Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» xavlan du 62
par Etche Aujourd'hui à 8:16

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Ven 17 Mai 2024 - 15:16

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 219 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chounig, chris 36, Filip78, g2loq, Gekko, jacgl67, jack 57, JPM01, Maxrunner31, PapyTof29, Sbeud, Scoubidou, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Défaut de qualité du vernis des jantes

+7
Didou57
LOUG AVEL
xav49
kuczynski
g2loq
DenisFont85
gwpa
11 participants

Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  peinture jantes Lun 19 Jan 2015 - 7:17

Bonjour à tous,
Pour la deuxième fois en deux ans, je me retrouve confronté à une arrachement du vernis de mes jantes. Il y a moins d'un an, Honda m'avait déjà remplacé celle-ci pour le même défaut, et malheureusement je me retrouve confronté au même problème, mais ma Goldwing de 2012 n'étant plus sous garantie, j'en appel à vos conseils.
Demande auprès de Honda d'un geste?
Faire chromer mes jantes ? Possible, pas possible? quel prix?
Les polir ? Comment faire, avec quoi?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

peinture jantes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  gwpa Lun 19 Jan 2015 - 8:12

Salut Albert

Réponse ici : https://www.goldwingpartage.com/t743-qualite-japonaise-des-jantes-alu?highlight=jante+pascal

voila le résultat , pour + infos , ne pas hésiter  ( 1800 GL 2005)

Défaut de qualité du vernis des jantes  Img_4310


+A+

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Défaut de qualité du vernis des jantes  Pipera16   Défaut de qualité du vernis des jantes  Cornem13
 
                                                       
Défaut de qualité du vernis des jantes  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Défaut de qualité du vernis des jantes  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Défaut de qualité du vernis des jantes  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  DenisFont85 Lun 19 Jan 2015 - 8:21

Heliox13 a écrit:
Faire chromer mes jantes ? Possible, pas possible? quel prix?

Faire chromer ces jantes, comment cela se passe avec du passage des outils lors du changement de pneumatiques affraid affraid

J'opterai plus pour un polissage avec à nouveau la pose d'un verni correct par un pro.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Défaut de qualité du vernis des jantes  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  g2loq Lun 19 Jan 2015 - 10:48

Bonjour Albert,

Patrice raconte son expérience sur le sujet, avec photos ä l'appui, ICI

Bonne journée

_________________
Défaut de qualité du vernis des jantes  Rj8
 Défaut de qualité du vernis des jantes  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDéfaut de qualité du vernis des jantes  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDéfaut de qualité du vernis des jantes  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  kuczynski Lun 19 Jan 2015 - 11:28

Bien vu  Wink. J'avais également abordé ce problème dans une rubrique du blog dédié à "ma" Gold.
http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/2012/09/les-plaies-de-lalu-verni-et-revision.html

Ce dernier témoignage confirme mon avis. Pas de solution pérenne avec l'alu verni. Reste le polissage qui nécessite de l'entretien ( à moins de ne sortir que par beau temps ) et la peinture qui ne réclame aucun entretien avec un résultat stable dans le temps. A ce jour après 2 ans et près de 40000 km tous temps mes jantes peintes n'ont pas bougé.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  g2loq Lun 19 Jan 2015 - 14:28

Salut,

Chromer / Anodiser

Il y a bien des années, j'ai fait anodiser les jantes et tige de frein AR de mon autre bécanne, noire elle aussi, par un professionnel. Ceci avec la méthode chromique dont on parle ICI
Le mème pro pouvait tout aussi bien chromer les pièces avec d'autres bains.

Je ferais bien pareil avec les jantes et les cache-soupapes de ma GL, noire elle aussi, mais mon professionnel a disparu... Sad
Je les ferai sans doute peindre à la place en me disant, pour me consoler, que la peinture apporte à mon avis plus de profondeur / brillant que l'anodisation qui a sinon bien tenu sur ma bécanne.

Info pour ceux qui auraient un pro de la chose sous la main Wink

PS pour mon ami Alain27: tu peux aussi anodiser des pièces en bleu :GIF34:

Bonne journée

_________________
Défaut de qualité du vernis des jantes  Rj8
 Défaut de qualité du vernis des jantes  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDéfaut de qualité du vernis des jantes  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDéfaut de qualité du vernis des jantes  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  xav49 Lun 19 Jan 2015 - 14:56

C'est vrai que la qualité de ce vernis n'est pas top. Je ne comprends pas pourquoi HONDA n'a pas apporté de solution depuis ces dernières années alors qu'il existe des solutions.
Malgré le soins apportés je constate de ci de là des petits éclats sur les jantes de mon modèle 2014. Ces petits trous sont des points d'infiltration pour les produits corrosifs de la route.
La solution de les peindre avec une peinture adéquate teintée ou transparente pour un effet vernis est la solution qu'il est préférable de faire faire par un pro.

Pour une solution peinture transparente, les professionnels de la restauration de véhicule utilisent ce produit de chez Restom ayant très bonne réputation avec une cuisson au four à 120°C
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-alufilm-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm

Sur ma GL précédente j'avais demandé à mon peintre moto ce produit, pour la restauration des caches culasses ainsi que le bouchon cache distribution avec un excellent rendu d'origine.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 15:53

Défaut de qualité du vernis des jantes  2782311512
Pour info changement sous garantie de la jante arrière d'à peine deux ans et 30.000km  scratch Elle était soufflée et lustrée plus que de raison, mais rien n'y fait. Et dans une moindre mesure la jante avant prend le même chemin, mais là ça devient plus compliqué pour la concession confused

Pour une solution pérenne j'ai trouvé une petite boîte local la "GWPA COMPANY" qui va m'arranger le coup  Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550

Défaut de qualité du vernis des jantes  Dscf7615

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  kuczynski Sam 5 Mar 2016 - 16:54

GWPA COMPANY? Ca ne donne rien sur le net ou plutôt si mais rien à voir avec du traitement de surface  Rolling Eyes. Le mieux quand tu as un bon plan à faire partager c'est de mettre un lien pour y accéder  Wink.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  kuczynski Sam 5 Mar 2016 - 16:57

OUPS! Je me suis fait avoir...  clown. GWPA ( Pascal ) n'a pas encore monté sa société  What a Face.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 17:00

Trait d'humour Patrice, en rapport avec Pascal (gwpa) qui a posté quelques paragraphes plus haut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  LOUG AVEL Sam 5 Mar 2016 - 17:02

Défaut de qualité du vernis des jantes  365723366 moi avant , je passais de l'huile vaseline dessus avant l'hiver et pas de problèmes pas de défauts , pourtant au bord de mer . maintenant je continue mais se sont des gentes de couleur noir moins de risque à la corrosion mais toujours de l''huile vaseline. Faut pas rire ok Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  kuczynski Sam 5 Mar 2016 - 17:05

Dgépi a écrit:Trait d'humour Patrice, en rapport avec Pascal (gwpa) qui a posté quelques paragraphes plus haut Wink
Ouais, je me suis fait avoir comme un bleu sur ce coup là  Défaut de qualité du vernis des jantes  1797587972 .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  gwpa Sam 5 Mar 2016 - 17:07

kuczynski a écrit:OUPS! Je me suis fait avoir...  clown. GWPA ( Pascal ) n'a pas encore monté sa société  What a Face.


Société existante  : voila une partie du personnel ( au boulot) , nettoyage , polissage des jantes  ( utile pour François et  jeanfi)  tout fait main, travail soigné et de qualité .

Défaut de qualité du vernis des jantes  Intern10

Défaut de qualité du vernis des jantes  1591778845 Défaut de qualité du vernis des jantes  3311473282 Défaut de qualité du vernis des jantes  1591778845

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Défaut de qualité du vernis des jantes  Pipera16   Défaut de qualité du vernis des jantes  Cornem13
 
                                                       
Défaut de qualité du vernis des jantes  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Défaut de qualité du vernis des jantes  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Défaut de qualité du vernis des jantes  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 17:28

Défaut de qualité du vernis des jantes  1325451310 Pascal : excellent!!!

Par contre pour Claude j'ai pas tout compris quand il parle de "gentes de couleur noire" Défaut de qualité du vernis des jantes  3747288545 Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  LOUG AVEL Sam 5 Mar 2016 - 17:46

Défaut de qualité du vernis des jantes  2782311512 Oui sur mon Trike j'ai changé les gentes originales , ça ne m'emballé pas du tout à l'arrière d'ailleurs l'avant ne me dit rien non plus , mais s'est tellement  difficile   à démonter  cette roue  que pour le moment je réfléchi scratch après action lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Didou57 Sam 5 Mar 2016 - 18:16

Il s'enfonce ! il s'enfonce!!!  Défaut de qualité du vernis des jantes  1816707101 "gentes de couleur noire" et "j'ai changé les gentes originales" ... je crois que c'est Didith qui va être contente...  Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550


C'est dingue, c'est écrit au dessus de tous les messages...  Défaut de qualité du vernis des jantes  695833097

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Défaut de qualité du vernis des jantes  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Gekko Sam 5 Mar 2016 - 18:24

Didou57 a écrit:Il s'enfonce ! il s'enfonce!!!  Défaut de qualité du vernis des jantes  1816707101 "gentes de couleur noire" et "j'ai changé les gentes originales" ... je crois que c'est Didith qui va être contente...  Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550


C'est dingue, c'est écrit au dessus de tous les messages...  Défaut de qualité du vernis des jantes  695833097
Oui et c'est d'autant plus louche que pour ces "gentes" Claude utilise de la vaseline...  lol! ...

Pascal,

On peut prendre rdv quand pour un lavage et polissage en regle... Avec tes Bricolgirls bien sûr... Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Défaut de qualité du vernis des jantes  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  gwpa Sam 5 Mar 2016 - 18:30

Gekko a écrit:

On peut prendre rdv quand pour un lavage et polissage en regle... Avec tes Bricolgirls bien sûr... Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550


François

Je vais regarder le planning si elles sont dispo je les emmèneraient avec moi pour " la découverte du cotentin " afin que tu puisses apprécier leurs performances . Shocked Razz Shocked


Dernière édition par gwpa le Sam 5 Mar 2016 - 18:45, édité 2 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Défaut de qualité du vernis des jantes  Pipera16   Défaut de qualité du vernis des jantes  Cornem13
 
                                                       
Défaut de qualité du vernis des jantes  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Défaut de qualité du vernis des jantes  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Défaut de qualité du vernis des jantes  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Gekko Sam 5 Mar 2016 - 18:35

gwpa a écrit:
Gekko a écrit:

On peut prendre rdv quand pour un lavage et polissage en regle... Avec tes Bricolgirls bien sûr... Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550


François

Je vais regarder le planning si elles sont dispo je les emmèneraient avec moi pour " la découverte du cotentin " afin que tu puisses apprécier leurs performances . Shocked Razz Shocked
Pascal,

Bah tu vois quand tu veux...lol! Merci pour ta sollcitude...Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Défaut de qualité du vernis des jantes  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 18:39

gwpa a écrit:
Gekko a écrit:

On peut prendre rdv quand pour un lavage et polissage en regle... Avec tes Bricolgirls bien sûr... Défaut de qualité du vernis des jantes  2072541550


François

Je vais regarder le planning si elles sont dispo je les emmèneraient avec moi pour " la découverte du cotentin " afin que tu puisses apprécier leurs performances . Shocked Razz Shocked

Comme je voudrais pas être à la remorque, n'est-ce pas François, j'aimerais y tâter un peu de leurs performances lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Costa Victor Sam 5 Mar 2016 - 18:54

Dgépi a écrit:
gwpa a écrit:


François

Je vais regarder le planning si elles sont dispo je les emmèneraient avec moi pour " la découverte du cotentin " afin que tu puisses apprécier leurs performances . Shocked Razz Shocked

Comme je voudrais pas être à la remorque, n'est-ce pas François, j'aimerais y tâter un peu de leurs performances lol!
Défaut de qualité du vernis des jantes  2782311512

Je suis aussi candidat pour un astiquage des "gentes" à l'avant comme à l'arrière et avec de la vaseline .    Défaut de qualité du vernis des jantes  1094680642

Sinon pour mes jantes, RAS elles ont été changées récemment.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  gwpa Sam 5 Mar 2016 - 19:09

Défaut de qualité du vernis des jantes  365723366

Claude veux surement nous expliquer que mes " employées" se transforment après leurs journées de travail en :
"gentes dames "  à l'époque de "jacqouille La fribouille"

Défaut de qualité du vernis des jantes  Moyen-10

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Défaut de qualité du vernis des jantes  Pipera16   Défaut de qualité du vernis des jantes  Cornem13
 
                                                       
Défaut de qualité du vernis des jantes  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Défaut de qualité du vernis des jantes  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Défaut de qualité du vernis des jantes  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Que me conseillez vous

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 12:06

Défaut de qualité du vernis des jantes  365723366 
J'aimerai avoir les avis des spécialistes. Ma belle à 7 ans et nécessite un passage en peinture pour se refaire une jeunesse; ça c'est réglé avec un carrossier local.
Par contre, pour les jantes, il m'oriente vers une société spécialisée qui me propose, après sablage, un thermo-laquage qui impose un passage au four à 200°.

1/ Est-ce vrai que l'alu n'aime pas et se trouve fragilisé par ce traitement? 
2/ Cette société me conseille de laisser les roulements en place (uniquement sur la roue avant car pas de roulement à l'arrière) afin de protéger les cages de roulements, puis de mettre des roulements neufs après peinture. Coût de l'opération: 100€ pour sablage-peinture + 40€ de roulements (4) + 30€ de caches-poussières (20 à G et 10 à D) soit 170€

L'autre solution serait peut-être de faire réaliser le sablage par cette société, puis une peinture traditionnelle (cabine à 60°) avec pose d'un apprêt spécial pour l'accroche, ce qui me dispenserait de changer les roulements sur une moto à peine rodée de 60000km  Wink .

Qu'en pensent les spécialistes ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Philgold Lun 7 Jan 2019 - 12:59

Hello,

L'une ou l'autre mon "capitaine"...
Les deux méthodes sont utilisées pour redonner de l'esthétique aux jante alu moto.
Je fait peindre souvent des pièces en poudrage sur acier et alu, fourreaux de fourche par exemple, pas de soucis et avec toutes les jantes alu de motos peintes, si il y avait un problème ça se saurait et les industriels ne prendraient pas le risque.

Par contre les deux méthodes sont différentes en terme de coût et encore ça dépend de la Sté.
Une peinture époxy est plus dure, mais également plus fragile au choc, je viens de faire faire des pièces et l'épaisseur totale traitement plus poudrage est de 4 à 5/10 mm beaucoup plus qu'une peinture tradi auto.
La réparation de la tradi se fait bien, l'époxy c'est moins bien.
Pour l'époxy il faut tout cacher comme il faut car après c'est du taff pour l'enlever, il faut boucher les alésages,les taraudages, couvrir tout ce qui ne doit pas être peint.

Attention pour le sablage, celui de l'époxy sera plus important que celui pour une peinture tradi.

C'est un choix.

Pour ma part j'avais tout décapé et polis sur ma précédente 1800.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Gekko Lun 7 Jan 2019 - 18:24

Salut Phil et merci pour ton retour.  Défaut de qualité du vernis des jantes  3605879242

Même si Blanchette est plus récente que celle de Michel, mes jantes commencent aussi à avoir le vernis qui se "fait la malle", je verrai d'ici un ou deux ans, si je les décape comme GWPA, afin de les polir ou si je passe par la case peinture noire par exemple, comme sur les 2015, car c'est moins salissant et moins de boulot à l'usage.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Défaut de qualité du vernis des jantes  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 18:52

Défaut de qualité du vernis des jantes  4138970908  Merci pour ta réponse, Philippe.

C'est le 2ème carrossier, contacté aujourd'hui, qui me confirme que le plus durable, c'est le thermolaquage, car la cuisson fait beaucoup.

D'autre part, je souhaite leur confier aussi les cache culbuteurs qui ont aussi des "tâches".

Pour le prix, ça revient un peu au même, alors autant le faire bien.

Merci encore pour ton retour

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Philgold Lun 7 Jan 2019 - 19:06

Attention dans l'époxi il n'y a que les teintes RAL, le gris n'est pas métallisé si c'est ce que tu prends.
Pour le nombre de pièces, mieux vaut lui en donner "beaucoup" c'est souvent le même prix que deux ou 3 pièces.
1 cadre de moto de trial entre 120 et 140 euros, un cadre de 750 four avec nombreuses pièces en plus 160 euros et deux supports de repose pieds pour le spyder de la Miss il me demandait au départ 96 euros, redescendu à 50 et en rapport d'un cadre c'est encore cher.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  papijerome60 Mar 8 Jan 2019 - 1:28

Autre point de vue pouvant guider ton choix :
Une peinture époxy va donner un aspect "Tuning"
Une peinture en qualité "Origine" te donnera un aspect d'origine
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de qualité du vernis des jantes  Empty Re: Défaut de qualité du vernis des jantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum