Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bizarre cette façon de supprimer les gens
par Invité Aujourd'hui à 6:09

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 181 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 180 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  El_TiTeP Mar 10 Fév 2015 - 21:49

Salut

Je n'arrive plus depuis quelque temps à importer des itinéraires GPX depuis la carte SD vers le GPS intégré pourtant je respecte bien la procédure.

Pourtant, le processus m'indique aboutir à chaque fois mais je ne retrouve rien dans l'onglet itinéraire du GPS.


Une idée pour m'aider ???

Sinon qui peut m'indiquer à quoi correspond la restauration système dans l'onglet système ?


Dernière édition par El_TiTeP le Mer 11 Fév 2015 - 19:12, édité 1 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  xav49 Mar 10 Fév 2015 - 22:53

Bonsoir François,

Il faut procéder par ordre. 
Quelles sont les sources de tes fichiers GPX?

Je t'envoie mon adresse perso, si tu peux m'envoyer 1 ou 2 fichiers, je les implanterais dans mon GPS moto pour voir si le résultat est différent.
Cela permettra d'éliminer ce niveau de problèmes potentiels.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  El_TiTeP Mer 11 Fév 2015 - 10:15

Salut Xavier,

Merci pour ta proposition.

Je vais t'envoyer plusieurs fichiers.

Ce qui m'interpelle, ce qu'avant cela fonctionait.
Pour générer ces fichiers, j'utilise INT Converter.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  xav49 Mer 11 Fév 2015 - 11:39

Bonjour François,

Les fichiers reçus ne fonctionnement pas non plus sur mon GPS embarqué, j'ai l'indication "Fichier tronqué"

Donc tu as un problème au niveau de la constitution de tes fichiers. Les itinéraires que je conçois avec Tyre (excellent logiciel version 6.43 actuellement) sont des fichiers faisant minimum 200ko pour des itinéraires d'une dizaine de points de passage en GPX. Or ceux que tu as envoyé ne font 5-6ko max.

1-Fait un nouvel essai avec le fichier que je vais t'envoyer, il fonctionne sur mon GPS. Choisit la version points ou traces générée par l'importation. Normalement cela devrait le faire.
2-Ensuite conçois un parcours simple sur Tyre au format GPX et implante-le dans ton GPS.
3-Enfin pense aussi à vider les itinéraires inutiles qui encombrent l'espace dédié au GPS lorsque tu importes les itinéraires

Par ailleurs et logiquement tu devrais avoir un Soft version 2.70 et une carte version  2015.20. Le soft étant celui des Gold 2012+ donc pas besoin de modification de notre Claude.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  El_TiTeP Mer 11 Fév 2015 - 12:17

Salut Xavier,

Je vais tester le fichier que tu m'as envoyé.
J'espère que c'est aussi simple que cela.
Mais je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait avant avec les fichiers que je t'ai adressé.

Les fichiers reçus ne fonctionnement pas non plus sur mon GPS embarqué, j'ai l'indication "Fichier tronqué"

Etonnant, as-tu aussi  essayé de les ouvrir avec Tyre ?

Donc tu as un problème au niveau de la constitution de tes fichiers. Les itinéraires que je conçois avec Tyre (excellent logiciel version 6.43 actuellement) sont des fichiers faisant minimum 200ko pour des itinéraires d'une dizaine de points de passage en GPX. Or ceux que tu as envoyé ne font 5-6ko max.

Car je n'utilise pas la "trace" mais uniquement les "points de passage". Le GPS une fois l'itinéraire importé va calculer sa propre trace.
C'est moins propre mais cela donne pllus de souplesse. Si je souhaite m'écarter du parcours il va recalculer la route sans m'imposer de passer absolument dans la "trace".



Je sais que Didier utilise aussi ce logiciel. Je vais lui demander un fichier pour tester aussi.
Merci je vous tiens au courant


Dernière édition par El_TiTeP le Mer 11 Fév 2015 - 15:32, édité 1 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  xav49 Mer 11 Fév 2015 - 12:21

El_TiTeP a écrit:Salut Xavier,

Je vais tester le fichier que tu m'as envoyé.
J'espère que c'est aussi simple que cela.
Mais je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait avant avec les fichiers que je t'ai adressé.

Les fichiers reçus ne fonctionnement pas non plus sur mon GPS embarqué, j'ai l'indication "Fichier tronqué"[\quote]

Etonnant, as-tu aussi  essayé de les ouvrir avec Tyre ?
Oui j'ai essayé avec Tyre. Tes fichiers sont lus directement.
Mais quand je les sauvegarde via Tyre avec 500ko pour les réimplanter dans mon GPS, j'ai le même message "Fichier tronqué"

Donc fait un test avec mon fichier et en faisant un directement sauvegardé sur Tyre pour voir.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  El_TiTeP Mer 11 Fév 2015 - 13:20

Salut Xavier,

Je vais faire ce test avec un fichier venant de Tyre.

J'ai téléchargé Tyre gratuit. Il est interfacé avec uniquement googlemaps.
Est-ce que la version payante permet d'utiliser d'autres fonds de carte ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  xav49 Mer 11 Fév 2015 - 14:08

Les versions Tyre plus et pro ont la même base de cartes.
Les grigris principaux en plus sont: pas de pub, POI à profusion, meilleure compatibilité entre itinéraire Tomtom (ITN) et Garmin (GPX), support.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  El_TiTeP Mer 11 Fév 2015 - 16:47

Salut,


Bon je viens de tester avec un nouveau fichier GPX édité par Tyre (Merci Xavier).
Et bien c'est pareil, le GPS indique que "les données ont été importées avec succès" mais je ne trouve rien dans l'onglet itinéraire [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire 1585357471

Le problème ne semble pas provenir du format des fichiers gpx !!

Etant encore sous garantie, j'ai pris RDV avec mon concessionnaire pour mardi prochain.
Mais maintenant, j'ai un autre souci, j'ai remplacé la carte SD d'origine Honda où se trouvent les cartes par une version Mme Claude et je ne retrouve pas ma carte d'origine [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire 1179796571 [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire 1179796571
Connaissant Honda et sa mauvaise foi, j'ai peur qu'on m'oppose de plus être d'origine !!!
Si quelqu'un pouvait me prêter temporairement une carte estampillée Honda je serai fortement reconnaissant !!

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  xav49 Mer 11 Fév 2015 - 17:21

François,

j'ai trouvé...enfin pour moi!
Je m'explique, quand j'ai fait l'importation de tes fichiers j'ai effectivement obtenu le même résultat que toi, c'est à dire rien de visible d'importé malgré le bon déroulement du processus.
Après quelques autres essais je rencontre le même problème que toi, c'est-à-dire rien de visible à l'écran après l'importation, mais avec mes propres fichiers [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire 3470530643 

J'ai fait un RAZ du GPS, mais en fait je me suis aperçu que lorsque l'on va dans l'onglet "Itinéraires" alors qu'il n'y a rien d'inscrit en tant qu'itinéraire importé, il semble y avoir sous "itinéraire actuel" une ligne vide entre deux traits (*). Il faut se positionner dessus valider et dans le menu suivant la "supprimer"
Puis réinstaller la carte SD avec un itinéraire traces ou points et là tout se passe bien. Quand tu reviens dans le menu "itinéraires" tu as bien les fichiers importés. j'ai pu importer tes fichiers points et les miens en traces et points  Very Happy 

Normalement cela devrait faire la même chose pour toi, du moins je l'espère.

Conclusion soit tes fichiers ont été corrompus sur ton micro ou les fichiers générés par Bénichou sont incompatibles avec nos GPS et les nouvelles mises à jour en occasionnant à un moment ou un autre ce genre de bug

(*) Pense à prendre une photo de l'écran pour pouvoir visualiser le problème pour les autres car je n'ai pas eu le loisir de le faire

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  El_TiTeP Mer 11 Fév 2015 - 19:10

Salut Xavier,

Tu es vraiment un magicien [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire 1968435548

Effectivement, j'avais vu cet espace en haut de la liste de mes itinéraires (photo avec un seul itinéraire restant "Chateau Villeray")  mais je n'y avais pas porté attention pensant que c'était normal car une fois que j'avais effacé tous les itinéraires en mémoire il restait cet espace entre deux barres. Illustration 1

Une fois cet itinéraire fantôme supprimé tout est rentré dans l'ordre [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire 1968435548  
J'ai pu importer 1  puis 2 itinéraires à la fois, aussi bien ceux générés par Tyre que par INT Converter. Illustration 2

Illustration 1
[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire <a href=[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Rysolu10" />

Illustration 2
[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire <a href=[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Test10" />

Merci au forum.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  xav49 Mer 11 Fév 2015 - 19:23

A un moment j'ai cru que j'avais infecté aussi mon GPS avec tes fichiers. Je ne rigolais pas à ce moment là.
Heureusement avec le temps et les manips tout est bien qui fini bien.

Il faudra se souvenir de ce post pour plus tard, car Honda ne doit pas savoir réparer cela.

Il faut faire attention cependant aux fichiers provenant d'Itn converter, à surveiller.....

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  DenisFont85 Mer 11 Fév 2015 - 19:27

xav49 a écrit:
Il faudra se souvenir de post pour plus tard, car Honda ne doit pas savoir réparer cela.


Il faudrait que notre magicien du Forum le nettoie (de mon poste par exemple) le verrouille et l'épingle pour pas le perdre.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  El_TiTeP Mer 11 Fév 2015 - 19:41

xav49 a écrit:A un moment j'ai cru que j'avais infecté aussi mon GPS avec tes fichiers. Je ne rigolais pas à ce moment là.
Heureusement avec le temps et les manips tout est bien qui fini bien.

Désolé pour cet épreuve :GIF28: mais au moins cela t'a permis de trouver la solution, sinon je serai toujours dans la panade !!

Il faudra se souvenir de post pour plus tard, car Honda ne doit pas savoir réparer cela.

Oui, comme le dit Denis, à conserver.

Il faut faire attention cependant aux fichiers provenant d'Itn converter, à surveiller.....

J'utilise INT Converter depuis octobre 2013 sur les conseils de Didier !! Et c'est la première fois que ça m'arrive.
Il y a effectivement un fichier corrompu qui a fichu la pagaille. Je suis d'ailleurs étonné que j'ai réussi à te le sélectionner parmi ma centaine d'itinéraires !!
Te souviens-tu quel fichier a posé problème ??



_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  xav49 Mer 11 Fév 2015 - 20:08

El_TiTep a écrit:
Te souviens-tu quel fichier a posé problème ??
Je pense sans être sûr aux Le Puy - Valréas ......et Nice St Martin Vésubie,

Et merci pour les photos pour la mémorisation!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  Didou57 Mer 11 Fév 2015 - 20:59

Salut à vous, heureux de voir que vous avez trouver la solution à votre soucis.

Il n'y a pas d'intérêt à épingler ce sujet, le titre est très clair, le sujet est court, il sera très simple de le retrouver avec le moteur de recherche.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire Empty Re: [Résolu] Problème avec le GPS embarqué: plus possible d'importer un itinéraire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum