Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par Etche Aujourd'hui à 13:25

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 192 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bulleur40, chris5, dagobert, Etche, Filip78, Gekko, matchless, VintageBiker, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau Tomtom Rider 400

+8
kuczynski
Didou57
GiLLeS93
Gekko
easy rider
DenisFont85
Vax
ecureuil40
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  xav49 Jeu 16 Avr 2015 - 14:48

Je crois que l'on ne sait pas bien compris scratch

Tu dis avoir eu le TT Rider 400 en essai en tant que revendeur (sans doute (?)) et ton retour d'informations sur ce nouveau produit était intéressant et m'intéressait personnellement quant aux premiers avis sur son logiciel dit "fermé" par rapport aux Rider précédents, d’où ma question.

Comme tu as pu le constater je ne suis pas le promoteur de ce post et je ne crois pas que le pollues. Mais je pense (personnellement) que ton avis sur le Zumo 590 serait plus mise en évidence dans une rubrique adhoc et que celle-ci soit consacrée à la découverte de ce nouveau GPS pour les membres intéressés comme moi.
Mais je n'ai pas de prérogatives d'administrateur :GIF34:

Comme tu as pu le voir mon choix est fait, l'installation de ce nouveau Tomtom Rider 400 est terminée et est opérationnelle pour la balade de ce week-end avec les membres du forum cheers

xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 16:24

No problemo, c'est bien compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  xav49 Mar 26 Mai 2015 - 16:57

Bonjour à tous,

comme certains me l'on demandé en MP, voici mon retour d'expérience sur un mois d'utilisation de ce nouveau GPS.
Vous trouverez ci-dessous ma contribution au site Tomtomax dans la rubrique adhoc.

"après 3 semaines et plusieurs centaines de kms avec le Rider 400, je viens ici faire part de mes premières impressions sur ce GPS qui est en fait mon 6ème appareil de guidage auto ou moto.
J'en profite pour remercier l'excellent travail fait par les bénévoles pour le test qui est disponible sur ce site.

Sur les conclusions, je rejoins la synthèse de la fin du test qui a failli m'arrêter net dans l'achat de l'appareil.

Cependant j'ai craqué pour remplacer mon vieux Rider2 manquant de luminosité (avec l'âge peut-être)
Personnellement après utilisation, je suis satisfait, voire très satisfait de ce nouvel opus, même si au début j'ai été un peu décontenancé. Et après avoir compris que le Rider 400 n'avais rien à voir avec les précédents j'ai pu à la suite de très nombreuses manipulations m'approprier les fonctions.

Ma synthèse perso (en fonction de mes attentes personnelles)

Les Plus:
- Très lumineux, même en plein soleil et même avec l'écran fumé de mon casque
- Très fluide et réactif en navigation.
- Barre de parcours, énorme plus par rapport aux Rider précédents avec PIO, Zones de Danger, etc...
- Grâce à la connexion avec le smartphone, accès aux évènements de la route en temps réel
- Calcul d'un itinéraire de secours en cas de bouchons.
- Facilité d'allumage par le bouton on/off (versus Rider V2 très difficile à manipuler)
- Pas de bug avec mon Samsung S5 mini et mes oreillettes Scala Q3

Les moins:
- Il faut se faire à sa logique, cela demande beaucoup de temps.
- Il faut oublier de manipuler certaines fonctions en roulant, certaines "touches" sont trop petites
- Manipulation microSD périlleuse, vraiment à revoir.
- Manque d'un accès rapide à nos fonctions favorites et perso comme les anciens Riders
- Support rotatif ingénieux mais entrainant des vibrations sur routes dégradées.
- Pour les itinéraires complexes avec points de passages,il n'est pas possible d'avoir une chronologie numérotée.
- Traitement de surface de l'écran trop brillant, trop nombreux reflets.

Je trouve personnellement que la gestion des Road-Book est plutôt facile une fois que l'on a bien compris le fonctionnement du Nav4. Je fais plus de parcours avec le Rider 400 en direct qu'au paravent avec le Rider V2. Pour Tyre Pro idem que Tyre.

Pourtant adepte des utilisations avancées des GPS comme les Tomtom, ou Igo Primo avec des "skins", je trouve que d'avoir un GPS ou il n'y a rien à faire, c'est plutôt confortable finalement Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Msn001"


Le Tomtom Rider 400 est très centré sur la fonction GPS et informations en temps réels en excluant d'autres fonctions type stockage mp3, vidéo ou rappel de pression des pneus par exemple. De fait la fiabilité de fonctionnement du logiciel Nav 4 intégré, semble être à toute épreuve.
La mise à jour de jeudi dernier améliore et ajoute certaines fonctions, et d'autres améliorations sont prévues. Ce que j'apprécie aussi c'est le forum Tomtom ou l'on peut échanger avec les modérateurs de la marque.
Récemment sorti, je pense que cet nouvel opus va devenir une référence des GPS moto grâce aux quelques améliorations à venir...

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  kuczynski Ven 5 Juin 2015 - 20:36

Et le test de Lolo Cochet : essai TomTom

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  DenisFont85 Lun 8 Juin 2015 - 19:28


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty le G P S TOM TOM RIDER 400 PREMIUN PACK

Message  LOUG AVEL Ven 19 Juin 2015 - 14:30

: :gif60: : A vous , et bien voila , le pas est fait du nouveau GPS TOM TOM RIDER 400

Mon vieux camarade XL a fait son temps et services rendus .

Pour se faire une info , si vous souhaitez faire cet achat, il faut savoir que dans le coffret Premium Pack , vous avez le support moto et voiture du GPS , vous pouvez egalement faire des economies sur  l'ensemble support moto .

 Sur votre Gold , vous avez à la place de l'allume cigare  , la connection clé USB , vous pouvez avec votre cordon connecter  moto et voiture , avec le support central de Xavier pour la moto , vous n'avez pas besoin du support moto TOM TOM pour le guidon , un GPS bien dans l'axe , sans quitter la route du regard .

Je n'ai pas le prix de ce support , mais avec celui-ci , vous pouvez installer la camera dessus , à regarder de pret pour le guidon

Maintenant , il va falloir y aller , l'analyser pour le futur bien belle generation ce 400

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 22:12

Hello tout le monde : :gif65: : 
Y aurait il une bonne âme de Winger pour me dire quelle est la capacité de stockage  et le nombre de parcours préparés sur PC que l'on peut rentrer en mémoire sur ce beau Rider 400?
D'avance BIG MERCI Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  xav49 Lun 10 Aoû 2015 - 14:25

Bonjour Jean-Mi,

peut-être j'arrive un peu tard après mes vacances, mais voici une réponse à ta demande.

Le Rider 400 à une mémoire interne de 16Go, une fois la carte Europe 45 pays et quelques trucs installés par Tomtom, il te reste au moins 7-8Go, soit de quoi mettre des dizaines de milliers de parcours de 100ko!

Et en plus tu as la carte micro SD de 64Go possibles pour stocker d'autres 10 000 de parcours que tu importeras à la demande sur la mémoire interne du GPS

Et en plus ton Cloud perso (en cours de finalisation) sur lequel tu pourras stocker aussi des parcours sera accessibles de n'importe ou, à condition d'avoir un smartphone relié  au Rider 400. Cette connexion smartphone-GPS servant aussi à avoir les informations de la route en temps réel!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 22:41

Merci  pour toutes ces infos!
En voici une autre intéressante:
prix de vente du TTR400 (sans le pack premium) en Andorre: 319€ avant remise ou négociations.... Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  nono_80 Ven 28 Aoû 2015 - 8:39

Bonjour,

je ne trouve pas la syntaxe pour saisir les coordonnées sur le GPS tomtom 400,
avez-vous trouvé l'astuce ?
la notice indique de saisir au même endroit qu'une adresse (recherche) mais ça ne marche pas !

Merci de votre aide

c'est bon j'ai trouvé Shocked
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  xav49 Mer 2 Sep 2015 - 21:28

Bonsoir Bruno,

je viens juste de voir ta demande.

C'est simple,
- clic sur l’icône menu en bas à gauche
- puis sur recherche, là au lieu de taper un lieu avec le clavier virtuel proposé
- tu cliques sur l’icône "carte complète"
- puis sélectionne tout en bas "Latitude et Longitude" en suivant les exemples de saisis

Bon c'est vrai au début ce n'est pas très intuitif,mais avec l'habitude d'utilisation on se fait à cette logique nouvelle....

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  nono_80 Mer 2 Sep 2015 - 21:54

: :gif60: : , merci Xavier, l'explication dans la notice n'est pas très claire !

À propos de la recherche
Vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour rechercher un grand nombre de lieux et vous y rendre. Vous pouvez rechercher les lieux suivants :
 une adresse spécifique, par exemple, 258, rue de Richelieu, Paris. ;
 une adresse partielle, par exemple, rue de Richelieu, Par. ;
 un type de lieu, par exemple, une station service ou un restaurant ;
 un lieu par nom, par exemple, Starbucks ;
 un code postal, par exemple W1D 1LL pour Oxford Street, Londres ;
 une ville pour aller à un centre-ville, par exemple, Paris ;
 un point d'intérêt à proximité de votre position actuelle, par exemple, restaurant près de moi ;
 un Mapcode, par exemple WH6SL.TR10 ;
 des coordonnées de latitude et de longitude, par exemple,
N 51°30′31″ W 0°08′34″.

donc bêtement je saisissais les coordonnées au même endroit !
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty avis sur le nouveau Tomtom Rider

Message  easy rider Sam 10 Oct 2015 - 19:58

bonjour à tous,qui a acheter le nouveau Tomtom Rider? j'aimerais avoir l'avis d'une personne qui l'a testé :les points forts et les points faibles par exemple .j'ai actuellement le Rider V2 . scratch scratch

_________________
quand on vit et que tout va bien,on ne se rend pas compte de ce qu'on peut perdre
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 942
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 20:05

Comme toi, j'ai le V2, et comme beaucoup, mon support alimenté a rendu l'âme. Il est très difficilement réparable et n'est plus disponible chez le fournisseur, histoire de nous pousser à changer. J'ai donc regardé du côté du Rider 400 et il y a un essai très complet ici 
Je ne suis pas encore trop décidé à cause des points négatifs qui sont listés dans cet essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  easy rider Sam 10 Oct 2015 - 20:40

merci Yves,l'avis sur ce nouveau Tomtom est mitigée ,je ne suis pas encore décidé à changer à cause des mauvais points par exemple si on rate un passage ,il vous fera faire demi tour tout le trajet à moins de s'arrêter pour supprimer ce passage

_________________
quand on vit et que tout va bien,on ne se rend pas compte de ce qu'on peut perdre
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 942
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 21:03

Et toujours pas de sortie audio pour notre système filaire. Du coup je garde mon Zumo.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  kuczynski Dim 11 Oct 2015 - 10:52

Me to! Bluetooth, bluetooth, on n'entends plus que ça... Si t'as pas le bluetooth t'es ringard... Mais où est donc le progrès si l'utilisation du machin exige plus de contraintes au final que de brancher un simple câble?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 11:57

Bonjour,

Moi, j'en suis très content et pourtant, j'ai le GPS intégré de la Gold...

Mon seul regret est que je rencontre parfois quelques soucis de connexion avec le smartphone ou le casque. EN général, il suffit d'éteindre et relancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  kuczynski Dim 11 Oct 2015 - 13:30

XMan a écrit:
Mon seul regret est que je rencontre parfois quelques soucis de connexion avec le smartphone ou le casque. EN général, il suffit d'éteindre et relancer.
Ben oui c'est ce que je disais c'est le genre de désagrément inconnu avec un câble... Sans compter l'obligation permanente de recharger le bazar.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 13:57

Ben le GPS est relié au 12v... Pas de recharge à prévoir. Si tu parles du casque, je le recharge une fois par semaine. Quant à repasser au filaire après avoir goûté au bluetooth c'est même pas imaginable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  kuczynski Dim 11 Oct 2015 - 14:19

Bonne chance...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 15:30

C'est vrai que je suis ringard, et ça me plait bien d'être ringard, je ne peux pas m'empêcher de penser que les années 1970/1980 étaient les meilleurs .!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  xav49 Dim 11 Oct 2015 - 19:25

@Easy Rider
il y a déjà beaucoup d'informations sur le sujet consacré au TTR400
https://www.goldwingpartage.com/t3256-nouveau-tomtom-rider-400?highlight=tomtom

L'essai de TOMTOMAX a été réalisé à la sortie du GPS au mois d'Avril 2015. Bien que très complet cet essai date, car depuis 2 deux nouvelles mises à jour ont apportées de substantielles améliorations dont une icône permettant de supprimer le ou les prochains points de passages très facilement.

TOMTOMAX n'a pas été très objectif dans son essai en exagérant certains points soient disant négatifs, ce qui a plombé un peu le  lancement du GPS. L'équipe du site n'a en effet pas été très impliquée par Tomtom voire ignorée au lancement, même pas d'exemplaire gratuit pour faire leurs essais!

@Xman
Oui, je suis de ton avis très content du nouveau TTR400,  mais subsiste quelques "bugs" de connexion Bluetooth entre les différents appareils reliés. Ayant eu des contacts avec le service adhoc, les problèmes sont connus et en cours de résolution pour une M-à-J prochaine, mais pas de date de donnée.
Ayant été un des premiers à avoir le TTR2, lui aussi avait dans sa jeunesse des problèmes dont de coupures de Bluetooth qui ont été résolus par la suite.

@Kuczynski
"Me to! Bluetooth, bluetooth, on n'entends plus que ça... Si t'as pas le bluetooth t'es ringard..."
Le filaire a ses avantages et inconvénients et le Bluetooth de même. Je ne pense pas que l'on soit ringard avec une technologie ou une autre.
Dans le cas du TTR400, le Bluetooth permet des connexions multi canaux entre les oreillettes pilotes et passagers-le GPS et un smartphone ainsi plusieurs fonctionnalités sont possibles comme:
- informations en direct sur l'état du traffic de votre itinéraire via l'internet du smartphone, retard et options de contournement
- écoute de la musique du smartphone du pilote, idem pour le passager avec son smartphone ou celui du pilote tout en ayant les infos de guidage et réception d'appels téléphoniques
- réceptions et appels dans les oreillettes via le GPS ou le smartphone
- réception de vos itinéraires réalisés sur PC via le Cloud
- etc...


Pour bien utiliser le TTR400 il faut oublier la façon de fonctionner des précédents Tomtom Rider dont le TTR2. Au début c'est un peu surprenant voire déroutant, mais avec l'utilisation, ce GPS est une réelle évolution en terme de luminosité d'écran,  potentiel d'utilisation et rapidité de calculs.
Les prochaines mises à jour devrait rendre ce GPS très attractif en 2016, enfin je l'espère :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Mer 30 Déc 2015 - 16:03

Xavier....
ton rider 400....tu as fixé le socle directement sur ta platine support... ou tu as intercalé le système Ram...????
une réponse rapide de ta part ....s'il te plait ....merci....
passe de bonne fête....et les autres aussi.... Razz Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  xav49 Mer 30 Déc 2015 - 18:46

Bonsoir Éric,
On fixe directement le bloc alimentation du GPS sur la platine support côté pilote.
Voir tutoriel ici
https://www.goldwingpartage.com/t888-tutoriel-installation-support-gps-en-lexan-6mm-traite-u-v-sur-grille-d-aeration?highlight=Support

Pour le 400 c'est pareil que l'illustration avec le Rider 2

Si tu as d'autres questions, je t'envoie mon Mail direct.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Mer 30 Déc 2015 - 19:20

Ok Xavier, j'avais vu ton tuto pour le rider 2....
pour le 400, comme l'angle d'inclinaison semble moins prononcé, j'avais des doutes pour la bonne visibilité de l'écran (reflet)
et pis si ça va pas ...tu me rembourses.... Razz Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  xav49 Mer 30 Déc 2015 - 22:45

Éric, 
Comme tu as pu le voir dans les plus/moins cités plus haut, le Rider 400 à un écran particulièrement brillant dans beaucoup d'angles de vision.
Heureusement, comme pour de nombreux GPS ou appareils à usage extérieur, il existe des films qui non seulement protègent l'écran mais son mat, éliminant ainsi une majorité de reflets.
Personnellement j'ai mis un film de ce type
http://www.ebay.fr/itm/2x-Brotect-Mat-Film-de-Protection-d-039-ecran-pour-TomTom-Rider-400-/191768666751?hash=item2ca64da27f:g:c1YAAOSwwE5WWICA

Avec ce film et la forte luminosité de l'écran du 400, ce dernier est bien plus lisible en situation exterieur que le Rider2 que je possédais avant.  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty un essai du TomTom Rider400

Message  g2loq Jeu 4 Fév 2016 - 13:50

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 2782311512

Pour signaler un essai du TomTom Rider400 dédié à la moto, paru aujourd'hui sur le site d'ACID-MOTO.ch ICI

Bonne journée,

_________________
Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Rj8
 Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGINouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayNouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 17:31

bonjour a tous. question sur le fonctionnement du tomtom 400. apres avoir entré un itinéraire et en prenant l'exemple que l'on s'arrete 1h00 au resto. si on éteint le gps et qu'on le deconnecte de la moto pour le prendre avec nous. quand on le reconnecte a son support et on le rallume, y a t'il une manip a faire pour qu'il continue l'itinéraire qui reste a faire et surtout le garde t'il en mémoire. merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 17:36

Bonjour à tous,

Pas de soucis, quand tu le reconnectes (le rallume), il repart pile poil là où il en était.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 17:47

ok merci xman du renseignement, n'ayant eu que des gps incorporé en voiture,je pensais que le faite de l'éteindre et de le déconnecter faisait qu'il perdait tous l'itinéraire. merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tomtom Rider 400 - Page 2 Empty Re: Nouveau Tomtom Rider 400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum