Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 188 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 185 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Maxrunner31, thierry930

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Goldwing : Bagger et Topcase

+10
ZebulonBagger
Pépé69
jothi
Panagil
jcdu47
dayton34
Chris MILLERS
Abrahamo
Maxrunner31
Etche
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Mer 27 Avr 2022 - 19:35

Bonjour à tous,

[EDIT 04/05/2022 : Ajout des liens vers les références ]

Ne sachant pas si j'ai le droit de poster des liens vers les vidéos et documents mentionnés, j'indiquerai, dans un premier temps, comment les trouver et ajouterai les liens si j'ai l'autorisation des modos.

Comme indiqué dans ma présentation, mon épouse et ex-passagère, devenue "mobilement indépendante", me sert aussi de cantinière pour l'emport de bagages.  Goldwing : Bagger et Topcase 2072541550
Du coup, la moto qui me convient le plus pour le quotidien, qui représente en nombre de jours l'usage le plus fréquent que j'ai d'une moto, est un bagger.
Juste assez d'emport pour aller au boulot, plus agile et avec moins de prise au vent qu'une version TOUR.
Donc la Goldwing, celle que l'on appelait avant la B (Bagger), est la version qui a retenue ma préférence.

Oui "mais" ? Ooops un "mais" ! Il y a les Road-Trips que nous faisons avec la moto et donc le besoin de donner plus d'emport à la machine.
Donc, soit un porte paquets mais le contenu est à portée de main, soit un TopCase.
Ce n'est pas la première moto que j'équiperai d'un topcase ! Va pour le topcase mais lequel ?
Sur ce, en cherchant parmi les fabricants, trois solutions principales s'offrent au bagger :
1- Le solution HONDA
2- La solution GIVI
3- La solution SHAD

Pour ce qui est de la solution "1" elle se décompose en deux possibilités :
- Acheter un Bagger et ajouter un Top Box Goldwing Honda $$$
- Acheter un Tour(ing) et ajouter un kit de retrait du Top Box avec gestion des faisceaux électriques, de la fermeture centralisée ... et des caches Honda $$$

Pour moi, de toute façon, le choix c'est Bagger pour l'utilisation principale et l'agrément du DCT.

Pour ce qui me concerne, la solution 1 c'est mort.
En plus du prix, pour savoir comment retirer et remettre le Top Box, je vous laisse une idée en vous indiquant d'aller visionner les 3 vidéos Youtube suivantes :
"Quick Trick Trunk Removal, First Attempt! - 2018+ Honda GoldWing" de Max McAllister & Traxxion Dynamics de 11 minutes en Américain
"Hondaline Trunk Removal Kit Part 1- 2018+ Honda GoldWing" de Max McAllister & Traxxion Dynamics de 11 minutes en Américain
"Hondaline Trunk Removal Kit, Part 2 - 2018+ Honda GoldWing" 8 minutes en Américain
Rien que dans le titre de la première, faite tout de même par un pro, lire "First Attempt !" (premier essai), semble indiquer que l'on peut ne pas y arriver du premier coup !
Une heure ou deux pour retirer ou remettre le top box Honda c'est rédhibitoire !

Donc solution 1 "OUT".  Goldwing : Bagger et Topcase 3033828480

Reste les solutions 2 et 3.

Mais est-ce compatible et comment cela se monte sur le bagger Goldwing ?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un topcase, d'un tiers, pour Goldwing Bagger nécessite deux éléments si l'on veut le monter sans avoir acheté le porte paquet Honda :
- Le support porte paquet de la marque retenue
- La platine de la marque retenue, fournie ou non avec le topcase, fixée au porte paquet permettant d'accrocher le top case à la moto.

Pour ce qui est de GIVI le support porte paquet est le SRA1172. Une recherche "sra1172" (1) sur le site givi.fr avec un clic sur télécharger les instructions devrait vous montrer comme il se monte. Notice de montage support GIVI PDF
Pour ce qui est de SHAD le support porte paquet est le shad8948. Une recherche Google sur "shad8948" sur le site shad.es devrait, pour un des liens, vous ouvrir la notice pdf et vous montrer comme il se monte. Notice de montage support SHAD PDF

Pour GIVI il suffit d'enlever les caches d'origine et de monter les pièces fournies qui forment la platine.
Pour SHAD il faut enlever les caches d'origine, les percer et monter les pièces fournies au travers des trous effectués pour avoir la platine SHAD.

Bilan de cette première partie : avantage GIVI qui n'est pas destructif sur les pièces d'origine de la moto.

Maintenant reste à savoir ce que peut donner un topcase GIVI ou SHAD sur une Goldwing Bagger ?!
Et là, la recherche peut être très longue et fastidieuse surtout pour avoir les derniers petits éléments qui feront la différence au moment du choix !

Donc un top case Plastique ou Alu ? Et en fonction de la marque quelle ergonomie ? Quelle volume en fonction de la marque et du matériaux ?
Et qu'est-ce que cela donne sur une Gold Bagger ?

Il y a très peu de photos montrant des Goldwing Bagger équipées de topcase en Alu, pour se faire une idée, mais cela existe !

La première est très difficile à trouver, il faut aller sur le forum américain gl1800riders.com et y chercher "Topcase options for Goldwing bagger". La photo est en bas de page 1 proposée par "Joebillybob".
N'étant pas propriétaire de cette photo, pour des questions de droit à l'image, j'indique comment la trouver sans la copier et vous la présenter.
Et au final, pour une ou deux semaine de road trip par an, une version Alu est envisageable.

Comme le dit ma moitié, quitte à prendre un top case pour quelques jours, autant prendre le plus grand pour un emport maximal.

Chez GIVI les emports max par type de top case sont :
- Alu : le trekker outback 58 (celui de la photo de "Joebillybob") (58 litres)
- Polymère : V56 MAXIA 4 (56 litres)

Chez SHAD les emports max par type de top case sont :
- Alu : TR48 TERRA (48 litres)
- Polymère : sh58x ou sh59x (modulable de 46 à 58 litres)

Ok mais qu'est-ce que cela donne vraiment sur une goldwing ?

Là encore c'est un forum américain qui en donne la meilleure idée.
Pour ce faire, il faut rechercher la publication "2021 bagger arrived" sur le forum goldwingowners.com et aller en page 4.
Là on y vois un top case alu DLM30 (30 litres) et un polymère V47 (47 litres) de GIVI montés sur une bagger.
Et en page 5 le polymère SH58x (46 à 58 litres) de SHAD monté sur une bagger.

Et là, "SURPRISE" !  Goldwing : Bagger et Topcase 210717176

On remarque dès le premier coup d'oeil que le top case de chez GIVI est très en retrait du fauteuil passager avec un grand porte-à-faux sur l'arrière.
De ce que je pense, c'est que GIVI a adopté le parti pris du bagger équipé du dosseret passager Honda et, à priori, la solution retenue par GIVI permettrait de conserver ce dosseret.
De fait, le dosseret sur le topcase est pas mal en arrière et inutile si l'on laisse le dosseret Honda.

En revanche, la solution SHAD ne permet pas, sans adaptation pour reculer la platine de top case sur le porte paque afin de maintenir le dosseret.
De fait le dosseret sur le topcase prend son sens si l'on n'a pas de dosseret Honda et que l'on a besoin du dosseret qu'avec le topcase.

Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour la version bagger sans dosseret Honda car je roule principalement seul.
Les seules fois où ma passagère pourrait prendre place derrière moi sont les fois où j'aurais justement le topcase.

Bilan de cette deuxième partie : Avantage final SHAD !

Donc, mon choix s'est porté pour le SHAD avec le topcase SH58x pour sa modularité pouvant passer, avec ses trois positions de 46 à 58 litres.
Problème, la partie destructive des caches en plastique d'origine de la moto.
Lors de la commande de mon Bagger j'ai donc commandé les deux caches arrière de la goldwing dont on peut trouver les références sur le site bike-parts.fr sur la page ad-hoc.
Le but étant de mettre de côté les pièces d'origine et de percer ces exemplaires.

Sur la notice du support porte paquet SHAD shad8948 il est indiqué de faire des trous aux positions des écrous de châssis présent dessous et à disposition pour cet emploi.
Les trous à réaliser doivent se faire en 8, puis les agrandir en 12, puis en 16 ou 18mm en fonctions des trous.

Si vous n'êtes pas équipés avec une perceuse à colonne, avec des mèches adéquates pour ce type de plastique et ... vous allez presque à coup sûr détruire vos caches.
Non seulement c'est ce qui m'est arrivé mais, après vérification, ce ne serait pas 16 ou 18, trop gros, qui serait nécessaire mais juste 14 et 16mm.

Donc au final, deux caches détruits, et un support installé sans ces caches.
En parallèle une nouvelle commande de deux caches auprès du concessionnaire, gardant précieusement les pièces d'origine intactes.
Je m'entrainerai sur les pièce détruites mais je pense que les nouvelles tentatives de perçage se feront en 10mm, qui avait été très bien effectué la première fois, puis agrandis à la meule pierre conique sur perceuse à vitesse variable.

Voici, enfin des photos (de moi), qui montrent le résultat, dont celui catastrophique de ce premier perçage :

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_Caches_min

Pour ce qui est du topcase, le SH58x, il est livré avec la platine SHAD grande taille.

Voici ce que cela donne avec la platine montée sur le support sans topcase :

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_SHAD_min

Avec le topcase SH58X en position 46 litres

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_SH58X_46L_min

Avec le topcase en position 58 litres

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_SH58X_58L_min

Dès que j'aurais un peu plus de temps je ferai une photo du tapis de topcase découpé, par gabarit pris à même le fond, dans un tapis acheté dans une grande surface de bricolage pour mois de 10€.

(1) il est mentionné aussi une référence "kra1172" pour les topcases de la marque Kappa (kappamoto) qui partagent la même platine que GIVI.


Dernière édition par ZebulonBagger le Mer 4 Mai 2022 - 20:12, édité 1 fois
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Etche Mer 27 Avr 2022 - 20:22

Goldwing : Bagger et Topcase 2390903281 Xavier,
Très beau travail avec un projet bien maitrisé en amont. Le Bagger a une "belle gueule" ainsi équipé, bravo.
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Maxrunner31 Mer 27 Avr 2022 - 20:59

Goldwing : Bagger et Topcase 365723366

le projet est bien maîtrisé ..... la perceuse un peu moins. Goldwing : Bagger et Topcase 1797587972 clown sinon j'aime bien la coupe du top case qui va bien sur ton bagger.
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Abrahamo Mer 27 Avr 2022 - 21:52

Salut,
Je te conseille de prendre un foret étagé pour ton prochain perçage, tu verra la facilité

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Jeu 28 Avr 2022 - 7:25

Abrahamo a écrit:Salut,
Je te conseille de prendre un foret étagé pour ton prochain perçage,  tu verra la facilité
Merci pour ce conseil, c'était un peu l'idée avec une meule conique. Je vais suivre ta proposition et j'ai de la place pour tester et m'entraîner sur les versions HS. Wink
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Chris MILLERS Jeu 28 Avr 2022 - 8:37

Bonjour à tous,
Merci Xavier pour ces explications très détaillées, qui devraient être utiles notamment aux futurs possesseurs de Baggers, et peut être même convaincre certains futurs acquéreurs de Gold, d'opter pour le Bagger plutôt que la version Tour, sachant qu'avec ce système, on peut disposer d'une capacité d'emport tout de même très confortable.
Tout cela est essentiellement une question de goût esthétique.
Pour ma part, j'ai opté pour l'achat d'un Bagger il y a un an maintenant, car je roule en solo à 90%, et j'aime beaucoup la ligne du Bagger sur l'arrière. Pour autant, faisant des road trip de parfois une semaine, avant de me décider, j'ai longuement réfléchi au problème de la capacité d'emport.
Finalement, j'ai opté pour exactement la même solution que toi, le Shad SH58X avec son support, et j'en suis hyper content.
Comme tes photos le montrent bien, je support seul ne modifie pas la ligne du Bagger, et je trouve que la modularité du top case est très pratique, et, utilisé assez fréquemment en position basse, s'accorde très bien sur le plan esthétique avec le Bagger.
Sur le plan pratique, je peux aussi rajouter que le montage et démontage s'effectue en moins d'une minute !
Je tenais à apporter mon commentaire, notamment à l'intention d'éventuels futurs acquéreurs de Bagger !

Chris MILLERS
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Mer 4 Mai 2022 - 20:17

Bonsoir,

Je vous ai ajouté, dans le post d'origine, les liens vers les références et les sujets des forums US montrant les Goldwing équipées en SHAD et en GIVI.

Goldwing : Bagger et Topcase 1353001645
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Mar 24 Mai 2022 - 19:25

Abrahamo a écrit:Salut,
Je te conseille de prendre un foret étagé pour ton prochain perçage,  tu verra la facilité

Merci !

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_ACC2_fraise_etagee_1

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_ACC2_fraise_etagee_2

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_ACC2_fraise_etagee_3

Goldwing : Bagger et Topcase 1353001645 Goldwing : Bagger et Topcase 3605879242
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Invité Ven 2 Sep 2022 - 13:39

Bonjour à tous,

Je remonte un peu le sujet car j'étais tombé dessus lors de ma recherche de solution pour un ajout de topcase sur ma Bagger de 2020 et la solution que j'ai trouvé ne semble pas indiqué dans ce post.

Ayant déjà un topcase GIVI (Maxia 4 de mémoire) d'une ancienne moto je ne voulais pas reprendre un top case neuf et donc utiliser celui là sur la Bagger.
J'ai commandé le kit givi (SRA1172), sauf que sur ma bagger j'avais déjà le dosseret passager officiel Honda.
Sur le site de Givi cela semble fonctionné mais dans la pratique la platine de fixation topcase vient butter sur la partie arrière du dosseret, et en testant avec le topcase sur la platine il est évident que le top case aussi tapera.
Donc j'ai laissé les supports Givi mais j'ai ajouté 4 trous taraudés dans les supports de platine afin de déporter la platine.
Le déport de la platine est de 4cm par rapport à la position prévu par givi.
Le seul défaut est que clairement, de loin, par rapport à SHAD la platine est visuellement plus présente sans top case.

Donc pour ceux voulant ajouter un top case à leur Bagger avec un dosseret passager HONDA, c'est faisable avec modification pour GIVI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Ven 2 Sep 2022 - 16:25

Meruns a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte un peu le sujet car j'étais tombé dessus lors de ma recherche de solution pour un ajout de topcase sur ma Bagger de 2020 et la solution que j'ai trouvé ne semble pas indiqué dans ce post.

Ayant déjà un topcase GIVI (Maxia 4 de mémoire) d'une ancienne moto je ne voulais pas reprendre un top case neuf et donc utiliser celui là sur la Bagger.
J'ai commandé le kit givi (SRA1172), sauf que sur ma bagger j'avais déjà le dosseret passager officiel Honda.
Sur le site de Givi cela semble fonctionné mais dans la pratique la platine de fixation topcase vient butter sur la partie arrière du dosseret, et en testant avec le topcase sur la platine il est évident que le top case aussi tapera.
Donc j'ai laissé les supports Givi mais j'ai ajouté 4 trous taraudés dans les supports de platine afin de déporter la platine.
Le déport de la platine est de 4cm par rapport à la position prévu par givi.
Le seul défaut est que clairement, de loin, par rapport à SHAD la platine est visuellement plus présente sans top case.

Donc pour ceux voulant ajouter un top case à leur Bagger avec un dosseret passager HONDA, c'est faisable avec modification pour GIVI !

Effectivement les liens que j'indiquais à l'époque, dans le premier poste de ce sujet, pour les photos du GIVI semblent avoir quelque peu bougés.
De fait pour voir ce que donne, en image, le support GIVI c'est là, en page 3 maintenant : https://www.goldwingowners.com/threads/2021-bagger-arrived.129689/page-3
Perso je ne voulais pas de dosseret d'où mon choix SHAD qui ne le permet pas. Soit j'ai le topcase avec son dosseret intégré soit pas de dosseret.
Pour ce qui est du GIVI j'avais effectivement vu une vidéo youtube anglaise montrant qu'il avait du refaire les trous pour reculer encore plus le toopcase et ainsi pouvoir garder le dosseret d'origine.
La vidéo que je viens de retrouver pour le déport du support GIVI afin de garder le dosseret est la suivante :


Wink
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Invité Ven 2 Sep 2022 - 17:30

C'est en effet la même idée, mais on peut faire ça plus proprement en réalisant les trous/taraudages dans les supports et non dans la platine. Je vais essayer de vous faire une photo ce soir que j'ajouterais à ce message pour voir un rendu final plus discret que dans cette vidéo.
D’ailleurs il est indiqué par GIVI que seul certain topcase fonctionne avec ce support, c'est vrai en l'état, mais il suffit de virer les deux support de caoutchouc proche de mécanisme de pivot pour adapter cette platine à tous les topcase Monokey.
Goldwing : Bagger et Topcase FGq1BRf
Goldwing : Bagger et Topcase Wu3Jr31
Goldwing : Bagger et Topcase SdC450W
Goldwing : Bagger et Topcase WGjQgT8
Voila les photos, désolé mon portable est trop vieux pour faire de belles photos  Sad

Il faudrait voir si le support SHAD fonctionne avec le dosseret passager honda, je suppose qu'il y a aussi un déport à réaliser vu l'épaisseur de ce dosseret scratch


Dernière édition par Meruns le Ven 2 Sep 2022 - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Ven 2 Sep 2022 - 17:41

Pour ce qui est du Shad, le retrait nécessaire semble bien trop important pour qu'il soit adapté pour le rendre compatible avec le dosseret.
A mon avis seul le Givi modifié est compatible dosseret Wink
Domage que swmotech n'ait pas fait une platine pour la gl1800 bagger qui permetrait de monter indifféremment leur support compatible shad ou givi...
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Mar 18 Avr 2023 - 12:38

Bonjour à tous !
Un petit tour ce matin chez Speedway Bordeaux Lac car c'est l'un des rares accessoiristes du coin qui ait du shad en expo.
J'ai demandé s'ils pouvaient me monter le top case Shad Terra TR55 (55 litres 2 casques) pour voir ce que cela donnait.
J'en ai profité pour faire des photos pour vous montrer la différence avec mon SH58X et que cela puisse aider ceux qui seraient intéressés à se faire un avis.
C'est le modèle d'expo, sans dosseret en option, qui m'a été posé sur la moto pour la photo.

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_SHAD_TR_55L_min1

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_SHAD_TR_55L_min2

Pour rappel et comparaison le SH58 en position 58 litres

Goldwing : Bagger et Topcase GL1800_SH58X_58L_min

Goldwing : Bagger et Topcase 1094680642

Bonne journée à tous
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  dayton34 Mar 18 Avr 2023 - 14:27

Je trouve que le SH58  casse moins la ligne de cette belle moto!

_________________
Goldwing : Bagger et Topcase Honda-goldwing-logo-clipart-1
dayton34
dayton34
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Etche Mar 18 Avr 2023 - 16:49

dayton34 a écrit:Je trouve que le SH58  casse moins la ligne de cette belle moto!


Goldwing : Bagger et Topcase 365723366 

Effectivement, je suis d'accord, le SH 58 est plus en harmonie avec la ligne du bagger.

_________________
Etche  co-administrateur


Goldwing : Bagger et Topcase Images14Goldwing : Bagger et Topcase Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  jcdu47 Mar 18 Avr 2023 - 16:58

Effectivement ,le sh58 est plus dans la lignée . . .
Et s'il pouvait se rapprocher encore un peu plus du siège passager , ça n'en serait que plus beau à mon avis .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Mar 18 Avr 2023 - 17:49


On est d'accord mais des photos parlent souvent plus que des mots et peuvent aider à se faire un avis.
Donc comme cette configuration est rare en photo si ça peut aider ;-)
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Panagil Mar 18 Avr 2023 - 18:56

Je trouve que les 2 sont trop en arrière aussi 
Après je ne sais pas quel porte à faux peuvent supporter les fixations.
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Mar 18 Avr 2023 - 19:06

Panagil a écrit:Je trouve que les 2 sont trop en arrière aussi 
Après je ne sais pas quel porte à faux peuvent supporter les fixations.
Le système de fixation est le système shad spécifique goldwing qui est prévu pour leurs topcase.
Pour le recul il est moindre que celui de givi pour lequel il y a presque la place de laisser le dosseret accessoire de Honda.
Et ma passagère occasionnelle n'est pas gênée par ce décalage qui semble plus visuel que gênant.
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  jothi Mar 18 Avr 2023 - 20:42

Goldwing : Bagger et Topcase 2390903281  Y a pas photo pour moi le sh58 x est plus en harmonie avec la moto ; l'autre fait plus caisse pour les gros trails !  Very Happy
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 307
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Invité Dim 4 Juin 2023 - 19:11

Bonjour,

Merci pour ce partage intéressant, après sa lecture j'ai également opté pour un SH58X, j'avais un SH59X sur ma précédente moto. Le support a été monté par le concessionnaire et j'ai monté le top case ce weekend.

En revanche, j'ai pris un petit morceau d'autoroute et à 135km/h compteur, je ressentais un peu d'instabilité, avec le top case en position la plus petite. Peut-être y avait-il du vent ? En tout cas cela ne m'a pas rassuré...

Suis-je le seul à avoir ce type de ressenti ? Je réesayerai le weekend prochain.

Arnaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  jothi Jeu 26 Oct 2023 - 20:43

Goldwing : Bagger et Topcase 365723366  Après 3 mois d'attente ( problème de fabrication chez Shad ) j'ai enfin reçu mon top case shad sh59x .

Très satisfait du rendu , je trouve qu'il est bien en harmonie avec ma moto  Very Happy . Au final , j'ai préféré faire démonter le dosseret passager et le porte paquet chez honda pour qu'il monte le support et la platine . 1 heure de MO mais moins de stress pour moi  What a Face

Goldwing : Bagger et Topcase P1070310

Goldwing : Bagger et Topcase P1070311

Goldwing : Bagger et Topcase P1070312

Goldwing : Bagger et Topcase P1070314

Goldwing : Bagger et Topcase P1070315
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 307
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Pépé69 Ven 27 Oct 2023 - 0:43

Goldwing : Bagger et Topcase 365723366  Joli rendu. Bravo.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2168
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Etche Ven 27 Oct 2023 - 7:55

Goldwing : Bagger et Topcase 365723366  Thierry,

Bravo pour ce choix. le top case est du plus bel effet sur la moto. Goldwing : Bagger et Topcase 3605879242 Goldwing : Bagger et Topcase 3605879242

_________________
Etche  co-administrateur


Goldwing : Bagger et Topcase Images14Goldwing : Bagger et Topcase Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Dim 29 Oct 2023 - 14:03

jothi a écrit:Goldwing : Bagger et Topcase 365723366  Après 3 mois d'attente ( problème de fabrication chez Shad ) j'ai enfin reçu mon top case shad sh59x .

Très satisfait du rendu , je trouve qu'il est bien en harmonie avec ma moto  Very Happy . Au final , j'ai préféré faire démonter le dosseret passager et le porte paquet chez honda pour qu'il monte le support et la platine . 1 heure de MO mais moins de stress pour moi  What a Face


Effectivement cette version du SHAD a un super rendu sur ta version de couleur de la gold ! Goldwing : Bagger et Topcase 3346527013
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Dim 29 Oct 2023 - 14:12

Arnauds a écrit:Bonjour,

Merci pour ce partage intéressant, après sa lecture j'ai également opté pour un SH58X, j'avais un SH59X sur ma précédente moto. Le support a été monté par le concessionnaire et j'ai monté le top case ce weekend.

En revanche, j'ai pris un petit morceau d'autoroute et à 135km/h compteur, je ressentais un peu d'instabilité, avec le top case en position la plus petite. Peut-être y avait-il du vent ? En tout cas cela ne m'a pas rassuré...

Suis-je le seul à avoir ce type de ressenti ? Je réesayerai le weekend prochain.

Arnaud.

A mon avis, quel que soit le topcase sur la moto, le shad ou celui d'origine dans la version tour, en solo sur autoroute à 130 cela génère une prise au vent et des remous (surtout en solo) qui se ressentent mais je ne me suis jamais senti non rassuré.
Après, je prends très peu l'autoroutes et nous préférons les petites routes comme je le montre sur mes vidéos. Et même en montagne ou dans les Gorges de Galamus (à mettre en qualité HD ou 4K rien que pour les gorges) (Vidéo : Pays Cathares) le topcase  n'apporte aucun inconvénient !  Wink
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Attention à la fragilité de la platine Honda !

Message  jcdu47 Sam 4 Nov 2023 - 8:55

Bjr
Outre atlantique , notre ami Mac Alister de chez Traxxion dynamics nous met en garde contre la pose d'un top case non oem sur le bagger >2108 . Il semblerait que la platine Honda et même les fixations de cette platine sur le châssis ne soient pas conçues pour supporter un poids trop important et souvent décalé vers l'arrière de la moto . . .Hors , c'est justement sur cette platine que viennent se fixer les supports des top cases non oem ....
Un petit retour de nos utilisateurs de ce genre d'accessoire ?
https://www.youtube.com/watch?v=Kg_3ldPUHHw
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Dim 5 Nov 2023 - 16:45

jcdu47 a écrit:Bjr
Outre atlantique , notre ami Mac Alister de chez Traxxion dynamics nous met en garde contre la pose d'un top case non oem sur le bagger >2108 . Il semblerait que la platine Honda et même les fixations de cette platine sur le châssis ne soient pas conçues pour supporter un poids trop important et souvent décalé vers l'arrière de la moto . . .Hors , c'est justement sur cette platine que viennent se fixer les supports des top cases non oem ....
Un petit retour de nos utilisateurs de ce genre d'accessoire ?
https://www.youtube.com/watch?v=Kg_3ldPUHHw

Merci pour ce retour.
A priori les vidéos de Mac Alister sur le retrait du top case OEM et son remplacement par le couvercle du "kit de retrait" du tour pack, semblent montrer que le top case OEM est monté sur le même support que celui utilisé par la platine conçue par le non OEM spécifiquement pour la GOLD.

https://www.youtube.com/watch?v=xuNpK9-bd5E

https://www.youtube.com/watch?v=hZqXfWkM16I

https://www.youtube.com/watch?v=2MQMlOiPo0g

De fait, sauf pour des montage où certains ont adapté les supports pour garder le dosseret en reculant le topcase et engendrent ainsi des efforts mécaniques supplémentaires non désirés, s'il y a un risque pour du non OEM alors il doit y en avoir pour l'OEM. mais ce n'est qu'un simple avis de néophyte ...
Merci pour l'info !
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  jcdu47 Dim 5 Nov 2023 - 17:16

ZebulonBagger a écrit:
Merci pour ce retour.
A priori les vidéos de Mac Alister sur le retrait du top case OEM et son remplacement par le couvercle du "kit de retrait" du tour pack, semblent montrer que le top case OEM est monté sur le même support que celui utilisé par la platine conçue par le non OEM spécifiquement pour la GOLD.
De fait, sauf pour des montage où certains ont adapté les supports pour garder le dosseret en reculant le topcase et engendrent ainsi des efforts mécaniques supplémentaires non désirés, s'il y a un risque pour du non OEM alors il doit y en avoir pour l'OEM. mais ce n'est qu'un simple avis de néophyte ...
Merci pour l'info !

Bjr
Eh bien non , tu fais une lecture erronée de ces vidéos .
Dans la première vidéo , on voit bien que quand Max enlève son top-case , il n'y a pas de platine
Et dans les secondes , la platine est en place parce qu'il remet l'arrière du bagger .

J'ai un bagger que j'ai moi-même transformé en touring avec le top-case oem . Et il est bien précisé dans la notice de montage d'enlever cette platine ( et ses pattes de fixation sur le cadre )qui est remplacée par un double support de part et d'autre du cadre à l'arrière . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  ZebulonBagger Dim 5 Nov 2023 - 17:24

jcdu47 a écrit:
ZebulonBagger a écrit:
Merci pour ce retour.
...
Merci pour l'info !

Bjr
Eh bien non , tu fais une lecture erronée de ces vidéos .
Dans la première vidéo , on voit bien que quand Max enlève son top-case , il n'y a pas de platine
Et dans les secondes , la platine est en place parce qu'il remet l'arrière du bagger .

J'ai  un bagger que j'ai moi-même transformé en touring avec le top-case oem . Et il est bien précisé dans la notice de montage d'enlever cette platine ( et ses pattes de fixation sur le cadre )qui est remplacée par un double support de part et d'autre du cadre à l'arrière . . .

Merci pour ces précisions ! Si un jour tu enlèves ton tour pack OEM et si tu peux faire des photos pour nous montrer la différence de montage ? Goldwing : Bagger et Topcase 3605879242
ZebulonBagger
ZebulonBagger
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2022
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing : Bagger et Topcase Empty Re: Goldwing : Bagger et Topcase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum