Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par Gekko Aujourd'hui à 6:17

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 21:20

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Hier à 18:55

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Hier à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gekko, guillaume692, NOCA, Pascal78, Pépé69, THIERRYLK, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des économies sur les voitures ?

5 participants

Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Des économies sur les voitures ?

Message  Didou57 Ven 28 Mar 2014 - 12:41

Coup de gueule pour me défouler : 

Je crois que je vais conseiller aux constructeurs automobiles de soit supprimer les clignotants, soit d'en mettre des "intelligents" qui fonctionnent tout seul sur les voitures dès qu'elles tournent... au moins, il y aura quelque chose d'intelligent avec un cerveau (même artificiel) dans les voitures... 

Je suis aussi automobiliste mais je respecte le code de la route et signale mes changements de direction. Est-ce le pli de ma conduite moto ? 

Toujours est-il que j'en ai ma claque de ces gens qui ne mettent plus leurs clignotants dans les rond-point, lorsqu'ils changent de voie ou de file sur l'autoroute, lorsqu'ils s'y engagent aussi, estimant qu'ils sont prioritaires en vous obligeant à ralentir ! (cette dernière réflexion ne s'applique qu'en Province)

Où est le respect des autres usagers et le soit-disant partage de la route ? 

Idem pour les lumières, inutiles de continuer à mettre des capteurs pour qu'elles s'allument, je rencontre tous les matins des véhicules récents sans éclairage au lever du jour... (même de nuit !) Est-ce la faute à tout l'électronique embarquée ? Avant, les tableaux de bord n'étaient éclairés que lorsqu'on allumait les phares, il arrivait un moment où on s'en rendait compte, aujourd'hui, dès qu'on met la clé, ce sont des sapins de Noël....  

Je me souviens toujours d'une émission télé sur le métier de motards de la gendarmerie dans laquelle on entendait un interpellé se plaindre de prendre une prune par temps de brouillard pour défaut d'allumage des feux qui disait au gendarme que si la voiture n'avait pas allumé les phares, c'est qu'il n'y en avait pas besoin ! Le gendarme lui a rappelé que l'allumage des phares automatique est une aide à la conduite et que c'est le conducteur qui doit décider de ce qui est bien de faire dans ce cas, pas la voiture ! Le mec faisait la gueule, comme un gamin... 

Les gens ont trop pris le pli de se retrancher derrière les aides à la conduite pour justifier leurs erreurs, c'est si facile... "oui monsieur l'agent, j'étais à plus de 180 km/h sur une route à 90 mais j'ai une voiture avec 10 airbag, l'ABS, le TCS, etc donc je ne crains rien, je ne suis pas un danger"... 

Je sais qu'une campagne de la sécurité routière coûte cher mais depuis que les beaux jours sont arrivés, vous avez vu quelque part des avertissements du genre : "attention, les motards sont de retour !" ? (comme les cigognes  :GIF34: )

Même avec un président "normal" roulant en scooter, ça sert à rien...  lol! 

Méfiez vous du soleil, les automobilistes chaussent leurs verres solaire et ne nous voient plus... ni devant, ni derrière eux... pour peu qu'ils aient le coude à la portière, c'est le pompon !!! 

Bon............. ça fait du bien de lâcher la purée des fois....  :GIF28: 


Bonne route à tous, soyez très prudent !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Des économies sur les voitures ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Gekko Ven 28 Mar 2014 - 12:47

Eh Chef, tu as bouffé du Lion ce matin au p'tit déj ou quoi ??  Rolling Eyes Shocked 

Pour la purée, si tu pouvais éviter, cela m'arrangerait...  lol! 

Pour le reste, j'adhère et sais que ce we nous aurons intérêt à être hypra vigilant, les rouleurs du "Dimanche" seront de sorties, donc à nous d'anticiper encore plus que d'accoutumée.  Wink 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Des économies sur les voitures ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 13:16

Mon cher Didier,

Je suis à 200% avec tes propos. 
C'est vrai que nous motards, nous sommes très à cheval sur le code la route, car on sait très bien que l'accident à moto peut être fatal !!

Regarde ce qui m'ai arrivé !! Un "paysan" qui me grille la priorité à droite et en plus qui le culot de dire je regardais à gauche une personne traverse !! 

Donc de nos jours c'est pas simple de conduire !! Moi en moto ou en voiture j'arrête pas de jouer du Klaxon !!

Enfin tu as raison, il faut se défouler le vendredi pour passer un WE paisible !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 14:02

salut, je suis 3.000.000.000 fois d'accord avec toi (DIDOU).

hier soir en sortant du boulot, (juste avant de venir vous voir) j'ai evité trois asquidents, et toujours a propos des clignotants, celui qui le met a droit pour tourner a gauche, celui qui ne met rien du tous pensant que cela ne sert a rien, celui qui ce traine a 60kmh sur une nationale, et au moment ou je vais le depasser qui met le clignotant a gauche, alors qu'il n'y a pas de possibillité d'aller a gauche, je pense qu'il la mis juste pour empecher le motard (moi) de la depasser, ET FAIRE CHIER LES AUTRES QUI ETAIENT DERNIERE MOI.

oui mon brave monsieur, il y a des clignotants sur les vehicules pour prevenir ou avertir de votre intention de tourner.
quoi, c'est une nouvelle option que l'on m'aurai mis sur le vehicule a l'insu de mon plein gres, je croyai que c'etait juste pour faire beau comme dans les discotheques, et que je pouvai faire ce que je voulais, je suis le roi de la route, vive moi.

ps: et je ne parle pas de l'accident d'un petit cousin en petite moto, tracteur contre petitcousin et un bras en moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 14:27

Tout à fait d'accord…… Et on peut rajouter les automobilistes qui mettent les feux de brouillard avant alors que la nuit est claire, le feu de brouillard arrière quand il pleut, etc…

La plupart des automobilistes sont des individualistes qui se croient seul sur la route et en sécurité derrière leur volant. Il faut non seulement que les gens respectent le code de la route, mais qu'ils réapprennent le respect mutuel qui semble banni de notre monde moderne.

J'ai constaté que les plus irrespectueux sont souvent au volant de grosses berlines germaniques, comme si cela leur conférait une supériorité sur les autres automobilistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  kuczynski Ven 28 Mar 2014 - 14:29

Arrêtez de taper sur les automobilistes. Tous les jours je vois plus de fautes dues aux motards qu'au conducteurs de voitures... Je crois que chacun place le curseur où ça l'arrange suivant qu'il se retrouve piéton, motard ou automobiliste.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Gekko Ven 28 Mar 2014 - 15:38

Patrice,

Tu as probablement raison, mais cela défoule, de se lâcher un peu en verbalisant sa colère...  :GIF34: :GIF34:  et vaut mieux que cela soit là, qu'au guidon, non ? même si l'objectivité, n'est pas toujours au rdv ?  Rolling Eyes Wink 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Des économies sur les voitures ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 15:49

maludom a écrit:
J'ai constaté que les plus irrespectueux sont souvent au volant de grosses berlines germaniques, comme si cela leur conférait une supériorité sur les autres automobilistes.

Faut pas pousser non plus     Des économies sur les voitures ? 1473505319   J'ai une grosse berline germanique avec des capteurs partout ,mais je vérifie toujours l'éclairage et les clignotants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Didou57 Ven 28 Mar 2014 - 15:59

kuczynski a écrit:Arrêtez de taper sur les automobilistes. Tous les jours je vois plus de fautes dues aux motards qu'au conducteurs de voitures... Je crois que chacun place le curseur où ça l'arrange suivant qu'il se retrouve piéton, motard ou automobiliste.
Je ne dis pas çà parce que je suis motard, mon laïus est généraliste et je dirais que la faute de clignotant me gêne plus en voiture qu'en moto.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les motards solaires ou beaucoup d'autres, s'octroient des droits parce qu'ils sont en moto, ils dépassent sur des lignes blanches, remontent les files de voitures en obligeant ceux d'en face à les éviter, ne mettent pas de clignotants, etc.
Tout à fait d'accord de dire que les torts sont partagés et qu'il y a énormément d'irresponsable sur les routes avec des permis de tuer...


Dernière édition par Didou57 le Ven 28 Mar 2014 - 23:11, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Des économies sur les voitures ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  kuczynski Ven 28 Mar 2014 - 16:01

Une grosse voiture allemande comme ça? La classe... Parce que de nos jours ce n'est plus ce que c'était la deutsch qualitat. ( j'ai flouté le charmant garçon qui salue gentiment la foule pour respecter son droit à l'image )  Wink 

Des économies sur les voitures ? Mercedes_hitler

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  xav49 Ven 28 Mar 2014 - 16:25

kuczynski a écrit:Arrêtez de taper sur les automobilistes. Tous les jours je vois plus de fautes dues aux motards qu'au conducteurs de voitures... Je crois que chacun place le curseur où ça l'arrange suivant qu'il se retrouve piéton, motard ou automobiliste.
Patrice,
Même si je suis d'accord avec toi, il est vrai que les automobilistes ne prennent pas les mêmes risques que les motards, cyclistes ou piétons en chutant sur la route.

Le vrai fond du problème est que nous, les Français, nous sommes râleurs, indisciplinés, plus forts que tout le monde et individualistes. Je ne charge pas la barque, toutes les enquêtes le montrent et c'est l'image que nous avons à l'étranger. Cerises sur le gâteau, ils sommeillent en nous un ministre des transports et de l'intérieur à la fois avec nos propres interprétations des règles en ce qui concernent l'attitude que nous devons avoir sur la route.

Heureusement pour contre balancer tout ça nous avons des qualités.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 17:16

J'adhère totalement au propos du "Chef".
Et en résumé que l'on soit en voiture ou sur une moto, il faut toujours essayer d'anticiper la connerie des autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Pany59 Ven 28 Mar 2014 - 19:05

Pourquoi les autoroutes belges sont-elles éclairées et pas chez nous???
Réponse: parce que les français se prennent pour des lumières.  drunken  drunken  drunken 
Il est bien connus que la France est une donneuse de leçons dans le Monde ENTIER.
Ah l'histoire de la poutre et de la paille.
Perso j'aime l'ordre et la discipline.


Dernière édition par Pany59 le Ven 28 Mar 2014 - 20:22, édité 1 fois
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 19:17

Salut à tous,
Moi aussi j 'aime bien râler sur ces automobilistes avec leurs jolies voitures qui n' ont pas pris l'option clignotants et sur ces c..s de kékes en moto ou en scooter qui s'affranchissent des règles élémentaires de circulation mais aussi sur moi-même quand je fais une bêtise(ça arrive!) :GIF34: vous avez raison:ça défoule!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 23:07

xav49 a écrit:
kuczynski a écrit:Arrêtez de taper sur les automobilistes. Tous les jours je vois plus de fautes dues aux motards qu'au conducteurs de voitures... Je crois que chacun place le curseur où ça l'arrange suivant qu'il se retrouve piéton, motard ou automobiliste.
Patrice,
Même si je suis d'accord avec toi, il est vrai que les automobilistes ne prennent pas les mêmes risques que les motards, cyclistes ou piétons en chutant sur la route.

Le vrai fond du problème est que nous, les Français, nous sommes râleurs, indisciplinés, plus forts que tout le monde et individualistes. Je ne charge pas la barque, toutes les enquêtes le montrent et c'est l'image que nous avons à l'étranger. Cerises sur le gâteau, ils sommeillent en nous un ministre des transports et de l'intérieur à la fois avec nos propres interprétations des règles en ce qui concernent l'attitude que nous devons avoir sur la route.

Heureusement pour contre balancer tout ça nous avons des qualités.
Tu as cité les défauts Xax et les qualités c'est quoi ??? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 9:17

Vous avez tous raison et j'en remet une couche avec les routiers qui ne respectent pas les distances de sécurité (+ de 7 m de long= 50m), les jeunes conducteurs qui ne se sentent plus pisser une fois le permis en poche et qui font n'importe quoi ( vitesse excessive, ceinture, clignos...), les scoots pour lesquels la vile est un terrain de jeu et bien sûr, mais vous les avez déjà cité tous ces motards qui se prennent pour Rossi alors que qd tu les vois rouler sur circuit tu te roules par terre tellement ils sont à l'agonie...
La route c'est la "jungle" et en deux roues j'estime que les vitesses règlementaires sont suffisantes pour éviter de se manger tous ces abrutis!
Prudence et bonne journée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des économies sur les voitures ? Empty Re: Des économies sur les voitures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum