Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 245 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tuto réparation embrayage Gold 1500

Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Tuto réparation embrayage Gold 1500

Message  Invité Sam 26 Mar 2022 - 15:20

Salut à tous !
Ayant reçu le dernier plateau manquant pour réparer cet embrayage, je m'y suis collé ce matin.
Rappel des faits, symptômes:
- lors d'une balade en octobre dernier, j'avais été surpris de "rater un passage de vitesse" dès mon départ. 60 kms plus tard, je ne pouvais plus débrayer du tout donc en rade.
Rentré at home, je démonte ( si quelqu'un désire un tuto pôur le démontage, je m'y mettrai un de ces 4 ) et trouve le responsable, à savoir >> le plateau amortisseur d'embrayage HS.
  Ce plateau est constitué de 2 disques lisses entre lesquels sont insérés 9 ressorts. Les disques sont rivés ensuite entre eux. Le rôle du plateau est d'amortir le couple infligé au jeu de disques lors de la phase embrayage. La panne est donc dûe à  ce double plateau qui se "dérive". Les ressorts intermédiaires viennent se monter l'un sur l'autre en tournant et lorsque 4 ou 5 de ces ressorts sont empilés, ça bloque tout le mécanisme donc plus moyen de débrayer.
Pour "faire propre", j'ai commandé le jeu de disques lisses, le jeu de disques garnis et ce fichu plateau amortisseur, pour un total de 235 €. Les disques lisses et garnis étaient parfaitement dans les cotes mais j'ai décidé de tout changer ( sauf le ressort de plateau poussoir encore à sa cote d'origine ).
Voici donc quelques photos pour illustrer cette réparation. A toutes fins utiles  Wink

Embrayage HS

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Embray12

Plateau amortisseur neuf

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Platea10

Ré-empilage du premier disque et du plateau amortisseur

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Platea11


Dernière édition par veralinux le Sam 26 Mar 2022 - 15:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Tuto réparation embrayage Gold 1500 ( suite )

Message  Invité Sam 26 Mar 2022 - 15:34

Attention !!
Le premier disque garni de la pile, a des créneaux de 16 mms de large alors que les 9 autres ont des créneaux de 14 mms de large.
Ce disque ne figure pas dans le kit de disques garnis reçu, lesdits disques ayant tous des créneaux de 14 mms.
  J'ai donc joué la sécurité en remettant le premier disque récupéré, disque qui était parfaitement dans les cotes requises.

Empilage terminé

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empila10

Plateau de pression, posé

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Platea12

Ressort de compression, rondelle d'appui, collerette de sécurité du circlips et cirlips reposés, grâce à mon outil sophistiqué de démontage/remontage  Wink


Tuto réparation embrayage Gold 1500 Circli10

Précisions:  J'ai bien, évidemment huilé tous les disques à l'huile moteur, avant de les empiler.
- pour aligner correctement les disques garnis entre eux, j'ai utilisé un pied à coulisse de 300 avec lequel j'ai "pincé" les crénaux des disques.
Un américain conseille de faire un empilage à blanc et de placer le tout dans la cloche d'embrayage pour que ces disques garnis s'alignent, mais comme ils ne sont pas tenus, tout l'empilage peut bouger lorsqu'on le ressort de la cloche, ce qui fait que cette tentative ne sert pas à grand-chose. J'ai préféré ma méthode  Wink

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Aligne10


Dernière édition par veralinux le Sam 26 Mar 2022 - 15:54, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Tuto réparation embrayage Gold 1500 ( fin )

Message  Invité Sam 26 Mar 2022 - 15:39

L'outil " sophistiqué" de démontage/remontage en place:

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Outil_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Re: Tuto réparation embrayage Gold 1500

Message  ventoura66 Sam 26 Mar 2022 - 15:59

Tuto réparation embrayage Gold 1500 E116 j'aime ton outil sophistiqué  Tuto réparation embrayage Gold 1500 15523920

_________________
Tuto réparation embrayage Gold 1500 A111  Tuto réparation embrayage Gold 1500 A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Re: Tuto réparation embrayage Gold 1500

Message  Invité Sam 26 Mar 2022 - 17:08

Tuto réparation embrayage Gold 1500 1f609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Tuto réparation embrayage Goldwing 1500

Message  Invité Ven 29 Avr 2022 - 22:44

Suite et fin Wink
Le remontage de l'embrayage ne pose aucune difficulté dès l'instant où l'on a bien aligné le jeu de disques ( voir ma méthode plus haut ). S'il y a un petit blocage à la repose de la noix d'embrayage, pour entrer les derniers disques surtout, un léger coup de maillet caoutchouc fera le travail.

- Le serrage de l'écrou de noix d'embrayage se fait à la clé dynamométrique ( 13 kg/m ) de préférence. Si vous n'en possédez pas, serrez au moins comme vous serrez un écrou de roue.... Ne pas oublier de rabattre la plaquette arrêtoir pour empêcher le desserrage de l'écrou. Remettre la platine de la noix ( 4 vis ) en serrant là aussi modérément 1,2-1,3 kg/m.
- Remettre le récepteur avec le poussoir si comme moi vous les aviez enlevés et vérifier l'état des 2 joints Spy du récepteur. Bon, le joint Spy de poussoir peut être légèrement abîmé, ce n'est pas un drame.

- Bien entendu, j'avais commandé un joint neuf pour le carter d'embrayage. Il faut donc bien enlever les restes de joint qui peuvent encore subsister sur la portée de couvercle et ceci fait, j'ai quand même appliqué un très léger film de silicone mécanique ( du noir, de type Siljet ) sur le tour du boitier d'embrayage ( pas sur le couvercle ) pour assurer l'étanchéité parfaite et surtout pour empêcher le joint de bouger et qu'il ne soit abîmé au remontage.

- Resserrage des vis de couvercle d'embrayage à environ 1,2 kg/m ça suffit. Si vous avez mélangé les vis du couvercle ( il y a 2 longueurs différentes ) il suffit de contrôler les bossages dans lesquels on passe les vis, ils sont adaptés à la taille des vis.

- Vous êtes prêts pour remettre l'alternateur. Avant de le reposer, vérifier le serrage de la poulie qui l'entraîne. La mienne était complètement desserrée, ce qui provoquait un cliquetis moteur, ce que le concessionnaire m'avait décrit comme "un embiellage qui va rendre l'âme"  Rolling Eyes  Remettre l'alternateur est un peu galère car on n'a que très peu de place pour le loger.
Ça a été la phase la plus chiante du remontage Twisted Evil

- Ne pas oublier de remettre de l'huile moteur si comme moi vous avez fait la vidange avant de démonter (3,5 l ).

- Remplir le circuit d'huile d'embrayage et purger:
La meilleure méthode selon moi, pour éviter de galérer:
- tourner le guidon complètement vers la droite, remplir le bocal d'huile ( DOT4 ) et ouvrir la vis de purge.
- pomper tranquillement avec la poignée, jusqu'à ce que l'huile apparaisse à la sortie du récepteur d'embrayage.  A ce stade, l'huile a fait le parcours dans la conduite et a rempli tout ou partie du récepteur. Si l'on pompe encore quelques fois, la colonne d'huile sera entrecoupée de bulles d'air. A ce point là on peut fermer la vis de purge. Il suffit alors de continuer de pomper tranquillement à la poignée et vous verrez les bulles d'air remonter dans le bol. Tant que des bulles remontent, la poignée sera molle, remettre de l'huile si nécessaire. Quand vous ne verrez plus aucune bulle remonter dans le bol, votre poignée sera ferme, la purge sera terminée. L'opération de purge correcte vous prendra environ 15 mns. Vérifier que le niveau d'huile dans le bocal est correct et refermer le bocal. Votre embrayage est terminé et ça roule.... cheers

La moto après 70 kms d'essai ! Que du bonheur Razz

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Img_2049

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Re: Tuto réparation embrayage Gold 1500

Message  Invité Lun 14 Nov 2022 - 19:04

Tuto réparation embrayage Gold 1500 365723366
Bravo, belles explication et bel outil Smile
pour la purge du circuit, je pense qu'on doit pouvoir utiliser la méthode à Scott, qui consiste à mettre le circuit sous pression en maintenant la poignée d'embrayage ficelée sur le guidon pendant une nuit. Les bulles d'air sous pression seront plus petites et passeront mieux dans le circuit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Tuto réparation embrayage Gold 1500

Message  Invité Lun 14 Nov 2022 - 19:37

vince69140 a écrit: Tuto réparation embrayage Gold 1500 365723366
Bravo, belles explication et bel outil Smile
pour la purge du circuit, je pense qu'on doit pouvoir utiliser la méthode à Scott, qui consiste à mettre le circuit sous pression en maintenant la poignée d'embrayage ficelée sur le guidon pendant une nuit. Les bulles d'air sous pression seront plus petites et passeront mieux dans le circuit.


Merci Wink pour la méthode, toutes celles qui conduisent à bien purger sont les bienvenues, il y en a juste certaines plus "difficiles" que d'autres. Wink

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto réparation embrayage Gold 1500 Empty Re: Tuto réparation embrayage Gold 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum