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Remise en état 1200 GL
3 participants
Page 1 sur 1
Remise en état 1200 GL
Bonjour,
Suite au 1er post sur les essais de démarrage de cette machine achetée après une longue immobiblisation, je reprends ici pour la remise en état.
J'ai bien avancé sur la partie cycle, remise en état des freins, disques, pistons, dot4 etc, ça c'est bien passé.
Il y à encore pas mal de choses à faire.
J'ai redémarré le moteur, elle fume énormément, des 2 pots. C'est plutôt blanc.
Ce matin j'ai décidé de démonter pour voir les joints de culasse, et ma surprise est de voir le liquide de refroidissement dans le cyl AV G après avoir démonté les bougies.
J'ai déposé les échappements, le gauche était plein de liquide. (Je me suis bien fait baratiner sur l'état du véhicule, des fois on veut y croire...)
J'ai un peu peur des dégâts. Le cache cylindre G est plein de mayo, les chambres de démulsification vides.
Malgré les différents posts, je me demande si je peux enlever la culasse avec la poulie et l'arbre à cames, ou dois je la mettre à nue pour y arriver ?
J'ai déposé les courroies et désassemblé les carbus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Suite au 1er post sur les essais de démarrage de cette machine achetée après une longue immobiblisation, je reprends ici pour la remise en état.
J'ai bien avancé sur la partie cycle, remise en état des freins, disques, pistons, dot4 etc, ça c'est bien passé.
Il y à encore pas mal de choses à faire.
J'ai redémarré le moteur, elle fume énormément, des 2 pots. C'est plutôt blanc.
Ce matin j'ai décidé de démonter pour voir les joints de culasse, et ma surprise est de voir le liquide de refroidissement dans le cyl AV G après avoir démonté les bougies.
J'ai déposé les échappements, le gauche était plein de liquide. (Je me suis bien fait baratiner sur l'état du véhicule, des fois on veut y croire...)
J'ai un peu peur des dégâts. Le cache cylindre G est plein de mayo, les chambres de démulsification vides.
Malgré les différents posts, je me demande si je peux enlever la culasse avec la poulie et l'arbre à cames, ou dois je la mettre à nue pour y arriver ?
J'ai déposé les courroies et désassemblé les carbus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par Didou57 le Ven 24 Fév 2023 - 19:11, édité 1 fois (Raison : merci de faire attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets)
Invité- Invité
Re: Remise en état 1200 GL
hello
sors tout assemblé, aucun problème .
sur une vieille brêle d'au moins 35 ans, il y a toujours des surprises !! généralement pas toujours top
bonne mecanique
sors tout assemblé, aucun problème .
sur une vieille brêle d'au moins 35 ans, il y a toujours des surprises !! généralement pas toujours top
bonne mecanique
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: Remise en état 1200 GL
Merci Didier, je vais m'y coller, A+
J'en profite pour vous soumettre 2 réflexions :
* La carte grise dit 1988 (1ère mise en circulation), et sur la plaque cadre, je vois un "83"
* Le repère sur le volant moteur qui correspond au calage des courroies est un "F1", le T ne corresponds pas,
Etrange ?
J'en profite pour vous soumettre 2 réflexions :
* La carte grise dit 1988 (1ère mise en circulation), et sur la plaque cadre, je vois un "83"
* Le repère sur le volant moteur qui correspond au calage des courroies est un "F1", le T ne corresponds pas,
Etrange ?
Dernière édition par Didou57 le Ven 24 Fév 2023 - 19:10, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")
Invité- Invité
Re: Remise en état 1200 GL
Hello,
Je reviens sur cette réno; j'ai rempl les joints de culasses non sans mal, et tous les petits joints que j'ai eu à démonter. Malgré cela elle fumait toujours, et cela venait d'un vieux carburant. Réservoir vidangé, il fallait y penser.
Je fais mes premiers tours de roues avant de la rhabiller, et j'ai un bruit moteur, un claquement qui n'est pas régulier, comme une mauvaise explosion.
On dirait des fois que ça remonte dans la boite à air. Vu que j'ai eu du liquide de refroidissement dans le cylindre, je me demande si une soupape n'est pas tordue, et ferai remonter une partie de l'explosion, mais pas régulier, elle tourne sur elle même ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai toujours l'espoir d'y arriver.
Merci pour votre aide,
https://photos.app.goo.gl/gdHwcRXLN7Zy8hSs6
https://photos.app.goo.gl/CXAxtek6FhbBahGE7
Je reviens sur cette réno; j'ai rempl les joints de culasses non sans mal, et tous les petits joints que j'ai eu à démonter. Malgré cela elle fumait toujours, et cela venait d'un vieux carburant. Réservoir vidangé, il fallait y penser.
Je fais mes premiers tours de roues avant de la rhabiller, et j'ai un bruit moteur, un claquement qui n'est pas régulier, comme une mauvaise explosion.
On dirait des fois que ça remonte dans la boite à air. Vu que j'ai eu du liquide de refroidissement dans le cylindre, je me demande si une soupape n'est pas tordue, et ferai remonter une partie de l'explosion, mais pas régulier, elle tourne sur elle même ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai toujours l'espoir d'y arriver.
Merci pour votre aide,
https://photos.app.goo.gl/gdHwcRXLN7Zy8hSs6
https://photos.app.goo.gl/CXAxtek6FhbBahGE7
Invité- Invité
Re: Remise en état 1200 GL
Holà,
Pour suivre, j'ai redémonté les culasses, rectification, décalaminage, rodage des soupapes, dépose et nettoyage des carbus + nécessaire, bref un peu la totale. Tout ça n'est pas évident quand tu es mécano du dimanche, heureusement qu'il y a le forum et youtub.
Au remontage elle tournait super mal, une synchro et là miracle, je ne reconnais plus la machine tellement elle tourne bien.
Je remonte les plastiques pour aller faire un tour, l'essayer, tout nickel, enfin presque, un nouveau phénomène est apparu.
Lorsque j'accélère à bas régime, une vibration/résonnace secoue presque toute la moto, ça passe dès qu'elle passe au dessus de 2000/3000tours, et également en frein moteur surtout en dessous de 2000t/m; A partir du moment ou j'envoie du gaz, même léger elle tourne super rond.
Moi qui croyais après 4 mois de mécanique pouvoir aller me ballader, c'est encore raté, et j'avoue ne pas comprendre d'ou ça peut venir.
J'ai vérifié la partie cycle qui me semble correcte, avez vous déjà ressenti cette vibration en frein moteur ?
Peut être un roulement de boite ? Mais pourquoi en dessous de 2000T avec n'importe quelle vitesse ?
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, j'ai acheté une épave...
Bonne journée,
Pour suivre, j'ai redémonté les culasses, rectification, décalaminage, rodage des soupapes, dépose et nettoyage des carbus + nécessaire, bref un peu la totale. Tout ça n'est pas évident quand tu es mécano du dimanche, heureusement qu'il y a le forum et youtub.
Au remontage elle tournait super mal, une synchro et là miracle, je ne reconnais plus la machine tellement elle tourne bien.
Je remonte les plastiques pour aller faire un tour, l'essayer, tout nickel, enfin presque, un nouveau phénomène est apparu.
Lorsque j'accélère à bas régime, une vibration/résonnace secoue presque toute la moto, ça passe dès qu'elle passe au dessus de 2000/3000tours, et également en frein moteur surtout en dessous de 2000t/m; A partir du moment ou j'envoie du gaz, même léger elle tourne super rond.
Moi qui croyais après 4 mois de mécanique pouvoir aller me ballader, c'est encore raté, et j'avoue ne pas comprendre d'ou ça peut venir.
J'ai vérifié la partie cycle qui me semble correcte, avez vous déjà ressenti cette vibration en frein moteur ?
Peut être un roulement de boite ? Mais pourquoi en dessous de 2000T avec n'importe quelle vitesse ?
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, j'ai acheté une épave...
Bonne journée,
Invité- Invité
Re: Remise en état 1200 GL
Avec le tournevis à l'oreille, je situe un bruit de chaîne ou pignon qui vibre derrière le carter de l'alternateur, à l'arrière gauche du moteur. Une idée ?
A+
A+
Invité- Invité
Re: Remise en état 1200 GL
A tout hasard, tout est bon dans la transmission ?
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Remise en état 1200 GL
Bjr Jerôme,
Je ne peux pas le certifier, mais ça part vraiment du moteur, arrière gauche, je l'ai localisé à l'arrêt. A priori il y a l'alternateur, la chaine du démarreur, ou ça vient de plus profond, aucune idée. Je me demande si je suis capable d'ouvrir ce moteur et de m'y retrouver.
J'ai vu un post d'un Mr "Alain", qui parle de symptomes ressemblants, et c'était la chaîne primaire. Ca fait juste peur de s'attaquer à tout ça.
Je ne peux pas le certifier, mais ça part vraiment du moteur, arrière gauche, je l'ai localisé à l'arrêt. A priori il y a l'alternateur, la chaine du démarreur, ou ça vient de plus profond, aucune idée. Je me demande si je suis capable d'ouvrir ce moteur et de m'y retrouver.
J'ai vu un post d'un Mr "Alain", qui parle de symptomes ressemblants, et c'était la chaîne primaire. Ca fait juste peur de s'attaquer à tout ça.
Invité- Invité
Re: Remise en état 1200 GL
Vu que personne ne peut m'aider, c'est peut être mieux de le passer en résolu, bonne route
Mais je ne sais pas le faire...
Mais je ne sais pas le faire...
Invité- Invité
Re: Remise en état 1200 GL
Plus de suivi du sujet depuis 15 jours. Sujet verrouillé
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2390
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
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