Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Aujourd'hui à 12:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:10

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par chris 36 Aujourd'hui à 11:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 300 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, GiLLeS93, Gold65, J456, lulu becane, Panagil, Scoubidou, Vax, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Encore un motard tué sur nos routes!!

Aller en bas

Encore un motard tué sur nos routes!! Empty Re: Encore un motard tué sur nos routes!!

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 14:31

Je constate que les motards sont d'un age mûr à contrario des conducteurs des voitures qui ont 19 ans!!
Pas d'alcool, pas de stupéfiants mais une vitesse excessive malheureusement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un motard tué sur nos routes!! Empty Re: Encore un motard tué sur nos routes!!

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 15:51

Ben pour beaucoup de gens, motard = vitesse, inconscience, amateur de danger. C'est quand même dans une grande majorité à cause de nos cousins automobilistes qui n'ont pas pris l'option clignotants sur leur bagnole, les fans de sms et d'appels EXTREMEMENT URGENTS pour dire qu'il faut prendre du pain en rentrant, de donner la couleur de ce magnifique petit haut qu'on a acheté ou de confondre leur 4 roues avec un bureau !
Dites moi les gars, les filles ? Comment on faisait il y a 20 ans sans téléphone portable ? Est ce qu'on vivait à l'époque ?
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec les chiffres donnés par la sécurité routière au sujet des "motard" impliqués dans les accidents corporels. Il s'agit surtout de conducteurs de scooters inexpérimentés et je trouve que là on mélange...
Egalement 2 montard tués dans le 59/62....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un motard tué sur nos routes!! Empty Re: Encore un motard tué sur nos routes!!

Message  Didou57 Mar 17 Juin 2014 - 21:37

Je partage totalement tes considérations sur les téléphones portables Thierry mais j'ai un avis différent et mitigé sur les raisons de certains accidents où on fustige souvent l'automobiliste. Je ne reviens pas sur le fait des clignotants en option ou l'inattention, mais plutôt sur le comportement de ceux qu'on appelle des motards et qui ne méritent pas cette qualification car ce sont souvent des "occasionnels" ou comme les nomment Tigroujean, des motards solaires.

On peut remarquer que ce sont souvent des automobilistes qui lâchent leur volant pour se faire plaisir et avoir un sentiment de liberté qu'ils payent chèrement, d'autant que très souvent, ce sont des pères de familles entre 40 et 50 ans, les enfants sont grands, la maison est finie, étant jeune, ils aimaient la moto... Et là, ils sont souvent "no limit", le frisson de la vitesse... Ouais, sauf que le tracteur ou la voiture qui s'engagent sur une route limitée à 90, il est pas sensé savoir que le motard déboule à 140 km/h....

Alors lorsque ces "motards" là se mettront à réfléchir à leurs actes, je les plaindrais.
Ils ne contrôlent pas leurs machines et sont incapables de réagir lors de situations d'urgence. Il n'y a qu'à voir comment ils roulent... Tant qu'on est en ligne droite, la poignée est essorée mais dès que ça tourne un peu, il n'y a plus personne... Et je remarque ça aussi avec les voitures...

Alors bien sur, on trouvera toutes les raisons pour les plaindres mais lorsque le mal est fait, qu'est ce qu'on fait ? On se lamente ? 

Ceci n'est que ma réflexion, que ça plaise ou non, je l'assume, ne me parlez pas de confrérie motarde, il y a motard et motard...

Un bon motard est un motard vivant !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Encore un motard tué sur nos routes!! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un motard tué sur nos routes!! Empty Re: Encore un motard tué sur nos routes!!

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:33

Et oui c'est la vie et pour faire des kms chaque semaine, entre 2 et 4000, j'hallucines toujours malgré mes yeux dans les rétros toute les 30 secondes, de me faire encore surprendre par des missiles qui déboules entre les files de je ne sais ou, mais bon il faut faire avec....et puis c'est des autres que l'on apprends .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un motard tué sur nos routes!! Empty Re: Encore un motard tué sur nos routes!!

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 8:17

Tout le monde a sa croix à porter en matière de responsabilités ! Moi qui suis routier-automobiliste-piéton-quadeur-motard depuis fort longtemps, je peux affirmer que chaque accident n est qu un enchaînement funeste d erreurs. erreurs minimes de l un ou de l autre mais qui mises bout à bout, font cet enchaînement qui provoque l accident.
J ai été IDSR et l analyse d un accident mortel était dû à chaque fois à cet enchaînement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un motard tué sur nos routes!! Empty Re: Encore un motard tué sur nos routes!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum