Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Aujourd'hui à 20:17

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Canadian Man Aujourd'hui à 20:12

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 415 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 394 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, capitainecave, chris5, Didou57, eddy tionspéciale, Etche, fiblan, Filip78, g2loq, GiLLeS93, Gold65, H.X., naisamena, NOCA, Panagil, Pépé69, sky.fred, Spiderm42, THIERRYLK, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé

5 participants

Aller en bas

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Empty La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé

Message  g2loq Dim 3 Juil 2022 - 17:10

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Dothef27
Mais c'est pour améliorer votre sécurité que l'on brade et que vous aller payer, mon bon monsieur... 
La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Pannea92

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Le_rep27
par Alexis Ferrant | 03.07.2022
La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé

La nationale RCEA devient autoroute A79+ sur un premier tronçon de 30 km sur les 88 km prévus par le reclassement

La portion payante dès octobre avec un péage Free Flow ou flux libre
La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Route-11

Depuis 2014, les sociétés concessionnaires d'autoroutes espèrent pouvoir mettre la main sur les routes nationales. La demande a finalement abouti fin 2019 avec la promulgation de la loi d'orientation des mobilités puis en septembre suivant avec la publication au journal officiel d'un décret encadrant le reclassement de certaines sections de routes nationales en autoroutes.

La première portion à connaitre une telle évolution est la Route Centre Europe Atlantique, ou RCEA, qui permet de traverser l'Hexagone de la côte Atlantique vers l'Allemagne, la Suisse et l'Italie. Jeudi 30 juin, une partie de la RCEA est ainsi devenue A79+.

Pour l'heure, seul un premier tronçon de 30 km de la deux fois une voie a été reclassée avec l'élargissement à deux fois deux voies. Mais à terme ce sont bien 88 km qui seront concernés entre Digoin (Saône-et-Loire) et Montmarault (Allier). Une portion qui est particulièrement connue pour son niveau d'accidentalité bien supérieur à la moyenne nationale et dont l'élargissement doit permettre d'améliorer la sécurité.

Et forcément, il va falloir payer pour y circuler. Mais l'A79 veut aussi inaugurer le système de péage sans barrière, le Free Flow ou flux libre, que l'on retrouve déjà sur une petite portion de l'A4.

Ce système prend la forme de portiques ressemblant aux installations de feu l'écotaxe afin de détecter les véhicules à leur entrée et à leur sortie pour les facturer. Quatre possibilités sont offertes pour le règlement, soit à travers le badge télépéage classique, avec un abonnement en renseignant sa plaque d'immatriculation et son RIB pour prélèvement, en réglant a posteriori par internet ou en s'arrêtant à l'une des 16 bornes installées sur les aires, échangeurs et bretelles de sortie.

Selon Axelia qui gère la portion, les tarifs resteront bas avec "moins de 5 euros" pour parcourir les 88 km entre Digoin et Montmarault. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Le paiement ne sera en effet appliqué qu'une fois l'ensemble du tracé reclassé, c'est-à-dire d'ici octobre prochain. En attendant, il faudra respecter les 110 km/h de rigueur.

Plus d'infos sur la transformation des nationales en autoroutes
Site : www.autoroute-a79.fr
La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Hhhhg13

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Ffdfdd29
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Empty Re: La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé

Message  Pépé69 Dim 3 Juil 2022 - 18:37

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé 365723366
La dernière fois qu'on a parlé de portiques sur les routes (pour payer), y eu une poussée de bonnets rouges.
Je dis ça, je dis rien.
Y faut payer toujours un peu plus, c'est vrai qu'en ce moment rien n'augmente, ça tombe bien.
Rubrique coup de gueule.
A+
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2168
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Empty Re: La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé

Message  Didou57 Lun 4 Juil 2022 - 15:22

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé 365723366

J'ai pris cette route ce dimanche pour remonter de l'Allier et suis entré à Montmarault, déjà un péage où on vous demande un ticket que vous ne pouvez pas avoir... donc bouton d'appel et on vous dit de mettre 20 cents dans une boite aux lettres à côté de la cabine de paiement pour 500 mètres. Déjà là, c'est quoi ce merdier ? 
Ensuite, belle roue toute neuve, limitée à 70 km/h et sur une seule voie sur plus de 30 kms ! Toutes les (rares) aires sont fermées donc on est piégé sur un long trajet quand on s'y engage. Y a intérêt d'avoir de l'essence avant de la prendre. 
On a aussi été surpris de voir tous ces portiques tout neuf qu'on croyait obsolètes.... mais maintenant que je viens de lire l'article, je comprends. 
Encore bravo à nos dirigeants pour trouver une mane financière sur le dos des contribuables qui va engraisser les sociétés d'autoroutes. 
La prochaine fois que je pars de l'Allier, je ne mettrais pas 5h00 grâce aux voies rapides payantes mais je mettrais 7h30 en passant par les petites routes de campagne agréable et où on peut s'arrêter sans risquer de se faire racketter !    

Entre le prix de l'essence et les forfaits autoroutiers, on arrivera bientôt plus à se déplacer ou il faudra faire des crédits pour voyager ? 

Quelle époque formidable !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18039
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Empty Re: La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé

Message  jclaudej Lun 4 Juil 2022 - 17:07

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé 4138970908

Concernant cette route, même si je ne suis pas pour les routes à péages, elle remplace avantageusement la RN79 qu'est considérée comme la route la plus dangereuse dans notre pays.
Auparavant cette portion était limité à 70 km/h avec impossibilité de doubler et un flux continu de camions qui traversent l’Europe Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Empty Re: La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé

Message  Filip91 Mar 5 Juil 2022 - 19:53

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé 2390903281 effectivement pour être passé dans le coin plusieurs fois à bécane heureusement malgré de bonnes draches, mieux vaut attendre la fin des travaux et l'astuce pour éviter ce capharnaüm c'est soit prendre Moulins et traverser la ville par N7 avec sandwicheries au top à l'entrée et à la sortie idéales car motos chargées devant puis passer direction N9 St Pourçain/Sioule et A71 puis A75 gratos "encore" avec de belles aires de "pic nic" Very Happy

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé 11
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé Empty Re: La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum