Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par g2loq Hier à 22:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 21:20

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Hier à 18:55

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Hier à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dapi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pare brise Vstream

+21
jacgl67
charpentier09
Philou&No
jack 57
Hayadada
El_TiTeP
patrick lille
Pany59
xav49
DenisFont85
g2loq
jclaudej
GOLDY76
chris 36
jcdu47
LOUG AVEL
brousses
Didou57
ecureuil40
GiLLeS93
kuczynski
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  DenisFont85 Lun 21 Juil 2014 - 20:14

Je vous donnerai mes réflexions à ce sujet dans mon compte rendu ou les qualités et défauts du par-brise seront évoqués sans préjugé aucun. Pour la pluie je vous demanderai d'être patient.
Pour le crash test et les risques encourus je ne suis pas pressé  lol! 

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  xav49 Lun 21 Juil 2014 - 20:37

DenisFont85 a écrit:Je vous donnerai mes réflexions à ce sujet dans mon compte rendu ou les qualités et défauts du par-brise seront évoqués sans préjugé aucun. Pour la pluie je vous demanderai d'être patient.
Pour le crash test et les risques encourus je ne suis pas pressé  lol! 

Salut Denis,

Je connais un peu le V-S, mais si tu changes ton PB d'origine que pour ton problème de gants mouillés  Very Happy , vérifies bien que celui-ci soit réellement efficace pour ce type de symptôme. Ce serait dommage de dépenser ton argent de poche mensuel sans résultat peut être peu probant  lol! 

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  DenisFont85 Lun 21 Juil 2014 - 20:46

xav49 a écrit:
Salut Denis,

Je connais un peu le V-S, mais si tu changes ton PB d'origine que pour ton problème de gants mouillés  Very Happy , vérifies bien que celui-ci soit réellement efficace pour ce type de symptôme. Ce serait dommage de dépenser ton argent de poche mensuel sans résultat peut être peu probant  lol! 

C'est l'argent de poche de juillet, ce n'est pas trop grave ;-)))).
Si je n'essaye pas je ne saurai jamais.
Est-ce que les personnes qui ont le VS et qui ont les mains toujours mouillées ont les petit déflecteur sous les rétros ?? éléments qui m'ont déjà bien préservés des éléments .....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pare brise Vstream - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  chris 36 Lun 21 Juil 2014 - 22:45

perso ,le v stream normal......si legere pluie , cela retarde les gants mouilles . par tres grosse pluie meme resultat que le pb normal de la gold... Wink Wink 
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2057
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 7:50

ce n'est pas sous les rétros que l'eau passe et tombe sur les mains mais entre le retro et le pare brise qui est taillé pour évacuer l'air juste à cet endroit
Le pare brise est un plus en terme de confort visuel ,turbulences un peu, entretien beaucoup, mais ne sert à rien pour protéger les mains sur 18 ou 15 ton amis à du te le dire

Sur les représentations ci dessous on peu bien distinguer la coupe du pare brise et sa taille "de guêpe" en son centre.

De toutes les façons si tu es déçu, ce qui m'étonnerait car c'est un excellent pare brise,  tu pourras toujours le rendre je suppose.

pare brise Vstream - Page 2 VStream_Diagram  pare brise Vstream - Page 2 WingDeflectorsDiagram
pare brise Vstream - Page 2 MainPic_VStream_GL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  DenisFont85 Mar 22 Juil 2014 - 8:15

RESCATOR a écrit:ce n'est pas sous les rétros que l'eau passe et tombe sur les mains mais entre le retro et le pare brise qui est taillé pour évacuer l'air juste à cet endroit
Le pare brise est un plus en terme de confort visuel ,turbulences un peu, entretien beaucoup, mais ne sert à rien pour protéger les mains sur 18 ou 15 ton amis à du te le dire

Sur les représentations ci dessous on peu bien distinguer la coupe du pare brise et sa taille "de guêpe" en son centre.

De toutes les façons si tu es déçu, ce qui m'étonnerait car c'est un excellent pare brise,  tu pourras toujours le rendre je suppose.


Oui d'après les derniers post, le problème de l'eau ne sera pas forcément résolu. Tant pis, espérons que par ailleurs il y aura un gain. Je ne manquerai pas de vous dire mes impressions et si il faut en passer par là je mettrai mes petit morceaux de joint par douche pour évacuer ces  pare brise Vstream - Page 2 3470530643 de gouttes un peu plus haut .....

pare brise Vstream - Page 2 Joint_10


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pare brise Vstream - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 9:15

Lorsque j'ai changé mon ancienne gold j'ai décidé de mettre le VStream peut-être influencé par les commentaires sur le net….
La protection dépend évidemment des conditions météorologiques. S'il pleut très fort, et cette année (comme les années précédentes) je me suis fait mouillé, mouillé. La largeur augmente la protection et diminue donc les projections (surtout aux épaules). Mon épouse  semble être mieux protégée (derrière moi c’est évident, 180 cm, 95 kg).

Voilà donc mes commentaires :
• Le torse +++
• Les épaules +++
• Les bras +++
• Les mains, puisque telle est la question, ++ (toujours mieux que sur mon ancienne BMW et peut-être un cran au-dessus que l’ancien pare-brise)
• La visibilité, que je pense être le point le plus important car je laisse en position haute, et c’est là qu’intervient Monsieur RainX, reste optimale si je n’ai pas oublié lors du précédent lavage de le traiter (lavage eau savon)

Je traite ma visière également, et ça plus ça, on arrive à quelque chose de tolérable sous la pluie (le plus désagréable tout de même c’est quand il pleut à l’intérieur du casque, je déteste).  Je roule par tous temps, je laisse la voiture au garage à partir de mars jusqu’à octobre. Je fais entre 15000 et 20000 Kms par années.
Il n’y a pas de produit miracle sous la pluie (ou bien l’essuie-glace) pour nous motards. C’est vrai que ce pare-brise apporte un plus au niveau protection (pluie, vent, turbulence à haute vitesse). Et c’est peut-être sur ce dernier point que je noterai cet accessoire. Sur l’autoroute, à vitesse raisonnable (140 150 km/h) je suis au calme……

L’auteur n’a déclaré aucun conflit d’intérêts en relation avec cet article.  lol! 

Et la grande prudence.

Francis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  DenisFont85 Mar 22 Juil 2014 - 10:03

Merci Francis pour cet avis détaillé d'utilisateur. La seule chose qui ne me fera pas monter le Vstream demain, c'est si je ne peut pas regarder au dessus.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pare brise Vstream - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 10:39

Bonjour Denis,
Lorsqu'il était en position basse, j'avais les yeux en limite supérieure du pare-brise.
Depuis, je ne l'ai pas redescendu car comme je l'ai mentionné j'ai pris pas mal de flotte et je préfère rouler caché, ce qui n'altère pas la vision.
Il est plus haut que l'original. Il est vrai que lorsque tu as connu le pare-brise électrique tu rages contre le constructeur de ne pas avoir prévu cet accessoire d'origine. Ce serait vraiment un plus pour cette routière.
Bonne réflexion, et ton choix sera le bon de toutes façons.

Francis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  DenisFont85 Mar 22 Juil 2014 - 11:39

golddij a écrit:Bonjour Denis,
Lorsqu'il était en position basse, j'avais les yeux en limite supérieure du pare-brise.
Depuis, je ne l'ai pas redescendu car comme je l'ai mentionné j'ai pris pas mal de flotte et je préfère rouler caché, ce qui n'altère pas la vision.
Il est plus haut que l'original. Il est vrai que lorsque tu as connu le pare-brise électrique tu rages contre le constructeur de ne pas avoir prévu cet accessoire d'origine. Ce serait vraiment un plus pour cette routière.
Bonne réflexion, et ton choix sera le bon de toutes façons.

