Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 358 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 338 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, chris 36, chris5, dany&marie, dom04, DOUDOU94, easy rider, eddy tionspéciale, Etche, Filip78, g2loq, Gekko, Gold65, Kristof_Diy, PapyGold64, Pierrot 56, THIERRYLK, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les 26 mesures officielles sécurité routières

+6
Didou57
xav49
kuczynski
LOUG AVEL
GiLLeS93
DenisFont85
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  DenisFont85 Mar 27 Jan 2015 - 8:48

Copié sur le dossier de Presse du ministère de l'intérieur, voici les 26 mesures retenues pour faire baisser le nombre de mort sur la route.

(source : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Securite-routiere-26-mesures-pour-une-nouvelle-mobilisation )

Les 26 mesures officielles sécurité routières Nc1_ti10

Les 26 mesures officielles sécurité routières Nc2_ti10

Les 26 mesures officielles sécurité routières Nc3_ti10

Les 26 mesures officielles sécurité routières Nc4_ti10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les 26 mesures officielles sécurité routières 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 9:09

Salut Denis,

Tu crois vraiment qu'il vont nous interdir de porter le casque comme dans la mesure 22, ou interdir les appareillages auditifs.....scratchscratch
Sans vouloir porter un jugement, une catégorie de personnes a été oubliée : la personne agée (à définir évidemment).

Pour le reste, il me semble que simplement appliquer et respecter la LOI serait déjà un grand pas vers la Sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  GiLLeS93 Mar 27 Jan 2015 - 9:24

dans nos banlieues pourries, la détection des daltoniens serait une bonne chose ... Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  LOUG AVEL Mar 27 Jan 2015 - 9:42

golddij a écrit:Salut Denis,

Tu crois vraiment qu'il vont nous interdir de porter le casque comme dans la mesure 22, ou interdir les appareillages auditifs.....scratchscratch
Sans vouloir porter un jugement, une catégorie de personnes a été oubliée : la personne agée (à définir évidemment).

Pour le reste, il me semble que simplement appliquer et respecter la LOI serait déjà un grand pas vers la Sécurité.

: :gif60: : pour l'appareillage auditif , en moto je ne pense pas , car en fonction des auditifs que l'on utilise avec le passager pour prendre connaissance d'un fait et discution , nous n'allons plus nous en sortir !!!!!

Une fois de plus les bons seront pénalisés , il est pris encore une fois le cas des grandes villes qui n'est pas le cas general de la situation en province sur le territoire français  .

une nouvelle manif en vue Les 26 mesures officielles sécurité routières 2620413033

bonne journée lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 9:43

"Protéger les plus vulnérables"
Mesure numero 13 - Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, afin de faciliter les contrôles." Ah oui le lien de cause a  effet est evident  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  kuczynski Mar 27 Jan 2015 - 10:12

Si, si je vois bien comment elle a été classée celle là. Les technocrates réunis en urgence suite aux résultats de la sécurité routière 2014 étaient tous réunis autour d'une table. Parmi eux y'en avait un qui voulait absolument cette mesure et le faisait savoir en trépignant avec force. Comme ça ne concernait aucune rubrique ils ont décidé pour le calmer de tirer au sort. Voilà pourquoi la "taille des plaques d'immatriculation" se retrouve dans la rubrique "Protéger les plus vulnérables". Quelle bande de charlots... Coluche revient! Vite!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty un oubli

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 10:47

salut,

et les personnes de tout age sous anti-dépresseurs et autres calmants ?  
après mon accident en 2013, la douleur de la poitrine (merci air bag, cartilage de 3 cotes cassées) étais si intense, que j'ai pris des calmants à la codéine, aucun conseil ni du médecin ni du pharmacien, je n'ai pas conduis pendant trois mois, car je manquais  d'attention sérieusement, mais uniquement ma décision.

une plaque d'immatriculation dans le dos du motard , lumineuse, et en wifi pour le dénoncer dés l'infraction commise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty autre proposition

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 10:50

le casque avec gyrophare incorporé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:00

Pas de soucis : avec « Amendes.gouv » lancee le 23 janvier , il est désormais possible de payer ses contraventions à partir d'un smartphone, après avoir téléchargé gratuitement l'application sur Google Play store ou App Store , le tout au volant ou au guidon  :GIF34: .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  xav49 Mar 27 Jan 2015 - 11:23

Oh la bande de râleurs, attendez rien n'est fait!

Je vais me faire des amis  :GIF28:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Didou57 Mar 27 Jan 2015 - 13:44

Mon grain de sel, même si comme dit, c'est pas encore fait.... 
Je passe volontairement sur les points 1 à 8, un peu de blabla, de l'argent à dépenser, le plus difficile étant de changer les mentalités et comportements... 
L'information c'est bien mais il arrive un moment où l'information tue l'information... 

Mesure 11
je ne comprends pas pourquoi çà, c'est pas déjà systématiquement appliqué... la gendarmerie qui patrouille dans le village ne verbalise personne.. confused  ... et quand je vois que les parents du village demandent des mesures de sécurité aux abords des écoles mais sont les premiers à les bafouer, ça me gonfle ! 
QUID de nos parkings sauvages sur les trottoirs où il n'y a pas de marquage ? Va falloir accepter de se garer plus loin et de prendre des places de voitures...  :GIF34:

Protéger les plus vulnérables ; Mesure 13 :
Je me sens vulnérable avec mon panneau d'affichage Giraudi à l'arrière alors que certains circulent avec des timbres poste...  :GIF34:  Egalité pour tous devant le radar !  Wink  (ou derrière...)

Mesure 14 :
Tout à fait d'accord, en cas de panne, la règle s'applique à tous et nous sommes encore plus vulnérable !

Mesure 15 :
Alors là, je dis : bravo ! faudra juste penser à la tolérance du "fusible"... on est pas tous égaux question poids...  Rolling Eyes

Des choses partiellement intéressantes de 16 à 23 ... à approfondir et éclaircir...

Mesure 24 :
Et vous croyez vraiment que ça va changer quelque chose ? j'en doute car les entrées des rond-points et autoroutes sont souvent faites de manière à empêcher ce cas. Pour un mec bourré ou fumé, ça changera rien ! Je pense que ceux qui entre sur l'autoroute à contresens ont déjà prit le rond-point précédent à l'envers.... affraid  ...A moins que ce genre de chose ait tendance à la croissance (ce serait bien une des rares choses de ce septennat :GIF34:  ), ce sera une énorme dépense...   Neutral  Y a-t-il une étude justifiant ces aménagements ? 

Mesure 25 :
Les gars ! ça va être le moment d'acheter une caméra !  cheers  Va y avoir des aides ! 

Mesure 26 :
Je ne commente pas finalement, je ne vais pas être objectif.....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les 26 mesures officielles sécurité routières Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 14:52

Pour la mesure 15 a moins que l on ait trouve des supports plus performants depuis http://www.motomag.com/CC-Infrastructures-routieres.html , le cout lineaire d une barriere et d un poteau sera toujours mis en comparaison , le gros avantage on aura plus de barriere faudra juste esperer eviter le poteau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  DenisFont85 Mar 27 Jan 2015 - 17:06

Didou57 a écrit:
Mesure 25 :
Les gars ! ça va être le moment d'acheter une caméra !  cheers  Va y avoir des aides ! 


Dans les EDR, je pense aux système comme sur les camions qui enregistre tes vitesses et donc les dépassements. Après il suffit aux gendarmes Les 26 mesures officielles sécurité routières 2179400268 de t'arrêter pour te donner la facture payable Les 26 mesures officielles sécurité routières 1473505319 via ton téléphone portable qui pour l'occasion pourra te servir :GIF34: :GIF34: :GIF34:


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les 26 mesures officielles sécurité routières 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  DenisFont85 Mar 27 Jan 2015 - 17:12

Par contre, plus de casques avec "cordon" pour l'intercom, la musique et le téléphone .... tout le monde au Bluetooth c'est Rescator qui va faire la tête lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les 26 mesures officielles sécurité routières 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  kuczynski Mar 27 Jan 2015 - 17:18

DenisFont85 a écrit:Par contre, plus de casques avec "cordon" pour l'intercom, la musique et le téléphone .... tout le monde au Bluetooth c'est Rescator qui va faire la tête...
Même pas peur  Very Happy .

PS : bluetooth, bluetooth, c'est vite dit, et la petite lumière bleue qui clignote sur le côté du casque c'est pour décorer?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  El_TiTeP Mer 28 Jan 2015 - 0:11

Salut,

Moi c'est la mesure N° 18 qui m'interpelle car là c'est banco à tous les coups pour le recouvrement !!

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Les 26 mesures officielles sécurité routières Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  kuczynski Mer 28 Jan 2015 - 0:15

Bien vu, je ne l'avais pas remarquée celle là. Donc plus possible ou du moins inutile d'immatriculer un véhicule au nom de ses gamins ou de sa grand mère No. Idem pour les sociétés qui ne dénonçaient pas leurs salariés.


Dernière édition par kuczynski le Mer 28 Jan 2015 - 10:33, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Invité Mer 28 Jan 2015 - 7:36

DenisFont85 a écrit:Par contre, plus de casques avec "cordon" pour l'intercom, la musique et le téléphone .... tout le monde au Bluetooth c'est Rescator qui va faire la tête lol! lol!
Je sais que tu es un "taquin" Denisfont85 mais comme pour la voiture, c'est la même chose le kit main libre "serait" interdit sauf s'il est intégré aux commandes interne du véhicule

Hors sur la Gold tout est intégré aux commandes du véhicule dés lors que l'on est en filaire...tu sais les petits bouton sur les comodos.

En fait ce qui "serait" interdit c'est de devoir lever les mains du volant ou guidon pour commander son téléphone, régler son volume etc.. comme les kit pietons avec un fil et une commande du téléphone à la main.

Pour le moment c'est une annonce mais hier il y avait un col blanc sur Europe1 chargé par le ministre des transports d'exposer ses raisons et les limites de leurs annonces et ce point "main libre" à été clarifié ......avant qu'ils ne changent encore d'avis

De toutes les façons on s'en fou, tout comme vos belles qui n'ont plus rien de légale aux yeux de la loi avec vos leds, vos reposes pieds, vos phares, vos attelages etc..on fera ce que l'on voudra. :GIF34:

Moi je tire ma révérence très bientôt, et tout cela me fait mourir de rire , mais je pleur pour ceux qui reste....dans ce pays.

PS. cependant j'insiste sur le fait que la boisson et la vitesse doivent être à tolérance 0...ce serait déjà un premier bon point pour ceux qui votent les lois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Invité Mer 28 Jan 2015 - 8:25

Qu'est que je disais, avant qu'ils ne changent d'avis!!

Et boum, ce matin la dernière annonce pour tester vos indignations, et quand y'en aura moins ou plus la loi sera votée

Axe 3 : lutter contre les infractions graves

Il sera désormais interdit de porter tout système de type écouteurs, kits mains libres, oreillettes, casques, susceptibles de limiter tant l'attention que l'audition des conducteurs.
L'utilisation du Bluetooth est donc maintenant proscrite. (merde et  Denisfont85 et son Sena tout neuf lol!  )

Des précisions concernant la réglementation du "surteintage" des vitres à l'avant des véhicules sont à prévoir, afin de garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux

Pour résumer: merci de démonter vos visières solaire, enlever vos casques, démonter vos motoradios, démonter les enceintes, retirer l'antenne....souriez, c'est une mesure de sécurité

Source : http://www.sudouest.fr/2015/01/26/securite-routiere-les-ecouteurs-et-kits-mains-libres-interdits-au-volant-1809877-710.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  mauricexb Mer 28 Jan 2015 - 9:01

Bonjour

Perso j'y vois un avantage : les gendarmes ne pourront plus communiquer en roulant en voiture ou en moto car ils en ont eux des moyens sur la moto !! Utopiste vous dites ? oui certes.
Ceci étant est il spécifié que cela concernera les motos? de toute façon c'est invérifiable pour nous lol...
cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  DenisFont85 Mer 28 Jan 2015 - 9:02

- En ce qui concerne le "surtintage" des vitres avant, c'était déjà interdit mais pas appliqué.

- Il va être difficile de faire la différence entre intercom et téléphone, musique ..... pour les motards.

Pour ma part, le téléphone est en fixe alimenté dans le top case et je ne l'ai pas volontairement connecté au GPS pour ne pas pouvoir numéroter (pas de tentation).
Je peux donc répondre aux rare appel que je reçois (moins d'une dizaine à l'année quand je roule).

Comme le dit Didier, il y a l'effet d'annonce et les textes qui suivront ......

PS: un Gendarme motard qui cause à la radio !!! il lui on greffé un cerveau de plus lol! lol!


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les 26 mesures officielles sécurité routières 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  GiLLeS93 Mer 28 Jan 2015 - 9:07

on ne va pas se flinguer tout de suite les gars !
bientôt huit ans que j'ai repris la moto , un contrôle de police en tout et pour tout .De plus , le policier qui m'avait arrêté à l'époque ( ce contrôle remonte à 5/6 ans ...)m'avait entendu arriver avec ma 1300 et comme il en avait une ...
donc , haut les cœurs ; nous avons le bonheur d'avoir de superbes motos , profitons en .

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  xav49 Mer 28 Jan 2015 - 10:25

DenisFont85 a écrit:Comme le dit Didier, il y a l'effet d'annonce et les textes qui suivront ......
PS: un Gendarme motard qui cause à la radio !!! il lui on greffé un cerveau de plus  lol!  lol!


Ne vous affolez pas trop tôt, il sera toujours temps de réagir tant il y a des propositions qui sont inapplicables en l'état.


Dernière édition par xav49 le Mer 28 Jan 2015 - 12:47, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  gwpa Mer 28 Jan 2015 - 11:05

: :gif64: :

problèmes résolus pour les oreillettes pour écouter la musique , 02 pistes possibles , à étudier......




Les 26 mesures officielles sécurité routières Helmet10    Les 26 mesures officielles sécurité routières Purple10

Les 26 mesures officielles sécurité routières 3313860876

" Les Charlies Motards " vont surement descendre dans la rue ?

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Les 26 mesures officielles sécurité routières Pipera16   Les 26 mesures officielles sécurité routières Cornem13
 
                                                       
Les 26 mesures officielles sécurité routières Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Les 26 mesures officielles sécurité routières Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Les 26 mesures officielles sécurité routières Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Didou57 Mer 28 Jan 2015 - 12:26

Les 26 mesures officielles sécurité routières 988510050
Ouais, pour l'instant, ça cause, ça cause.... ils "justifient" leur salaire et leur présence... 
Une fois les annonces passées, il va falloir attendre les modifications ou annulations suivant les différents lobby qui manifesteront... 
Quant on sait que certaines lois ont été votées et jamais misent en pratique depuis des années (souvenez vous de l'éthylotest), les seuls choses qui passeront rapidement seront les mesures visant à collecter des taxes, pour le reste, on a surement encore du temps devant nous...  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les 26 mesures officielles sécurité routières Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  DenisFont85 Mer 28 Jan 2015 - 12:32

Je ne comprend pas pourquoi ils n'en profitent pas pour mettre le contrôle technique sur les 2 roues .... cela créerai de l'emploi et éradiquerai toutes les 2 roues hors norme !!!!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les 26 mesures officielles sécurité routières 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Didou57 Mer 28 Jan 2015 - 12:35

DenisFont85 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi ils n'en profitent pas pour mettre le contrôle technique sur les 2 roues .... cela créerai de l'emploi et éradiquerai toutes les 2 roues hors norme !!!!!
Dont une partie des nôtres ! Je vais pas au stand de tir pour me tirer une balle dans le pied !  affraid   lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les 26 mesures officielles sécurité routières Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  xav49 Mer 28 Jan 2015 - 12:51

DenisFont85 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi ils n'en profitent pas pour mettre le contrôle technique sur les 2 roues .... cela créerai de l'emploi et éradiquerai toutes les 2 roues hors norme !!!!!
Oui tu as raison Denis,

toutes ces motos hors normes avec des installations non prévues par les constructeurs seront retoquées au contrôle technique, bien fait na! Les 26 mesures officielles sécurité routières 1325451310

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  LOUG AVEL Mer 28 Jan 2015 - 14:12

: :gif60: : Denis , pour les mobylettes et les solex aussi Les 26 mesures officielles sécurité routières 1325451310 il va y avoir du travail !!!!!! mais tu as raison car d'une 49,9 cm3 ils en veulent un avion à les constater sur les routes et finito les sorties en petites chaussures de ville ou autres avec des vetements conformes à bien se proteger sur les routes que soit 49.9 ou plus , la chute reste la chute il y aura du travail là dessus .


Bon apres midi à vous

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  kuczynski Mer 28 Jan 2015 - 15:04

LOUG AVEL a écrit:...pour les mobylettes et les solex aussi Les 26 mesures officielles sécurité routières 1325451310 il va y avoir du travail !!!!!! mais tu as raison car d'une 49,9 cm3 ils en veulent un avion...
Alors là , je ne peux pas reprocher aux jeunes d'aujourd'hui de faire ce qu'on faisait à leur âge  Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 26 mesures officielles sécurité routières Empty Re: Les 26 mesures officielles sécurité routières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum