Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par boris-jc Aujourd'hui à 1:03

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 172 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jean michel, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce que je n'aime pas dans la SC79

+4
bandit52240
MandMs
boris-jc
etchelaurent
8 participants

Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  etchelaurent Mar 2 Mai 2023 - 9:53

Bonjour à tous, 

Après quelques milliers de km, j'adore vraiment cette bécane, mais il y a quelques points qui gâchent un peu la fête.

- L'ergonomie de l'infotainment a sans doute été programmée par un marchand de fruits et légumes ou par le stagiaire de troisième. Une navigation par le commodo de gauche abérrante  qui change selon les modes, surtout pour la navigation satellite (merci google map). Ne parlons même pas des commandes de la Radio FM. (Monsieur Honda, va voir comment fait Monsieur BM sur les 1250 avec un seul écran)

- Infos ordinateur de bord (écran LCD de gauche) sont mal foutues,  impossible d'avoir l'autonomie, la température (savoir quand ça gèle c'est important et ça pourrait être repris sur l'écran central avec l'heure), la pression des pneus simultanément ainsi que la consigne du régulateur qui sont des infos vitales en roulant.

- Aucun rangement accessible facilement pour la version Airbag (carte de crédit, boitier télépéage, ...)

- Coffres latéraux tenant plus de boite à gants que de réelles valises.(versus 1500)

- Le warning à droite (font sans doute pas d'interfile au Japon)

- Le warning qui ne s'annule pas avec une commande de clignotants (Merci BMW)

- D'une manière générale, le bloc de commande de gauche, j'aurais aimé des commandes de clignotants plus saillantes, avec des gants d'hiver c'est pas pratique, les appels de phare trop haut difficilement accessibles).

- Absence de mémorisation du mode de conduite après coupure de contact ainsi que certains paramètres d'infotainment.

- Avoir une page "conduite" alternative avec la vitesse en numérique sur le LCD central avec d'autres infos (autonomie, consommation, navigation directionnelle, et d'autres infos du panneau de gauche)

- Pourquoi inhiber certaines commandes centrales et en laisser d'autres accessibles.

Et ce qui n'est pas un défaut mais pour ce prix, un p'tit shifter au pied ça aurait été cool en mode manuel.(ou même en auto pour gérer certaines situations). y'a la place et mon pied gauche s'ennuie ;-)

Voici ça n'enlève rien à la qualité du produit, mais si vous en avez d'autres ...

Bonne route
etchelaurent
etchelaurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 120
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  boris-jc Mar 2 Mai 2023 - 10:17

D'accord avec toi pour l'ergonomie du tableau de bord et des commandes.
J'aurais préféré voir les commandes du régulateur de Vi à gauche, également.

Sans revenir sur la logique (façon de parler !) de fonctionnement de l'ensemble de nav, les perfos du GPS lui-même comme de la radio sont en complet décalage avec une machine de cette gamme.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1023
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  Invité Mar 2 Mai 2023 - 13:24

Je partage ton opinion sur la plus part des points que tu soulignes. Il est inexcusable par example que sur une machine de ce prix le niveau de reception de la radio soit si faible. Je ne sais pas si c'a a ete ameliore sur les modeles plus recents mais sur ma 2018 la radio est inutilisable. Heureusement qu'il y a Android Auto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  MandMs Mar 2 Mai 2023 - 16:51

Tu as la possibilité de monter un "shifter" , pour la ""modique"" somme de 1200€  https://japauto-accessoires.com/4078-selecteur-a-pied-goldwing-dct.html
Ça se trouve au Japon pour la moitié. Électriquement assez simple a monter, le bestiau est un peu compliqué a faire passer a travers le cadre.

Pour l'ergonomie, je suis tout a fait d’accord. Le blocage des touches centrales fait que la navigation sur android auto devient un cauchemar si on veut changer d'application. Ça n'est vraiment pas ergonomique. On sent un système ancien, qui l'on a tenté de mettre a jour.  Ca aussi , c'est assez japonais (pas de révolution, juste des évolutions).

La radio est a la mode US/Japonaise (un peu old school): la fréquence est mise en avant, alors qu'en Europe , seul le nom de la station est important (Grace au RDS).

_________________
Michel

MandMs
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  Invité Mar 2 Mai 2023 - 19:18

MandMs a écrit: Le blocage des touches centrales fait que la navigation sur android auto devient un cauchemar si on veut changer d'application.
C'est pas l'ideal en effet mais avec un peu d'habitude maintenant j'arrive a naviguer pas trop mal dans Android Auto a partir des commandes de gauche du guidon. Android Auto apporte enormement. Par exemple c'est super de pouvoir se faire lire ses SMS et meme y repondre brievement  par la reconnaissance vocale d'Android.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  Invité Mar 2 Mai 2023 - 19:49

Au fait puisque l'on parle d'Android Auto, pour ceux qui ont un telephone Android je conseille vivement d'equiper votre Goldwing avec un adaptateur Android Auto sans fil du style Motorola MA1 ou equivalent. C'est ce que j'ai sur la mienne depuis quelques temps maintenant et c'est super. Je le laisse constamment branche a la prise USB dans la boite a gant et il me permet de connecter automatiquement et sans fils mon telephone a la mise sous tension de la becane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  bandit52240 Mar 2 Mai 2023 - 20:46

Ce que je n'aime pas dans la SC79 365723366

les critiques concernant le GPS je valide aussi, c'est vraiment archaïste mais j'ai l'habitude j'ai exactement la même daube dans mon range évoque, moi le point noir de cette moto c'est vraiment la capacité des valises / top case c'est une honte, remarque les japonais sont des petits gabarits donc des vêtements qui prennent moins de place  lol! lol! lol!
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  boris-jc Mar 2 Mai 2023 - 23:18

Ça nous oblige à rester jeune : on voyage léger Ce que je n'aime pas dans la SC79 1797587972

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1023
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  Dylan12 Mar 2 Mai 2023 - 23:53

Ce que je n'aime pas dans la SC79 2390903281  à tous, 

De retour après quelques temps (désolé pour ça), je viens répondre sur ce sujet, ayant vendu ma Goldwing après 10.000 kms en 4 mois. 
Par conséquent, je vais vous partager en toute honnêteté les points qui m'ont décidé à la revendre (pour aujourd'hui rouler en break de marque Allemande  Razz)

Avant tout, j'ai adoré cette moto malgré certains points noirs. Du fait de ma localisation (Paris), je pense ne pas avoir eu les meilleurs paysages/routes pour en profiter. 

L'ensemble moteur/chassis/DCT était parfait. Honda a réussi son coup sur cette partie selon moi. Simple, sobre, fiable, trop peut-être ?

Pour répondre au titre de ce sujet : 
- En achetant Gold, on sait pertinement que le moindre accessoire aura un certain prix. Mais au prix d'origine de la moto (qui à augmenté pour le millésime 2023), j'aurais souhaité avoir les éclairages de top-box/valises latérales inclus plutôt que des caches plastiques prêts à récevoir ces LED. 

- La protection au vent (moins efficace par rapport aux modèles avant 2018 selon les commentaires). Certes, il faut prendre en compte les normes environnementales, réduction du poids et de la consommation, mais pourquoi choisir une Goldwing si c'est pour rouler au vent comme sur un roadster  Ce que je n'aime pas dans la SC79 2072541550

- Le système d'info-divertissement. Cela reste un "accessoire" et pourtant, situé en plein milieu on ne peut pas le rater. Je me servais uniquement de Android Auto pour combler un système qui semble sortir de 2010, technologiquement parlant. Pas de résumé de trajet, de radio DAB, ou de Wi-Fi pour CarPlay & Android Auto en mode sans-fil (sans acheter un adaptateur complexe). Pourquoi ne pas avoir faire une belle interface comme le propose de nombreux constructeurs auto & moto. 

- Le volume de la bagagerie, comme dit plus haut, assez faible en plus de la forme intérieure particulière des valises. 

- Les feux LED sont top, mais j'ai pu m'aperçevoir que rouler de nuit sur des routes sinueuses (Mont Ventoux, Gorges de l'Ardèche, Verdon) était plus compliqué. Au moindre virage on ne voit plus rien  Ce que je n'aime pas dans la SC79 1797587972. La technologie des feux adaptatifs manque un peu... 

- La selle. Pareil, le confort pour une telle moto vaut 1600€ avec une selle en option ?

A ce moment là, vous vous dites "mais pourquoi l'avoir achetée"  lol!. Je pensais que ça passerait en arrière-plan mais ce n'est pas la cas donc je reste nostalgique en regardant les anciennes photos. 
Là, c'est plus la moto "idéale" que j'aurais aimé, mais si Honda en vend, c'est que la recette actuelle fonctionne bien ! Donc à voir dans les années futures comment les prochains modèles vont évoluer Smile
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  Kristof_Diy Mer 3 Mai 2023 - 18:01

Et sans oublier, le petit réservoir de 21 litres...Sad
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 192
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  papijerome60 Mar 9 Mai 2023 - 19:28

Hé Bé moi qui commence à avoir le dos un peu raide, et les jambes un peu courtes, et mon age un peu pas tout jeune; j'ai du mal à me retourner pour les marches AR : j'aurais aimé une caméra de recul ! Mais bon, c'est pour dire que la perfection n'est pas de ce monde !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  Dylan12 Mar 9 Mai 2023 - 19:49

papijerome60 a écrit: : j'aurais aimé une caméra de recul ! Mais bon, c'est pour dire que la perfection n'est pas de ce monde !
Ce que je n'aime pas dans la SC79 365723366
Piaggio l'a fait avec son nouveau modèle MP3, donc rien n'est impossible (tout comme l'avertissseur d'angle mort). 
Bon, il faudra se contenter de 530cm³ cependant  Ce que je n'aime pas dans la SC79 1797587972
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  papijerome60 Ven 12 Mai 2023 - 10:40

Bon : le choix est vite fait; je garde ma bécane !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  etchelaurent Ven 12 Mai 2023 - 11:38

papijerome60 a écrit:Hé Bé moi qui commence à avoir le dos un peu raide, et les jambes un peu courtes, et mon age un peu pas tout jeune; j'ai du mal à me retourner pour les marches AR : j'aurais aimé une caméra de recul ! Mais bon, c'est pour dire que la perfection n'est pas de ce monde !

Moi j'ai une astuce, ma femme monte toujours dos à la route et elle fait bip bip quand je recule
etchelaurent
etchelaurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 120
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  J456 Ven 12 Mai 2023 - 11:55

Bonjour
Je n'aime pas les posts uniquement à charge. Sad
J'aime beaucoup ma SC79 elle n'est pas exempte de defauts mais je la garde et c'est une des meilleures motos que j'ai eu dans ma longue vie.
A plus
Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  etchelaurent Ven 12 Mai 2023 - 17:20

Bonjour,

Perso, je n'ai pas vu de post uniquement à charge.

Tout le monde et moi le premier, reconnait que c'est une moto fabuleuse et je l'adore.

Cela fait 34 ans que je roule en Goldwing et c'est pas terminé.

Par contre, la meilleure moto du monde c'est celle que l'on apprécie pleinement et qui est conforme à l'usage qu'on lui destine. Il est donc normal que certains estiment que malgré toutes ses qualités, elle n'est pas adapté à leur bike way of life.

Quand j'ai acheté ma 1500 en 1989, elle coûtait  15000-16000 euros de l'époque, c'était le prix d'une 205 GTI et à 37 000 € aujourd'hui elle est équivalente à une 208 GTI avec options. Pas vraiment d'inflation.

Mais la 1500 de 1989 disposait de toutes les innovations du haut de gamme des motos quasiment sans option (à part les pack "taxi philippin" de Drag Specialities).

Ce que l'on peut reprocher très honnêtement à Honda, c'est de proposer certaines prestations sur certains points en deça de bécanes concurrentes, parfois, 10 000 euros moins cher. (navigation,  radar adaptatif, ergonomie, radio), et de devoir par exemple payer 1679 € une selle confort alors que c'est la raison de la GW, le confort.

BMW joue à ce jeu depuis quelques temps aussi, avec des catalogues d'options "obligatoire" sous peine de ne pas pouvoir revendre ta moto facilement. C'est tout aussi énervant et le retour de flamme arrive à pied par la Chine
etchelaurent
etchelaurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 120
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je n'aime pas dans la SC79 Empty Re: Ce que je n'aime pas dans la SC79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum