Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 234 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 233 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas trop fier!!!

+12
Vax
ledany
GOLDY76
g2loq
gwpa
Gekko
DOUDOU94
Hayadada
didier
Didou57
Philou&No
chris 36
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Pas trop fier!!!

Message  ecureuil40 Lun 8 Déc 2014 - 11:49

Bonjour à tous!
Samedi, en groupe avec des motards, déguisés en Père noël, nous avons croisés, une dizaine de Goldwings, à allure très modérée, environ 50 /km/h,.......
Fiers jusque là en voyant toutes les voitures nous faire des coucou et gestes amicaux, quelle surprise de voir ce groupe ne pas répondre une seule fois à notre bonjour de motard!!
Je fermais notre groupe en sécurité, et je suis resté sans voix!!! 
Bien entendu, à la halte, je vous dis pas les quolibets!!! Shocked
Même les Bmw croisés, ont répondu!!! Embarassed
Il y en a qui se prennent vraiment pour des extra terrestres!
Si ils se reconnaissent ici, je les félicite pas!!! Twisted Evil
Et dire qu'on commence ici à saluer même les scooters!!! pff!!

Je salue tous les autres!!
Les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnaît!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  chris 36 Lun 8 Déc 2014 - 12:36

et OUIIIIIIIIIII  des c... il y en a partout et de plus ils se reproduisent  ..... ca va devenir dur  dur       .je comprend ta reaction car j'airais eu la meme .. Neutral
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Didou57 Lun 8 Déc 2014 - 12:41

Salut Jean-Michel,

Je comprends ta colère, c'est un sujet récurent, on en parle régulièrement... Je crois qu'à partir d'un moment, il faut passer outre la bêtise de certains et agir en son âme et conscience... soit tu salues, soit tu ne salues plus.... 

Le fait est que beaucoup en Gold se prennent pour des parvenus et en oublient ou n'ont pas le vrai esprit motard. Tu n'y changeras rien en t'énervant, même si je comprends que ça fasse toujours du bien de verbaliser sa colère.... 

Ce phénomène se retrouve un peu dans toutes les marques "élitistes" comme BMW, Harley et les Gold. Sans compter que l'effet de masse et de club encourage souvent ce type de comportement. 

Voila pourquoi, à la base, j'ai ouvert ce forum : pas de club, pas d'obligations, chacun son esprit, en espérant que les fils conducteur du partage et du respect soient suivi... 

J'avoue être toujours content de croiser une Gold même je ne suis pas forcément le premier à saluer, mais quoiqu'il arrive (sauf si ils snobent les motos devant moi) mon premier réflexe sera d'être poli... 


PS : tu ne dis pas dans quel coin tu les as croisé ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pas trop fier!!! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Philou&No Lun 8 Déc 2014 - 12:43

bonjour  de toutes façons ces gens ne sont pas des motards au terme du mots , de plus surement d'anciens bm ou hd .  Pas trop fier!!! 3033828480
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  didier Lun 8 Déc 2014 - 12:56

Sans compter que l'effet de masse et de club encourage souvent ce type de comportement.


vraiment  du n'importe quoi !!
bonne après midi

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Didou57 Lun 8 Déc 2014 - 13:35

didier a écrit:Sans compter que l'effet de masse et de club encourage souvent ce type de comportement.


vraiment  du n'importe quoi !!
bonne après midi
Aurais-je écrit quelque chose qui te contrarie ? 
Si ton expérience de club ou ta manière d'être ne ressemble pas à celle citée au dessus, en quoi te sens-tu menacé ? 

C'est du vécu car lorsque tu connais un mec en Harley qui répond à ton salut lorsqu'il est seul et te snobe lorsqu'il est en bande, tu appelles çà comment ? Et ces quelques membres de club (Harley ou Gold) qui t'évitent parce que tu ne portes pas leur couleurs ? 

Aurais-je dû préciser dans mon texte que la stupidité ne connait pas de frontière ou de limite ? A chacun de s'assumer. 

Pour certains, l'appellation de motard ne s'applique pas, on peut juste les qualifier de motocyclistes, à la rigueur...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pas trop fier!!! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 13:43

+1 pour l'effet de groupe et des clubs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  didier Lun 8 Déc 2014 - 14:00

DidouPas trop fier!!! 2782311512

je suis forcement pas d'accord avec ton analyse,  et oui, cela me contrarie, mais je ne me sens pas menacé ,il y a vraiment pas de quoi 

  chacun a sa manière de penser, de voir les choses et de réagir à certains écrits
une chose est sure, je n'essayerais pas de te faire changer d'avis

moi aussi, je suis content quand je croise un motard, quelle que soit sa machine
bonne fin de journée

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  didier Lun 8 Déc 2014 - 14:09

Et ces quelques membres de club (Harley ou Gold) qui t'évitent parce que tu ne portes pas leur couleurs

Didou57   re

tu vois ça aussi, je trouve que c'est du grand n'importe quoi

Aurais-je dû préciser dans mon texte que la stupidité ne connait pas de frontière ou de limite ?

alors  là, tout à fait d'accord avec toi

tu as du remarquer toi aussi que nous avons fait un monde "formidable"Pas trop fier!!! Affraid

quand à débattre  sur le sens  du  mot motard !!

bonne après midi

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Hayadada Lun 8 Déc 2014 - 14:31

Ah le salut du motard, on peut en faire tout un roman :GIF34:

Quand je roulais en Hayabusa, j'avais presque le droit au salut du motard de toute les marques, sauf les Harley, mais bon je comprend qu'il est difficile de lacher le guidon en courbe quand on a les mains plus haut que le casque :GIF34:

Par contre depuis que je roule en Gold, les harley me répondent assez souvent, mais ce sont les japonaises qui ne me répondent moins souvent.

Ce n'est que l'impression que j'ai depuis 2 saisons

_________________
Pas trop fier!!! QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty salut motard

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 16:27

bonjour
sujet éternel s'il en est. Je ne ressens pas trop le manque de politesse car en général la majorité des motards saluent ou répondent même des harley ou des BM . Je salue a priori et sans distinction. En été c'est d'ailleurs assez fastidieux à la longue. Bien sur ça me fait toujours un peu raler quand l'autre ne répond pas mais je pense alors au nombre de fois où je suis épaté et réjoui par ce salut amical partagé avec un inconnu croisé sur la route dans ce monde de brutes où les "caisseux" ont l'insulte si facile. C'est tout de même le coté sympa de la moto. Alors ceux qui se privent de ce plaisir tant pis pour eux, il est sur qu'ils passent à coté d'une grande partie de ce qui fait le plaisir d'être motard.  Il leur manque quelquechose d'essentiel et c'est bien dommage pour eux.
Et puis ne soyez pas trop durs pour les BM, je l'ai été pendant dix ans, je n'ai ni ressenti ni pratiqué le racisme BM. Il est vrai que si je devais attribuer un mauvais point il irait plutot vers les Harley mais là aussi ce n'est pas une règle absolue et je les salue volontiers.
Allez les amis, restez cool , ne montons pas trop vite dans les tours, vous avez la chance de rouler sur des machines fabuleuses et de pouvoir partager vos impressions sur ce forum. (je dis vous car pour ma part je ne suis encore qu'un aspirant winger )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  DOUDOU94 Lun 8 Déc 2014 - 18:18

Bonsoir

Je ne pense pas que la moto y soit pour quelque chose, c'est toujours le type qui est assis dessus qui salue ou pas.

Je vous ai parlé il n'y pas longtemps (Vu ou rencontré sur la route) de trois zouaves en Gold rencontrés sur l'Ile de Ré qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable tellement leur comportement m'avait gavé.

Pour ce qui est de l'esprit club, n'en déplaise, je fais régulièrement des sorties avec un club, franchement, jamais je n'ai vu dans le "convoi", nous sommes souvent une vingtaine voire plus, quelqu'un ne pas saluer un autre motard et encore moins ne pas répondre.

Tout ce ceci est une question de politesse tout simplement, on a l'esprit motard ou on ne l'a pas.

Bonne soirée à tous. V

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 18:28

personnellement je ne me formalise pkus.
Je salue d'office gold et gt multimarques.
Je repond au salut des autres motards.
Mzis si j'en vois un en rade je m'arrete quelquesoit la becane sauf si c'est un tdc que je connais (deformation professionnelle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty salut motard

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 18:35

Pas trop fier!!! 2782311512à tous,Pour avoir fait parti d'un moto club qui comprenait pratiquement que des GT ,tel que Goldwing,Harley,Moto Guzzi etc,nous avions l'habitude de saluer tous les motards que nous croisions sur notre chemin,il est vrai que certain ne répondent pas au salut,mais il n'y en avait pas beaucoup.
De plus ,je pense que chacun est libre de faire le salut ou pas,mais j'ai remarqué que ceux qui ne saluaient pas,n'étaient pas de vrai motard dans le sens ou,j’appelle motard,un homme ou une femme(et j'en connais quelques unes)qui roule à moto plus souvent qu'en voiture ou au moins autant,qui ne passe pas leur temps a bichonner leur machines dès qu'il pleut un petit peu etc.Pour ma part je roule quasiment toute l'année,sauf dans la neige et le verglas,après deux chutes sans gravités j'ai compris que la moto était mieux dans mon garage que sur les routes gelées et enneigée,et je ne passe pas mon temps a nettoyer ma moto,car pour moi c'est mon moyen de transport principal,et qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour le nettoyage de la machine.
Pour en revenir à nos mouton,les motard qui ne saluent pas ou qui nous snobent,je les appelle des motards du dimanche,car c'est ce jour la qu'on en croise le plus sur nos routes.

               Grand V à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Gekko Lun 8 Déc 2014 - 18:47

Pour apporter ma contribution, meme si ce type de sujet n'a evidemment pas vocation a faire l'unanimité de par sa nature... :GIF34:


Je rejoins les avis precedents, su tu mets un bourricot derriere un guidon quelque soit la moto, il restera toujours un bourricot...  Very Happy .


Pour ma part je salue tout le temps, et je me fais souvent avoir par les gros scooters mais qui repondent aussi, donc no souci ...


nous sommes en democratie donc chacun est libre de faire comme bon lui semble, par contre il ne devra pas s'etonner si d'autres motos ne s'arretent pas si il a un souci... Bah oui c'est le jeu ma Pov Lucette...  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Pas trop fier!!! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 18:58

ecureuil40 a écrit:
Même les Bmw croisés, ont répondu!!! Embarassed

Pas trop fier!!! Baffe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 19:47

Bonjour à tous!✌
Voilà mon petit salut que je ne manque pas de faire lorsque je croise un "confrère" ! Mais je ne suis pas à l'abri d'en rater un!ce sujet me fait un peu penser à ces journalistes qui parlent ou écrivent pour faire de l'audience .Quand j'ai commencé la moto il y a 40 et quelques années, nous étions beaucoup moins nombreux sur la route et le salut était quasiment pratiqué par tous les motards.leur nombre a explosé et ils n'ont pas tous "l'esprit" (je n'aime pas trop ce terme)motard.Tant pis je salue( ou pas)et on me répond(ou pas)et je veux pas stigmatiser tel ou tel qu'il roule en BM,en Harley ou en Motobecane!!byevbye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  gwpa Lun 8 Déc 2014 - 20:06

Pas trop fier!!! 1599545396à tous


Le langage  " motards " ! pour ceux qui aurait oublié !




 "

Pas trop fier!!! 3313860876

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Pas trop fier!!! Pipera16   Pas trop fier!!! Cornem13
 
                                                       
Pas trop fier!!! Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Pas trop fier!!! Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Pas trop fier!!! Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  g2loq Lun 8 Déc 2014 - 21:01

didier a écrit:
...tu as du remarquer toi aussi que nous avons fait un monde "formidable" ....

...quand à débattre  sur le sens  du  mot motard !! ...

 Pas trop fier!!! 688jR7 les Didiers

Quant à débattre, je préfère le faire sur le mot formidable et notre langue, en m'inspirant de Sandrine Campese dont je ne peux que vous encourager à parcourir le site (La plume à poil) à chaque opportunité. Pas trop fier!!! Pfz


Au fil du temps, le sens de certains mots de la langue française évolue.

En général, il s’affadissent, comme aimable, littéralement « digne d’être aimé », devenu simplement « poli », voire « gentil ».
De même, génial, « qui relève du génie » et étonné « comme frappé par la foudre » ont perdu de leur superbe.
Il arrive aussi que des mots passent d’un sens négatif à un sens positif.
C’est le cas de formidable, champion du grand écart sémantique !
Avant était « formidable » ce que l’on craignait, aujourd’hui est « formidable » ce que l’on apprécie. 
Comment en est-on arrivé à un tel glissement de sens ? study  Réponse avec Tintin, Aznavour et Stromae ! Pas trop fier!!! Aqee

Un Formidable pour le capitaine ! * Pas trop fier!!! Gr0Yqh
* Au sens figuré, un Formidable est une chope de bière d’un litre !
C’est sans doute pour cela que le capitaine Haddock prononce si souvent ce mot ! 
Dans Hergé, le capitaine Haddock prononce plusieurs fois « formidable » dans sa première acception (ou sens) tirée du latin formidabilis, c’est-à-dire « redoutable ».
À l’origine donc, formidable qualifie une personne, un objet ou encore une situation qui inspire la crainte. 
C’est le seul sens du mot jusqu’au début du XIXe siècle.
Quand, en 1964, Charles Aznavour chante For me, Formidable, le mot est bien compris au sens laudatif (élogieux) de « extraordinaire », « sensationnel ». Rappelons qu’à cette époque, formidable était parfois abrégé en « formi ».
C’est sans doute la raison pour laquelle les paroles de la chanson s’amusent de l’homophonie entre l’anglais for me (pour moi) et l’apocope « formi ».

Il serait un peu hâtif de croire que formidable est passé d’une extrême à l’autre d’un coup de baguette magique.En réalité, le glissement de sens s’est fait par étapes. De « terrible », on est d’abord passé à « dont la taille, la puissance est grande », vers 1830. Puis, on a laissé de côté les considérations physiques, pour aller vers  « remarquable », « étonnant ».
L’emploi de formidable au sens « que l’on apprécie fortement » est encore répertorié comme « familier » par certains dictionnaires.
Ce n’est pas la première fois qu’un mot à connotation négative, voire agressive, est ainsi détourné.
Le langage « d’jeuns » regorge d’exemples : « ça déchire », » c’est une tuerie », « c’est de la bombe », et plus récemment encore, « saigner quelque chose », c’est-à-dire l’user, l’abîmer à force de l’utiliser et de l’apprécier (ex: « saigner un dessin animé » pour « l’avoir regardé un nombre incalculable de fois avec le même plaisir »).
Que ce soit dans l’un ou l’autre de ses sens, formidable est un mot plutôt ringard du point de vue des « jeunes générations » qui ne l’emploient guère plus.  Crying or Very sad 
Pourtant l’actuelle vedette (pour employer un autre mot désuet !) de la chanson française Stromae, a intitulé une de ses chansons Formidable.
Dans le refrain, le chanteur fait rimer formidable avec « fort minable », très proche phonétiquement à une lettre près, tout en étant l’antithèse parfaite. Enfin, la version anglaise des paroles est intéressante : formidable est remplacé par wonderful, que l’on traduit plus volontiers par « magnifique ». Ce nouveau sens esthétique ferait-il renaître formidable de ses cendres ?  
Bon, je me sens mieux après cette petite lecture, merci Sandrine et merci aux Didiers pour l'idée du débat ! Pas trop fier!!! 3oFIXB




_________________
Pas trop fier!!! Rj8
 Pas trop fier!!! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPas trop fier!!! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPas trop fier!!! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  GOLDY76 Lun 8 Déc 2014 - 23:05

Salut à tous

Grand débat en effet que de définir "le vrai motard" entre tous les utilisateurs de 2 ou 3 roues!  Pas trop fier!!! 2716494172

Le salut est pour moi la traduction du plaisir à croiser un individu qui partage la même passion.  

Il m'arrive très très rarement de ne pas y répondre, faute de voir trop tard, le motard qui me croise et je pense, que dans ce cas là, il croit sans doute avoir à faire à un C..  Pas trop fier!!! 1585357471      Comme quoi, ce n'est pas toujours vrai!  Pas trop fier!!! 2824611191

PS pour HUBERT: Toi aussi tu conclus un peu trop vite!  Pas trop fier!!! 695833097  Je bichonne ma gold, comme je le fais depuis 41 ans avec celles que j'ai possédées auparavant. J'ai fais pendant de longues années du déplacement en moto dans toute la France ,en Belgique et en Hollande, été comme hiver, et j'ai toujours nettoyé mes machines toutes les semaines.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je clame haut et fort être un "vrai motard" et je ne laisse le soin à quiconque de penser le contraire!   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

  A+ Dom

_________________
Pas trop fier!!! 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 23:21

Salut à tous
Vos débats sont très intéressants et me laissent perplexe parfois. Ne soyons pas trop radicaux dans nos propos.
Si un motard croisé ne répond pas à mon salut (systématique ... quand je ne suis pas surpris), je pense qu'il a peut-être été surpris ou ne m'a pas vu pour une raison ou une autre. Même sur ma "petite" ST1100 des wingers et des HDistes me répondaient, mieux me faisaient signe en premier ! ... et parfois non ! Je ne généralise pas.
Quant à moi, il m'arrive de saluer un scoot, plus ou moins gros d'ailleurs, tellement ça ressemble maintenant à une moto de loin : sans aucun remords ! parfois le gamin me répond, parfois non (il doit être surpris !). Un grand philosophe d'un autre forum bien connu de certains d'entre nous ici disait un jour qu'il saluait même les scoot car leurs pilotes sont des futurs motards ... autant leur indiquer tout de suite les bonnes manières. C'est tellement vrai.
V à tous sunny

PS : superbe texte Christian, je dirais même "formidable" dans les deux sens du terme car cela fait un peu peur aussi par la réflexion qu'il provoque. Pas trop fier!!! 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  ledany Mar 9 Déc 2014 - 0:07

Hayadada a écrit:Quand je roulais en Hayabusa, j'avais presque le droit au salut du motard de toute les marques, sauf les Harley, mais bon je comprend qu'il est difficile de lacher le guidon en courbe quand on a les mains plus haut que le casque :GIF34:

Pas que les HD lol!


Pas trop fier!!! F6b_ap10

Par contre, des beumeu apehanger, jamais vu ni entendu (ou alors, c'est un reste de porte-mitrailleuse sur un side de la Wehrmacht Evil or Very Mad).

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Mar 9 Déc 2014 - 1:13

salut à tous,

Pour ma part, je salue systématiquement toutes machines que je croise. A 98%, ils me répondent, ceux qui ne répondent pas, j'en fais pas cas !! Comme certains disent " des cons il y en a partout !! "

Dès que je balade avec ma femme Annick, au feu rouge (en ville) elle "papote" avec la moto arrêté à nos côtés. Le plus dur est de finir la conversation en roulant !! lol! 

En plus, depuis que j'ai mis les leds vertes, le soir en ville, il est fréquent au feu rouge que les gens photographient ma Gold à cause de l'originalité de la déco lumineuse.
Même certains motards me font signe " pouce levé " . C'est vrai ça fait plaisir !! Donc un signe de politesse, c'est pas cher et tout le monde est heureux !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Vax Mar 9 Déc 2014 - 8:02

vdb59 a écrit:
Vos débats .../... me laissent perplexe parfois. Ne soyons pas trop radicaux dans nos propos.
Si un motard croisé ne répond pas à mon salut (systématique ... quand je ne suis pas surpris), je pense qu'il a peut-être été surpris ou ne m'a pas vu pour une raison ou une autre. Même sur ma "petite" ST1100 des wingers et des HDistes me répondaient, mieux me faisaient signe en premier ! ... et parfois non ! Je ne généralise pas.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a un peu de "si les autres ne font pas comme moi se sont des (choisir le nom d'oiseau)" 

Et ces caisseux qui sont de la pire espèce !!! 
Nous sommes nombreux à avoir une voiture et même peut être plusieurs voitures. dans quelle catégories doit on être rangé ?
Sans compter que pour beaucoup d'entre nous, nous avons eu ou avons encore un vélo et peut être même que nous sommes piétons ! Wink

Pour ma part, je salue à chaque fois sauf quand je suis absorbé par la conduite ou d'autres pensées et que je  vois le motard trop tard pour le saluer, peut être qu'il se dit qu'il a croisé un connard mais ça lui appartient. Lorsqu'il me croisera le jour suivant et que je lui ferai un signe il dira de moi que je suis "un vrai motard" (mdr)

Je préfère aussi que l'on réponde quand je salue, c'est plus agréable. Mais si je croise un motard le lundi et qu'il ne me salue pas ça ne m’empêchera pas de le saluer le mardi. 

Je continuerai à saluer les motards que je vois quel que soit le modèle de moto en HD ou en Hyosung, mais chaque jour je croiserai au moins un motard que je n'aurai pas vu  Wink et il pourra aller dire sur son forum tout le mal qu'il pense de cet individu qu'il a croisé et qui ne l'a même pas salué !
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 482
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Mar 9 Déc 2014 - 9:02

ces. pilotes de Goldwing que des bourgeois je vous dis ....:GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Mar 9 Déc 2014 - 10:12

Salut à tous,

Pour ma part chaque deux roues que je croise à droit à un salut. Peut importe qu'il me répond ou pas. Je ne vais pas m'offusquer en cas de non réponse. Je ne vais pas non plus me creuser les méninges pour trouver une raison à son comportement.
C'est comme çà ; le monde change, on ne pourra pas l'empêcher. Mais fidèle à mes convictions et droit dans mes bottes (de moto) je continuerai à saluer les deux roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Invité Mar 9 Déc 2014 - 10:33

salut a tous, pour ma part, je salut aussi tous les deux roues, meme des fois les velo et scooters, surtout si belle fille dessus. Pas trop fier!!! 1325451310

petite histoire: l'année derniere je croisai tout les matins un mec en HD, et j'avais beau lui faire le signe des motards, pendant 6 mois, pas une seule fois il ne m'a repondu.
et qu'elle ne fut pas ma surprise quand apres 6mois il a daigné enfin me repondre,
et maintenant il me repond a chaque fois.
comme quoi a force cela porte ces fruits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Mik Mar 9 Déc 2014 - 11:45

Alors là, g2loq, tu m'as scotché avec ta rétrospective du "Formidable". Super bien rédigé.
J' comprends pas pourquoi c'est pas moi qui l'ai écrit ce message. Sad Sad     lol!

Pour le sujet en lui même, tout comme certains, soit trop concentré sur ma trajectoire et le flot qui me précède ou trop plongé dans mon plaisir de rouler, il m'arrive de louper quelques "V" et suis confus quant au reflet de l'image que je viens de laisser à ce motard qui n'a eu que pour repère la Gold qu'il vient de croiser et nous mettra tous dans le même sac...
à méditer...   
Pour pénitence, je salut tout ce qui à un phare allumé et comme de nos jours les phares des cyclos et 50 "mécaboîte" miment ceux des Ninja et autres R1, mes "saluts" font souvent rêver nombre d'ados au pot de détente fumant.
Quand on peut faire plaisir et motiver à la relève ...   Wink
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  jack 57 Mar 9 Déc 2014 - 14:32

et bien vous seriez bien deçu en venant rouler dans ma region,avec tous les allemands qui viennent rouler chez nous le week end ,sur 10 motos il y en a peut etre 1 qui va vous repondre!!
jack 57
jack 57
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Mik Mar 9 Déc 2014 - 14:40

Ah c'est vrai que là, pour nos voisins d'outre Rhin, je confirme qu'ils ne lâchent pas souvent l'guidon mais je pense que ce n'est pas de tradition chez eux.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop fier!!! Empty Re: Pas trop fier!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum