Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 22:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:21

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 300 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, chris5, Etche, felix32, jerome 166, Jife, mau, Panagil, Pépé69, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre avis sur circuits en Thailand

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 11:35

bonjour ,

J'aimerais avoir vos avis sur ce projet :

Je suis à la retraite depuis deux ans ,après avoir vendu ma société Thaïe ,et je me fais chi.r à ne plus travailler ( le soleil et la plage tous les jours ça finit par saouler !! ) ( je sens que je vais me faire tuer ).

Je voudrais donc remonter un petit truc qui puisse m'occuper " à temps partiel" ,et voici mon idée.
Pas une idée neuve puisque ça se pratique beaucoup aux Us et un peu chez vous.

Le truc : j'achète quelques motos ,disons 6 ( 750 cc par exemple ) ,crée une société de loc ,et organise 8 ou 10 fois par an ( en dehors de la saison des pluies ) des circuits d'une dizaine de jours.
Je connais la Thailand comme ma poche et deux circuits s'imposent immédiatement:
1- La Thailande historique et culturelle : le Nord ,les anciennes capitales et les ethnies de montagnes.
2- La Thailande balnéaire : le Sud et les grandes stations balnéaires ,Hua-Hin , Phuket ,Krabi ,les îles.

Chaque itinéraire faisant environ 2500 Kms.
Bien entendu je ne lache pas le groupe avec un simple road book and conduit " le troupeau "sur une Goldwing F6b que je vais de toute façon acheter.

Voilà le premier jet ,que je peux affiner en fonction de vos remarques.

Je precise qu'il ne s'agit pas ici d'une tentative de publicité ,pour le moment rien n'est lancé ( mais ça peut aller vite ).
Non je que je voudrais connaitre c'est le taux d'intérêt pour ce genre de circuit.
Etes-vous déjà nombreux à avoir fait ce genre de voyages ,par exemple aux Us ,ou tentés à le faire.
Sachant que les prix devraient être meme pas la moitié de ce qui est demandé aux Usa.

Merci pour vos reactions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 12:36

Bonjour (ou bonsoir pour toi...)

Très bonne idée. Ce sont des circuits que je ferai jamais seul et qui sont très attractifs. Mais d'après ce que tu avais dit dans un autre post, la circulation est difficile en Thaïlande et les 2500 km risquent de demander pas mal de temps, surtout avec des voyageurs peu habitués à ce type de routes. En combien de temps prévoirais-tu ces circuits?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 12:51

Salut ,

Une dizaine de jours ,me semble une bonne approche ( par experience mes clients dans mon activité précédente restaient deux semaines ) ce qui permets ensuite aux clients éventuels de terminer leur séjour dans une station balnéaire ou à Bangkok.

L'idéal serait d'avoir un groupe qui fasse Pattaya-Phuket donc la moitié des kilomètres pour voir les memes choses ,puis un autre groupe qui fasse le trajet retour ,mais ça me semble beaucoup plus compliqué car il faudrait qu'à chaque fois le nombre de participants soit le meme ,sinon je me retrouve avec une ou  deux becanes bloquées à 1000 kms d'ici.
IL faudrait alors que j'achète une remorque tirée par mon 4x4 ,ça c'est pas un problème ,mais comme ma femme refuse de conduire ici ,il faudrait qu'une fois rentré j'y retourne dans la foulée cherchez la ou les machines ,ça me semble bien compliqué et surtout onéreux.

Ceci dit j'ai fait exactement ce trajet aller-retour avec un ami en Avril en 7 jours ( mais avec une journée de 600 bornes ,suis pas sûr que ça plaise à tout le monde surtout si madame est sds ( ou monsieur ,soyons pas sexiste Very Happy )
On voulait faire le second circuit en repérage cette semaine ,mais il pleut des cordes chaque jour en ce moment alors il est pas très chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 8:06

: :gif60: : c 'est une bonne idée , tu peux toujours t'affilier a des hôtels ou chez des gens des villages que tu va traverser , certains aime passer la nuit chez le particulier
j ai un de mes boxeurs qui est partie vivre en thailande  , j ai toujours dis que j irai le voir ça serait cool si là bas je peux faire une balade moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 8:35

Bonjour,

C'est une très bonne idée de vouloir organiser des circuits "motos" en Thailande.

Pour avoir fait quelques circuits aux US, il serait bon de prévoir des étapes courtes (250 km max), d'accompagner les participants, non pas avec ta moto, mais avec un véhicule pour transporter les bagages voire des passagers en cas de panne d'une moto ou de malaise d'un des participants. 
Prévoir, au départ du circuit, un temps d'adaptation car la conduite se fait à gauche.

Sache qu'il existe un voyagiste en France qui propose un circuit en Thailande : http://www.allwaysonwheels.com/voyages/fiche-detail.php?id=94 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 15:59

Merci pour ces réponses ,ça me permets de me poser les bonnes questions.

Notamment celle de l'accompagnement ,moto ou voiture .
Il est infiniment souhaitable que je sois aussi à moto ,pour la bonne et simple raison que nous serions obliges de nous séparer pendant de longs moments si j'étais en voiture.
J'explique ,les autoroutes sont interdites aux motos ,de toutes cylindrées ,donc pour traverser Bangkok par exemple on a pas accès au "périphérique" ,il faut prendre de petits bacs pour traverser la rivière ,que les voitures ne peuvent pas emprunter ,je n'imagine meme pas des "novices" tentant de traverser Bangkok à moto.
Résultat 45 minutes pour contourner Bangkok en voiture ,et 3 à 4 heures pour traverser à moto.
L'idéal serait que ma femme nous retrouve à chaque étape avec la voiture ,mais comme depuis 14 ans elle n'a jamais voulu conduire ici ,c'est pas maintenant qu'elle va commencer.

La concurrence il y en a assez peu ;je connais effectivement la société dont tu as placé le lien
Première Remarque ,ils ne précisent ni les modèles de motos proposes ni l'âge ,
moi l'idée c'est de partir sur des motos neuves ,j'ai vu chez Honda Bigwing la Ctx 700 qui me paraitrait bien adaptée au programme ,plus mon actuelle Shadow 750 que j'ai depuis moins de deux ans et qui a 25000 bornes .

 L'autre point important le prix , leur circuit 4600 € ...whaoooo à ce prix là j'espère que ce sont des Harleys neuves ou des golds moi mon prévisionnel à la louche n'atteint pas des prix mirobolants :
sur les modèles cites cela devrait pouvoir se faire pour 500€ le circuit de 10 jours ,pour la location de la moto seule ,avec mon accompagnement.
Les frais d'hébergement ,de route et de nourriture à la charge de chacun ,ce qui permets de choisir la gamme d'hôtel en fonction du choix du groupe ,sachant qu'on se loge confortablement pour moins de 30€ et 20€ de bouffe par jour sont amplement suffisant. 

Alors disons ,7 à 800€ pour le billet ,500 pour la loc ,et 100€/jour pour les frais de vie soit 1000 pour 10 jours ,ça nous fait un séjour à 2200 - 2300 = moitié prix.
Bon après il peut y avoir des "extras" ,on est en Thailande Embarassed  ,mais dans leur tarif je n'ai pas lu que les massages body-body étaient inclus non plus Rolling Eyes

 Sawadee Khrap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:46

ThaïRider a écrit:
Bon après il peut y avoir des "extras" ,on est en Thailande Embarassed  ,mais dans leur tarif je n'ai pas lu que les massages body-body étaient inclus non plus Rolling Eyes
On peut aller en Thaïlande sans cela, quoique un massage sympa après une longue étape de moto, j'aurais souvent été preneur, surtout quand j'avais la Pan Smile 
Blague dans le coin, quelle est la meilleure période? Aussi, est-ce que les compagnies d'assurance ne vont pas tordre le nez devant des conducteurs européens qui veulent affronter la circulation ThaÏ. Si ta femme refuse de conduire, il y a peut-être une raison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 21:04

ThaïRider a écrit:
Alors disons ,7 à 800€ pour le billet ,500 pour la loc ,et 100€/jour pour les frais de vie soit 1000 pour 10 jours ,ça nous fait un séjour à 2200 - 2300 = moitié prix.
Bon après il peut y avoir des "extras" ,on est en Thailande Embarassed  ,mais dans leur tarif je n'ai pas lu que les massages body-body étaient inclus non plus Rolling Eyes

 Sawadee Khrap

je trouve ton idée excelente mais faut ratisser large en amont, ce qui necessite un certain marketing  (les francais comme cible c'est insuffisant).
personnellement je ne voyage que seul en moto donc je ne suis pas un client potentiel, ce qui m’interpelle ce sont les 100€/jour de frais (c'est la que tu vas gagner) et les 500 € de loc (c'est pas des ฿ ??  )
ensuite je pense que forcement les massages et autres lady bar seront usés et abusés par les clients Votre avis sur circuits en Thailand Hein, sauf evidement pour ceux qui sont venues accompagnés par leur moitié Votre avis sur circuits en Thailand Malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 2:56

Castellan a écrit:
ThaïRider a écrit:
Bon après il peut y avoir des "extras" ,on est en Thailande Embarassed  ,mais dans leur tarif je n'ai pas lu que les massages body-body étaient inclus non plus Rolling Eyes
On peut aller en Thaïlande sans cela, quoique un massage sympa après une longue étape de moto, j'aurais souvent été preneur, surtout quand j'avais la Pan Smile 
Blague dans le coin, quelle est la meilleure période? Aussi, est-ce que les compagnies d'assurance ne vont pas tordre le nez devant des conducteurs européens qui veulent affronter la circulation ThaÏ. Si ta femme refuse de conduire, il y a peut-être une raison?

Les seuls mois à éviter si on aime pas rouler sous la pluie ,Septembre - Octobre - 15 Novembre.
Pour l'assurance il ne devrait pas y avoir de probleme.
Quant à femme ,elle aimait déjà pas conduire en France ... alors ici affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 3:20

bichofeo a écrit:
ThaïRider a écrit:
Alors disons ,7 à 800€ pour le billet ,500 pour la loc ,et 100€/jour pour les frais de vie soit 1000 pour 10 jours ,ça nous fait un séjour à 2200 - 2300 = moitié prix.
Bon après il peut y avoir des "extras" ,on est en Thailande Embarassed  ,mais dans leur tarif je n'ai pas lu que les massages body-body étaient inclus non plus Rolling Eyes

 Sawadee Khrap

je trouve ton idée excelente mais faut ratisser large en amont, ce qui necessite un certain marketing  (les francais comme cible c'est insuffisant).
personnellement je ne voyage que seul en moto donc je ne suis pas un client potentiel, ce qui m’interpelle ce sont les 100€/jour de frais (c'est la que tu vas gagner) et les 500 € de loc (c'est pas des ฿ ??  )
ensuite je pense que forcement les massages et autres lady bar seront usés et abusés par les clients Votre avis sur circuits en Thailand Hein, sauf evidement pour ceux qui sont venues accompagnés par leur moitié Votre avis sur circuits en Thailand Malade

Bien sûr que je ne compte pas que sur des Français .
Dans mon acitivité précédente mon seul site internet m'apportait 98% de mes clients et qui étaient à 95% francophones et là j'étais pas sur un rythme de 60 clients par an ( 10 circuits à 6 motos ).Mais bien sûr la clientele était beaucoup plus generaliste.

Pour les prix qui t'interpellent .... 500€ de loc pour les dix jours ça fait 50/jour pour des motos neuves ,ça me parait pas irréaliste ,non ?
Sachant que je ne gagnerai rien sur les autres prestations car alors il me faudrait avoir un statut de tour operator ,et là c'est une autre paire de manches ,alors qu'une simple société de loc ça passe comme une lettre à la poste.

Et pour les 100€ de frais par jour c'est au choix des clients ,je pars sur l'idée d'hôtel à 30€ ,mais certains voudront peut être des guesthouse à 10 et d'autres des hotels à 100 ,et rien n'oblige la totalité du groupe à aller dans le meme hotel si ils ont des budgets différents.
Même chose pour la bouffe ,je pars sur 20€/jour ,mais certains se contentent de 5 à 10 en mangeant dans les cantines au coin de la rue ,quand d'autres voudront diner dans des hotels à 50€ le all-you-can-eat buffet.
Et les autre 50€ de ma base sont pour l'essence ,l'entrée des parcs et monuments ,et excursions par exemple bateau pour aller à Koh Pee-Pee ,etc,etc.

En tout cas merci pour vos contributions.
Chok Dee Krap. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 8:02

Bonjour,

J'ai aussi trouvé cette proposition de voyage en Thailande : http://www.motomag.com/CIRCUIT-EN-THAILANDE.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 11:31

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.

Ca me conforte dans mon idée que mon prix est vraiment raisonnable ;eux 800€ pour un 250cc pas trop frais pendant 8 jours ,moi 500 pour des 700cc neuves pendant 10 jours.

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  jcdu47 Ven 7 Nov 2014 - 9:30

Moi , ça me plairait  beaucoup de visiter la thaïlande en moto .Effectivement ,laisser le libre choix de l'hébergement et des repas aux clients me parait une bonne idée. Mais il faut que dans ton parcours , tu puisses suggérer cette alternative à chaque étape.
Si en plus , tu pratiques des tarifs sympas . . . .
Reviens vers nous quand ton projet sera abouti.
Je veux bien servir de cobaye pour les premières excursions .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 2:45

jcdu47 a écrit:Moi , ça me plairait  beaucoup de visiter la thaïlande en moto .Effectivement ,laisser le libre choix de l'hébergement et des repas aux clients me parait une bonne idée. Mais il faut que dans ton parcours , tu puisses suggérer cette alternative à chaque étape.
Si en plus , tu pratiques des tarifs sympas . . . .
Reviens vers nous quand ton projet sera abouti.
Je veux bien servir de cobaye pour les premières excursions .

Salut Jacky ,

Bien sûr libre choix ne veut pas dire qu'à chaque étape je laisse chacun se démerder comme il veut ,non.
Dans chaque ville étape ,et je les connais toutes très bien au long des circuits que j'ai brièvement exposé ,je pourrai proposer des hébergements à différents niveaux de prix.
Il suffirait au cours du permier diner pris en commun le premier soir d'écouter les souhaits de chacun , je pourrais faire une synthèse et choisir ensuite les hotels en fonction des budgets disponibles ,sachant que suivant les villes les prix varient aussi énormément ( les prix à St Trop ne sont pas les memes qu'à Vierzon ) ici aussi à Phuket c'est plus cher qu'à Prachuap Khiri Khan !
On peut donc économiser dans certaines villes pour se payer un truc plus chouette plus loin.

En tout cas merci pour ton intérêt ,je ne manquerai pas de vous faire connaitre la suite donnée à ce projet.
Mais là depuis deux jours je suis au fond .... de mon lit ,avec une bonne grippe ,par 32° un comble ! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Dédé Sam 8 Nov 2014 - 10:03

Salut,
Du fond de ton lit, tu as plus de temps pour cogiter ton projet !!!!
 Je voudrai apporter un petit bémol sur le fait de laisser le choix du resto et de l'hébergement.
En effet, lorsque tu pars en vacances quelques jours dans une contrée pas connue, surtout la Thailande, c'est le dépaysement par rapport à l'Europe, les habitudes, les règles ne sont pas les mêmes. Et lorsque tu consacres un budget relativement important tu souhaites que cela soit réussit alors à mon sens vaut mieux faire confiance à quelqu'un qui connait et qui forcément t'amèneras dans les lieux qu'ils pensent être les mieux (itinéraires, visites, resto, hébergement) l'expérience d'un local est une garantie. De plus, celui qui cherchera par ses propres moyens un resto ou hôtel prend le risque d'être déçu. Maintenant, il pas incompatible de laisser le libre choix du resto ou de l'hébergement pour ceux qui le souhaitent pour une journée ou deux, je comprends cette esprit de liberté. Il est possible de se donner RDV le lendemain dans un endroit précis et reprendre l'itinéraire commun. Une partie importante du projet je crois est d'établir un road book précis et détaillé, de trouver la formule qui conviendrait à une majorité. ça doit être réalisable car je pense également que ceux qui font le choix de cette destination et de la parcourir en moto ont des envies et attentes communes ce qui simplifie la tâche.
Repose toi bien et attention aux maux de tête.
Dédé

_________________
Dédé  Votre avis sur circuits en Thailand Drapea11Votre avis sur circuits en Thailand Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur circuits en Thailand Empty Re: Votre avis sur circuits en Thailand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum