Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, Churchill, eddy tionspéciale, Etche, Flip, Maxrunner31, PapyTof29, softness

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

+13
familypousse
Master-Ulysse57
Flammes92
La béquille
El_TiTeP
DenisFont85
Didou57
lucky d'la yaute
capitainecave
Gekko
xav49
charpentier09
kuczynski
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1800 Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Mar 20 Jan 2015 - 11:18

Cette installation est une évolution par simplification par rapport au montage figurant sur le tuto précédent:
https://www.goldwingpartage.com/t1523-feux-de-gabarit-clignotants-led-auto-commutables-pour-la-face-avant

Tout en gardant les mêmes objectifs de visibilité, simplification de montage et caractère amovible de l'installation en cas de revente en l'état d'origine, cette installation exploite le caractère auto commutable des ampoules LEDS Dualcolor (blanche et orange) dites "Switchback", donc sans avoir recours à un boitier "switch" additionnel comme précédemment.

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Schyma11
Le schéma explique tout!

Pour faire ce montage vous devrez néanmoins faire le changement de la centrale clignotante par une centrale pour ampoules LEDS de chez Cyclemax GL1800 LED Flasher (EC08110)
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_led_flasher/120/166397
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 EC08110
qui a l'avantage de pouvoir fonctionner avec ampoules mixtes leds et filaments. Par ailleurs il n'y a pas besoin de résistance pour utiliser des ampoules leds afin d'avoir un rythme de clignotement normal.

Le changement de la centrale clignotante est simple et bien décrit par M. Cruiserman avec cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=IpOlz1e…pOlz1epTbA

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Img_5012
Pour ma part j'ai choisi le démontage de la face avant de la moto afin d'accéder à la centrale "MITSUBA pour les modèles après 2006" présente dans la Gold, pour son remplacement. C'est du "plug and play"
Cette centrale LEDS est équipée de deux connecteurs pour être installée sur les Gold avant et après 2006.

Afin de recevoir ces ampoules Dualcolor vous devez remplacer les douilles des clignotants avant par des douilles avant pour faisceaux à double alimentation que vous pouvez trouver chez GR entre autre. Prendre une droite et une gauche    Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 1797587972
[url=https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-droit.html]https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-droit.html[/url]
[url=https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-gauche.html]https://www.gold-rider.fr/faisceau-de-clignotant-gauche.html[/url]

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Faisce10

La conversion pour ce montage s’effectue en 3-4 heures après avoir enlevé les panneaux avant pour le passage des fils vers les clignotants, enlever la boite à gants afin de raccorder le montage à la prise accessoire Honda. J’ai profité de ce démontage pour installer une cocotte au guidon gauche afin de centraliser les alimentations de ce kit feux de gabarit/clignotant, de mon GPS et de la prise USB de la boite à gant.

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Img_4417
Concrètement on voit l'ajout d'une rallonge de fils entre les deux connecteurs (blanc et jaune), permettant si besoin sa suppression pour revenir à la configuration d'origine.

Et enfin lorsque vous avez effectué toutes les modifications vous pouvez installer les fameuses ampoules que vous trouver pour le moment qu'ici aux US
http://www.ebay.com/itm/2X-High-Power-3535-Chip-7443-Dual-Color-Switchback-LED-Turn-Signal-Light-Bulbs-/331348519561?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4d25e92a89&vxp=mtr
sans frais de douanes, car petit colis. Vous aurez lors du montage des douilles repéré et vérifié les arrivées des + clignotants, +LEDS blanches et - correspondant aux culots des ampoules.
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 $_1
Lumen blanc 570lm et orange 460lm

Voici les dernières ampoules LEDS
 Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 365723366  à tous,
pour ceux qui ont installé ou qui suivent ce post et comme la technique évolue tout le temps, je viens d'installer les ampoules suivantes.

Toujours dans les conditions d'installation décrites dans le Tuto, vous pouvez mettre les nouvelles ampoules dites switchback dualcolor avec encore plus de luminosité et une taille réduite par rapport aux précédentes. Je passe sur le détail des puces LEDS maintenant 3030 au lieu de 3535.

La luminosité évolue pour le blanc 570lm/ orange 460lm  (1030 lumens) à  blanc 750lm/ orange 750lm  (1500 lumens) . La différence est surtout visible sur le orange qui est très lumineux et encore plus orangé.
Le mode de clignotement est celui classique Veilleuse blanche - Orange-OFF-Orange-OFF-Orange-OFF - Veilleuse blanche et celui de  Veilleuse blanche - Orange-Blanc-Orange-Blanc-Orange-OFF - Veilleuse blanche 


Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Img_2710
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la taille est réduite d'un bon cm à 59
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 7443-3030-2-600x600
Une garantie de 2 ans sur le site de JDMastar connu au US
https://www.jdmastar.com/1500-lumens-7443-white-yellow-3030-smd-switchback-led-bulb.html?search=switchback&description=true
ou sur eBay
http://www.ebay.com/itm/231735970710?item=231735970710&viewitem=&vxp=mtr

Il faudra compter environ 50$ avec le port.
C'est vous qui voyez  Wink


Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Ampoul10
Bon évidemment mon appareil photo à merder pour les clignotants oranges et maintenant il fait noir :GIF34:  La vidéo montre le tout Very Happy


Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un mode alternatif blanc/orange, c'est ce qui s'appelle le MODE 1.
Pour les ampoules LEDS dualcolor MODE2  il n'y a pas alternance lorsque le clignotant est actionné , mais les leds blanches se coupent pendant la durée du clignotement des leds oranges. Pour ces dernières il faudra encore attendre un peu car celles que j'ai repérées, suffisamment puissante ne sont qu'en blanc/jaune pour le moment.
Pour bien faire il me manque une séquence avec uniquement les cligontants oranges, donc en coupant l'alimentation des leds blanches, c'est pour la prochaine fois :GIF34:



  danger  Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.


COMPLEMENT AJOUTE

En effet un article de moto magazine d'octobre 2014 dont nous avions parlé ici avec le titre "Enfin bien vus" traitait d'une étude sur la signature visuelle des moto réalisée par l'IFSTTAR Avimoto/Maif dont le rapport final est ici
http://www.fondation-maif.fr/pieces-joi…vimoto.pdf

Pour synthétiser (avec excès certes), pour améliorer notre signature visuelle dans la pollution visuelle engendrée par la généralisation des feux de jour des autos, le rapport préconise que nous devrions avoir une lampe sur le casque et tous les feux jaunes.
Par ordre de reconnaissance visuelle par les automobilistes.
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 9k=

Reste à savoir comment cela sera accepté par la communauté motarde, par les constructeurs et par les législateurs dit une conclusion le l'article.

En attendant une lampe sur les casques et des lumières jaunes (très recommandée au demeurant dans l'étude), feux dit de brouillard + feux de gabarit en addition de nos doubles feux centraux cela devrait aller dans le bon sens!


Dernière édition par xav49 le Ven 15 Déc 2017 - 17:18, édité 6 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  kuczynski Mar 20 Jan 2015 - 22:54

Rien à dire, clair et net  Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  charpentier09 Mar 20 Jan 2015 - 23:46

Bravo,
Bel exposé, tous les objectifs sont validés.


Dernière édition par charpentier09 le Dim 24 Nov 2019 - 21:03, édité 1 fois
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 14:11

Bravo,
J'aimerais bien pouvoir "bricoler" comme cela.
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:42

: :gif60: :

   cheers  +1 !   cheers

Super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:47

bravo xavier ,c'est en effet beaucoup plus simple que la version initiale ;

2 questions :-ne crois-tu-pas que l'accès de la centrale est plus aisé par le tableau de bord?
                 -dans l'hypothèse d'un boitier strobo ,quel modèle préconises-tu ?

merci,ça va me faire de la place en supprimant le switch !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 19:56

Bonsoir

Super l idèe de faire fonctionner les feux dans les clignotants
par contre pourquoi tu a change les ampoules car les premiéres
que j ai commande ne vont peut etre pas aller avec la 2eme version? 
Je pense monter des connections de chez GR
mais a 12 euros le paquet de 10, en plus il faut 1 pq de 2 broches et 1 pq de 3 broches
donc 24 euros pour 4 connextions
Peut etre avez vous une combine
Faut il mettre des leds a l arriere pour les clignotants
ou la nouvelle centrale fonctionne avec leds a l avant et ampoules a l arriere
merci et bravo encore pour cette idee de genie
LUIS 36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 12:25

Bonjour,

Je suis sous le charme de ce type de modification, je vais donc commander les pièces même si je suis totalement incertain d’être en mesure de réaliser la dite modification
Je vais suivre les conseils à la lettre et croiser les doigts
Encore bravo à Xavier, ma Gold peut te dire merci............
Bonne journée
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Jeu 22 Jan 2015 - 14:01

Bonjour à tous,

@Phildu95
Personnellement je préfère démonter la face avant même si c'est un peu plus long, il y a plus d'accessibilité pour ce changement et je n'aime pas trop "tripoter" le boitier compte-tour.
Pour une boitier strobe, je t'envoie par MP pas ma préconisation, mais ce que j'installerais si je devais le faire. A toi de voir :GIF34:

@Luis36
Pour les LEDS Dual color, je recommande effectivement celles mentionnées ci dessus car elles sont les plus puissantes à l'heure actuelle (cela évolue)
Oui tu peux mettre des ampoules LEDS à l'avant et filaments à l'arrière. La centrale est régulée pour un rythme origine  - descriptif " Our LED flasher is self regulating with it's onboard SMD logic circuit so, it doesn't care if it is flashing LED's or incandescent bulbs."              

@Claude.18
Si tu prends ton temps pour le démontage de carrosserie, faire des raccordements électriques bien faits avec quelques validations en cours de route, c'est presque un "Légo" avec les indications ci-dessus. :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 15:35

pour @Claude18
 j'ai suivit le tuto de Xav et c'est vraiment un "lego", aucune difficulté ni à démonter l'avant de la gold, ni à réaliser les branchements. Very Happy
Maintenant, j'attends la livraison de la centrale pour terminer l'installation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 21:11

Demande d un petit conseil
J ai tel a GR et les connectics vendues en accessoire ne vont pas sur celles de la gold
alors il faudrai couper les fils et la pas moyen de la remettre en configuration
d origine 
Alors ou peut on trouver les connectics pour pouvoir raccorder le fameux plus
de la borne accessoire au faisceau trois fils qui aliment les leds
merci  LUIS 36 Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 695833097

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Ven 23 Jan 2015 - 9:05

Bonjour Jean-louis.

Les douilles doubles filaments pour clignotants n'ont pas de connecteurs directement connectables aux petites prises bleue et orange des clignotants.
Donc 2 solutions:
- Soit tu te connectes en amont des prises actuelles en coupant les fils et en reconnectant les nouvelles douilles doubles filaments.
- Soit tu te connectes en aval en coupant le fils et en reconnectant (préférable). Dans ce cas tu conserves les petites prises bleue et orange de la moto. Si tu dois remettre en état d'origine absolument, tu pourras toujours racheter des douilles simple filament à connecter sur la partie connecteur restant sur la moto. C'est ce que j'ai choisit  :GIF34: 

Dans les deux cas, si apres tes modifications tu veux remettre en apparence en état d'origine sans rien changer, il te suffit de mettre aussi des ampoules simple filament et tu n'auras plus que la fonction clignotant. 
Ou encore, mais moins "propre" si tu gardes les parties coupées précieusement tu pourras aussi résouder les fils avec une gaine thermocollante.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Ven 23 Jan 2015 - 19:10

: :gif60: : Merci beaucoup
Normalement il ne devrait pas avoir de probleme pour la realisation
merci encore a toi
LUIS 36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Sam 24 Jan 2015 - 10:35

Complément que je vais ajouter dans l'objectif de réalisation de ces feux de gabarit en début de post.

En effet un article de moto magazine d'octobre 2014 dont nous avions parlé ici avec le titre "Enfin bien vus" traitait d'une étude sur la signature visuelle des moto réalisée par l'IFSTTAR Avimoto/Maif dont le rapport final est ici
http://www.fondation-maif.fr/pieces-jointes/rapport_final_avimoto.pdf

Pour synthétiser (avec excès certes), pour améliorer notre signature visuelle dans la pollution visuelle engendrée par la généralisation des feux de jour des autos, le rapport préconise que nous devrions avoir une lampe sur le casque et tous les feux jaunes.
Par ordre de reconnaissance visuelle par les automobilistes.
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 9k=

Reste à savoir comment cela sera accepté par la communauté motarde, par les constructeurs et par les législateurs dit une conclusion le l'article.

En attendant une lampe sur les casques et des lumières jaunes (très recommandée au demeurant dans l'étude), feux dit de brouillard + feux de gabarit en addition de nos doubles feux centraux cela devrait aller dans le bon sens!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Dim 25 Jan 2015 - 9:03

Alors Xav, elles sont ou les videos et photos annoncées de ton montage  ??  :GIF34::GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  DenisFont85 Dim 25 Jan 2015 - 9:18

xav49 a écrit:
En attendant une lampe sur les casques et des lumières jaunes (très recommandée au demeurant dans l'étude)

En ce qui concerne le casque, point besoin de lumière mais d'une couleur jaune ou orange fluo comme nos amis Belges qui les utilisent de plus en plus.

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Casque10






_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Dim 25 Jan 2015 - 9:23

Denis,

Tu as raison, tout comme les motards qui utilisent des vestes avec des inserts jaunes fluo, il est vrai que cela renforce la vision de loin et la securité.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Dim 25 Jan 2015 - 20:02

patrolcbr a écrit:Alors Xav, elles sont ou les videos et photos annoncées de ton montage  ??  :GIF34::GIF34:

Bonsoir François,

j'ai eu des contre temps, je finis de remonter ma belle et je pense mettre de nouvelles photos et vidéo mardi.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Dim 25 Jan 2015 - 20:33

Ca traine, Ca traine !!! lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Mar 27 Jan 2015 - 17:57

Tiens mon ami François,

exprès pour toi, mais aussi pour les autres afin de les motiver dans leurs futurs montages. !

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Ampoul10
Bon évidemment mon appareil photo à merder pour les clignotants oranges et maintenant il fait noir :GIF34:  La vidéo montre le tout Very Happy


Comme vous pouvez le voir il s'agit d'un mode alternatif blanc/orange, c'est ce qui s'appelle le MODE 1.
Pour les ampoules LEDS dualcolor MODE2  il n'y a pas alternance lorsque le clignotant est actionné , mais les leds blanches se coupent pendant la durée du clignotement des leds oranges. Pour ces dernières il faudra encore attendre un peu car celles que j'ai repérées, suffisamment puissante ne sont qu'en blanc/jaune pour le moment.
Pour bien faire il me manque une séquence avec uniquement les cligontants oranges, donc en coupant l'alimentation des leds blanches, c'est pour la prochaine fois :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Mar 27 Jan 2015 - 18:05

Beau mon ami, beau !!!  Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 3605879242

Tu ne m'avais pas dit que tu avais réussi à intégrer les COB là où prévus ??  Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 1494443654

Il faudra que tu m'expliques comment tu as procédé, car j'ai les miens à installer...  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  capitainecave Mar 27 Jan 2015 - 18:44

Bonsoir Mr Xavier, le bricolo, géotrouvetou de ouf.
Encore  une belle  réalisation de ta part.
Mais quand t'arrêteras tu ?
Au fait, il me reste à  t'embaucher pour ma 15.
A plus
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  lucky d'la yaute Mar 27 Jan 2015 - 20:25

Hello

Faut arreter de mettre des videos comme ca , je suis a 2 doigs de craquer .m'en vais finir par les installer .

Bon boulot en tout cas.
lucky d'la yaute
lucky d'la yaute
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mer 28 Jan 2015 - 1:35

: : gif61: : Xavier,

Superbe réalisation !! là au moins on te voit arriver !! lol!

Reste plus qu'à mettre l'option "strobo" sur la led blanche et là tu seras vraiment au top du top !! Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 3346527013  Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 1494443654

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Mer 28 Jan 2015 - 15:52

@ Captaine
Il va falloir que je pense à une adaptation pour les 1500 :GIF34: 

@lucky
A 2 doigts de craquer! ok comme je vois que tu as des angel eyes, je vais mettre la vidéo avec les relais qui vont bien pour coupler les pleins phares avec tes anti-brouillard et là tu vas craquer aussi :GIF28:

@Marc
Pour les stobo sur les leds blanches, c'est prévu! :GIF28:
je me suis laissé tenter par les membres du forum qui m'ont demandé de leur trouver un module. Et j'en ai commandé un, voire deux pour un autre membre.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  lucky d'la yaute Mer 28 Jan 2015 - 18:10

merci xav

C'est vrai que cette modif ( couplage phare et angel eyes )je m'y suis interressé aussi.
Je n'aurais plus (de mauvaise) excuse pour ne pas faire ces terrible modifs .
je crois qu'il faut que j'arrete de regarder ce forum ,bien trop addictif.

Bon aller des que j'ai un peu plus de temps je m'y attele.
lucky d'la yaute
lucky d'la yaute
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  capitainecave Mer 28 Jan 2015 - 18:37

Bonsoir Xavier 
En discutant avec ma Choupette dans le garage ce matin, elle m'a avoué qu'elle attendait avec impatience un tuto pour un montage de feux additionnels 
Donc au boulot
A plus
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Mer 28 Jan 2015 - 19:12

Philippe,

Sur ta 1500 ce que tu peux faire, c'est changer tes clignos par des modèles américains, à vitre translucide et mettre comme j'avais fait sur la mienne, des ampoules leds pour les veilleuses et tes clignos resteront allumés en feu de gabarit, cela rend très bien.

Je t'envoie une tof par MP pour ne pas polluer le post de Xav.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 0:19

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 3544286960  Xavier,

ça y est, je suis tombé addict de ta formule !! lol!

Est-ce que ton système peut s'adapter sur une 1500 ?

En effet, ayant les feux américains, (vitres blanches), j'aimerais mettre ces ampoules Led qui restent allumées blanche en permanence et lorsque je mets les clignos elles s'allument en orange.

Et la cerise sur le gâteau, avoir le mode strobo blanc sur ces même leds !!

Ca peut le faire ? J'avoue, je suis plutôt main gauche pour ce style d'opération.

Encore merci à toi mon cher Xavier !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Didou57 Ven 30 Jan 2015 - 9:38

Salut,

Pour les 1500, continuez la discussion dans CE SUJET, merci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum