Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:34

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 272 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, El_TiTeP, Etche, Flip, Gekko, GiLLeS93, gwpa, jcdu47, Kebra, kuczynski, Panix, Papififi, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseil d'achat accessoires à l'étranger

+4
DenisFont85
GOLDTH
kuczynski
Didou57
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Didou57 Ven 12 Oct 2012 - 20:35

Chacun notre tour nous avons trouvé ou vu un accessoire pour notre Gold qui nous intéressait mais le prix nous a fait renoncer... Les sites Français semblent penser que parce que nous avons des montures qui valent des milliers d'euros, nos comptes en banque sont fournis.... que nenni ! Nous n'avons pas tous les même valeurs (au sens propre comme au figuré)....

L'offre est pléthorique sur le Net, sur notre continent comme sur celui d'en face d'où viennent nos montures... mais je dis attention, il faut réfléchir et calculer...

Si vous cherchez ou découvrez un accessoire inconnu en Europe, franchissez le pas, vous n’avez rien à perdre mais dans le cas de ceux "communs", que l'on trouve sur plusieurs sites, il vaut mieux étudier la question. La tentation est grande de commander aux States mais ce n'est pas toujours gagnant-gagnant…

Sachez qu’au prix de vente de l’article, il faudra ajouter les frais de port qui s’élèvent en général à plus de 50 dollars pour la France, pouvant varier suivant le poids de l’envoi.
Pour essayer d’éviter les frais de douane, utilisez USPS le service postal américain et pas UPS ou DHL qui ont des comptoirs de douane, donc tous les colis y passent ! C’est un petit peu plus long que par les deux autres services express mais pas de beaucoup en général…
Votre colis arrivé sur notre continent suivra le circuit postal standard. Suivant sa taille et son poids et la valeur déclarée, il peut très bien passer au travers des mailles du filet des douaniers ! Tant que vous ne commandez pas un pare-brise ou une jante, ça doit passer…. Réfléchissez-y avant la commande…

Pour savoir si la commande est une affaire, ajoutez la TVA (20%) à votre achat au cas ou la douane vous « colle », s’il n’y a pas grande différence avec les fournisseurs européens, peut-être vaut-il mieux commander chez eux… ? S’il y a une bonne différence, le jeu en vaut la chandelle car taxe déduite, c’est un gros gain ! Du coup, on pourra commander autre chose !

Autre conseil qui vaut ce qu’il vaut, paiement par Paypal conseillé… c’est plus facilement accepté à l’étranger.

N'oubliez pas de vérifier au moment du paiement que le site est protégé. cela se voit aux lettre de l'adresse qui est : https comme "sécurisé".

Voila mon expérience, en espérant que ça puisse vous servir.

Bonnes commandes et ne faites pas fumer la carte bleue !!!


Dernière édition par Didou57 le Mer 27 Aoû 2014 - 16:20, édité 2 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  kuczynski Dim 4 Nov 2012 - 19:07

Pour les pièces Honda un site anglais est plutôt intéressant. C'est http://www.lingshondaparts.com/

L'économie réalisée frais de transport et bancaire compris est de l'ordre de 20% en moyenne. A savoir qu'en Angleterre la TVA est déjà réglée à l'achat et qu'il n'y a pas de droits de douanes. Le réglement par CB ne pose pas de problème et en cas d'erreur ou d'indisponibilité le remboursement est effectué sans problème ( testé ). Compter juste environ 2.5% de frais bancaires. On peut les joindre par @ en français, il répondent en anglais. A chacun de faire un petit effort.
Attention, si la plupart du temps les pièces d'origine sont moins chères qu'en France ce n'est pas toujours le cas. Vérifier le prix en France avant commande. Livraison dans un délai d'une semaine si tout est dispo.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6184
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Didou57 Lun 5 Nov 2012 - 20:18

Merci pour ces infos, c'est vrai que j'ai moins l'habitude de l'Angleterre puisque la Livre est supérieure à l'Euro... mais si on ne trouve pas aux States, c'est une alternative...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 16:06

Je rebondis sur cet espace forum aux questionnements que se pose nikkoonbike.
J'ai personnellement tenté la commande aux States. Kuryakyn pour être précis.
Je n'ai pas échappé aux frais de douanes et globalement réalisé un "petit bénéfice" Neutral .
Par contre, j'ai attendu plus de 3 semaines la livraison de mon colis qui n'avait rien de gigantesque Suspect .
Enfin, j'ai été victime, dans les 2-3 semaines qui ont suivi, de prélèvements "sauvages" sur ma carte bleue (4 au total) Conseil d'achat accessoires à l'étranger 3313860876
Pour mon banquier, il y a rapport entre les deux d'autant que le libellé de tous ces prélèvements était Google Voice.
Personnellement, finis les achats à l'étranger.
Appel de phare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Didou57 Mer 27 Aoû 2014 - 16:15

Dommage pour ta mauvaise expérience mais on peut se protéger en privilégiant les sites qui acceptent les paiements par Paypal. 
Vous n'êtes de toute façon pas à l'abri de malfaisants avec les transactions en Europe...

N'oubliez pas de vérifier au moment du payement que le site est protégé. cela se voit aux lettre de l'adresse qui est : https comme "sécurisé".

Je commande depuis plusieurs années aux States, je n'ai jamais eu de problème de payement et je n'ai eu que deux fois à payer les douanes. 

En dépit, je dirais : c'est l' jeu ma pov' Lucette... Rolling Eyes 

N'oubliez pas de convertir en Euros et d'ajouter les frais de port pour comparer "intelligemment" avec les prix des fournisseurs Européens.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 16:32

Nous sommes bien d'accord. Je n'ai pas du prendre suffisamment de précautions. Mais autant que l'expérience serve aux autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:37

de mon coté j’achète beaucoup a l’étranger(stats,chine Angleterre) et j'utilise le system de carte virtuel (web card)le numéro de carte que je fournie ne sert qu’une foi et pour la somme exact que je demande après il faut se renseigner un minimum sur le site en question Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 6:50

Je fais de même !Paiement sur internet en carte virtuelle .On met le montant désiré dans la monnaie souhaitée .De ce fait on ne peux pas vous prélever 1 centime de plus.Je crois que l'abonnement est de 5€ par an (SG).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 9:05

gratuis au credit mutuel,Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  GOLDTH Jeu 28 Aoû 2014 - 9:23

En Belgique nous avons la possibilité de limiter les transactions financières par pays/continents. Moi, je limite à la Belgique et la France. Si je dois faire un paiement vers les States, je débloque on-line, je paie et je "re-bloque". La possibilité est peu connue en Belgique, elle existe peut-être aussi en France ?
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  DenisFont85 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:21

GOLDTH a écrit:En Belgique nous avons la possibilité de limiter les transactions financières par pays/continents. Moi, je limite à la Belgique et la France. Si je dois faire un paiement vers les States, je débloque on-line, je paie et je "re-bloque". La possibilité est peu connue en Belgique, elle existe peut-être aussi en France ?

Une possibilité qu'elle est bien. Mais généralement quand c'est bien , la France n'adopte pas ... Conseil d'achat accessoires à l'étranger 1179796571 Conseil d'achat accessoires à l'étranger 1179796571

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Conseil d'achat accessoires à l'étranger 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  g2loq Jeu 28 Aoû 2014 - 11:19

Idem (gratos) et sécurisé avec e-carte bleue (Banque-Pop dans mon cas)

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2600c8

_________________
Conseil d'achat accessoires à l'étranger Rj8
 Conseil d'achat accessoires à l'étranger Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIConseil d'achat accessoires à l'étranger Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayConseil d'achat accessoires à l'étranger Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty achat pieces USA

Message  Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:01

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2782311512
je viens de passer commande de deux fourreaux pour modèle avec airbag sur le site partspitshop, en France avec les frais de port 568.07 euros; j'ai payé 361.40 euros, différence de 206.67 euros.
j’espère recevoir le bon modèle, j'ai demandé de mettre sur le colis( cadeaux ), je vois voir si cela passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  gwpa Jeu 3 Mar 2016 - 19:14

bob83150 a écrit:Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2782311512
je viens de passer commande de deux fourreaux pour modèle avec airbag sur le site partspitshop, en France avec les frais de port 568.07 euros; j'ai payé 361.40 euros, différence de 206.67 euros.
j’espère recevoir le bon modèle, j'ai demandé de mettre sur le colis( cadeaux ), je vois voir si cela passe.
Conseil d'achat accessoires à l'étranger 365723366 Robert

Suis attentif à ton retour de ta commande , je viens de regarder sur le site partspitshop pour le prix d'un commodo droit complet pour 1 1800 GL de 2005 , sauf erreur vendu 163 $ soit 149 € vendu chez réseau Honda France 264 €
Merçi de me tenir au jus , combien as tu payé de frais de port ? comment as tu pu te faire envoyer tes pièces en France , sur le site il ne donne que les états Us pour envoie de pieces

Merçi à toi

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Conseil d'achat accessoires à l'étranger Pipera16   Conseil d'achat accessoires à l'étranger Cornem13
 
                                                       
Conseil d'achat accessoires à l'étranger Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Conseil d'achat accessoires à l'étranger Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Conseil d'achat accessoires à l'étranger Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  GOLDY76 Jeu 3 Mar 2016 - 22:41

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 4138970908   Pascal

Sur L.B.C, un gars vends sa 18 en pièces suite à un retour de vol.  Vois de ce coté.

L'annonce date de dimanche, désolé pour le transfert du lien, je ne sais pas faire !    Conseil d'achat accessoires à l'étranger 4114715047

A+ Dom

_________________
Conseil d'achat accessoires à l'étranger 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  gwpa Ven 4 Mar 2016 - 5:58

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 365723366    Dominique 

Merçi  à toi j'ai zapper cette annonce et pourtant j'ouvre le bc plusieurs fois par jour .. ( surement la vieillerie )
Allez mails envoyé ce matin .
Bonne journée

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Conseil d'achat accessoires à l'étranger Pipera16   Conseil d'achat accessoires à l'étranger Cornem13
 
                                                       
Conseil d'achat accessoires à l'étranger Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Conseil d'achat accessoires à l'étranger Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Conseil d'achat accessoires à l'étranger Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 17:31

j'ai vu sur  LBC mais c'est une sans  ABS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 17:51

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2782311512
je voulais mettre la facture en ligne mais je ne suis pas doué,le format est pas bon,je demande au chef des court.
les pièces avec emballage $ 321.01  en euros avec le port 380.76 soit 90 euro environ suivant le taux de change.
c'est une bonne affaire si je n'ai pas de frais de douane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  g2loq Ven 4 Mar 2016 - 18:09

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 4138970908

Bonjour Robert,

Je t'avoue franchement, je ne comprends rien à ton message, ni de quoi tu parles, ni où tu veux en venir  scratch

Bon, peut-être est-ce un problème particulier chez moi ? Les futures réponses me renseigneront...

En attendant, pour attirer de bon commentaires, je te conseillerais de soigner tes messages pour les rendre plus attractifs et faciles à comprendre sans avoir à relire toute la rubrique  Wink

_________________
Conseil d'achat accessoires à l'étranger Rj8
 Conseil d'achat accessoires à l'étranger Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIConseil d'achat accessoires à l'étranger Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayConseil d'achat accessoires à l'étranger Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 18:19

bon je fais claire prix des pieces 290 euro + 90 euro de port = 380 euro   Conseil d'achat accessoires à l'étranger 210717176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Gekko Ven 4 Mar 2016 - 21:30

Robert,

Ok pour le cout des pieces dans l'absolu, mais tu as acheté quoi a ce tarif ?  study scratch

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Conseil d'achat accessoires à l'étranger Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  kuczynski Ven 4 Mar 2016 - 21:41

Des fourreaux  scratch . Peut-être les fourreaux de fourche....

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6184
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 8:42

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2782311512
j'ai reçu les pièces commandé cher partspitstop, pour 300 euros de pièces j'ai payé 88 euros de frais de douane.
Problème avant de commander j'ai envoyé au moins 8 mails dans lesquels je précise le type de moto avec la photo de la plaque du cadre, à chaque fois la réponse été oui nous avons bien compris le modèle, le dernier mail la secrétaire en a eu ras-le-bol et me dit vous commander où vous nous importunez plus (ce ne sont pas les mots exacte mais cela ressemblé). donc confiant commande est passé, je reçois les pièces dix jours plus tard je déballe, surprise ce n'est pas le bon modèle mois c'est une airbag.
je leur ai adressé un mail pour changement à leurs frais, je pense avoir une réponse demain mardi.
en ce qui concerne les frais de douane, j'ai un ami bien placé dans les douanes je lui ai demandé comment faire  pour ne pas payer une deuxième fois les frais !
Maintenant je croise les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 19:01

bonjour

j'ai retourné les deux fourreaux de fourche lundi, et mercredi je suis remboursé sur Paypal, il manque quand même la frais expédition et les frais d'emballage, même par un mot d'excuse.
Paypal va me rembourser les frais de retour, et normalement la douane va me rembourser aussi.
je ne remercie pas WWW Partspitstop, la personne qui s'est occupée de ma commande, Christina Payne)ne me semble pas compétente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Sam 2 Avr 2016 - 11:22

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2782311512
je viens de demander un remboursement des frais de douane,comme j'ai retourné les pièces,voila la réponse des douane:

votre colis au départ de USA ne s'est pas fait par UPS mais par USPS qui est le service postal des USA d'où la livraison est faite par conséquence par la poste .
Sur l'emballage vous avez confondu USPS avec UPS . Donc votre réclamation ne peut pas aboutir sur un remboursement des taxes.
j'ai commandé mes pièces en France,c'est plus sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 9:28

Bonjour,
Une info sur les frais divers (douane et autres) :

J'ai reçu mon porte bagages de Chine (prix port inclus 172€)
MAIS: 
Frais de dédouanement (chronopost) 21€
Taxe de douane 3,7% (totalement impossible de comprendre à l'avance dans quelle catégorie est votre achat sur le tableau des droits de douane sur leur site)
TVA 20%

Comme le port n'est pas facturé, la douane applique la TVA sur des frais de port fictifs, qu'elle évalue elle-même.
Dans mon cas, TVA sur 33€

Donc faites TRES attention sur des pièces qui seraient plus lourdes... Il vaut mieux que le port apparaisse séparément sur la facture...

Réponse de Chronopost quand je les ai appelés : "faites nous un courrier en LR, on transmet à la douane... Mais vous aurez de la chance si vous avez une réponse dans les 6 mois..."

La pièce m'a coûté au final 240€ (au lieu de 330 chez goldrider) donc ca va quand même 

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 12:16

Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2782311512 j'ai commander la semaine dernière, une poignées chauffante gauche au states pour 170 euros livraison comprise, a priori une bonne affaire, délais de livraison 2 a 7 semaine, donc en attente.
L'achat a été fait sur ebay, payement paypal, avec un vendeur avec 100% d'avis positif donc ça devrai bien ce passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 13:06

En merdegique, pays des taxes et des impôts, c'est bien pire que chez vous en France, j'ai du payer 129€ (frais de douane, taxes) sur une pièce Gold Wing achetée 280$ aux USA, pour nous les belges, ça ne vaut vraiment plus la peine d'acheter hors Europe et acheter ici, c'est hors de prix, les Américains ont bien de la chance!  Sad
Entre 2007 et 2009, j'achetais toutes les pièces destinées a ma voiture aux USA (restauration complète d'une Honda NSX), j'étais gagnant malgré les taxes mais maintenant, ce n'est plus possible Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 13:26

yoyo35 a écrit:Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2782311512 j'ai commander la semaine dernière, une poignées chauffante gauche au states pour 170 euros livraison comprise, a priori une bonne affaire, délais de livraison 2 a 7 semaine, donc en attente.
L'achat a été fait sur ebay, payement paypal, avec un vendeur avec 100% d'avis positif donc ça devrai bien ce passer.
Attends toi aux frais de dédouanement que j'ai cités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 17:06

patleg a écrit:
yoyo35 a écrit:Conseil d'achat accessoires à l'étranger 2782311512 j'ai commander la semaine dernière, une poignées chauffante gauche au states pour 170 euros livraison comprise, a priori une bonne affaire, délais de livraison 2 a 7 semaine, donc en attente.
L'achat a été fait sur ebay, payement paypal, avec un vendeur avec 100% d'avis positif donc ça devrai bien ce passer.
Attends toi aux frais de dédouanement que j'ai cités...
Conseil d'achat accessoires à l'étranger 365723366 poignée reçus pas de frais supplémantaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat accessoires à l'étranger Empty Re: Conseil d'achat accessoires à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum