Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 374 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 361 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, chris5, DOUDOU94, Doudou_gold, Dylan12, easy rider, Etche, jack 57, Papififi, papymichel, patrick lille, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

+6
Philgold
Gekko
kuczynski
GiLLeS93
jclaudej
Maxrunner31
10 participants

Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 12:04

Bonjour,

Ce n'est pas courant que la french tech s’intéresse à nous !

http://www.frenchweb.fr/eyelights-augmente-la-vision-des-conducteurs-de-moto-avec-un-casque-connecte/239297


Dernière édition par g2loq le Jeu 2 Nov 2017 - 20:32, édité 2 fois (Raison : Merci de mettre des textes explicites !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 12:18

Merci, c'est très intéressant! j'espère que l'appareil sera facilement adaptable a tous les casques !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Maxrunner31 Ven 22 Avr 2016 - 12:38

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 365723366

BMW est en train  de développer son casque avec sur moto BM beaucoup plus de possibilité !
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  jclaudej Ven 22 Avr 2016 - 16:10

Bonjour,

Intéressant je me suis inscrit pour suivre l'évolution de ce projet Smile


@ suivre.......................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 16:41

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 2782311512
Oui tres interressant , moi aussi inscrit , et prevente en plus

a Suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 19:12

Inscrit également!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Eyelights , vision tête haute

Message  GiLLeS93 Jeu 5 Mai 2016 - 21:36

Vu aux infos :




http://www.eye-lights.com/


à suivre  Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  xav49 Mar 10 Mai 2016 - 14:14

Intéressant on y viendra tous un jour.
Cependant, ce serait bien de l'intégrer à l'écran du casque ou de la moto. car dans le cas présenté cela fait encore un "bazar" à ajouter sur le casque. Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 1797587972 

Je veux bien être bêta testeur, mais gratuitement Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 1797587972

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  kuczynski Mar 10 Mai 2016 - 15:07

Oui intéressant mais moi aussi j'y trouve un bémol quand même. Vu que le système n'est pas intégré au casque ( contrairement au système BMW je crois ) je n'imagine pas avoir ce bazar à 2 cm de la joue et de l'oeil en cas de choc. On s'ingénie à faire des casques super sécurisants, je trouve donc un peu gonflé d'y ajouter à l'intérieur un objet pas vraiment innocent en volume et en forme... Crying or Very sad . Enfin ce n'est qu'un prototype, attendons la suite.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  kuczynski Mer 11 Mai 2016 - 9:31

A la réflexion je vois peut-être un autre inconvénient aux systèmes "tête haute". Ces dispositifs ont été mis au point à l'origine pour les pilotes de chasse afin d'avoir un maximum d'informations sous les yeux. Sûrement un avantage en phase de combat. Mais nous sur la route, faire 300 bornes ( sur autoroute ) avec l'indication du GPS ça doit plutôt être lassant et inutile non? Limite perturbant parce que ça fait une info de plus à traiter en permanence... Nos GPS traditionnels on ne le regarde que de façon épisodique lorsqu'il y a à choisir une direction. J'espère qu'il y aura des élus retenus parmi ceux qui se sont inscrits et qu'ils nous fourniront des retours détaillés.

Il y a quelques années en voiture j'avais un peu étudié ( étude entièrement perso et non scientifique ) ce qui était le plus perturbant pour le conducteur. J'avais testé la conversation avec passager, la radio, le téléphone et la télévision numérique ( ça fonctionnait plutôt bien en région parisienne ).
Ma conclusion de moins perturbant pour la conduite à plus perturbant :
1 - la radio
2 - le passager
3 - la télévision car en fait on ne l'utilise que comme la radio, c'est le son qui prime, l'image c'est un coup d'oeil de temps en temps comme le GPS.
4 - le téléphone. Là c'est le pompon. Ca doit être la même partie du cerveau ( donc non multi-taches ) qui gère la conduite et la conversation téléphonique.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 8:23

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 4138970908
je ne connaissais pas je vais suivre l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 10:07

Bonjour

Inscrit également pour le test ..

Mais reste aussi sceptique sur le rajout sur le casque !!!!

A voir aprés essai?..... s'il y a ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  GiLLeS93 Jeu 16 Juin 2016 - 15:03

voici les prix du système Eyelights : 658 euros

494 euros pour les ambassadeurs ( pré-inscrits quoi ...)

Préventes 23 juin

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  jclaudej Jeu 16 Juin 2016 - 18:57

Bonjour,

Même avec la remise de 25% cela reste trop chère pour ma bourse.
Cela serait jouable avec un prix inférieur à 300 €, mais 650 € je leur souhaite bon courage.

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  GiLLeS93 Jeu 16 Juin 2016 - 19:02

Et puis va falloir essuyer les plâtres... 

Suspect
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Gekko Jeu 16 Juin 2016 - 20:08

GiLLeS93 a écrit:Et puis va falloir essuyer les plâtres... 

Suspect
Surtout dans les cheveux ça colle !!!  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  GiLLeS93 Jeu 16 Juin 2016 - 20:59

De ce côté, pas trop à craindre... 
Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Pour les fanas de technologie

Message  Philgold Jeu 2 Nov 2017 - 19:45

Hello les amis,

Voici un système qui peut intéresser les fanas de technologie, la conduite style "pilote de chasse", en plus léger certes mais bon...
Pour ma part je ne suis pas Top Gun, je reste version ancienne méthode, j'ai un copilote qui me dit t'as raté la rue à droite et là t'es pas à 50...

Cordialement
Philgold

https://www.eye-lights.com/

PS: Post transféré dans le sujet existant.
      Le produit est à présent dispo  cheers (et sans doute de bonne facture, puisque fait à Toulouse-Labège !!!  Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 1797587972


Dernière édition par g2loq le Jeu 2 Nov 2017 - 20:00, édité 1 fois (Raison : ajout PS)
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Baroudalsace Dim 5 Nov 2017 - 17:58

Philgold a écrit:
      Le produit est à présent dispo  cheers  (et sans doute de bonne facture, puisque fait à Toulouse-Labège !!!  Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 1797587972

Effectivement, il est de bonne facture, 649€ sans le casque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty casque hight-tech HUD eye-lights

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 19:50


 ..."Le produit est à présent dispo  :et sans doute de bonne facture, puisque fait à Toulouse-Labège !!!" 
Effectivement, il est de bonne facture, 649€ sans le casque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad[/quote]

D'accord, 649€ ce n'est pas "donné", cependant je pense que son avantage est d'être transférable sans difficulté si l'on est amené à changer de casque (& les 649€ ne sont donc pas "perdus") ce qui n'est, bien entendu, pas le cas avec les systèmes HUD "intégrés" (genre BMW, Skully, LiveMap ...)qui, eux, coûtent entre 2.000 & 3.000€ (!!!) : là, si tu dois changer de casque, tu te bouffe les doigts ! (=même principe que pour mon gilet "air-bag" Hélite : tu changes de moto en détachant le cordon!).
Bon, ceci étant, je ne suis pas fana du "machin" : je suis entièrement satisfait avec mon Shoei Neotec + Sena Intercom couplé par blue-tooth avec mon GPS Garmin Zùmo = avec l'audio, pas besoin de regarder l'écran GPS avant de changer de direction...
ainsi que les alarmes sonores de vitesse, zones à risque (de radar!)... Donc, le minimum nécessaire SANS autres "distractions"!
De toutes façons, la technologie HUD va encore fortement évoluer rapidement (...& les prix,forcément, diminuer)=Wait & See !
Bonne route ... les yeux sur le tarmac & les trafics "ennemis"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 19:54

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 2782311512 Je vais attendre la baisse des prix d'ici une dizaine d'années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty casque hight-tech HUD eye-lights

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 20:17

LEPEQUIN a écrit:Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 2782311512 Je vais attendre la baisse des prix d'ici une dizaine d'années

... rassure-toi : il ne faudra pas 10 ans (!), 2 à 3 ans suffiront amplement (rappelons nous les prix des portables ou des TV Couleurs à leurs débuts & la rapidité de leur baisse, inversément proportionnelle à leur évolution technologique ... !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty EYE-LIGHT : LE FUTUR PRÉSENT

Message  g2loq Lun 5 Fév 2018 - 15:55

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 75098102

Un essai détaillé à présent...Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Lun38
@stinger31
Hep, Serge (ce post) : Tu pourras (bientôt) ne plus avoir qu'un seul écran à gérer... Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Coco24 
...et pas besoin d'aller bien loin pour le chercher Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Lol239
Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths He248


Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Capvvt13
by Geoffroy on 4 février, 2018

EYE-LIGHT : LE FUTUR PRÉSENT

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_9183-790x526

C’était comme des enfants que nous attendions de recevoir en test ce fameux Eye-light avant les fêtes de Noël. Mais le père Noël l’ayant probablement testé et utilisé pour ses livraisons de fin d’année tant le produit lui aura plus, ce n’est qu’au début janvier que nous avons pu, nous aussi, y goûter.

Essai Vidéo



Mais qu’est-ce que le Eye-Light ?

Pour résumer simplement il s’agit d’un système « tête haute » . Mais si, vous connaissez !
Présent dans l’aviation depuis des dizaines d’années, dans l’automobile depuis un peu moins longtemps, c’est maintenant au tour des motards de pouvoir profiter de ce système d’affichage aux nombreux avantages. Tels les Google glass il y a encore peu de temps, il vous est maintenant possible d’afficher des informations devant votre œil de manière à les superposer, en transparence, avec ce qui se passe réellement devant vous.  L’idée est donc de garder en visuel la route tout en y affichant des informations supplémentaires en périphérie pour ne pas devoir chercher du regard son compteur ou son gps fixé sur le guidon.

En périphérie dites-vous ?
En effet, tant qu’on n’a pas essayé, difficile d’imaginer le rendu réel.

Je vais néanmoins tâcher de vous décrire mes impressions étape par étape.

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_9184-1024x682

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_9183-1024x682

Mais tout d’abord, unboxing du produit réalisé par Eye-Lights



Le packaging est simple, sobre, propre. Pour une première version du produit, on sent déjà la recherche de la qualité jusque dans ce détail.
À l’ouverture de la boite, on tombe nez à nez avec l’objet de nos désirs. Ce petit « truc » transparent, qui une fois branché va nous donner l’air tout droit sorti du futur.

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6147-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6146-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6143-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6142-150x150

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6140-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6148-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6149-150x150

Second accessoire à l’intérieur, le boitier de commande à trois boutons. Partant sur le même principe que les kits main libre, on collera celui-ci du côté gauche du casque pour pouvoir le manipuler à volonté sans lâcher l’accélérateur. J’ai bien employé le terme coller. En effet, pas de système à prince, mais un bon gros double face 3M à appliquer sur le boitier et votre casque. Pour le coup, un système à pince m’aurait plus plu il est vrai, rien que pour pouvoir déclipser le système pour le mettre à charger sans devoir emporter tout mon casque avec moi. Un détail, certes, mais qui je l’espère évoluera dans le temps.

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_9189-1024x682

Bien entendu, l’image c’est bien, mais avec le son c’est encore mieux !
Pour le coup, le kit est donc livré avec deux oreillettes à placer dans le casque ainsi qu’un micro flexible.
Dans ce cas j’aurai cru qu’un micro collé aurait été moins gênant, mais il n’en est rien ! Ce dernier est suffisamment rigide pour rester parfaitement en place, sans gêner, une fois placé dans un intégral. Un bon point !

Le déploiement du système oreillette, micro, boitier latéral prend moins de 5 minutes comme tout bon kit main libre.

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_9181-1024x682

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_9182-1024x682

Reste la fixation de ce que nous appellerons l’écran.
Pour fixer ce dernier, vous devrez choisir parmi 6 supports différents. Chaque support étant adapté suivant la morphologie de votre casque. (Plutôt grand angle, partie supérieure haute, basse, inclinée, jet…). Reste à choisir le bon support qui recevra l’écran. Bien qu’Eye-lights conseille certains supports suivants certains casques, j’ai dû en essayer plusieurs avant de trouver celui qui me permettait de placer aux millimètres près l’écran correctement par rapport à mes yeux (casque HJC – RPHA70).
Dans mon cas comptez 15/20 minutes pour essayer les différents supports, mais cela en vaut la peine croyez-moi ! Toute la suite de l’expérience dépendant du choix d’un support adapté, sans quoi vous ne verrez pas l’écran complètement ou dédoublé.

Ce dernier vient d’ailleurs s’emboiter dans le support, là encore via un système de « scratch caoutchouc» si je puis dire. Simple et suffisamment résistant pour ne pas bouger à l’utilisant, même si de prime abord on pourrait penser l’inverse.

Point important, c’est actuellement le seul système tête haute capable de s’adapter aussi bien à un intégral qu’à un casque jet, avec ou sans visière solaire d’ailleurs !

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6162-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6157-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6158-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6156-150x150

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6155-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_6154-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_9187-150x150 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths IMG_9186-150x150

Interactions !

Nous y sommes, nous voilà équipés en vidéo, audio, et micro…mais pourquoi donc me direz-vous ?
Bien entendu, pas question ici de se faire une séance cinéma au guidon de son deux-roues!
Au menu, à l’heure où je vous parle, projection en temps réel de votre vitesse mais surtout de votre itinéraire encodé préalablement dans l’application.

Quelle application me direz-vous ? Eye-lights bien entendu !
En effet, le système se couple en Bluetooth avec l’application du même nom installée préalablement sur votre téléphone iOs ou Android. C’est cette dernière qui va gérer pour vous l’ensemble des interactions possibles avec le système.

En résumé, vous pourrez facilement gérer vos itinéraires via l’application. D’un point A à un point B, mais également à un point C si vous souhaitez fonctionner par étape.

Un bouton « retour maison » vous permettra également de gagner quelques précieuses secondes lorsque vous vous mettrez en route pour rentrer chez vous.

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Eyelights

Le système de cartographie est basé sur les cartes « Here », concurrent de Google maps ou d’autres systèmes du même style. Ce dernier, utilisé par Garmin, s’est montré relativement « intelligent » dans les itinéraires proposés et rapide à s’adapter à nos changements de routes.
Le guidage vocal, couplé aux informations qui s’affichent sur l’écran est quant à lui très clair et adapté aux différentes situations

Le Gps, qui est l’option principale du système actuellement s’est donc montré convainquant.

L’autonomie annoncée du système est de 8 à 10 heures, ce qui semble plutôt réaliste au vu des trajets que nous avons effectués sans avoir besoin de le recharger. (Temps de recharge complet, 3 hrs)

Premières balades et impressions

Lorsque vous enfilez votre casque, après le déploiement du système, bien confortablement installé dans votre salon, vous constaterez que l’écran est visible, lisible, en haut à droite. Vous vous direz probablement comme moi, si c’est pour chercher l’info en haut à droite aussi loin, je peux bien baisser mes yeux en bas pour voir mon compteur…
Ma première impression fut donc mitigée. C’est fun, certes, mais on ne voit pas encore le gain de temps ou le confort qu’on va y gagner.

Vient le moment de l’essayer sur route.

Les cinq premières minutes, vous allez passer votre temps à regarder l’écran ET la route, mais sans réellement laisser le temps à votre cerveau de faire son travail d’association. 

Néanmoins, une fois cet élément accepté par celui-ci dans votre champ visuel, la magie du système va opérer. Le cerveau va en effet de lui-même mixer les informations se trouvant visibles par votre œil droit, avec l’image de l’œil gauche en étant dépourvu.

L’affichage des informations devient alors naturel, plus grand. Il n’y a plus de réelle délimitation du système et de la route, mais bien des informations disponibles juste en montant légèrement le regard. Vous continuez dès lors à visualiser la route et les éventuels événements qui s’y passent tout en profitant de votre affichage de vitesse ou indication GPS.

Il faut donc en effet un temps d’adaptation plus ou moins long suivant les personnes, mais une fois le système compris de votre cerveau, ce dernier est capable de l’assimiler parfaitement et sans délai les fois suivantes .

Ces informations sont-elles gênantes lors de la conduite ?
Non. Il ne faut pas s’imaginer les avoir projetées en plein milieu de la route. Les informations restent dans la partie « haute » du champ de vision. Donc RIEN ne vient entraver votre vision de la route, des véhicules devant. C’est pour nous un point extrêmement important à l’utilisation d’un tel système.

Seuls un éventuel avion ou la cime des arbres pourraient être légèrement masqués par le système si vous cherchiez à les voir sans lever fortement la tête. Pour ma part, ne me méfiant pas trop de ces deux éléments lorsque je suis sur la route, cela me convient

_________________
Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Rj8
 Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICasque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCasque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  xav49 Lun 5 Fév 2018 - 16:37

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 365723366
Je trouve que ce système est précurseur d'une avancée notable pour la sécurité et le confort des motards. Dans 5-10 ans la plupart de casques en seront équipés pour ceux qui roulent beaucoup. Il y a des améliorations à apporter mais la base est là.
En revanche j'ai tout lu et regardé sur leur site et je suis peut-être un peu lent, mais j'ai pas compris l'histoire de l'image projetée. Projetée directement de leur appareil vers l’œil ou sur la bulle du casque. 
Lapin compris comme disent les canadiens.   Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths 1797587972

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Vive le progrés !

Message  Invité Mer 7 Fév 2018 - 18:10

A quand le pilote automatique ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Eyelights ... retour d'expérience

Message  Jife Jeu 10 Oct 2019 - 14:44

Tiens, puisque je viens d'en parler dans un autre sujet, voici mon retour d'expérience:

Les points forts:
- Contrairement à ce que l'on peut penser on s'y habitue très rapidement et pas besoin de regarder en haut pour lire, c'est assez naturel et ne gêne pas la vision de la route (de jour comme de nuit)
- Le changement de luminosité en fonction de l'ensoleillement est bon, c'est lisible par un fort ensoleillement et n’éblouit pas la nuit.

Les points faibles:
- Le peu de point forts ;-)
- la fixation au casque tient plus du bricolage ... l'angle de vision des infos n'offre pas beaucoup d'angle de réglage, de ce fait j'étais continuellement en train de réajuster mon casque sur ma tète. Des autocollants + velcro ==> fixation qui bouge et souvent lecture impossible. Parfois, la fixation se décollait. Très grosse galère à régler (environ 3heures) et une fois réglé tout peut se dérégler si par malheur vous y touchez en voulant soulever la visière solaire.
- La présence de lunettes est un obstacle et les montures sont parfois en pression contre l'écran HUD
- Fréquentes coupures de la liaison entre le module et le téléphone
- Cartographie n'acceptant pas les extensions GPX et impossible de les partager avec des GPS comme TomTom et Garmin (contrairement à ce qui est écrit plus haut) ... ou il faut être un bon informaticien et passer successivement par différentes passerelles.
- Obligé de faire son Road Trip sur le téléphone ou sur la tablette ==> une vraie galère
- Lors de la lancée du produit le site détaillait des fonctions totalement absentes lors de la livraison
- Bugs fréquents entre le téléphone et le module
- Bugs sur les mises à jour du Firmware

.... j'en passe, il y a d'autres points très négatifs mais je soulignerai en gras le suivant: mauvaise fois,mensonge et malhonnêteté du fabricant (sur ce point, je suis très interrogatif sur l'identité des deux invités qui ont écrit un Com au début de ce sujet). Ils ont assurés à tous les clients du développement au plus rapide des fonctions absentes, arguant que cela prenait beaucoup de temps donc aussi de l'argent, cette start'up en était à ses débuts ... seulement voilà, bien avant le développement et la mise à jour de ces fonctions manquantes les voici à commercialiser un HUD pour les voitures. 

Résultat, impossible de l'utiliser à 100%, sur chacun de mes parcours fait en l'utilisant j'ai toujours été obligé de m’arrêter pour, soit le refixer, soit redémarrer l'appli.
Donc retour dans sa boite, puis dans le placard ==> remise en place du TomTom

Lors du lancement ils avaient ouvert une page FB pour les différentes discussions de l'évolution du produit, lorsque je me suis plain de tout ça en précisant que je suis revenu au Tomtom la sanction ne s'est pas fait attendre ==> virer du groupe de discussion sans prévenir.

Si toutefois l'un d'entre vous veux essayer gratos, je peux le prêter.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 708
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths Empty Re: Casque High tech lecture tête haute - Eye-ligths

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum