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Résolu : centrale clignotant Led pour feux trottoirs a Led
2 participants
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Résolu : centrale clignotant Led pour feux trottoirs a Led
bonjour
ma moto est equipé de feux de trottoir a Led rectangulaire 3 fonction
https://www.gold-rider.fr/feux-de-trottoirs-rectangulaires-led-goldwing-gl1800-socalmotogear-gl18rfl.html
est a en plus les retro Led avec clignotant
https://www.gold-rider.fr/clignotants-blancs-a-leds-honda-goldwing-gl1800-show-chrome-52-743.html
je l'ai acheté équipé comme cela
mais depuis 2 jours si je met le clignotant a gauche ; il clignote très vite , a droite pas de problème et en warning tout va bien également
donc je suppose que ma centrale clignotant et morte ; mais ma machine étant équipé de tous ces led je me pose la question de savoir si la centrale et spéciale Led ou est ce celle d'origine .
j'ai bien la facture établie lors de la pose ; mais le garage n'existe plus et rien n'est précisé si ce n'est qu'il y a un égaliseur de charge pour les retro comme préconisé dans la notice de montage mais pour les feux de trottoir je ne trouve rien et sur le site gold rider il précise juste :
Avec connecteurs spécifiques.
Montage spécifique sur les modèles français pour les fonctions veilleuse et clignotant : nous contacter.Livré avec le nécessaire de montage, interrupteur (au look de l'origine, à placer dans le panel du poste coté gauche), supports..
mais jamais il ne parle de changer ou de fournir une centrale clignotant
je suppose qu'il y a bien quelques un sur le forum qui ont installé eux même ces feux de trottoir; est ce que vous avez gardé la centrale d'origine ou est elle spéciale ;
vous me direz ; y a qu'a la démonter et regarder le type ; mais sauf erreur de ma part il faut démonter tout le boomerang pour y accéder ( a moins que ce ne soit pas a cette emplacement ou que certain on des combine pour y accéder plus facilement , dans ce cas je suis preneur ; donc démontage pour voir , puis remontage pour pouvoir rouler et nouveau démontage pour échange ,
donc merci par avance de toutes les infos que vous pourrez m'apporter car rien trouvé sur le forum qui réponde a mes questions
ma moto est equipé de feux de trottoir a Led rectangulaire 3 fonction
https://www.gold-rider.fr/feux-de-trottoirs-rectangulaires-led-goldwing-gl1800-socalmotogear-gl18rfl.html
est a en plus les retro Led avec clignotant
https://www.gold-rider.fr/clignotants-blancs-a-leds-honda-goldwing-gl1800-show-chrome-52-743.html
je l'ai acheté équipé comme cela
mais depuis 2 jours si je met le clignotant a gauche ; il clignote très vite , a droite pas de problème et en warning tout va bien également
donc je suppose que ma centrale clignotant et morte ; mais ma machine étant équipé de tous ces led je me pose la question de savoir si la centrale et spéciale Led ou est ce celle d'origine .
j'ai bien la facture établie lors de la pose ; mais le garage n'existe plus et rien n'est précisé si ce n'est qu'il y a un égaliseur de charge pour les retro comme préconisé dans la notice de montage mais pour les feux de trottoir je ne trouve rien et sur le site gold rider il précise juste :
Avec connecteurs spécifiques.
Montage spécifique sur les modèles français pour les fonctions veilleuse et clignotant : nous contacter.Livré avec le nécessaire de montage, interrupteur (au look de l'origine, à placer dans le panel du poste coté gauche), supports..
mais jamais il ne parle de changer ou de fournir une centrale clignotant
je suppose qu'il y a bien quelques un sur le forum qui ont installé eux même ces feux de trottoir; est ce que vous avez gardé la centrale d'origine ou est elle spéciale ;
vous me direz ; y a qu'a la démonter et regarder le type ; mais sauf erreur de ma part il faut démonter tout le boomerang pour y accéder ( a moins que ce ne soit pas a cette emplacement ou que certain on des combine pour y accéder plus facilement , dans ce cas je suis preneur ; donc démontage pour voir , puis remontage pour pouvoir rouler et nouveau démontage pour échange ,
donc merci par avance de toutes les infos que vous pourrez m'apporter car rien trouvé sur le forum qui réponde a mes questions
Dernière édition par lucky d'la yaute le Sam 5 Aoû 2023 - 11:58, édité 1 fois
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58
Re: Résolu : centrale clignotant Led pour feux trottoirs a Led
bonjour Pascal
merci pour ce lien , c'est un peu hard a suivre pour moi , mais au moins je visualise bien ou et comment accéder a la centrale clignotante , centrale qui me semble donc obligatoirement de type LED .
a moins que certains ai réussi a faire fonctionner ces feux de trottoir avec la centrale d'origine , il ne me reste plus qu'a démonter pour voir le type et REF de la centrale.
merci pour ce lien , c'est un peu hard a suivre pour moi , mais au moins je visualise bien ou et comment accéder a la centrale clignotante , centrale qui me semble donc obligatoirement de type LED .
a moins que certains ai réussi a faire fonctionner ces feux de trottoir avec la centrale d'origine , il ne me reste plus qu'a démonter pour voir le type et REF de la centrale.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58
résolu
bonjour
ne trouvant pas vraiment d'info fiable , et le matériel installé par l'ancien propriétaire venant de chez gold rider, je les ai donc contacté afin d'avoir si possible quelques infos .
bien m'en a pris car j'ai eu toute mes réponses en un temps record ; merci sincèrement a Frederic de chez Goldrider qui n'a pas hésité a me contacter directement par téléphone, puis par mail .
Le problème provient certainement de l’égaliseur. Comme il s’agit d’une résistance il n’est pas rare qu’elle chauffe et suite à cela qu’elle ne fonctionne plus.
La meilleure solution est de retirer l’égaliseur de charge et de remplacer la centrale clignotante d’origine par la centrale spécifique GL88NC. Ainsi vous ne serez plus ennuyé avec cela.
en gros démontage du boomerang et du pare brise 1h30 de boulot car j'ai hésité sur certain point mais assez simple au final
ne trouvant pas vraiment d'info fiable , et le matériel installé par l'ancien propriétaire venant de chez gold rider, je les ai donc contacté afin d'avoir si possible quelques infos .
bien m'en a pris car j'ai eu toute mes réponses en un temps record ; merci sincèrement a Frederic de chez Goldrider qui n'a pas hésité a me contacter directement par téléphone, puis par mail .
Le problème provient certainement de l’égaliseur. Comme il s’agit d’une résistance il n’est pas rare qu’elle chauffe et suite à cela qu’elle ne fonctionne plus.
La meilleure solution est de retirer l’égaliseur de charge et de remplacer la centrale clignotante d’origine par la centrale spécifique GL88NC. Ainsi vous ne serez plus ennuyé avec cela.
en gros démontage du boomerang et du pare brise 1h30 de boulot car j'ai hésité sur certain point mais assez simple au final
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58
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