Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 282 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 274 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Etche, ident14, jacgl67, Jan, mau, mauto78, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Casque SENA Impulse Harman & Kardon

5 participants

Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  Invité Lun 24 Oct 2022 - 14:12

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 2782311512

J'ai remplacé depuis trois semaines nos deux casques par deux Sena Impulse Harman & Kardon.

Pourquoi Harman & Kardon me direz vous ? Tout simplement parce que Sena, pour équiper ce casque, a demandé à cette célèbre marque de l'audio et de la Hi-fi de réaliser le système de communication, haut-parleurs et micro, ainsi que son intégration dans le casque.

Avant de revenir sur la sono je vous parle un peu du casque lui-même, c'est un modulable très confortable en réalité, son poids de 1735g en taille S peut effrayer mais en fait le poids ne se ressent pas vraiment, il est super équilibré et ne génère aucun remous.
Son insonorisation est très correcte, même ouvert, et il dispose d'une visière fumée escamotable des plus efficaces et d'un éclairage led à l'arrière réglable sur plusieurs modes (éteint, éclairage fixe, clignotant jour et clignotant nuit).

La gestion du micro logiciel se pilote directement du smartphone depuis l'application Sena Motorcycles, ce micro logiciel est mis à jour automatiquement dès que le casque est branché et en charge.

Ce système de communication est doté de la nouvelle technologie Mesh et permet de regrouper plusieurs dizaines d'autres casques (jusqu'à 24 de mémoire) pour pouvoir converser en groupe.
Il dispose également de la radio FM intégrée (intégralité des stations mondiales et jusqu'à douze stations en favoris), de la lecture, via le Bluetooth, de votre musique stockée sur le téléphone, etc....

Revenons en à la qualité du système audio, là pour le coup j'ai carrément été bluffé !! Un son incroyable, surprenant de clarté, qualité très largement supérieure à l'ancien système Sena (SF2) installé dans les anciens casques.

Bref je ne regrette pas l'investissement, j'ai acheté ces deux casques chez Motoblouz, prix de base 700,00€, avec un code promo cela m'a ramené le prix à un tout petit plus de 500,00€ (Fdp compris car offerts).

Quelques photos du mien :

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 20221010

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 20221010

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 20221014

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 20221013

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 20221012

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 20221011

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 20221015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  GiLLeS93 Mar 25 Oct 2022 - 9:16

Salut Jean Pierre , je ne savais même pas que Sena faisait des casques !

Moi qui aime le bon son , je trouve ton retour très intéressant

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  g2loq Mar 25 Oct 2022 - 9:31

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 365723366

Salut Gilles,

Ils s'y étaient déjà essayé l'année dernière:

Les casques connectés SENA

On ne les trouvait pas partout (Maxxess avait essayé d'écouler quelques modèles) car ces modèles de casque eux-mêmes n'était pas très impressionnant et ne tentaient pas trop les amateurs, malgré leur prix incroyable.

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 28256718
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICasque SENA Impulse Harman & Kardon Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCasque SENA Impulse Harman & Kardon Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  Invité Mar 25 Oct 2022 - 9:38

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 4138970908 les copains,

Je serais curieux de savoir qui fournit les casques à Sena (car ce n'est certainement pas eux qui maitrisent la conception du casque lui-même), en effet j'ai été plutôt convaincu par l'aspect qualitatif et la finition de ce modèle.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  GiLLeS93 Mar 25 Oct 2022 - 10:12

Ce qui me fait tiquer , ce sont les avis que je viens de voir sur divers sites ...

Ceci dit , rien ne vaut un retour d'essai d'un petit camarade

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  Invité Mar 25 Oct 2022 - 10:45

GiLLeS93 a écrit:Ce qui me fait tiquer , ce sont les avis que je viens de voir sur divers sites ...  

Ceci dit , rien ne vaut un retour d'essai d'un petit camarade

Wink

Je t'avoue avoir moi aussi consulté les avis sur différents sites vendeurs, ce qui m'a fait tiquer en particulier c'est que se sont, en grande majorité, des avis diamétralement opposés, tout bon ou tout mauvais !

En général quand les avis se situent aux extrêmes je ne leurs accorde que peu de crédit et je préfère tester par moi-même, au risque de me planter, et là en l'occurrence je ne suis pas mécontent de mon choix. Exemple : dans les avis (notamment chez Louis) quelques acheteurs précisent qu'il convient de prendre une taille au dessus car le casque taille petit, en ce qui nous concerne, mon épouse et moi-même, avons toujours pris, depuis que nous faisons de la moto, la taille S et nous n'avons jamais eu de problème, c'est également le cas avec ceux-ci.

Après il faut prendre le produit pour ce qu'il est, un modulable reste un modulable, c'est plus lourd (même en carbone) qu'un intégral, il peut souvent il y avoir de petits problèmes d'étanchéité, etc....
J'ai même vu des acheteurs critiquer et être mécontents d'un Schubert, d'un Shoei ou encore d'un Araï, donc.....
Sans compter que les fabricants font évoluer leurs produits au fil des années, donc à mon sens un avis de plus d'un an n'a plus forcément d'intérêt.

Pour l'instant je suis tout à fait satisfait de ce casque, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sous une pluie battante donc je ne peux pas dire ce qu'il vaut sur ce plan là, mais je vous dirai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  boris-jc Mar 25 Oct 2022 - 22:46

Merci pour ton retour.
Effectivement, un modulable reste lourd.
Mais l'intégration de l'audio est intéressante.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  Etche Mer 26 Oct 2022 - 8:39

boris-jc a écrit:Merci pour ton retour.
Effectivement, un modulable reste lourd.
Mais l'intégration de l'audio est intéressante.
V

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 365723366 
Effectivement c'est intéressant, mais en cas de panne de l'intercom, on se sépare également du casque en cas de retour au SAV.

_________________
Etche  co-administrateur


Casque SENA Impulse Harman & Kardon Images14Casque SENA Impulse Harman & Kardon Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  Invité Mer 26 Oct 2022 - 8:56

Casque SENA Impulse Harman & Kardon 2782311512

C'est pour cette raison que j'ai gardé les deux casques précédents équipés de leurs Sena SF2, comme cela pas de souci Casque SENA Impulse Harman & Kardon 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  Etche Mer 26 Oct 2022 - 10:23

bebert a écrit: Casque SENA Impulse Harman & Kardon 2782311512

C'est pour cette raison que j'ai gardé les deux casques précédents équipés de leurs Sena SF2, comme cela pas de souci Casque SENA Impulse Harman & Kardon 1094680642

Ah, d'accord, très bien ainsi.
Tiens nous au courant de ton expérience dans le temps avec ce casque.

_________________
Etche  co-administrateur


Casque SENA Impulse Harman & Kardon Images14Casque SENA Impulse Harman & Kardon Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  Invité Mer 26 Oct 2022 - 10:28

Je n'y manquerai pas cher ami Casque SENA Impulse Harman & Kardon 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  jcdu47 Mer 26 Oct 2022 - 11:56

bebert a écrit:Casque SENA Impulse Harman & Kardon 4138970908 les copains,

Je serais curieux de savoir qui fournit les casques à Sena (car ce n'est certainement pas eux qui maitrisent la conception du casque lui-même), en effet j'ai été plutôt convaincu par l'aspect qualitatif et la finition de ce modèle.

Bonne journée

À titre indicatif , les casques Sena sont fabriqués . . . en Chine ! :
http://motoplus.ca/evaluation/2018/05/casque-sena-momentum/

Rien ne vaut un essai par un membre du forum qui sera franc et direct sur la qualité du produit . Pour ma part , pas fan de ces casques modulables dont la mentonnière reste en l'air . je leur préfère ceux qui se rabattent complètement vers l'arrière . Par contre , bravo pour l'intégration du module bluetooth . Nolan le fait aussi pour certains modèles et j'avais apprécié cela quand j'avais mes N44 . Quand à la qualité Harmann et Kardon , elle n'est plus à prouver .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque SENA Impulse Harman & Kardon Empty Re: Casque SENA Impulse Harman & Kardon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum