Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 16:15

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 13:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 317 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, chris5, christt56, Etche, Flip, g2loq, Jan, jcdu47, Kebra, LECONTE JOHN, mau, Maxrunner31, naudin, Ninou, NOCA, Panagil, Pépé69, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

start and stop

+2
Mike Andrew
Fab T93
6 participants

Aller en bas

start and stop Empty start and stop

Message  Fab T93 Lun 27 Nov 2023 - 10:42

Hello,

J'ai vu mon concessionnaire Honda, pour lui parler d'un problème avec le "Start and GO". 

Je lui ai expliqué qu il ne se mettait pas en route alors que j avais coché l'option dans le menu du tableau de bord. 

Il m'a répondu que c'était normal car quand la puissance de la batterie diminue, la moto decide de coupé l'alimentation des options non essentielles. (genre poignées chauffantes + selles chauffantes + route en ville et utilisation de son véhicule tous les jours....)

Or je lui ai répondu que cela avait commencé après mon achat début septembre. 
A ce moment là, rien n'était enclenché (aucun chauffage ) et juste le moteur en route.

Je voulais avoir votre avis. Est ce qu'il m'a donné un "fake" ou est ce la réalité ?

Merci par avance pour vos expériences

Bonne route start and stop 2620413033
Fab T93
Fab T93
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2023
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

start and stop Empty Re: start and stop

Message  Mike Andrew Lun 27 Nov 2023 - 10:47

Que la moto décide de couper les fonctions "non essentielles" m'étonne beaucoup. Je n'y crois pas une seconde.

En revanche, ce qui est vrai (pour la Gold comme pour les voitures), c'est que le Stop/Start teste un certain nombre de paramètres avant de se déclencher tels que principalement l'état de charge de la batterie et la température moteur.
Mike Andrew
Mike Andrew
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

start and stop Empty Re: start and stop

Message  jcdu47 Lun 27 Nov 2023 - 11:05

Bjr
Je remets un petit extrait de l'essai du Repaire des motards :
Egalement, un système start & stop équipe la Gold Wing 2018. Baptisé "Idling Stop system" (ISG) il autorise des démarrages silencieux (grâce à l'alternodémarreur), mais aussi progressif avec l'action coordonnée des systèmes DCT et TBW. Au feu rouge, système de coupure automatique Idling Stop enclenché, le moteur s'arrête automatiquement après trois secondes et redémarre instantanément à la moindre action sur la poignée des gaz. Le système fonctionne de manière à ce qu'une pression hydraulique soit déjà appliquée à la canalisation d'huile qui active l'embrayage dédié au démarrage. Afin de lisser tout à-coup, le système d'accélérateur électronique TBW conditionne une ouverture progressive du papillon des gaz. Le système de coupure automatique peut être activé ou désactivé à partir d'une commande placée sur le guidon droit.


Peut-être n'as-tu pas activé cette commande ?


Cela dit , on peut se demander si cette option est vraiment nécessaire quand on a le bouton d'arrêt/marche activable avec la main droite . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

start and stop Empty Re: start and stop

Message  boris-jc Lun 27 Nov 2023 - 11:07

Salut,

Le Stop & Start (qui, franchement, ne sert pas à grand chose à part justement sur-solliciter batterie et démarreur) gère les arrêts/redémarrage du moteur selon deux critères notamment, comme le rappelle JC : rotation de la poignée  droite et seuil de tension mini.
Si ta batterie est trop faiblarde (c'est malheureusement possible avec une batterie d'à peine 2 ans), ce pourrait bien être la cause de l'absence de coupure.

En revanche, ton concessionnaire t'a raconté des salades sur la "gestion" des éléments chauffants : il est justement précisé dans le manuel que conserver les poignées ou les selles chauffantes trop longtemps au ralenti, notamment, pouvait amener à une décharge totale de la batterie.

Mon conseil : mesure la tension à vide (débranchée de la moto) de ta batterie. Si inférieure à 12 V, c'est qu'un de ses éléments est en fin de vie.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

start and stop Empty Re: start and stop

Message  Doudou_gold Mar 28 Nov 2023 - 15:07

Cette info est à vérifier mais j'ai personnellement un bagger, sans selle chauffante du coup, mais j'ai quand même un câblage qui part de la selle.

Après moult recherche, il s'avère que c'est un capteur de présence qui détecte si l'on est ou non sur la baleine: le but est de désactiver le start and stop si l'on est pas sur la selle...

peut-être cela a t'il un lien?

Doudou_gold
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

start and stop Empty Re: start and stop

Message  Maverick Jeu 30 Nov 2023 - 16:51

J'avais aussi la coche confirmée dans les règlages mais j'avais demandé à mon concessionnaire de débrancher la fonction Stop&Go, ce qu'il a fait en me précisant qu'il avait simplement débranché un contacteur se trouvant sous la selle sans aucune autre précision...avis aux connaisseurs.

Donc j'avais aussi la coche confirmée au TDB sans Stop&Go

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

start and stop Empty Re: start and stop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum