Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, Filip78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

avis - casque SENA INC

Aller en bas

avis - casque SENA INC Empty avis - casque SENA INC

Message  Invité Mar 16 Oct 2018 - 12:12

Bonjour à tous
je suis à la recherche d avis sur le casque INC de SENA .Pratiquant l avion avec un casque ANR c' est à dire INC je trouve que l on a un confort d écoute absolument fabuleux et on économise son potentiel auditif .En avion cela ne vous isole pas du reste du monde ,on entend son moteur parfaitement .
Il y a t il parmi vous des utilisateurs de systeme .
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - casque SENA INC Empty Re: avis - casque SENA INC

Message  g2loq Mer 17 Oct 2018 - 0:03

avis - casque SENA INC 365723366
Salut Jean-Claude

Les casques Sena disposent effectivement d'un système de réduction de bruit intégré. Appelé ANC (Advanced Noise Control) sur le casque jet "Savage" et INC (Intelligent Noise Control) sur le casque intégral "Momentum".

Je doute que tu trouves beaucoup d'avis de Wingers sur le forum. Je n'en ai lu aucun dans ce sujet:  Vos casques .

D'autre part, la plupart des Wingers roulent en casque modulable ou en jet, si j'en crois ce sujet: [sondage] Quel type de casque utilisez-vous le plus souvent ? 

Et n'oublions pas que le "Momentum" n'est sorti que cette année, avec une diffusion restreinte, de par chez nous, par ce biais: buysena.eu 



Pour ne pas te laisser qu'avec la présentation de Sena sur cette page (d'où est extraite la vidéo ci-dessus), je te propose ci-après, le retour d'essai longue durée de la revue canadienne motoplus.ca

avis - casque SENA INC 2018-573
Par Didier Constant - Publié le 24 mai 2018

Casque Sena Momentum

Intégration réussie !

Depuis le début de la saison, je teste le Momentum, le premier casque intégral avec Bluetooth intégré de Sena. Un modèle intéressant, surtout pour quelqu’un ne possédant pas déjà de système de communication adaptable. 

avis - casque SENA INC 2018-581

En février dernier, Sena annonçait la sortie de son casque connecté Momentum que nous vous avions présenté en primeur. Intéressé par le concept et curieux de voir comment il se comportait, j’ai décidé de m’en procurer un pour un test complet. Mais l’hiver s’éternisant, j’ai dû patienter avant de le mettre à l’épreuve.

Présentation

Le Momentum est conçu autour d’un système de communication Sena 20S et peut être utilisé dès qu’on le reçoit. La position optimale du haut-parleur, associée à la technologie Advanced Noise Control, permet aux motocyclistes de passer et de recevoir des appels sans effort, d’écouter de la musique via leur téléphone ou la radio FM intégrée, d’exécuter plusieurs tâches audio à la fois, d’écouter les instructions de navigation du GPS et même de discuter avec huit autres motocyclistes à une distance théorique allant jusqu’à 1,6 km grâce à la fonction interphone intégrée.

avis - casque SENA INC 2018-575

Le casque conçu par Sena est fabriqué en Chine, sous licence exclusive. Il se détaille 640 $ et se compare à un casque de milieu de gamme — d’un prix d’environ 300 $ — auquel on aurait adjoint un système Sena 20S simple (409 $). Il s’agit donc d’une bonne affaire, financièrement parlant, puisque l’on économise une centaine de dollars à l’achat d’un casque et d’un interphone Bluetooth adaptable. D’autant que le Momentum est garanti 5 ans (deux ans pour le système électronique inclus). En revanche, le jour où vous changez de casque, il faut acheter un nouveau système de communication. C’est un pensez-y-bien.

Notre Sena Momentum d’essai est un modèle noir mat (il existe également en noir brillant et en blanc), de taille L. Il affiche un poids de 1710 g (vérifié sur notre balance à bagages), ce qui en fait un casque relativement léger, compte tenu du fait qu’il intègre un système de communication. À titre de comparaison, notre Shoei Neotec II SRL fait osciller la balance à 1940 g.

Il est livré d’origine avec une visière claire, prête à recevoir un écran Pinclock optionnel (non fourni). On regrette cependant l’absence d’une visière solaire rétractable qui aurait été très pratique.

avis - casque SENA INC 2018-574


Le Sena Momentum est fourni avec un guide d’utilisation succinct — la documentation complète est téléchargeable en version PDF, sur le site de Sena —, un câble USB, une housse de protection et un coussin gonflable permettant de le poser de façon sécuritaire pour toute opération d’entretien.

Sur le côté gauche du casque, on retrouve les trois boutons permettant d’opérer le système de communication, tandis que la prise USB pour le recharger ou le brancher à votre ordinateur (pour une mise à jour, par exemple) se trouve du côté droit.

Une application IOS ou Android est offerte gratuitement et permet de régler l’interphone du Momentum selon vos préférences. Pratique sur la route, quand vous êtes loin de votre ordinateur.

Sur la route… et sur la tête

Quand on enfile le Sena Momentum pour la première fois, on note une ouverture étroite à l’embase et un ajustement serré, bien que confortable. L’intérieur du casque est conçu pour se conformer à un crâne de forme ovale intermédiaire, laquelle convient au plus grand nombre d’utilisateurs. Il est donc recommandé aux pilotes ayant une tête ovale ou ronde de l’essayer avant de l’acheter, pour déterminer la taille correcte, dans un premier temps, mais surtout pour vérifier que la forme de la coque leur convient.

Dans mon cas, les deux sont adéquates et correspondent à ce que je porte habituellement. Pour un confort accru, j’ai ôté la bavette anti-bruit, sous la mentonnière, qui me gênait.

L’intérieur amovible offre suffisamment d’espace pour encourager le port de lunettes, lesquelles se mettent et s’enlèvent facilement. Le champ de vision est correct et permet de bien voir la route.

Bien qu’elle soit amovible, la coiffe intérieure n’est pas facile à réinstaller, une fois ôtée. En effet, les languettes en plastique la retenant au casque sont rigides et mal conçues. On se bat inutilement pour les remettre en place.

avis - casque SENA INC 2018-578

La visière est le point faible du Momentum. En plus d’embuer de façon exagérée — l’écran Pinlock optionnel est indispensable —, la visière ne s’assoit pas parfaitement sur le joint en caoutchouc, même en ajustant les plaques latérales. De ce fait, elle n’est pas parfaitement étanche, laissant passer l’air et l’eau. À revoir.

La ventilation est passable et le niveau sonore à l’intérieur du casque acceptable, quand on porte des bouchons auditifs. En revanche, l’aérodynamisme de la coque est moyen et on a l’impression que le Momentum est plus lourd qu’il l’est en réalité.

La qualité et la finition sont dans la norme de celles rencontrées sur un casque chinois de milieu de gamme. Pas de miracle à ce sujet, mais pas de surprise non plus.

Une électronique connue

Le système de communication du Momentum est très efficace. Normal, c’est un Sena 20S, le haut de gamme de la marque coréenne. Un système connu dont les fonctionnalités n’ont plus de secrets pour les utilisateurs avertis.

Son intégration avec le casque est bien réalisée et son utilisation est aussi intuitive que performante. Une fois que l’on s’est habitué à la petite taille des commandes sur le côté gauche, le système s’opère facilement. Le maniement avec des gros gants s’avère cependant problématique.

avis - casque SENA INC 2018-577

Le casque étant conçu pour fonctionner de façon idéale avec le Sena 20S — micro, haut-parleurs, antenne, Bluetooth et coque sont optimisés —, la qualité sonore qu’il procure est excellente, l’une des meilleures que j’ai eu l’occasion de tester. Aussi bien pour écouter de la musique que pour téléphoner ou parler avec autre usager via l’interphone. Le niveau d’écoute est excellent et, avec des bouchons, on peut maintenir une conversation jusqu’à 100-120 km/h sans problème. Les interférences sont quasi-inexistantes et les bruits ambiants bien contrôlés.

La portée de l’interphone est bonne — plus d’un kilomètre en moyenne — et le jumelage avec les autres systèmes Sena extrêmement aisé.

Enfin, le système offre une charge suffisante pour une utilisation continue, pendant une vingtaine d’heures. La recharge complète se fait en un peu plus de 3 heures.

Conclusion

Le casque Sena Momentum est un bon achat si vous ne possédez pas déjà un casque récent et un système de communication sans fil adaptable. Dans le cas contraire, ça ne vaut probablement pas la peine de changer. Le casque est globalement efficace à défaut d’être superlatif. Comme tout couvre-chef chinois de cette catégorie de prix (environ 300 $). Il lui manque une visière solaire intégrée pour être vraiment polyvalent. Quant au système de communication Sena 20S qui l’équipe, c’est l’un des meilleurs du marché. Un achat sensé si vous avez besoin d’un casque et d’un interphone Bluetooth.

avis - casque SENA INC 2018-579

Verdict

ON AIME :

    Intégration réussie
    Prix de l’ensemble correct
    Efficacité du système de communication
    Poids raisonnable

avis - casque SENA INC 2018-580

ON AIME MOINS :

    Visière perfectible
    Embue facilement sans Pinlock
    Niveau sonore élevé

Note globale : 3,5/5 pour le casque — 5/5 pour le système de communication
Recommandé par motoplus.ca

avis - casque SENA INC 2018-576

Pour plus d'info; Présentation par Sena du "Momentum" sur cette page d'où est extraite cette vidéo:


_________________
avis - casque SENA INC Rj8
 avis - casque SENA INC Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIavis - casque SENA INC Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayavis - casque SENA INC Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum