Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» No_Mad vous salue bien
par Pépé69 Hier à 20:26

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 232 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 228 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dapi, Doudou_gold, grardchris, Kebra

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

+2
Didou57
g2loq
6 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Empty Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Message  g2loq Ven 10 Fév 2023 - 20:57

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes 8ma35
Bon... Ben Voili-voilou les jeunes du Forum... Qu'on se le dise... Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes V283
Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes 27815980

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Ddfftt10
Par Carole Lemay

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : Notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Le directeur du Medical College de l’Université George Washington dit que le cerveau d’une personne âgée est beaucoup plus plastique qu’on ne le croit généralement.

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Creativite-Boomers

À cet âge, l’interaction des hémisphères gauche et droit du cerveau devient harmonieuse, ce qui élargit nos possibilités créatives. 
C’est pourquoi parmi les personnes de plus de 60 ans, vous pouvez trouver de nombreuses personnes qui viennent de commencer leurs efforts créatifs. Bien sûr, le cerveau ne fonctionne pas aussi vite que chez les jeunes. Cependant, il gagne en flexibilité.  
C’est pourquoi avec l’âge nous prenons les bonnes décisions plus rapidement et sommes moins sensibles aux émotions négatives.

Le pic de l’activité intellectuelle humaine se produit vers 70, lorsque le cerveau commence à fonctionner à pleine capacité. Finalement, il augmente la quantité de myéline dans le cerveau, une substance qui favorise le passage rapide d’un signal entre les neurones. De ce fait, les capacités intellectuelles augmentent de 300% par rapport à la moyenne. Et le pic de production active de cette substance se produit entre 60 et 80 ans.  Il est également intéressant de noter qu’après 60 ans, une personne peut utiliser 2 hémisphères en même temps.  Cela vous permet de résoudre des problèmes beaucoup plus complexes.

Le professeur Monchi Ouri de l’Université de Montréal estime que le cerveau des personnes âgées choisit le chemin le moins énergivore, réduisant le superflu et ne laissant que les bonnes options pour résoudre le problème.  Une étude a été menée à laquelle différents groupes d’âge ont participé.  Pendant les tests, les jeunes étaient très confus, tandis que les plus de 60 ans prenaient les bonnes décisions. Et maintenant, considérons les caractéristiques du cerveau à l’âge de 60-80 ans.  Je suis vraiment arc-en-ciel.

PARTICULARITÉS DU TRAVAIL DU CERVEAU ÂGÉ

Les neurones du cerveau ne meurent pas, comme tout le monde le dit. Le lien entre eux disparaît simplement si la personne n’est pas engagée dans un travail mental.
L’inattention et l’oubli apparaissent en raison d’un excès d’informations.  Il n’est donc pas nécessaire de vous concentrer toute votre vie sur de petites choses inutiles.
À partir de 60 ans, une personne n’utilise pas un hémisphère lorsqu’elle est jeune, mais les deux simultanément lorsqu’elle prend des décisions.

Conclusion: Si une personne mène une vie saine, bouge, a une activité physique raisonnable et a une activité mentale complète, les capacités intellectuelles ne diminuent pas avec l’âge, elles grandissent simplement, atteignant un maximum de 80 à 90 ans.
Alors n’ayez pas peur de la vieillesse. Efforcez-vous de vous développer intellectuellement. Apprenez de nouveaux métiers, jouez de la musique, apprenez à jouer des instruments de musique, dessinez!  Danse!  Intéressé par la vie, rencontrer et communiquer avec des amis, faire des projets pour l’avenir, voyager autant que possible.  N’oubliez pas d’aller dans les magasins, cafés, concerts.  Ne vous enfermez pas dans la solitude: cela fait du mal à personne.  Vivez avec la pensée: tout le bien est encore devant moi!

UNE VASTE ÉTUDE MENÉS AUX ÉTATS-UNIS A RÉVÉLÉ QUE:

▪ L’âge le plus productif d’une personne est de 60 à 70 ans;
▪ Le 2e stade le plus productif d’une personne est de 70 à 80 ans;
▪ 3e étape en termes de productivité – 50 et 60 ans.
▪ La personne n’a pas encore atteint son apogée.
▪ L’âge moyen des lauréats du prix Nobel est de 62 ans;
▪ L’âge moyen des présidents des 100 plus grandes entreprises du monde est de 63 ans;
▪ L’âge moyen des pasteurs des 100 plus grandes églises des États-Unis est de 71 ans;
▪ L’âge moyen des pères est de 76 ans.
▪ Cela confirme que les meilleures années et les plus productives d’une personne se situent entre 60 et 80 ans.
▪ Cette étude a été publiée par une équipe de _ * médecins et psychologues dans le NEW ENGLAND JOURNAL OF MEDICINE.  * _
▪ Ils ont découvert qu’à l’âge de 60 ans, vous atteignez le sommet de votre potentiel émotionnel et mental, et cela dure jusqu’à 80 ans.
▪ Donc, si vous avez 60, 70 ou 80 ans, vous êtes au meilleur niveau de votre vie.

Source:  New England Medical Journal.

Soumettez ces informations afin que votre famille et vos amis dans les 60, 70 et 80 ans puissent être fiers de leur âge.
Carole Lemay

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes 30169316
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Empty Re: Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Message  Didou57 Ven 10 Fév 2023 - 22:27

Ben voyons ! avec une étude telle que celle-ci, je suis sûr que nos dirigeants actuels vont s'empresser de justifier leur projet de réforme de la retraite !  Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes 2661755264

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Empty Re: Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Message  Gold35 Ven 10 Fév 2023 - 23:16

Bah ils n'ont pas testé le mien pour trouver ce résultat  !!! Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes 1816707101
Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore 60 ans mais quand même!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Empty Re: Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Message  Gold35 Ven 10 Fév 2023 - 23:21

Et quel âge a Macron? scratch
Comme quoi il y a du vrai!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Empty Re: Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Message  Pépé69 Ven 10 Fév 2023 - 23:29

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes 365723366   C'est donc ça. C'est pour ça que ça phosphore dure sur le forum, vu la moyenne d'âge.
                      ÇA RASSURE

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2177
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Empty Re: Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Message  Jean-Pierre M72 Mar 4 Avr 2023 - 23:18

Didou57 a écrit:Ben voyons ! avec une étude telle que celle-ci, je suis sûr que nos dirigeants actuels vont s'empresser de justifier leur projet de réforme de la retraite !  Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes 2661755264

Bonjour,
Je viens de parcourir le sujet (ben oui, j'ai un certain retard à récupérer mais rien à voir avec mes neurones, rassurez-vous) et je pensais exactement à la même chose.
On peut avoir le sentiment que tout cela est téléguidé pour mieux nous faire avaler ce projet de réforme des retraites...
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Empty Re: Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Message  boris-jc Mer 5 Avr 2023 - 15:04

Je découvre également le sujet avec retard.

Il paraît que ça fonctionne encore mieux à 90 berges :-))

C'est toujours bien de se rassurer.
Et puis, les exemples donnés par une bonne partie de notre "jeunesse" vient effectivement corroborer certains points de l'étude !

NB : si les Nobels sont récompensés à plus de 60 ans en moyenne, c'est que leurs travaux ne sont valorisés que des décennies après leur première publication !

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1022
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes Empty Re: Bonne nouvelle pour les 60 ans+ : notre cerveau serait plus créatif et productif que celui des jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum