Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Aujourd'hui à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Aujourd'hui à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Aujourd'hui à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 212 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Breizh971, charpentier09, chris5, jacgl67, legros, mau, patrick lille, Suzu'Kid, True0_2, veralinux, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

+2
Jean-Pierre
jclaudej
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  jclaudej Ven 1 Fév 2013 - 22:18

Demain matin vers 9H30, je ferai les premiers tours de roues avec ma nouvelle moto.
Ensuite 60 km pour revenir chez moi, j'espère au sec, et apprivoiser la bête Wink

jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  Didou57 Ven 1 Fév 2013 - 22:34

Ne t'inquiètes pas pour la prise en main, tu verras, passé la première appréhension, ça va tout seul. De toute façon, tu ne t'amuseras pas avec les boutons !

Sois tranquille et serein, ça va bien se passer... et j'attends avec impatience tes premières impressions.

Bonne nuit ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  jclaudej Sam 2 Fév 2013 - 14:29

Comme promis, un premier compte rendu sur mon ressenti au guidon de cette machine.

Un vrai vélo, une tenue de cap qui n'a rien à voir avec ma précédente monture et cela malgré un trafic de PL important.
Un peu perdu avec le plastron de boutons (surtout que je n'ai pas la doc)
Un feulement sympathique du moteur.
Ce moteur pousse bien, mais de façon linéaire pas la sensation du couple du V4 de la PAN.
Tout semble fonctionner (hormis grésillement du haut parleur gauche passager)
Je croyais galérer dans les manœuvres de stationnement dans mon sous sol, et surprise c'est plus simple que la Pan si j’excepte la longueur du paquebot Wink
Même pas besoin de la marche arrière, parce que maintenant j'ai les pieds qui touches bien à plat (problème de hanche qui ce bloque et qui m'imposait une selle en position médiane sur la ST13)
Bon maintenant, je n'ai roulé que 60 km parce que chez moi c'est averses de pluie et de grêle. Wink

Lors de la révision, ils ont découvert qu'un joint de fourche fuyait donc j'ai eu le droit à une vidange et des joints neufs.

@ suivre.........
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  Didou57 Sam 2 Fév 2013 - 15:40

Tu vois... je te l'avais dit.
C'est quand même normal que le concess te laisse partir avec une moto en état ! manquerait plus que çà ! quoique en réfléchissant bien... je me souvient très bien du travail salopé du mien, même le coup de chiffon était douteux.... bref...
Pas normal non plus que tu n'ai pas récupéré le manuel du conducteur (ou la bible, vu l'épaisseur), réclames-le. En attendant, tu peux le consulter sur le forum dans la rubrique "1800", "technique et mécanique"

On en parle pas souvent mais c'est vrai que la Gold est ou n'est pas loin d'être la plus longue des motos. C'est normal que tu n'ai pas ressenti le même agrément moteur qu'avec la Pan car pour faire la même chose, tu aurais surement dû descendre un rapport sur la Pan. Il va te falloir quelques temps pour t'habituer mais tu apprécieras surement le couple supérieur à la Pan.

Vivement qu'il fasse meilleur !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  Jean-Pierre Sam 2 Fév 2013 - 15:59

Salut jclaudej,

Heureux de redécouvrir par ton dernier message les premières impressions au guidon de la Gold après une longue complicité avec la Pan ST1300. J'ai vécu ça ,il n'y a pas très longtemps car j'ai acheté ma Gold en novembre dernier. Oui, un sentiment de facilité contrastant avec l'allure imposante, voire intimidante de la bête. Un vrai vélo (comme la Pan) mais plus rassurante à l'arrêt. Avec mes 63 ans, je commençais à être moins à l'aise avec la Pan lors des évolutions à basse vitesse et lors des manoeuvres à l'arrêt, surtout des difficultés à retenir la machine quand elle prenait de l'angle à l'arrêt à cause du centre de gravité plutôt haut (je n'avais pas ces problèmes à 50 ans !...). La Gold est sur ce plan plus facile, même si elle affiche 1 quintal de plus que la 1300, du fait d'un CG placé plus bas et une assise plus basse. Si certains (voire beaucoup) disent que c'est une machine de "vieux", sur ce point, je serais d'accord en disant qu'elle sait prendre en compte nos "faiblesses" dues à l'âge et à la santé.
Sinon, côté moteur, je suis entièrement d'accord avec toi: un moteur qui "tracte" quelque soit son régime et qui envoie mais sans sensations particulières (la Pan était plus expressive et plus convaincante à la remise des gaz et autorisait une conduite plus sportive,mais bon, la Pan appartient encore au monde des "motos" alors que la Gold est un peu en marge de ce monde: c'est une ... GOLD.)
Bon, maintenant, je n'ai pas vraiment d'expérience avec la 18 (seulement 1000 km depuis nov à cause du mauvais temps) mais suis , tout comme toi, encore dans le passage PAN-GOLD et à ce titre, je suis très heureux de revivre tes impressions. Mais tu as fait un bon choix même si, moi, j'ai eu un peu de mal à m'en convaincre car j'avais vécu beaucoup de bonheur avec la Pan et c'est difficile de l'oublier.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette moto d'exception.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  nono_80 Sam 2 Fév 2013 - 20:11

cela me rappelle quelque chose, j'avais téléphoné à Franck (Pan Lovers) pour mes premiers tours de roues, je n'étais pas fier au premier virage, mais après la confiance vient vite, mes premiers tours de roues c'était 100 km sous la pluie Crying or Very sad

je suis content pour toi.



amuses toi bien et fais toi plaisir Very Happy
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  Jean-Pierre Dim 3 Fév 2013 - 21:00

Toujours dans la rubrique "Gold après la Pan", mais plus dans les souvenirs du premier contact avec la"bête" et plus précisément dans les premiers tours de roue, je pense avoir vécu une expérience un peu singulière... Mes premiers tours de roue, c'est sortir la bête de l'endroit où je l'avais achetée (sans avoir essayé aucune Gold avant): Village de la Meuse rurale et profonde, 2 mètres de dalles bétonnées au départ pour la sortir de la cour, puis virage immédiat à 90 degrés sur du gravillon pour accéder à un sentier en montée de 2 m de large entre de vieux murs avec gravillons, grosses pierres, nids de poule, etc... L'horreur, quoi! Je m'étais lancé avec un engin de 400kg à rattraper à chaque seconde. Je vous le jure: jamais je n'ai autant "guidonné" de ma vie de motard et jamais je n'ai trouvé aussi long le temps pour me "remonter" une distance de 20 ou 30 m! Le vendeur qui a assisté à la scène "vue de derrière" a dû fermer les yeux . Moi, bien sûr je n'ai pas eu le loisir de le vérifier dans les rétros. Je visais le haut du sentier là où ce cher macadam devait m'accueillir comme une bouée de sauvetage en priant dieu de ne pas tomber avec mon investissement de 4 quintaux. Je ne sais pas comment, j'ai atteint mon point de visée et là, je me suis retrouvé sur nos chères routes comme sur un "tapis volant" avec une machine d'une extrême douceur , précise dans les virages, le tout dans une puissance retenue mais bien présente. Voilà, quelques secondes d'horreur et puis le bonheur...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  jclaudej Sam 27 Avr 2013 - 18:06

Avec beaucoup de retard et quelque modifications voici les photos de la belle Very Happy

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Gl18_jclaudej

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Gl1800_jclaudej


@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  Didou57 Sam 27 Avr 2013 - 18:44

Belle bête, si tu veux, tu peux mettre tes photos dans le motoscope maintenant que tu maîtrises la mise en ligne.... [jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 3605879242

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[jclaudej] Après la PAN ST1300 ??????????? - Page 2 Empty Re: [jclaudej] Après la PAN ST1300 ???????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum