres le point sensible est la carburation.
Il faut que les carbus et surtout les hauteurs de flotteurs aient ete réglés comme il faut pour que la moto fonctionne bien.
Si l'historique n'est pas clair, c'est bien par prudence de changer les courroies de distribution (30 balles au total).
Le freinage n'est pas des plus puissant, il faut donc tout le systeme en bon etat. Au pire refaire des etriers et les maitres cylindres ça ne coute pas cher.
Ce sont des machines de 40 ans tout de meme.
Bonne recherche!
Invité- Invité
Re: projet GW 1200
Hubaxe, je connais un peu la musique avec ma 750 Merci pour vos conseils !!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Elle est arrivée !!!! Harley Davidson Sporster 1200 Superlow T/XT 1200 T
» Projet GL1100
» projet remorque
» Projet remorque
» Projet GALILEO...où en est on ?
» Projet GL1100
» projet remorque
» Projet remorque
» Projet GALILEO...où en est on ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|