Francis.

Tu as raison, je viens de préparer la moto pour demain, je vais essayer de rouler avec le par brise en position plus haute pour voir. Je m'évertue à toujours regarder au dessus alors qu'en voiture je ne conduit pas la tête par le toi ouvrant  lol! lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pare brise Vstream - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 13:19

suite à un bris de pare brise .voir avec son assurance bris de glace moto comme les auto
j'ai installé un pare brise de ce type

on a remarqué que celui de la 1500 est plus haut que la 1800. La distance entre l'ouie de ventilation et le haut du parebrise est plus haut chez le mien que ceux de la 18. Ceci peut expliquer cela aussi, meme sorti en position haute.
Je mesure 1m88 et je vois bien endessous du haut du parebrise. Parfait pour moi et bonne pénétration dans l'air sachant que l'on s'est fait plus que secouer sur les autoroutes autrichiennes le 04/07/2014. On essayait de se réfugier derriere les
a+camping cars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 17:48

J'ai équipé ma gold avec ce pare brise , je ne rajouterai pas de commentaires positifs ,c'est tout simplement l'équipement incontournable pour la gold .
Et pour la pluie ,si on ne veut pas être mouillé , on prends sa voiture  lol!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:26

j'ai ai mis du rain x
pas de soucis
l'eau s'évacue bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Pany59 Mar 22 Juil 2014 - 21:09

Déçu par le V Stream car mon épouse reçoit beaucoup de turbulences à partir de 120 km/h.
J'ai donc mis un déflecteur à pinces MRA que certains ont pu voir au visu et cela nous à changé la vie. J'ai pu faire 5500 km en juin, visière ouverte.
Amovible en 2 minutes, je l'enlève en cas de pluie ou quand j'adopte une allure de limaçon en visite touristique.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 22:11

C EST CE QUE JE DIS
tu roules en 1800 donc ton parebrise est plus petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 22:40

pare brise Vstream - Page 2 Pict0410

avec mon parebrise le 05 07 2014 au Stelvio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  GiLLeS93 Mer 23 Juil 2014 - 9:04

avez vous essayé en inter-file sous la pluie avec ce type pare brise ? 

sur le pare brise d'origine les gouttes restent "collées" , la faible vitesse rend le rain x inefficace ... What a Face 

 Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 9:11

Bonjour Gilles,
Avec le RainX, je n'ai jamais eu de problème, même à basse vitesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  GiLLeS93 Mer 23 Juil 2014 - 10:04

aaaaaaah non Francis , ne me dis pas qu'à basse vitesse il est efficace !

 Very Happy
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 10:24

Il nous faut peut-être définir une basse vitesse (10, 20, 30 km/h?). La pluie reste présente, mais depuis que je possède le V Stream (6000 km), je pense qu'il est indispensable de le traiter. Et je pense également qu'à basse vitesse (en dessous de 30 km/h) la visibilité est accrue car il se forme des grosses goutellettes qui ont tendance à rouler sur le pare-brise et sur la visière. Sauf, fort de mon expérience d' il y a 15 jours, un espèce de crachin qui avait tendance là à coller au V Stream. Pourquoi?????
Je ne dis pas que c'est l'équipement miracle sous la pluie, mais pour avoir déjà pris quelques grains, je trouve que c'est pas trop mal. pare brise Vstream - Page 2 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 10:29

Le RainX n'est pas efficace à basse vitesse j'ai fais 350 kms sous la flotte le 13 juillet  pare brise Vstream - Page 2 3313860876 
pare brise d'origine avec RainX : NUL en dessous 110 km/h .J'ai tout pris sur les mains et dans le casque ( je roule visière ouverte ) pare brise Vstream - Page 2 3470530643 
alors que sur mes BM cela fonctionnait super bien.
je pense que tout viens de l’inclinaison du pare brise.Peut être qu'avec le Vstream cela fonctionne mieux.

Je vais surement passer au Vstream mais le quel ?? spécial édition ou pas??
dans les 2 cas il faut mettre du RainX ou un autre déperlant.


bonne route à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Didou57 Mer 23 Juil 2014 - 10:46

Je pense sans trop me tromper que tous les produits style Rain-X ou autre (polish, etc) pour la pluie ont une durée de vie limitée de par les conditions climatiques subies.

Un pare-brise, même traité, exposé au soleil ou en utilisation normale se charge en poussières et insectes, limitant l'efficacité du produit.
A mon avis, pour être totalement efficace, il devrait être appliqué sur un PB propre avant de subir les intempéries... donc inutile d'en badigeonner si le temps est au beau fixe.

Si ce PB est vendu pour être vraiment anti-pluie avec un composant spécial, à la première grosse averse, une fois lavé, il devrait retrouver cette qualité... et le Rain-X n'aurait pas lieu d'être fourni..... Rolling Eyes

M'enfin bon..... j'dis çà, j'dis rien.......

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

pare brise Vstream - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  patrick lille Mer 23 Juil 2014 - 10:52

J'ai le pare-brise d'origine, pas de produit quelconque ou de rajout de tel truc et ça roule quand même sous la pluie......
Et la visière du casque !!
Pourtant y a une voiture dans la cour.....Faut être con quand même comme dit ma mère.

 lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 10:59

En dessous des 50 km il est presque inefficace


C'est l'action de l'air qui fait que l'eau s'écoule car le rain x dépose une pellicule spéciale qui fait en sorte que l'eau n'adhère plus. Le vent généré par la vitesse fait que les gouttelettes se rassembles (si petites) ou s'évacuent ensuite.


Faut pas rêver cela ne remplace pas les essuie glaces ou madame doit être en équilibre sur la roue avant avec une éponge !!


Sinon faut rester à la maison


Dernière édition par Loulou-67 le Mer 23 Juil 2014 - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  GiLLeS93 Mer 23 Juil 2014 - 11:02

lorsque j'avais la st 1300 , je traitais la bulle au rain x et cela était efficace passé 60 km/h environ ; dans les bouchons et sous la pluie  , je baissais la bulle à zéro ; nickel !

avec la gold , gros point noir ; moi qui roule tous les jours en idf et beaucoup entre les voitures , c'était un calvaire jusqu'à ce que le démon de la scie sauteuse m'envahisse ...

 Suspect
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 11:07

après en fonction de la crasse (polution etc..........) il vaut mieux renouveler l'opération. la vitesse minimum est en fonction du modèle et de l'écoulement de l'air et non de la vitesse !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  kuczynski Mer 23 Juil 2014 - 11:22

Test RainX ou équivalent en voiture mais c'est la même chose en moto. J'avais essayé sur les deux véhicules et je n'ai pas reconduis l'expérience malgré l'efficacité démontrée. Pourquoi? Trop contraignant d'utilisation. De plus il faut une certaine vitesse pour que les gouttes puissent s'échapper donc efficace sur route ou autoroute seulement..



_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 11:44

Remarques ???????

Tu es libre de ton choix
chacun fait comme il veut
mais dans un garage cela ne sert à rien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Didou57 Mer 23 Juil 2014 - 12:31

Donc pour résumer, parce qu'on s'écarte du sujet initial qui était la protection générale procurée par le VStream, il n'est pas mieux au niveau évacuation de l'eau que le PB d'origine... j'ai bon ? 

Il faut donc aussi se servir d'un produit pour se débarrasser de l'eau. Il n'y a pas quelqu'un qui disait que le VStream "édition spéciale" était traité "déperlant" ?  Rolling Eyes 

Un bon coup de polish fait le même effet que le Rain-X.... 

Bien entendu je ne parle pas de la protection au vent pour pilote et passager....  :GIF34: 

Si vous voulez continuer à débattre du bien fondé des produits anti-pluie, je vous suggère d'ouvrir un sujet là-dessus (ou continuer dans celui qui existe peut-être) pour que le sujet en cours reste sur le PB VStream.... merci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

pare brise Vstream - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 14:12

Comme je l'ai signalé dans un post précédent, lorsque j'ai enfourché ma nouvelle gold avec le nouveau pare-brise, j'ai eu l'impression d'avoir le nez dedans. Il est plus incliné que celui d'origine. Donc, pour répondre à ta question Didier, il serait mieux pour l'évacuation de l'eau. Seulement, il y a plus de surface, donc plus d'eau accumulée et à faire circuler.
Ou là là! ça devient compliqué cette histoire de pare-brise.
Je ne tenterai pas le polish en tous cas.

Et la grande prudence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  DenisFont85 Jeu 24 Juil 2014 - 7:55

Je reviens vers vous, les serveurs du forum sont restés inaccessibles pour moi toute la soirée.

Comme prévu, j'ai effectué ce jour un aller retour Fontenay le Comte / Périgueux pour me faire installer un nouveau par-brise Vstream Spécial Edition. 
Pour quoi spécial édition, puisqu'il bénéficie d'origine de l'aérateur et que sont épaisseur est porté à 6 mm.


Par-Brise origine:


pare brise Vstream - Page 2 Dsc_1911


Ce matin départ vers 07H30 avec mon par-brise d'origine monté pour que je regarde limite au dessus. Température de 20° donc mon petit blouson d'été a été utilisé avec son insert fourni.
Arrivé 10H40 


Dépose et pose du nouveau par-brise et le support du camarade Xav49 qui trouve aisément sa nouvelle place.


Le "spécial édition" qui reçoit un traitement d'origine mais non à vie contrairement à ce que certain pourrai laisser croire est fourni avec un flacon et chiffon de "Rain Zip" pour traiter à nouveau le par-brise.
D'après les indications reçus, le "Rain Zip est un produit "rain X"   mais en plus puissant. On m'a fortement déconseiller de le mettre sur un par-brise d'origine ou une visière de casque. 
Si quelques septique veulent tester, je tiens le flacon à leur disposition pour essayer.


pare brise Vstream - Page 2 2014-022


Déjeuné sur place et à 14H00 retour sur Fontenay.






J'ai décidé de le faire en trois fois 80 km pour tester plusieurs hauteur d'utilisation


- je pars donc avec le Vstream en positon max basse:
Je sens une différence au niveau des bras mais rien de plus.


pare brise Vstream - Page 2 2014-023


- premier arrêt et mise en position intermédiaire:
Toujours mieux au niveau des bras, moins de bruit dans le casque donc meilleur perception de la musique sans que le niveau soit augmenté (logique).
Aucune déformation au niveau vision quand on regarde à un ou deux mètre devant la moto. Un déformation apparait si l'on veut regarder en dessous de l'aérateur, chose qui n'a aucun intérêt.
En position intermédiaire, je regarde au loin au dessus du Vstream et devant à travers.
Une personne de 1,78 regardera dessus sans problème en position basse.


- dernière arrêt et passage en position haute:


pare brise Vstream - Page 2 2014-024


pare brise Vstream - Page 2 2014-025


Mon regard est à ce niveau constamment à travers le par-brise. Vision aucunement altérée.
Protection complète de la tête et roulage visière ouverte même à des vitesse inavouable (en dépassement).


A ce niveau la protection est très bonne mais le blouson d'été sous 30° n'est plus dans les courant d'air et j'ai eu bien chaud.


L'intérêt de ce Vstream est donc de l'utiliser en regardant à travers pour bénéficier de la protection totale. Je me suis assurer de pouvoir regarder dessus au cas ou, il n'y a pas de problème même en position intermédiaire.
Le nettoyage des insectes à l'eau au retour c'est fait plus facilement que sur l'ancien. Peut être du au traitement pluie.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pare brise Vstream - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pare brise Vstream - Page 2 Empty Re: pare brise Vstream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum