Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 209 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 207 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Maxrunner31, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

+9
Terramarique
fiblan
Cad
Maxrunner31
PapyTof29
papijerome60
boris-jc
didier
ManInTheMiddle
13 participants

Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  ManInTheMiddle Dim 31 Déc 2023 - 16:51

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? 365723366
Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'une Goldwing bagger 2024. Je roule actuellement en Triumph Tiger 900 GT Pro et j'ai 52 ans, je mesure 1m75 pour 77kg.

J'aimerais savoir quelles sont les situations galères avec votre Goldwing étant donné son poids.

J'ai deux types d'usage de la moto :
- Au quotidien, en région parisienne (petite couronne)
- 5 à 6 balades par an (entre 500 et 2 000 km), sur un ou plusieurs jours, en camping, en France (Morvan, Alpes, côte Normande, etc.)

Je sais que la Goldwing a un centre de gravité très bas, qu'elle a un "Walking mode", qu'elle est très maniable. Mais le bagger fait quand même 360 kg, donc j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur vos galères, sur ces moments où vous avez transpiré, où vous avez un instant regretté d'avoir pris une si grosse moto.

Merci.

ManInTheMiddle
Membre actif
Membre actif

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  didier Lun 1 Jan 2024 - 1:38

la goldwing !! l'essayer , c'est l'adopter !!
un essai  répondra à tes incertitudes !!
fonces !!
vive le camping !!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  boris-jc Lun 1 Jan 2024 - 3:52

Salut !
Comme Didier l'a écrit, plus encore que pour n'importe quelle meule, il faut essayer la Gold !
Les caractéristiques sur le papier ne permettront jamais, seules, de réaliser par exemple l'accord hauteur de selle/largeur/poids/maniabilité au pas.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  papijerome60 Lun 1 Jan 2024 - 18:21

Eviter l'enduro du Touquet ; pas vraiment fait pour ça !
Mais plus maniable que ma précédente FRJ 1300 !
Et à ce que disent certains ; plus maniable qu'une Pan-European .
C'est pour SC 79 , les précédentes , je ne sais pas .
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  PapyTof29 Lun 1 Jan 2024 - 18:48

ManInTheMiddle a écrit:
J'aimerais savoir quelles sont les situations galères avec votre Goldwing étant donné son poids.

J'ai deux types d'usage de la moto :
- Au quotidien, en région parisienne (petite couronne)

Je sais que la Goldwing a un centre de gravité très bas, qu'elle a un "Walking mode", qu'elle est très maniable. Mais le bagger fait quand même 360 kg, donc j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur vos galères, sur ces moments où vous avez transpiré, où vous avez un instant regretté d'avoir pris une si grosse moto.

Merci.

Salut,

Comme tu l'as si bien écrit, cette moto fait son poids, est assez longue, certes, elle est maniable mais pour un usage quotidien dans Paris intra/petite couronne faut bien y réfléchir.
Je ne suis pas convaincu que ce soit le modèle idéal pour ton usage (hors vacances bien entendu).

Cette grosse cylindrée comme ses concurrentes (BMW K16 par exemple) sont délicates lorsque l'on roule au pas... Le souci principal est la. L'autre souci c'est sa largeur avec les valises intégrées que l'on ne peut pas enlever sur la Gold (possible chez BMW K16).

Il faut donc que tu essaies ce modèle pour bien te rendre compte (bagger ou Touring, pas de différence pour les deux soucis que je viens de t'énoncer).

Bonne réflexion et bonne année 2024.

_________________
La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? F6gx10
PapyTof29
PapyTof29
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 79
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  Maxrunner31 Lun 1 Jan 2024 - 19:25

PapyTof29 a écrit:
Salut,

Comme tu l'as si bien écrit, cette moto fait son poids, est assez longue, certes, elle est maniable mais pour un usage quotidien dans Paris intra/petite couronne faut bien y réfléchir.
Je ne suis pas convaincu que ce soit le modèle idéal pour ton usage (hors vacances bien entendu).

Cette grosse cylindrée comme ses concurrentes (BMW K16 par exemple) sont délicates lorsque l'on roule au pas... Le souci principal est la. L'autre souci c'est sa largeur avec les valises intégrées que l'on ne peut pas enlever sur la Gold (possible chez BMW K16).

Il faut donc que tu essaies ce modèle pour bien te rendre compte (bagger ou Touring, pas de différence pour les deux soucis que je viens de t'énoncer).

Bonne réflexion et bonne année 2024.

Bonjour et bonne année, cependant puis je te dire que non ce n'est pas la moto mais le motard, je ne fais "que" du periph Toulousain mais la moto ne m'handicape pas sauf si vraiment les voitures se serrent les une aux autres mais là meme avec une mobylette tu ne passes pas, c'est chacun qui perçoit la moto, autant je suis à l'aise avec autant je vois des copains qui peinent et je peux le comprendre histoire de confiance et de forme physique donc donner des conseils de moto à distance ;..??? il faut qu'il essaye et se rendre compte lui meme. La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? 1353001645
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  PapyTof29 Lun 1 Jan 2024 - 20:36

En effet, c'est bien ce que j'ai écrit.

Il faut essayer pour savoir si cette moto convient ou pas. La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? 2620413033

_________________
La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? F6gx10
PapyTof29
PapyTof29
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 79
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  Cad Lun 1 Jan 2024 - 21:40

Bonsoir

J’ai sensiblement le même gabarit que toi en taille et poids mais j’avais auparavant des motos assez lourdes (1100XX puis Harley et Victory)
Je confirme que le poids ne se ressent absolument pas, y compris a l'arrêt, aidé  bien sur par les walking mode bien utile.
C’est une moto hyper maniable, déconcertante de facilité et la boite auto, un vrai régal, que tu apprécieras certainement a Paris
Le seul point noir que je lui vois concerne la contenance ridicule des valises, notamment en version bagger...

Voila pour mon modeste retour

Cad
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  fiblan Mar 2 Jan 2024 - 4:48

Les soucis avec la GL ne viennent pas tant de son poids que de son encombrement. En usage balade ou grands axes d'Ile de France, ça passe à peu près partout même sur le periph parisien, il n'y a aucun souci avec une GL. Pour un usage petite couronne parisienne ? ça dépend de ton ou tes trajets. Il faut essayer pour voir si les dimensions du bestiau te gênent ou pas. Perso après plus de 15 ans avec 3 GL (d'avant 2018 mais question largeur c'est idem) je viens de changer car mon nouveau boulot est dans une zone de la petite couronne trop dense en circulation. Parfois c'est tellement bouché que tu te retrouves coincé entre plein de voitures enchevetrées à un carrefour et tu ne peux pas t'échapper. C'est un problème récent qui date de l'avènement des trams puis des pistes cyclables. Bref il n'y a plus de place pour tout le monde ! à essayer sur ton trajet avant d'acheter. L'autre souci récent avec la GL de 2018 et plus, c'est le vol. Depuis qu'elle s'est affinée et allégée, elle attire plus ! mieux vaut avoir un parking là où tu te rendras en petite couronne.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  boris-jc Mar 2 Jan 2024 - 8:50

Excellent résumé de Christian pour ce qui concerne l'IdF.
C'est la réduction du nombre de voies de circulation des voitures qui pose le principal problème. Lorsqu'il n'y a plus qu'une file, c'est plus compliqué pour se faufiler en Gold, même si cela reste toujours incomparablement plus simple qu'à 4 roues !

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  Terramarique Mar 2 Jan 2024 - 10:05

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? 365723366 Le poids et la largeur ou l'encombrement ne sont pas le problème sur cette moto. Dès que tu l'as dans l’œil; tu passes où tu veux. Non le problème vient du fait que dans les grandes agglomérations (style Bordeaux) on ne veut que des piétons, des cyclistes; des trams ou des bus électriques....

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  ManInTheMiddle Mer 3 Jan 2024 - 9:15

Bonne Année à vous tous !

Merci pour votre éclairage.

À vous lire, j'en conclus ceci :

Le duo DCT + Walking mode semble bien faciliter le manœuvres à base vitesse.
Mais j'ai quand même un doute au quotidien (stop avec une route en devers, rampe d'accès dans un parking sous terrain ...), vu le poids du bestiau ...
Cependant, aucun de vous ne m'a conté une anecdote où il s'est fait bien peur ou a bien transpiré ...

L'essayer, c'est l'adopter !
J'ai bien prévu de faire un essai avec un parcours "test" : départ du XVIII arrondissement de Paris (bien bouché le samedi), un peu de périph, puis la Grande Armée avec ses pavés (histoire de tester la suspension, non pilotée), la place de l'Etoile (pour le fun), un petit tour dans les petites rues de Montmartre puis retour chez le concessionnaire.
Si je reviens entier, sans avoir trop transpiré, ce sera validé. Pas besoin d'aller faire un tour sur l'autoroute A1 ou de tester les routes de campagne, je n'ai aucun doute la dessus.

Plus que son poids, son empâtement ...
C'est clair qu'avec un empâtement de 1 695 mm, pas simple de se faufiler ... Le temps perdu derrière les voitures, je le passerais dans un confort royal, en écoutant la musique sur mes haut-parleurs   

Ah les valises ...
J'ai testé, mon sac avec 2 laptops rentre ... Pour les ballades, j'envisage d'installer mon Maxia 5 (Faites une recherche avec ces mots-clés : jazt maxia 5).

Le vol ...
Avec un démarrage sans clé, cela est malheureusement plus simple ... et avec ces meuleuses sans fil ... On m'a déjà volé ma Tiger, mais je l'ai de suite retrouvé grâce à mon traceur Invoxia. J'ai maintenant un parking sous-terrain pour la nuit et un autre sur Paris pour la journée ... Mais cela évite surtout de se faire abîmer sa moto ...

Alternatives ?
J'ai 3 autres alternatives, bien différentes :
- Honda NT1100 DCT : un choix pragmatique, mais qui ne me fait pas rêver ...
- BMW R1250RS : un bon compromis, mais un peu trop sportif ... Je viens juste de récupérer mon permis après 4 mois de suspension pour excès de vitesse...
- BMW R1250RT : un meilleur choix pour le quotidien, mais son moteur ne m'emballe pas autant que le 6 cylindres de la Gold Wing.


Qu'en pensez-vous?

ManInTheMiddle
Membre actif
Membre actif

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  boris-jc Mer 3 Jan 2024 - 11:12

Salut,

Je roule le plus souvent en 1250RS à Paris (entre les 8e, 15e, St-Cloud et Issy) durant la semaine (seul, sans valise, souvent sans topcase), elle est évidemment plus facile à faufiler.
Même si son moteur est formidablement souple et très coupleux, son centre de gravité est élevé, et je regrette le DCT, c'est certain, et le mode lent.
J'avais essayé la RT, et j'avais conclu que c'était, à Paris, les inconvénients de la RS et de la Gold cumulés (poids en haut, encombrement, et SANS le DCT).

Je roule en Gold plutôt le week-end et à deux, et plus souvent dans le pays Basque (les rues de Bayonne ou de Biarritz n'ont pas trop à envier à celles de Paris en terme de congestion).

Pour les parkings (tous les jours pour ma part), c'est comme avec toutes les meules : gaffe à certains revêtements, surtout mouillé. Pour le reste, tout est plus simple en Gold : tu ne réfléchis plus à te garer dans le bon sens de la pente, contre un mur, etc. : le mode lent est VRAIMENT formidable.

Également, tu as surement remarqué que les taxis-motos roulent presqu'exclusivement en Gold : ça veut tout dire !


Enfin, et c'est ma conclusion : le bruit du flat 6 me COMBLE, et rien ne le remplace (à part le V2 Harley, peut-être :-)

Bon essai !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  Sharky77FR Mer 3 Jan 2024 - 11:49

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? 2782311512
ManInTheMiddle a écrit:Bonne Année à vous tous !

Merci pour votre éclairage.

À vous lire, j'en conclus ceci :

Le duo DCT + Walking mode semble bien faciliter le manœuvres à base vitesse.
Mais j'ai quand même un doute au quotidien (stop avec une route en devers, rampe d'accès dans un parking sous terrain ...), vu le poids du bestiau ...
Cependant, aucun de vous ne m'a conté une anecdote où il s'est fait bien peur ou a bien transpiré ...

...

Il y a l'assistance au démarrage en côte, testé régulièrement pour rentrer chez moi, car je m'arrête devant mon portail pour l'ouvrir, et au redémarrage c'est bien utile, surtout que c'est un poil caillouteux.
Par contre jamais essayé en descente. Je pense que le walking mode en marche avant doit pouvoir faire le job.

Sinon, en phase sur tout ce qui a pu être dit sur la maniabilité, le faufilement entre les voitures, etc.
J'avais une FJR 1300 avant, et la Gold est largement plus facile à manier à basse vitesse.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  jcdu47 Mer 3 Jan 2024 - 11:58

ManInTheMiddle a écrit:Le vol ...
Avec un démarrage sans clé, cela est malheureusement plus simple ... et avec ces meuleuses sans fil ... On m'a déjà volé ma Tiger, mais je l'ai de suite retrouvé grâce à mon traceur Invoxia. J'ai maintenant un parking sous-terrain pour la nuit et un autre sur Paris pour la journée ... Mais cela évite surtout de se faire abîmer sa moto ...
Bjr Rodolphe
Pour ce qui est du vol des véhicules à démarrage sans clé , celui-ci s'effectue en captant le signal émis par la clé vers la moto . Or , il faut savoir que la clé de la gold possède un bouton permettant de désactiver ce signal . Un appui sur le bouton  et ta clé n'est plus reconnue puisqu'elle n'émet plus  .  . . C'est ce que je m'efforce d'appliquer à chaque fois que je laisse ma moto n'importe où . Même dans mon garage !

Je ne te donnerai pas mon avis quant au choix d'une autre moto . 30 ans de gold , j'ai forcément un parti pris !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  etchelaurent Jeu 4 Jan 2024 - 8:29

Bonjour et Bonne année à tous,

A propos de la circulation en IdF (100 Km par jour pour moi), tu n'as qu'à voir pour t'en convaincre comment circulent les motos VTC en interfile avec un passager (pas toujours habitué à la moto) et une valise sur le porte baggage.

Je roule un peu en mode "enervé" en RP mais je les laisse passer devant pour ouvrir la route.

Pour être honnête, sur les voies rapides pas de pb, dans Paris intra muros, protège tes sacoches et gare là dans les parking souterrains.

Sinon que tu bonheur, et ma plus vieille GL fête ses 35 ans cet année.

Mais c'est comme une paire de chaussure, essaye là pour ton usage. La vérité est en toi .
etchelaurent
etchelaurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  Arno Ven 5 Jan 2024 - 15:24

Je viens de commander le bagger 2024 après un essai le semaine dernière avec un ami, et on s'est partagé le guidon pour vivre la position passager et pilote.

Essai d'1h30 qui a lieu dans Paris et sa banlieue tellement convaincant que mon ami va aussi en acheter un des qu'il aura le budget.

J'ai eu deux G 1500 et un 1800 dont je me servais dans Paris sans problème, il suffit de voir l'agilité des coursiers avec valises et passager.

J'ai trouvé que le bagger se conduit comme un vélo à coté de mon ancien 1800, aucune gène avec un passager et une direction qui permet de placer la moto ou on veut, même à 10km/h dans un rond point

J'ai pu un peu arsouiller en mode sport seul sur une route viroleuse et bien défoncée, ce n'est pas un trail mais c'est bougrement efficace, mon ami a trouvé le combo 6 cylindres boite DCT absolument génial.

Les autres constructeurs ont 10 ans de retard en ne proposant aucune alternative avec des boites automatiques.

Ma précédente FJR 1300 à boite semi auto n'existe plus hélas, mais à coté de la bagger c'était une enclume en ville..
J'ai encore un VMax 1700 qui est très agréable sur du roulant même très tournant, mais les 310kg fatiguent en ville, la direction engage pas mal à faible allure.

J'avais fait l'essai de la boite DCT en 2018 et j'avais été très déçu par la gestion erratique en mode touring, depuis Honda en a fait une version parfaitement aboutie qui bonifie la conduite.

Arno
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  ManInTheMiddle Ven 5 Jan 2024 - 15:33

Arno a écrit:Je viens de commander le bagger 2024 après un essai le semaine dernière avec un ami, et on s'est partagé le guidon pour vivre la position passager et pilote.

Essai d'1h30 qui a lieu dans Paris et sa banlieue tellement convaincant que mon ami va aussi en acheter un des qu'il aura le budget.

J'ai eu deux G 1500 et un 1800 dont je me servais dans Paris sans problème, il suffit de voir l'agilité des coursiers avec valises et passager.

J'ai trouvé que le bagger se conduit comme un vélo à coté de mon ancien 1800, aucune gène avec un passager et une direction qui permet de placer la moto ou on veut, même à 10km/h dans un rond point

J'ai pu un peu arsouiller en mode sport seul sur une route viroleuse et bien défoncée, ce n'est pas un trail mais c'est bougrement efficace, mon ami a trouvé le combo 6 cylindres boite DCT absolument génial.

Les autres constructeurs ont 10 ans de retard en ne proposant aucune alternative avec des boites automatiques.

Ma précédente FJR 1300 à boite semi auto n'existe plus hélas, mais à coté de la bagger c'était une enclume en ville..
J'ai encore un VMax 1700 qui est très agréable sur du roulant même très tournant, mais les 310kg fatiguent en ville, la direction engage pas mal à faible allure.

J'avais fait l'essai de la boite DCT en 2018 et j'avais été très déçu par la gestion erratique en mode touring, depuis Honda en a fait une version parfaitement aboutie qui bonifie la conduite.

Félicitation pour ton achat!
Délai de livraison?
Commandé chez qui?

Peux-tu stp me confirmer les différences entre le Tour et le Bagger?
- pas de suspenssion piloté
- pas de selle chauffante
- pas d'airbag
- pas de top :-) 

Et il y a bien l'arrêt auto des clignotants? Car j'ai vu dans un essai que cela n'était pas dispo ... ce qui me surprend.

En tous cas, a force de lire vos commentaires, cela me donne de plus en plus l'eau à la bouche ...

Mais je dois attendre 98 jours avant de faire un essai, délai moyen dans le 92 pour que l'ANTS valide mon dossier de passerelle A2-A ...

ManInTheMiddle
Membre actif
Membre actif

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  Arno Ven 5 Jan 2024 - 16:00

Ha l'ANTS sans doute l’administration la plus lente d’Europe, cela fait 5 mois que j'attends la carte grise d'un véhicule importé. Rolling Eyes

C'était sans doute trop efficace de se rendre en préfecture et de repartir avec son document dans l'heure.

Je l'ai commandé dans le sud mais il y a au moins 4 mois de délai minimum, Honda n'a pas encore communiqué de date à ce jour donc ça peut être plus.

Je me suis dépêché pour bloquer le prix car avec le cout des containers qui explose, une augmentation de tarif de 500€ n'est pas à exclure comme me l'a confirmé le commercial.

Par contre il reste des 2023 en stock mais la couleur 2024 me plait beaucoup plus que le gris 2023.

Il n'y a pas en effet les options que tu décris et je n'en ai d'ailleurs pas besoin, peut être l'airbag aurait pu m’intéresser mais pas indispensable vu que je roule peu.

Je crois que tu peux avoir la selle chauffante en option mais dans le sud c'est plutôt une selle ventilée qu'il faudrait La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? 1797587972

L’arrêt auto je n'ai pas fait attention mais il doit y être car je ne vois pas Honda faire une centrale différente sur le bagger, il faut demander à ceux qui en possèdent déjà.

Arno
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  boris-jc Ven 5 Jan 2024 - 17:18

Oui, il y a bien la fonction d'arrêt auto des cligno sur le bagger aussi.
Quant à la suspension du Tourer, elle n'est pas pilotée, mais possède le réglage électrique de la compensation de charge (ça évite d'avoir à triturer la molette à l'arrière).

Et oui, c'est une super meule, très attachante !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  Arno Ven 5 Jan 2024 - 17:40

La compensation de charge c'est une super nouvelle cheers car je ne me voyais pas aller triturer la précharge à chaque fois en fonction du transport d'un passager.

Tu sais si on peut jouer sur la douceur de l'amortisseur avec les réglages et de la détente et de la compression, vers chez moi c'est miné de racines de pins qui soulèvent la route et font que ça devient du rodéo par moment What a Face

Arno
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  boris-jc Ven 5 Jan 2024 - 18:10

Re !
Je me suis bien mal exprimé: le réglage électrique de la suspension (qui ne constitue pas un pilotage, donc) n'est dispo QUE sur le Tourer Rolling Eyes

Sorry pour la fausse-joie..!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  ManInTheMiddle Ven 5 Jan 2024 - 18:19

boris-jc a écrit:Re !
Je me suis bien mal exprimé: le réglage électrique de la suspension (qui ne constitue pas un pilotage, donc) n'est dispo QUE sur le Tourer Rolling Eyes

Sorry pour la fausse-joie..!
V
Pour info :  https://www.goldwingpartage.com/t12977-reglage-pre-charge-sur-bagger


Dernière édition par Etche le Ven 5 Jan 2024 - 18:26, édité 1 fois (Raison : Modification message pour activation de lien)

ManInTheMiddle
Membre actif
Membre actif

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids? Empty Re: La Goldwing, quelles sont les situations galères du à son poids?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum