Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» présentation sebdu10
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 5:25

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 214 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Kristof_Diy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

+2
Gekko
Plume
6 participants

Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Plume Dim 18 Jan 2015 - 16:08

C'était le 12 septembre 2014 vers 18 heures. Je me souviens c'était un vendredi soir ou les rues de Paris écrasées par une canicule ne circulaient plus. Trop serré par le trafic j'avais pris une très mauvaise décision pour parcourir les 200m qui me séparaient du prochain feu. L'appel de la piste cyclable totalement vide avait été plus fort et 10 m plus loin une bande de séparation de chaussée en relief comme la #@!?#& de Paris adore en semer m'avait subitement stoppé dans mon élan. Résultat une jante avant et surtout un carter moteur qui fuyait. C'est vrai qu'elle est basse!

Depuis,  des semaines entières à ronger mon frein en attendant que Saint Honda daigne fournir un carter moteur en pièce détachée. Incroyable 4 mois d'attente pour une pièce de Goldwing !!!!!
Finalement hier le téléphone a sonné m'informant que ma belle est prête à sortir et que les cylindres piaffent d'impatience à mon retour.

Malgré un froid de canard j'ai repris le cuir (harg!!!!  les fêtes!!!! je peine à fermer le zip ou alors de ne pas servir le cuir rétréci) Je fonce dans le train à la rencontre de ma belle. Ce fut une seconde première fois. Je l'ai vu sur le trottoir d'abords avec sa peluche et le fanion noir. Qu'elle est belle! Jantes neuves, pneus neufs.
Contact  et Ho que c'est bon de l'entendre.
A nouveau une appréhension.. Après 4 mois et 5 jours saurais-je à nouveau te mener entre les files ( oui c'est avec un"L" parce qu'avec 2 je vais me faire sortir).
Depuis hier je n'ai pas vieilli de 4 mois mais j'ai rajeuni de 40 ans. Un ado devant son futur premier amour, tremblant, osant à peine lui titiller la poignée. Que c'est bon de la retrouver.

Promis , dans mes bonnes résolutions de l'année, je ferais attention à toi et à ces saloperies de séparateurs de voies de bus et autres pistes cyclables dont la signalétique est un véritable piège. Je ne m'y ferai plus surprendre et faites gaffe car ce " trottoir" peut causer de très gros dégâts sur nos montures.

Maintenant je suis de nouveau des vôtres.... alors voyons le calendrier.... Pour les Charentes c'est râpé, mais pour la Touraine et les 3 ponts je suis bon.

A bientôt sur nos routes

Grand V à toutes et tous.... J'y retourne pour faire quelques pâtés de maison avant le verglas annoncé pour demain matin.
Rouler en gold c'est le meilleur remède contre la vieillesse

Ps.Pourquoi suis je dans présentation??? j'ai pas vu comment changer la catégorie du message désolé


Dernière édition par Didou57 le Lun 19 Jan 2015 - 17:44, édité 3 fois (Raison : Pourquoi suis je dans présentation???)
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Gekko Dim 18 Jan 2015 - 16:18

Salut Daniel,

Content pour toi que tu ai recuperé ta belle apres tant d'absence... :GIF34:

Si tu es dans Presentation c'est parce que tu l'as mis ici  Rolling Eyes Suspect

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Invité Dim 18 Jan 2015 - 17:22

belle déclaration d'amour pour ta belle..... C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  gwpa Dim 18 Jan 2015 - 18:49

Salut Daniel

Content pour vous qu'enfin les réparations se terminent , aie le porte monaie à du tousser ?
Au plaisir de vous revoir .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Pipera16   C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Cornem13
 
                                                       
C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  chris 36 Dim 18 Jan 2015 - 19:30

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque 1494443654    C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque 3605879242  .
content poor toi , et d'accord avec toi pour ces nouvelles et magnifiques sensations............. Very Happy
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2058
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  DenisFont85 Dim 18 Jan 2015 - 20:10

: : gif61: :

Tu commence l'année 2015 avec un modèle 2014 refait à neuf. A la lecture de ta déclaration d'amour pour ta belle, tu as pris de bonne résolutions. Puisse tu passer une super année en sa compagnie.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Invité Lun 19 Jan 2015 - 0:31

Salut Daniel,

Content pour toi que tu ai retrouvé ta belle !! Par contre une chose m'intrigue !! scratch 

Tu dis qu'il a fallut 4 mois pour avoir les pièces pour une Gold de 2014 !! Et bien chapeau Mr HONDA !!
Et dire que moi j'ai attendu 3 mois pour une fourche d'une 1500 qui a 25 ans d'age et tout le monde trouvait que c'était exagéré !! là dans ton cas c'est du foutage de gueule !! C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque 3470530643 

Le principal est que tu retrouve le bonheur sur la route et surtout prudence !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Invité Lun 19 Jan 2015 - 6:27

c'est vrai que c'est bon de retrouver son bébé(joufflu) !!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Plume Lun 19 Jan 2015 - 10:42

Eh oui 4 mois d'attente pour que le concessionnaire reçoive le carter moteur (12 septembre 17 janvier!)  Je peux comprendre que ce ne soit pas une pièce d'usure et que cette pièce ne soit pas dans tous les stocks mais tout de même! 2 - 3 semaines , le temps de faire venir la pièce d'une autre région pourquoi pas mais 4 mois?  ou alors c'est plus grave et cela dénote d'une désorganisation du réseau HONDA. En cas d'accident il faut donc prévoir de très long mois avant d'avoir les pièces. Nous sommes plusieurs à nous en plaindre visiblement et je suis sûr que cela finira par jouer en leur défaveur pour des motards hésitants entre 2 machines.
Pour la facture je m'en sors avec une franchise à 420€ et c'est là que l'on aime son assureur. C'était ma première déclaration depuis 1995 mais là j'ai fait fort 9650€ de réparation. C'est con car je venais de changer de compagnie donc les autres ont encaissé mes primes sans jamais rien débourser et Axa vient de prendre sa première annuité et vient de débourser quelques années de cotisation. Ils vont surement se rattraper au mois d'avril en me gratifiant d'une perte notable du bonus.
A bientôt sur les routes
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  xav49 Lun 19 Jan 2015 - 10:52

Bien content pour toi Daniel.

On devine dans ton récit ton immense joie!

Pour les 4 mois de délai, je te trouve dur avec Honda. C'est ni plus ni moins le temps du voilier chargé de rapatrier les pièces du Japon vers le Havre en passant par le Canal de Suez et Gilbraltar, et par les temps qui courent je dirais que cela a été plutot rapide lol!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Plume Lun 19 Jan 2015 - 12:40

Merci de ta compassion xav49 mais sache qu'en ce qui concerne le ravitaillement en pièces détachées Honda n'utilise pas un voilier mais que c'est une galère. Beaucoup de concessionnaires te le confirmeront
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Invité Lun 19 Jan 2015 - 12:47

Et en plus tout à la pagaie  pour que ça coute moins cher !! C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque 1325451310 C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque 1325451310 C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque 1325451310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque Empty Re: C'est dans les absences qu'on s'aperçoit qu'elle nous manque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum